:ligue1badge: Ligue 1 Uber Eats 22-24

J’aimerai bien avoir les détails de ce que coûte / rapporte le foot.

Parce que 2 Millions d’abonnés à 20€ par mois par exemple, ça fait 400M€ de revenus d’abonnements sur 10 mois. Si tu rajoutes des revenus pub (que je ne sais pas estimer), ça fait un beau petit budget je trouve.

Sur Amazon je tombe sur cette info : " 250 millions des droits de diffusion et 50 millions de coûts supplémentaires". Donc finalement, au delà de 300M€ de revenus une chaîne pourrait faire du bénéfice ?

Non car y’a ce que la Ligue doit donner à la Fédé, à la L2, au monde amateurs, a l’état (taxe Buffet) la TVA … :hoho:

Et il y a cet accord hallucinant passé il y a quelques années avec CVC. Ce truc là, ça sent le contentieux à plein nez, et ça va couter un bras à la LFP. Bravo les gars, vous êtes les meilleurs fossoyeurs de France…

Bah ce que tu donnes à la fédé, monde amateur etc c’est inclus dans ce que tu payes non ?

Je pensais qu’ils filaient leur somme annuelle et c’est tout.

À un moment donné, faut pas s’étonner : une bulle, c’est fait pour éclater… Le truc, c’est qu’on va p’têt avoir un gros carnage et p’têt qu’à ce moment-là, les clubs qui se gèrent bien s’en verront récompensés (en ne coulant pas… ou moins profond que les autres…). :confused:

1 « J'aime »

Encore à la limite , le problème n’est pas le prix à 30 euros , ca peut encore le faire . Mais y a rien avec à priori , donc le prix là , juste pour la ligue 1 of bof .

La c’est 8 matchs pour 34€ avec l’engament sur 12 mois et 45€ sans engagement.
C’est fou… perso, je mettrai pas plus de 20€ :sweat_smile:

Amazon, même en payant un tarif au rabais, et avec en moyenne 1,5~1,6 millions d’abonnés avec le Pass Ligue 1 n’a jamais réussi à être bénéficiaire et tournait plutôt à 160 millions de pertes.

D’acc, c’est ce genre d’infos que je cherchais ! Après l’abonnement côté Amazon était particulièrement peu cher. Et ils avaient une stratégie d’attirer des gens vers leur service, pas de long terme.

La LFP a merdé de ne pas essayer de trouver un partenaire long terme, ils ont trahi à chaque fois qu’ils ont pu leurs diffuseurs pour aller aux plus offrants.

Le plafond semble être autour de 2M d’abonnés… Donc au delà de 400M€ de droits télé, ça paraît dur de rentabiliser (2M€* 10 * 20€ = 400M€ et disons que la pub couvre les coûts de production). Faut se faire une raison, avec un public aussi peu nombreux on peut pas avoir des droits TV de fou.

Il faudrait peut être que la LFP pense à booster les droits à l’international !

J’avais oublié de faire la remarque hier : CVC est pas censé aider la LFP à se valoriser ? On entend jamais parler d’eux. Visiblement Labrune fait de la merde !

Mais c’est pas juste pour la ligue 1 , il y a aura d’autre compét’ pour ce tarif ?

Il me semble que c’est que huit matchs de ligue 1

Ouais, y’a de la boxe, du MMA, la Champions League féminine …

1 « J'aime »

La LFP s’est totalement plantée. Elle vient de compléter la longue liste de ses échecs récents : Médiapro, perte de Canal+, accord hallucinant avec CVC. Labrune n’a clairement pas les épaules pour redresser ça. Pire, il enfonce le clou. Les clubs pros français vont devoir affronter une crise financière de grande ampleur, qu’ils essoreront avec de nombreuses ventes, et des baisses de salaires, présageant l’effondrement sportif de la L1. Seuls le PSG et Monaco pourront tirer leur épingle du jeu.

globalement tous les clubs sous fonds d’investissements sont sereins. Paris, Monaco, Lyon, Nice, Lille, Strasbourg, Sainté, Marseille notamment. Brest a la champions et va survivre facilement cette saison. Les autres ça va etre beaucoup plus aléatoire.

Je parlerais pas trop vite de Lyon, leur balance achat/vente est déséquilibrée et pour rappel, Textor joue avec de l’argent qu’il n’a pas de manière ultra louche (coucou tous ces transferts avec Nottingham Forest).

Nice est en léger doute, Ratcliffe veut clairement se concentrer sur United (pour des raisons évidentes hélas), faut voir la suite.

Lyon le gros souci et il y avait un article ce matin ou hier, c’est qu’ils ont dépensé environ 125M€ alors qu’ils ont promis à la DNCG de vendre pour 100M€ (ils en sont à 5M€)…
Je ne sais pas ce qu’ils risquent en cas de manquement, mais ça ne plaira pas à la DNCG, c’est sûr

T’inquiète , on va gagner la ligue 1 et la coupe d’Europe. Ca va renflouer les caisses :kappa:

2 « J'aime »

Vu la chatte à Pierre Sage je serais même pas surpris que ça arrive :sac:

1 « J'aime »

je vois plutot la douche froide , gardez sage est une mauvaise idée .