:ligue1: Ligue 1 Conforama

Rien ne s’était passé ? Tu plaisantes j’éspère …
Ca avait fini en affaire d’état ! Avec le ministère de l’intérieur qui s’est impliqué …

Avec les excuses de Thiriez et sa fameuse réplique
“Ce soir nous sommes tous des chtis”

2 « J'aime »

Sur la banderole faite par des “supporters” parisiens, c’était de la haine envers une partie de la population française et ça avait un putain de tollé plus que justifié!
Pour hier, cela concerne plus la LFP que lors des autres matchs incriminés j’ai l’impression, non?

J’avais trouvé ça logique lors de la première journée quand c’était vraiment homophobe, avec pour but de faire disparaître la pratique d’insulter quelqu’un de PD dans les stades (on a suffisamment d’insulte dans la langue française, on en trouvera d’autres).

Par contre hier à Nice, c’était clairement du troll, et j’ai trouvé ça très drôle. Faut trouver la juste mesure de ces nouvelles règles à la con. Qu’on trouve que les insultes dans un stade c’est dommage, pourquoi pas, mais c’est comme de vouloir aller verbaliser un mec qui insulte dans les embouteillages quoi. Ok c’est pas beau, mais ça fait de mal à personne (bon ok, les enfants entendent ça, aux parents d’être intelligents… j’ai un pote qui encadre des gamins à Lille, il leur a toujours appris à ne pas répéter les insultes dans le stade, et ça marche…).

Bon, le soucis c’est que y’en a encore qui font l’autruche :

2 « J'aime »

Il n’y avait pas de discussions autour de retraits de points, etc, comme on peut entendre là sur des chants “La ligue on t’encule”.

Ils veulent stopper les matchs à cause de chants sur la ligue ?
Okay, faut aussi arrêter les matchs pour chants racistes, faut arrêter les matchs quand on entend “enculé” pour les 6 mètres, etc.

Aseptisons tous les stades pour que ça devienne aussi chiant qu’en Angleterre, etc. Parce que c’est beau de vouloir tout arrêter mais même à Liverpool (J’ai un ami abonné, j’y vais souvent), à part “You’ll Never Walk Alone” et une chanson qui est la même dans tous les stades, on se fait chier en Angleterre. Ils veulent faire la même en France avec l’augmentation du prix des places + interdiction de déplacement + interdire les chants + etc etc.

1 « J'aime »

Autant faire comme l’exemple de Bastia dans ce cas :

«Kébé on n’est pas raciste… La preuve on t’encule !»
Février 2008, Furiani. Bastia est alors en deuxième division et reçoit Libourne Saint-Seurin. Boubacar Kébé, attaquant girondin, blessé, est absent, mais la banderole lui est adressée en référence au match aller. Expulsé, il avait alors adressé un doigt d’honneur aux visiteurs avant de déclarer avoir été victime d’insultes racistes. Une plainte contre X est déposée, la sphère médiatique s’emballe et un point est provisoirement retiré à Bastia. Après le match retour et la banderole, une sanction d’un match à huis clos et un retrait de deux points sont infligés au club corse.

Quel écran de fumée ? On n’a jamais autant parlé des féminicides que cette année et l’an dernier.
Si c’est un écran de fumée il est sacrément raté.

Ca en parle mais pas plus que ça… Concretement, quelles mesures depuis le début de l’année ? absolument aucune et ça passe tranquille…

Et les hommes qui se font battre et tués par leur femme on en parle ? on fait quoi ? bref…

Et les femmes qui violentent d’autres femmes ?

Il y a un groupe d’américaine qui est venu cet été, elles ont tabassés des thaïlandaises, des françaises, des suédoises … et nous en France on leur a donné une médaille et on les a laisser partir !

Super ! Bravo !

2 « J'aime »

C’est surtout un problème de société… Je trouve que, même si les banderoles d’hier ne sont pas gravissimes, elles n’ont pas la place dans un stade de foot, lieu de plaisir et de passion, c’est débile de provoquer après le nouveau règlement mais bref…

En revanche interdire l’homophobie et toutes ces choses là dans les stades n’arrangeront pas les soucis dans la rue et conjugaux…

Quelle médaille ,? Championnes du monde ?
Me parle pas de ça,j’en ai soupé du OL féminin,les gens d’ici sont dingues avec cette équipe,et pendant la cdm féminine on parlait plus que de ça !

En fait c’est déjà interdit partout, il s’agit juste de le faire appliquer dans les stades, et de ne pas faire une zone de non-droit sous prétexte d’effet de masse.

Oui, on en parle, y’a même des stats officielles :slight_smile: Je vois pas bien le rapport :slight_smile: Forcément, ça ne représente que 11% des violences conjugales donc logique qu’on en parle moins.

Plus généralement c’est pas parce qu’on parle à un moment t d’une seule chose que y’a que pour ça qu’on fait des choses. Dommage de comparer ou de hiérarchiser les causes en disant « ah on râle dans les stades et on fait rien contre les féminicides / masculinicides », bah non on fait les deux :slight_smile:

Comme le disait @GerardManvussa y’a pas vraiment de rapport avec la ligue, vous dérivez du sujet :smiley:

2 « J'aime »

ah bah clairement je vois pas ce que ça viens foutre dans le sujet :sac:

1 « J'aime »

:ligue1: LIGUE 1 CONFORAMA - Journée 3

:ligue1: LES MATCHS

CLUB SCORE CLUB RESUME
SCO Angers :angers: 3 - 0 :metz: FC Metz :ytb:
Brest :brest: 1 - 0 :reims: Stade de Reims :ytb:
Amiens SC :amiens: 1 - 2 :nantes: FC Nantes :ytb:
Dijon FCO :dijon: 0 - 2 :bordeaux: Girondins de Bordeaux :ytb:
AS Monaco :monaco: 2 - 2 :nimes: Nîmes Olympique :ytb:
RC Strasbourg :strasbourg: 0 - 2 :rennes: Stade Rennais :ytb:
Paris Saint-Germain :paris: 4 - 0 :toulouse: Toulouse FC :ytb:
Montpellier HSC :montpellier: 1 - 0 :lyon: Olympique Lyonnais :ytb:
LOSC Lille :losc: 3 - 0 :sainte: AS Saint-Etienne :ytb:
OGC Nice :nice: 1 - 2 :marseille: Olympique de Marseille :ytb:

:ligue1: LIGUE 1 CONFORAMA - LE CLASSEMENT

|||pts|J.|G.|N.|P.|p.|c.|+/-|
| — | — | — | — | — | — | — | — | — | — | — | — |
|1|:rennes: Rennes|9|3|3|0|0|5|1|+4||
|2|:lyon: Lyon|6|3|2|0|1|9|1|+8||
|3|:paris: Paris-SG|6|3|2|0|1|8|2|+6||
|4|:losc: Lille|6|3|2|0|1|5|2|+3||
|5|:nice: Nice|6|3|2|0|1|5|4|1||
|6|:angers: Angers|6|3|2|0|1|6|7|-1||
|7|:brest: Brest|5|3|1|2|0|3|2|1||
|8|:reims: Reims|4|3|1|1|1|2|1|1||
|9|:montpellier: Montpellier|4|3|1|1|1|2|2|0||
|10|:bordeaux: Bordeaux|4|3|1|1|1|4|4|0||
|11|:metz: Metz|4|3|1|1|1|4|4|0||
|12|:nantes: Nantes|4|3|1|1|1|3|3|0||
|13|:marseille: Marseille|4|3|1|1|1|2|3|-1||
|14|:sainte: Saint-Étienne|4|3|1|1|1|3|5|-2||
|15|:toulouse: Toulouse|4|3|1|1|1|2|5|-3||
|16|:amiens: Amiens|3|3|1|0|2|3|4|-1||
|17|:strasbourg: Strasbourg|2|3|0|2|1|1|3|-2||
|18|:nimes: Nîmes|1|3|0|1|2|3|7|-4||
|19|:monaco: AS Monaco|1|3|0|1|2|2|8|-6||
|20|:dijon: Dijon FCO |0|3|0|0|3|1|5|-4|

:ligue1: LIGUE 1 CONFORAMA - MEILLEURS BUTEURS & PASSEURS

BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Osimhen (:losc:) 4
Dembélé (:lyon:), Depay (:lyon:), Diallo (:metz:) 3
Choupo-Moting(:paris:), Cavani (:paris:), Cyprien(:nice:), Niang(:rennes:) 2 Thiago Mendes (:lyon:), Celik(:losc:), Aouar (:lyon:), Cyprien (:nice:)
Akolo (:amiens:), De Préville(:bordeaux:), Di Maria (:paris:) 1 Ait-Nouri (:angers:), Reine-Adelaide (:angers:), Fonte (:losc:)
Reine-Adelaide (:angers:), Del Castillo (:rennes:), Mbappé (:paris:), 1 Perreira-Lage (:angers:), Camavinga (:rennes:)
1 « J'aime »

il y avait aussi une banderole sur les LGBT à Nice, mais je n’ai pas vu complète

1 « J'aime »

« Bienvenue au groupe Ineos : à Nice aussi on aime la pédale »

« LFP/instance : des parcages plein pour des stades plus gay »

et en bonus un chant :

« La Ligue, la Ligue, on t’encule. »

ceci dit le dernier a été entendu sans soucis hier à Lille de la part des stéphanois :sob:

M’étonne pas des Steph.
Stade Mauroy suspendu :grin:.
Ceci les deux premières j’aime bien l’humour.En humour pour moi on peut tout dire tant que c’est pas inutilement grossier et blessant
( Consanguins par exemple).
Je dis ça par rapport a Lens ,sans rapport avec une réponse que j’ai lu sur ce site même.

Tu oublies aussi les insultats des supp lillois envers les stéphanois (je retrouve plus ou j’ai vu ça sur un fofo ou sur twitter).

J’étais dans le stade et a part “Les stéphanois sont des salopes” et y’a rien d’homophobes là dedans y’a rien eu hier soir côté lillois.

Possible aussi, j’ai pas vu le match