:ligue1badge: Ligue 1 Uber Eats - 20/21

Et elles sont débiles.

10 matchs de parkage visiteurs interdit pour le LOSC et 1 pts avec sursis LOL

1 « J'aime »

Effectivement ça parait léger!
Et quid des sanctions individuelles?

10 matchs et 1 pts avec sursis ça te parait léger ? LOL

vous avez pris que 2 huis clos pour 500 mecs qui envahissent le terrain pour se battre. ça c’est léger.

1 « J'aime »

des siéges arrachés et lancés sur d’autres personnes, des grilles qui cédent sous le poids des personnes montées dessus, des personnes qui s’exhibent, des blessés… Ca parait léger à mes yeux oui.

1 « J'aime »

Dommage que Canal+ a fait un bad buzz en essayant d’apporter une réponse aux débordements de supporters en s’inspirant du modèle anglais, mais en confondant gentrification et mesures judiciaires et de sécurité…
Parce qu’il y a des façons intéressantes de lutter contre ces débordements en visant l’individualité plutôt que de sanctionner collectivement (ce que je trouve complètement débile, parce que tu ne responsabilises pas alors que c’est quand même le principe de base de la sanction).
Mais ce n’est pas qu’un problème au niveau de la LFP, c’est un véritable problème de justice et de système juridique.

1 « J'aime »

Et quels sanctions pour 500 abrutis qui envahissent un terrain ? Pour un stade qui fait un tifo insultant ? Pour des supporters qui jette aussi des sièges mais aussi de la pisse.

Je vois que tu veux pas en parler mais y’a aussi eu des exhib de votre côté petit coquin

Par contre la lfp , ou plutôt sa communication , a parler trop tôt pour Nancy en ce qui concerne la fermeture de la tribune Piantoni . Le dossier sera jugé le 20 de ce mois mais ca sera surement la même sanction .

Les dirigeants lensois ont communiqué sur le fait qu’ils sont en cours d’identification des personnes qui ont pénétré sur la pelouse et qui ont eu un comportement répréhensible. Il y a deja 80 personnes identifiés et qui vont se voir interdire de stade.

Très joli lob de Khazri… Sans lui St-Etienne serait déjà au fin fond des abysses…
Là ils sont que 20ème à 3pts du premier non relégable…
Il a marqué 7 des 12 buts de son équipe…

4 « J'aime »

Il est magnifique c’est sur,

D’un autre coté, Je me demande ce que fou Oukidja aussi loin sans que son équipe ai la balle …

@lgrnd bah là, tu peux être sûr qu’il restera toujours sur sa ligne désormais… :sac:

2 « J'aime »

Je sais pas si vous avez vu la dinguerie sur Twitter par rapport à ça. La LFP s’est mise à bannir tous les tweets qui diffusaient la vidéo du but, et derrière, le compte Ligue 1 a tweeté ça :sob: :

Autant dire que ça a fait giga polémique en un rien de deux :sac:

1 « J'aime »

Je crois que c’est surtout car ils n’ont même pas les droits de leur propre ligue, c’est Amazon qui les a :sac:

2 « J'aime »

C’est fortement possible, ce qui est d’autant plus ridicule :sac:

Quand on voit que Khazri part de sa propre surface de réparation, c’est que Metz était en position haute et avec le ballon quelques secondes avant.

Donc qu’Oukidja soit en dehors de sa surface, je n’y vois rien d’anormal.
Il est au niveau de l’arc de cercle de sa surface, il n’est pas au milieu de terrain.

Par contre 3 messins dans la surface stéphanoise et les 7 autres joueurs sont a 40 m derrière ?!
Ils sont même 5 dans leur camp, pour un seul stéphanois ?!
On joue la 15e minute et y’a pas un joueur qui fait semblant de faire le pressing ?!

J’ai hâte d’entendre Fred Antonetti donner des leçons …

De mémoire il est plus loin que l’arc au moment de la prise d’info de Khazri et au moment de la frappe mais pas sûr … bref

Si c’est « normal » quel est l’interêt de rester aussi haut quand ton équipe n’a plus le ballon et que ta défense n’est pas du tout en difficulté sur la profondeur ?

Pas du tout en difficulté sur la profondeur ?!
Les messins sont alignés a 5 mètres derrière la médiane, donc la profondeur existe, surtout quand en face il y a Bouanga, voir Hamouma qui sont capable de la prendre.

Un gardien ne va pas taper un sprint vers son but quand son attaquant perd le ballon dans la surface adverse pour etre sur sa ligne ou sur ses 6 mètres.
Il reste haut au cas où il y ait un ballon dans cette profondeur.

Son temps de réaction me pose plus de soucis que son placement

La profondeur existe mais il n’y a aucun appel lors de la course de Khazri donc pas en difficulté pour moi …

La prise de balle de Khazri dure entre 5/10secondes et il ne bouge pas et on voit aucun stéphanois chercher l’espace donc je ne comprend pas qu’il soit si haut.

Pour le temps de reaction, c’est liée à la surprise de la frappe. Les deux vont de paire, plus tu es loin de ton but et plus vite il faut réagir.

1 « J'aime »

Un peu (beaucoup) la flegme de retrouver ces articles et topics début Septembre où certains médias (et forumeurs) criaient au catastrophisme car le Portugal passait devant la France a l’indice UEFA (les clubs portugais ayant joué 10 matchs de préliminaire contre 4 pour les clubs français).

Mais bon, voila où on en est après les phases de groupes des trois compétitions européennes :
Sur 6 clubs engagés … 6 seront en lice au printemps prochain

2 « J'aime »

Merci le LOSC :sac:

1 « J'aime »