:ligue1badge: Ligue 1 Uber Eats - 20/21

C’est pas un débat mais une raison .
Qui fait vivre amazon ? Merci pour la blague .

Sur le plan moral,je dirais même que les mecs qui font les streams pirates sont plus intègre qu’Amazon.
Sur le plan financier, ça reste quand même intéressant pour 80% du championnat.

Attention, Amazon n’a pas toute la ligue 1 !

Pas moi non plus. Je suis comme @Armada, je m’intéresse vraiment qu’au FCL et à l’OM.
Et j’ai pas du regarder un match en entier depuis la finale de coupe du monde.

1 « J'aime »

La DNCG des clowns, on le savait déjà.

ça va faire mal quand Lopez va finir par se faire condamner mais bon :sac:

2 « J'aime »

En parlant de DNCG:

Mickeler a le regret d’annoncer que « le pire est à venir » . La raison ? La DNCG prévoit au terme de la saison 2021/2022 des pertes comprises entre 500 M€ et 1 milliard d’euros. Des montants beaucoup trop lourds à assumer pour les clubs. « On ne peut pas exclure, au terme de la saison, des dépôts de bilan. Car avec 1 milliard de dettes, zéro fonds propres, une exploitation qui dégage plus de 1 milliard de pertes, il n’y a plus d’établissements financiers ou de fonds qui accepteront de financer le football français » .

ça c’est typiquement la gestion « folklorique » de certains présidents (désolé si ce vocabulaire est trop « Molina » pour vous) qui retombe en mode full karma à cause du Covid :sac:

Je pense m’abonner. Je suis déjà client prime et apparemment les 13€ par mois c’est pour 3 écrans. Donc je partage avec deux potes et ça me fait 4,50€ par mois, ça va.
Après l’OM ce sera probablement plus souvent sur le bouquet de BeIn (s’il reste chez eux), donc on verra.

Je trouve le prix très honnête perso surtout qu’Amazon sera rapidement rentable avec 1,1m d’abonnés nécessaire (2 millions de clients prime en france)

Je vous partage ce magnifique maillot que le Stade de Reims va revêtir à l’extérieur cette saison. :heart:

1 « J'aime »

Ce maillot aurait pu être parfait si votre logo n’était pas aussi simpliste :sob:

Notre logo est superbe !
Tu veux te batter ?

image

3 « J'aime »

Faut dire les choses telles qu’elles sont, votre ancien logo avait plus de gueule, le nouveau n’a aucun charme, exactement comme le logo des « Bordeaux Girondins » ou du FC Nantes :kappa:

j’aime beaucoup le logo actuel. Toi tu n’aimes pas. c’est tout. Faut dire les choses telles qu’ielles sont. :wink:
Tu ne connais pas la symbolique du logo actuel je pense.

Moi j’aime bien ce logo de Reims

Lyon qui veut recruter André Onana…

Prendre un joueur qui a été banni un an par la FIFA, niveau image faut le faire :sac:
(Et oui je sais que sa peine a été réduite après appel)

Ouais bon, à partir du moment où on a des escrocs et un dictateur propriétaire de club de ligue 1,je suis pas sur que ça change grand chose à l’image des clubs d’avoir des joueurs chargé comme s’il allait monté un col alpin.

1 « J'aime »

@LindexV et @Tiien Je reviens un peu sur l’histoire des déclarations du patron de la DNCG.

J’ai jeté un œil rapide sur les documents mis en ligne sur le site de la LFP, c’est franchement intéressant.
D’ailleurs, en regardant de plus près, il n’y a vraiment que les Girondins qui ont des comptes pour la saison 2019/2020 dans le rouge.
Et oui parce que même si le Paris SG et l’OM cumulent une perte de 200 millions d’euros à eux deux, il faut bien regarder les différentes lignes.

Premier cas, Paris.
Faisons un comparatif des recettes entre 2018/2019 et 2019/2020.
La COVID est passé par la et devinez quoi, les recettes fondent.
Et le Paris SG présente un résultat net de - 124 millions d’euros.
Sauf que la perte de revenu entre les deux saisons, c’est 230 millions d’euros.

Alors oui, les charges augmentent à Paris, mais de 30 millions.

Imaginons un monde merveilleux sans COVID, et pas de perte de revenu lié à la crise.
Nous avons donc un club qui gagne de l’argent.

Alors oui le club dépense surement à tord et à travers, mais si le produit dépasse les charges, le club gagne de l’argent. Pas besoin d’avoir fait de la compta à BAC+12 pour comprendre ça.

Passons à l’OM.

Le bilan montre que globalement, le budget est maitrisé malgré la crise. Pourquoi ?
Et bien même si les revenus baissent, les charges aussi. Il y a une différence de 10 millions sur une saison pour les charges. D’où vient le problème ?
Ce sont les dettes.
Mais les dettes sont-elles un vrai problème ?
C’est bête mais non.

Regardons de plus près et admirons la magnificence de la comptabilité. Pour simplifier, le passif c’est l’argent qui est dépensé. Et dans cette argent dépensé, vous avez une ligne qui est superbe.
Celle qui est intitulée « compte courant actionnaire ». C’est quoi ?
Et bien c’est l’argent que le propriétaire va injecter dans le club pour couvrir les pertes.
Oui on passe un apport d’argent en tant que perte. C’est retord hein :slight_smile:
Et à l’OM, ce compte courant est crédité de 141 millions d’euros.
Donc artificiellement, l’OM perd 141 millions d’euros alors qu’il est justement la pour couvrir les pertes et pas en être une, sauf si il est utilisé (et encore, si c’est l’argent personnel du propriétaire, ce n’est pas vraiment le club qui est perdant).
Et le résultat net de l’OM est de -91 millions d’euros. En incluant l’argent mis de coté.

Je pense que Mr Mickeler devrait arrêter de prendre les gens pour des glands.

2 « J'aime »

kaamelott GIF

Un joueur banni car il s’est trompé de médicament et en a pris un de sa femme, ça va, l’image va pas vraiment être écornée.

1 « J'aime »

Ca me rappelle Ochoas qui avait signé a Ajaccio alors qu’il avait été contrôlé positif au clenbutérol en mangeant de la viande contaminée