Oui mais ce n’est pas le même niveau de joueurs non plus, de qualité d’infra et même de supporters.
Mettez nos clubs de National en League One et ils sont quasi tous en bas de classement.
Je suis désolé mais la qualité du National est vraiment de mauvaise qualité, les effectifs ne font pas « rêver »… J’ai regardé quelques résumé de matchs, je regarde les résultats du foot français en général, et même en regardant dans FM24 les effectifs… waouhhh désolé mais ça me donne pas envie, hormis si je vivais à Nancy, Sochaux, Rouen, etc… je regarderais peut-être un match de temps en temps parce que c’est ma ville, mais sinon, aucun intérêt et aucune envie… Je pourrais dire je suis dans les Yvelines, je regarde Versailles… mais clairement non merci.
Merci beaucoup pour les chiffres @Armada !
(oui, on parle bien de vues sur YouTube ici)
Vu les stats doit y avoir pas mal de guichets fermés quand même.
Avec un taux de remplissage moyen fixé à 85,4% (+4 points en comparaison avec la saison précédente), la Ligue 1 Uber Eats enregistre sa meilleure moyenne historique en la matière , avec 8 clubs franchissant la barre moyenne des 90% de taux de remplissage (RC Lens, Paris Saint-Germain, RC Strasbourg Alsace, Stade Brestois 29, FC Lorient, Olympique de Marseille, Clermont Foot 63 ).
Et ca progresse. Et tu vires Monaco tu gagnes 2-3 points je pense.
Je regarde avec les chiffres qu’on a cette année, l’OM progresse de 3000 spectateurs, Paris de 300, Lyon de 5000, Lille de quasi 1000, Lens perd 20 spectateurs, Nantes progresse de 100 spectateurs, Rennes perd 400 spectateurs, on perd Clermont qui était l’une des plus petites affluences, Toulouse gagne 800 spectateurs, Strasbourg perd beaucoup par contre (travaux ?), Nice baisse un peu, le Havre, Clermont et Reims aussi. Je pense qu’on progressera un peu cette année.
Monaco me semble avoir une belle réputation à l’étranger grâce à pas mal de belles campagnes de coupe d’Europe. Je pense que les étrangers connaissent largement plus Monaco que Lille ou Rennes.
J’annonce, débordements, dégradations, affrontements entre supporters du même club, et j’en passe…
Là on cherche à créer des emmerdes…
La bonne idée du jour
Les matchs sont diffusés dans les bars chaque week end et j’entends pas que ca a été le chaos partout en France pour ca.
A l’heure ou on se plaint du manque de visibilité de la Ligue 1, je tir un coup de chapeau pour l’idée
J’aime bien l’idée aussi. J’ai idée que les débiles qui se tapent avec l’équipe adverse iront pas payer le prix d’une place de ciné !
Non potentiellement s’attendront dehors.
Y a une différence entre bar et salle de ciné, peut-être que je me trompe et qu’il n’y aura pas de débile, mais j’aurais pas tenté ça sur un PSG-OM.
Pour ce qui est de la visibilité de la L1, en France elle est visible, le souci est sa visibilité à l’étranger d’où des Droits TV merdique
Record d’audience foot sur Canal avec le match d’hier : 2,38 millions de spectateurs.
Ce qui montre bien que la L1, passé 1 millions d’abonnés, je doute qu’on puisse viser plus haut !
Je découvre la chaine de l’arbitrage :
Ce genre de vidéo c’est super top ! On voit la difficulté de l’arbitrage VAR. Même si là leur analyse est super top, l’arbitre confirme finalement sa décision. C’est intéressant. On se dit que dans cette situation l’arbitre devrait + les écouter et oublier ce qu’il a vu à chaud, mais pas simple.
Euh y a que moi qui voit que l’attaquant se fait un croche pâte sans le vouloir et que le défenseur ne le touche pas ?
Désolé hein mais la j’arrive pas à voir où et quand y a penalty…
Pour moi pas penalty, à la fin on voit un très léger contact entre le genou et le pied du joueur, mais de mon point de vue ça se siffle pas, et surtout le joueur en rajoute après. C’est d’ailleurs ce que disent les arbitres vidéos.
Mais en voyant ça je serai presque partisan que l’arbitrage vidéo puisse déjuger l’arbitre (une fois par match ?).