Ca montre encore une fois la faiblesse business de la majorité des clubs français.
Pas un pour réussir à être un minimum indépendant des droits TV (pas 100% indépendant, mais être capable de diversifier).
On a des stades qu’on a pu refaire en 98, 2016, et qui pourtant sont à des années lumières des stades allemands par exemple. Les clubs ne développent pas les autres sources de revenu.
C’est droit TV + ventes et voilà.
Après il faut accepter qu’on est un championnat de « D2 » européenne derrière les 4 gros. Faut qu’on accepte de se mettre au niveau des Pays Bas et du Portugal.
J’ai vu émerger l’idée d’avoir un match en clair par semaine et je pense que ce serait une bonne idée. Le public pas connaisseur de la L1, il sait même plus sur quel chaîne il peut tomber sur du foot. Avoir de temps en temps un match en clair aiderait peut être…
Le match en clair, ce serait l’idée du siècle. Mais le dilemme sera de ne pas proposer la grosse affiche. Qui osera financer via sa pub d’avant-match et de mi-temps un Brest / Montpellier ? J’aime pourtant beaucoup ces deux équipes, mais ce genre de rencontre n’amasse pas les téléspectateurs non plus.
Ceci dit, pour rejoindre ce que dit @JeffZeze , ça démontre aussi qu’on ne sait pas mettre en valeur le « produit » Ligue 1 McDonald (sic)
L’Europe ça fait pas tout mais on assure mieux qu’eux depuis 2019 l’Ajax a une sacrée gueule de bois et les autres ne suivent pas au niveau qu’ils avaient atteint.
Ah non, moi je prends pas… quand je vois que beinsport c’est 15€ par mois, je ne vois pas en quoi DAZN ça vaut 25€ juste pour le foot si je comprends bien
Bein c’est Bundesliga + Liga + Serie A + NBA + Foot Amériicain + autres sports.
Donc l’offre de DAZN propose 2 fois plus de contenus par rapport à la différence de prix, si je suis bien ?
Aujourd’hui je crois qu’il n’y a que le championnat belge proposé. Ça ferait donc seulement 2 championnats ?
Depuis que la Ligue 1 a quitté Bein, je ne regarde qu’un ou deux matchs français par week-end. Alors que je pourrai suivre une dizaine de matchs avec mon offre sports de Canal.
Non merci pour moi, je reste comme je suis actuellement. Je peux voir ce que je veux. Et il y a un choix très fourni et varié tous les week-ends.
Bein s’en fout royal de faire des bénéfices et puis quand tu vois à qui ca appartient même gratuit je refuserai .
Moi je dis qu’a 25 euros , c’est jouable , mais faut voir ce qu’il y a avec .
Pour moi c’est un non catégorique pour Dazn, même si ça tombait à 15€. La L1 seule ne vaut pas plus que 9€ par mois.
Et j’ajoute dans la corbeille de la mariée ma probable résiliation de Canal en février prochain, lorsque TPMP sera programmé sur la chaine. L’idée est de ne plus financer tout et n’importe quoi. Au final, ce sera BeIn + un abo de type Netflix.
Je me pose une question, autant vous avez la réponse, mais on pleure pour les prix hauts des abonnements pour la diffusion des matchs, mais les autres championnats, poir avoir des droits TV aussi élevés, ils sont à combien leurs abonnements ?
Est-ce que c’est moins cher et c’est plus élevé car ils vendent beaucoup à l’international ? Ou bien c’est plus cher ?
Est-ce qu’il ne faut pas passer par là (payer cher un abonnement), être chauvin et s’abonner en grand nombre, pour avoir des droits tv plus élevés et un championnats plus intéressant et qualitatif ? Qui nous permettra de vendre plus à l’international et soit baisser les abonnements, soit augmenter encore les droits TV.
Est-ce qu’on la pas déja fait et les dirigeants des clubs ont fait n’importe quoi en surpayant des joueurs moyens ou en magouillant avec les agents pour s’en mettre plein les poches ?
Est-ce que la politique sociale française, avec de fortes taxes sur les salaires, ne fera pas en sorte qu’on sera toujours à la rue financièrement par rapport aux autres championnats ?
Est-ce que la présence du PSG depuis quelaues années, qui offre des salaires mirobolants à tous ses joueurs, n’a pas fait en sorte d’augmenter les salaires de l’ensemble des joueurs même moyens de la L1?
Est-ce qu’il ne faudrait pas repenser la redistribution des droits TV et le faire plus en rapport avec les classements et qu’il y ait moins de disparité entre les premiers et le bas du tableau? Et surtout arrêter de faire en sorte que toujours les mêmes clubs, grace à leur « réputation » (PSG/Lyon/OM) se partagent toujours la plus grosse part du gâteau, quelque soit leur classement, et continuent de faire n’importe quoi avec les salaires ?
@JeffZeze et pour la programmation ça se passe comment? Bein diffuse quel match ? Car c’est important s’il faut s’abonner à DAZN et que DAZN diffuse pas le match du dimanche soir 20h45…. ou alors que Bein négocie dans la saison de genre de diffuser les clasico… je vais pas m’abonner à DAZN pour suivre des Angers Toulouse et Montpellier Nantes ( avec tous le respect pour ces clubs ) il faut un abonnement en PPV au match ça serait vraiment cool mais interdit en France il me semble
Si tu va sur le site de Sky Sports, tu as l’offre avec tout les sports (football, f1, etc…) pour 22 livres par mois, environ 26 euros.
L’offre Canal Plus Sports est presque équivalente en gros.
Et sinon, la Premier League, c’est un championnat qui s’exporte très bien, on est sur une fourchette de 30/40% de l’audience qui vient d’Asie et d’Oceanie.
Donc forcément, tu vends très bien à l’international.
Et puis c’est toujours mieux de regarder un Aston Villa vs Newcastle Utd qu’un Monaco vs Lens. Désolé mais c’est vrai.