:ligue1mbadge: Ligue 1 Mc Donald's

Dazn, je leur en veux que sur la qualité.
Amazon tu pouvais avoir un multiplex, choisir tes matchs, là DAZN, c’est au bonheur la chance

Je vais découvrir ça :smiley:

Bein n’a jamais été rentable

Mais ils ont jamais eu le « gros lot » de la L1 non ? Toujours 1 ou 2 matchs si je me souviens bien ? Pas souvenir d’avoir regardé de la L1 sur Bein !

Je ne sais pas ou t’as vu ca , je suis sur dazn et je peut voir les matchs que je veut . Il y en a juste un qui manque par journée et c’est quasi jamais Marseille , moi ca m’arrange .

Amazon à perdu de l’argent et bein aussi mais eux nagent dans les milliards donc ils s’en foutent un peu .
Et puis quand tu vois à qui appartient bein t’as plutôt envie de vomir que de t’abonner .

1 « J'aime »

Si tu dois regarder qui est le propriétaire de tel ou tel chose à chaque fois, tu ne fais rien…
Bein c’est le Qatar et pas le plus grand pays des droits de l’homme, ok.
Ta télé, ton pc, etc… je ne suis pas sûr qu’ils soient fabriqués toujours dans les meilleures conditions.
Ton téléphone, on a besoin d’un minerai extrait parfois par des enfants dans les mines.
Les vêtements, c’est pas mieux, donc… bon lol
Bein au moins, tu as du Foot, NFL, NBA, MLB, entre autre… Moi ça me va bien.

Les chaines disent perdre du fric, la pub leur rapporte énormément d’argent.
Canal avait misé sur un ensemble de chose foot, film, série, F1. Entre les abonnés et la publicité, je ne pense pas qu’il soit à plaindre non plus.

Maintenant, je comprends que la L1, voir L1+L2+ National, ça ne vaut pas 1 milliard d’Euro comme voulu par Laburne

Oui mais si tu va comme ca on peut allez très loin aussi .
Mais merci pour les droits de l’homme du qatar , ca n’existe pas là-bas ., mais ca m’as fait rire .

1 « J'aime »

Je n’imagine pas un seul instant qu’un diffuseur type DAZN n’ait pas fait d’étude de marché avant de récupérer les droits français. Les tarifs pratiqués initialement sont inexcusables, c’est une insulte aux consommateurs. Tout ça pour ensuite dégrader le produit. La LFP est une bande d’imbéciles, mais DAZN, ils ne sont pas tombés du nid non plus : chacun a tenté de récupérer son pactole, mais une étude de marché un tantinet sérieuse aurait démontré que le marché français n’a rien à voir avec l’Angleterre ou l’Allemagne. Les marges sont infiniment plus étroites, sans oublier qu’il n’y a que très peu d’intérêt sportif en Ligue 1.

Jouer les vierges effarouchées après avoir attribué un produit n’importe comment, ça aussi c’est inexcusable, surtout quand ça fait trois fois d’affilée qu’on se plante. Le problème numéro 1 dans tout ça, ça reste le morcellement des droits. Cette méthode là ne peut plus fonctionner en France, car elle conduit à proposer un produit non rentable pour un diffuseur, à un prix inacceptable pour un consommateur.
Mais bon, Vincent Labrune est sûrement un grand capitaine d’industrie incompris…

Rennes qui va faire des folies pour Sampaoli…
Brice Samba potentiellement, pour remplacer Mandanda que Sampaoli n’a jamais aimé. C’est lui qui l’avait fait partir de l’OM à l’époque.
Seko Fofana qui se la coule douce en Arabie pour 20M€…

Ca va empiler les joueurs à Rennes

Rennes qui pose 20M€ pépère pour ouvrir le bal du mercato hivernal

https://x.com/staderennais/status/1874485790878617717

https://x.com/LMDFoot_/status/1878723660749656480

3 « J'aime »

pas toute jeune cette parodie vu les coachs ou Nantes au Moustoir lol

1 « J'aime »

a man in a suit and tie is holding a pencil and says aaahhhh

Ca craint.
DAZN aurait une clause de fin de contrat s’ils n’atteignent pas 1,5 M d’abonnés d’ici Décembre. Ils seraient à 500 K.
Sans surprise, les gens trouvent ça trop cher. Pas faute d’avoir été prévenus …

Sinon, une simple plateforme de diffusion ou une affiliation avec un groupe, avec un prix raisonnable et ça conviendra à tout le monde. Je me souviens, quand j’étais plus jeune, mes parents avaient Canal+, tu avais tous les matchs et c’était réglé, il était pas question d’aller chercher Amazon, DAZN, Médiapro ou toutes les conneries du genre…

Ouais mais les montants, ça n’avait plus rien à voir avec aujourd’hui.
Canal s’est retiré parce qu’ils ne voulaient pas payer autant.
Au final, ça a été divisé par 2 … La suite est en cours.
Le plus grave, c’est que toute cette non rentrée d’argent, ça va tuer des clubs.

Bah dans le fond, c’est pas un mal.

Il y aura toujours une Ligue 1…

Juste qu’il y aura moins de moyen. Et ca ouvrira le foot pro à + de clubs.

Les clubs vont être obligés d’arrêter de sur-payer des joueurs moyens.

Sauf que, dans une logique financière, il vaudrait mieux avoir moins par Canal+ par exemple et être certain de la solidité du projet, de la diffusion, du nombre d’abonnés plutôt que de dénicher un sombre diffuseur qui promet des sommes folles et rechigne à payer ses mensualités, amenant à un nouveau comité extraordinaire et une nouvelle mise en difficulté des clubs.

Canal s’est pas retiré a cause des montants de base mais parce qu’on les a pris pour des cons

1 « J'aime »