:ligue1mbadge: Ligue 1 Mc Donald's

En regardant les chapeaux de la LdC, je suis surpris de voir Monaco 4ème chapeau, et pourtant effectivement ils ont pas fait beaucoup l’Europe dernièrement. Je trouve que c’est dommage parce que c’est un club qui a des moyens et attire facilement, et qui devrait régulièrement être au moins en Europa League.

Un des symptômes des soucis de la Ligue 1 c’est ça aussi, avoir systématiquement des clubs dans des petits chapeaux (même si ça a moins d’importance maintenant avec le nouveau format des Coupes d’Europe). Ca montre le manque de régularité des clubs de tête. Beaucoup de one-shot et donc de clubs qui savent pas gérer les deux compétitions en même temps.

Je me suis amusé à calculer le chapeau moyens des pays en LDC depuis 5 ans :

Angleterre : 1,85
Espagne : 1,77
Italie : 2,5
Allemagne : 2,16
France : 2,43

Dans le top 5, seule l’Italie fait pire que nous, handicapée par 2020-2021 où ils avaient 3 clubs dans le chapeau 3 (Inter, Lazio, Atalanta). Alors certes, on a moins de clubs qualifiés que les 4 devant (la faute aux barrages où on est nuls). Mais on voir que derrière le PSG c’est Marseille est Lille autour des 30ème place, c’est quand même affolant.

On a aucune équipe stable depuis 5 ans derrière le PSG (et ça rale que le PSG tue le championnat).

Je suis persuadé que si on avait un Lyon, un Marseille, un Lille, un Monaco (ou Nice, Rennes), stables sur 5 ans, qualifiés au moins en Europa tous les ans, on aurait beaucoup plus de spectacle, d’audience, des droits TV mieux valorisés, une capacité à recruter plus de stars, une meilleur visibilité à l’étranger. Comment veux-tu qu’un allemand ou un espagnol prenne Brest ou Lens dans Fifa, il n’a jamais entendu parler de ces équipes ?

Au contraire… Moi je trouve ca très bien que ça tourne…

Moi chez des streameurs qui font de longues games, il y a rien de plus pénible que voir des gens choqués qu’en 2059 le top 5 Français n’est pas la même qu’en 2020…

Alors peut etre qu’en perd en compétitivité. Mais je trouverais rien de plus chiant que ce sopit toujours les mêmes…

https://x.com/PSG_inside/status/1829197298569720266

https://x.com/lequipe/status/1829201396454842783

https://x.com/lequipe/status/1829203566977802265

https://x.com/lequipe/status/1829203846653935737

C’est très bien que ça tourne, mais pas dans ces proportions.
Un seul club dans le top 30 européen, c’est très inquiétant.

Mettons qu’entre ceux qui aiment pas la L1 et ceux qui payeraient pas quoi qu’il arrive il reste 1,8M de personnes. Si on ajoute 200K abonnés (je doute mais bon) on peut viser au max 2M d’abonnés en France.

Le seuil psychologique a l’air d’être à 23€

Ça fait 46M€ de revenus par mois. Donc dur d’imaginer des droits tv à 1 milliard ! Mettons que la pub compense le coût de production, si la L1 élargit pas son audience dur de valoir plus de 500M€…

Je sais que Romain Molina n’est pas des plus appréciés sur le site, mais bon il y a pas tant de journalistes qui montrent qu’à la LFP ils ne savent pas compter du tout :sac:

Ce qui montre que l’évaluation initiale par Canal il y a deux ans était (déjà) la bonne. Et même 23€ aujourd’hui, avec une L1 à 18 clubs et un match en non-direct, c’est devenu beaucoup trop. 15€ grand grand max.

Impossible d’avoir en dessous de 20€

Sinon, j’ai juste envie de dire: Cheh!!!:rofl::rofl::rofl:

En fait, ils vont être bien obligés d’y repenser quand DAZN ce sera retiré. Pour l’instant, ils sont en dessous du rythme d’abonnements à Telefoot. Si ça stagne d’ici octobre, la catastrophe économique deviendra réelle. Et de là, tous les scénarios seront possibles. Y compris celui de faire réémerger une chaine « LFP » diffusée in fine sur canal (que ce soit DAZN ou la solution LFP, c’est de la sous-traitance de diffusion en fait, seul l’habillage et les plateaux avant/après matches changent).

On va tabasser tout le monde.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Paf une offre à 20€ par mois sur l’année. Joli coup de Dazn. Perso ça me tente avec le basket inclus.

La pression populaire a marché. Telegram en souffrance, c’est le bon moment pour sortir cette offre. Il aurait été cool d’annoncer avec du nouveau contenu.

Je pense profiter de l’offre. On s’approche du prix de prime. Certes avec un contenu moins bon. Mais on sait qu’Amazon avait les moyens.

Perso, j’irais toujours pas lol

1 « J'aime »

Juste avant les éléctions alors qu’ils pouvaient pas baisser askip :dsk:

Perso ça deviens envisageable mais j’irais pas ! notamment car la qualité proposés sur les 3 premières journée est tout simplement à chier :no:

Je pensais que c’était interessant mais…

C’est sur 12 mois…
Donc même quand il n’y a plus de Ligue 1 on prend 20€…

Qu’ils aillent se faire voir.

De plus, ils nous prennent pour des c…

« On ne peut pas car faut payer vos clubs »
1 mois plus tard
« On vous propose une offre à 20€ »

1 « J'aime »

Bah moi ca me tente bien à ce prix là , mais faut voir le règlement quand même . J’ai l’impression qu’il y a une douille quelque part .
Si tu pars trois semaines en vacances , tu paye aussi ton abonnement internet alors que tu l’utilisera pas du tout . Ouais , c’est un peu tiré par les cheveux mais avoue que j’ai raison .

En vrai,une plateforme LFP en freemiun, ça pourrait, et rapporter de l’argent au club ( façon, faire mieux que 100 000 abonnés, c’est pas dur ) et permettre à la ligue 1 de retrouver un public de masse, même chez les plus précaires.
Et ça aurait tué un peu dans l’œuf la mode des IPTV, là,le Rubicon semble déjà bien franchis vu les réactions ici ( à raison, 40 euros pour cette qualité, c’est du vol).

Oh j’avais pas vu ça. Prime Video faisait pas payer les mois sans match !
Effectivement moins intéressant.

L’avantage pour moi : la Jeep Elite.

Mais effectivement :

Les retours que j’ai c’est qualité decevante du contenu. J’hésite toujours…

Ouai fin quand tu pars en vacances, ça releve de ton choix.
C’est la même chose avec ton loyer, ton abonnement au stade, ect.

Là tu n’as aucun choix. Paye même si il n’y a aucun match, aucun service.
Donc oui c’est bien une douille.

Bon, Laburne réélu président de la LFP.
Avec 85% des voix.

Fait amusant, Cyril Linette avait remporté le scrutin des présidents de L2, donc deux voix devait lui revenir pour le scrutin aujourd’hui.
Les deux voix ont été données à Labrune.

Magouilles vous disiez ? :sac:

3 « J'aime »