:ligue1mbadge: Ligue 1 Mc Donald's

Au passage, j’ai parlé de l’Allemagne/Bundesliga…Mais l’Italie aussi on peut débattre du niveau de la Série A vu la débâcle qui s’est passé en Europe :sac:

Excuse moi, mais des noms comme la Juventus, le Milan AC, l’Inter Milan, la Lazio etc…c’est beaucoup plus vendeur que Angers, Reims, Brest, Le Havre, Montpellier etc…

Je ne regarde pas la Serie A car je n’aime pas le foot italien, mais askip, ça c’est bien amélioré. C’est fini le temps où ça se roulait à terre et où la Serie A ressemblait à une maison de retraite. Il y a le Qatar, l’AS et la MLS pour ça.

L’allemagne, le foot est hyper populaire et les stades sont pleins. En Angleterre pareil. En France, à part quand il y a Paris ou Marseille en face, c’est quasi jamais plein. Même un Reims-Monco ou un Reims-Lyon, chez nous n’est pas à guichet fermé…

Est-ce que c’est une des raisons qui fait que la L1 se vend mal ? Peut-être. Je trouve que même les noms des équipes de MLS sont plus sexy que ceux de la L1/L2.

Ben c’est ce que je dis. La France n’est pas et ne sera jamais un pays de foot…

Et pourtant, on ne vois que par le foot Anglais mais en oubliant leur devise qui est 'support your local team"…

En France on prefère se foutre de la gueule de quelqu’un qui dit supporter un club de L2…

Il y a quelques années, Canal + avait eu une séquence assez scandaleuse ou il s’était foutu de la gueule des supporters de Laval…

En fait les médias prétendent qu’il faudra plus d’intéret pour mettre en avant la L2 et le National mais eux même sont à 95% sur le top 5 de L1…

Or sans médiatisation supplémentaire, la L2 et le National n’évolueront pas.

C’est une boucle sans fin. La même depuis une vingtaine d’années minimum.

2 « J'aime »

Ceci dit, FFF TV, je trouve que c’est une excellente initiative. Je regarde le FC Sochaux en intégralité par exemple, et c’est du plaisir. La visibilité, ça commence par ça : par se rapprocher des amateurs de foot.

C’est petit, mais c’est vrai :smiling_face_with_tear:
Mais ouais, l’Italie est un pays de foot. Même si ça n’a pas été simple non plus les dernières négociations.
Le niveau du championnat n’est clairement pas ouf, et c’est pour ça qu’ils ont beaucoup de mal à vendre les droits à l’étranger (Genre en France …) mais en Italie, ça fonctionne toujours.

1 « J'aime »

Oui mais FFFTV, ca reste confidentiel…
Sur les gros matchs, t’as 8 000 personnes quoi.

Ca empêche pas que l’initiative est très bien et qu’il faudra la continuer (ce qui est pas gagné vu la baisse des moyens pour la saison prochaine).

Edit, je regarderais ce soir combien de personnes ça fait sur les 8 matchs. Je ferais 2 mesures je pense. une à la 30 eme et une à la 60 eme.

Excellente idée @Armada !

Au menu ce soir :

2 « J'aime »

Faut comparer ce qui est comparable, là mettre la Juve, le Milan et l’Inter face a Angers, Reims et Brest, ca reste de la malhonneteté intellectuelle.

Comparons la Juventus, le Milan, l’Inter, la Lazio, la Roma au PSG, a l’OM, a Monaco, a Lille, a Lyon et franchement si on enlêve le coté « prestige » et qu’on regarde la gueule des effectifs et du niveau de jeu … y’a débat !

Les Italiens ont eu 3 demis finaliste de C1 et l’Atalanta vainqueur de la C3 sur les deux dernières saisons : Ok !
De la même manière que Monaco a fait deux demies de C1 ou que l’OM fait des finales de C3 tous les 5-6 ans.

3 « J'aime »

alors, je compare juste les noms. Je me fous royalement du palmarès.

C’est bien ce que je dis, comparons ce qui est comparable, mettons les tetes d’affiches face aux autres tete d’affiches plutot que face aux second couteau.

Sinon j’peux aussi dire que le PSG, l’OM et Lyon c’est plus sexy et vendeurs que la SPAL, Empoli ou Lecce

3 « J'aime »

Bon, je peux pas le faire, sur FFF TV, ils ont supprimé l’onglet qui indique ,le nombre de personnes qui suivent.
J’aurais quand même un moyen après les matchs avec le nombre de vues par match sur Youtube.

ça donnera une indication !

Et en parfaite cohérence avec ce que j’ai dit plus haut, j’ai regardé… Leicester / Brentford :sweat_smile:

Ok, mais dans ce cas, Monaco, c’est pas hyper vendeur, Sainté non plus par exemple.

De toutes façon, l’OM quitte la L1 pour la Super League donc ça laisse de la place pour Dunkerque :laughing:

3 « J'aime »

N’empeche, une ligue 1 sponsorisée par une marque qui a un clown en mascotte, ça prend quand même tout son sens :grin:

Le nombre de vues des 8 matchs de National vendredi.
Attention, 20K vues ne veux pas dire 20K personnes différentes.

Dijon - Nancy : 20K
Concarneau - Valenciennes : 19K
Bourg en Bresse - Le Mans : 16K
Sochaux - Aubagne : 12K
Chateauroux - Rouen : 11K
Boulogne - Paris 13 : 6,4 K
Versailles - Nîmes : 5,2 K
Villefranche - Orléans 5,1 K

J’arrive pas à situer le niveau mais pour une 3ème division, ça me semble pas vilain non ?

Disons que pour vraiment comparer, il faudrait avoir les chiffres chez nos voisins (si ça existe).

Apres dépuis le début de saison, ce sont en gros les mêmes chiffres.

Visiblement, c’est si mal j’ai envie de dire.

Voila les chiifres pour la League One dans les stades

Et ceux de la Bundesliga 3

On voit qu’on est pas au même niveau mais je trouve pas que ça soit si mauvais au final.

La moyenne d’affluence de la National c’est 3000 et quelques.
Pour donner un ordre de grandeur, c’est assez similaire à la Ligue Magnus ( 1ère division d’hockey sur glace ) ou de la troisième division de rugby.
Ça suffit largement à être professionnel, les deux ligues cités ci-dessus l’étant aussi.
Mais comparer à des pays à l’Allemagne ou l’Angleterre, on voit bien que notre troisième division est beaucoup moins populaire, et donc, foncièrement moins riches.