:ligue1: Ligue 1 Conforama

surtout que , partout ou vont les parisiens , il y a les mêmes “insultes” , pourquoi comme de par hasard , c’est contre Rennes qu’il devrait y avoir une sanction ? …

Ca n’a rien à voir avec la spontanéité. Si je dis “sale Noir” je ne suis pas spontané, je suis juste con, parce qu’on a tous bien compris que c’est totalement raciste. Traiter quelqu’un d’enculé c’est du même niveau mais on a encore besoin de temps pour que tout le monde intègre bien que c’est homophobe.
Concernant les insultes à un arbitre ou un adversaire (bon, je pige pas le délire d’insulter l’arbitre, même avec l’adversaire j’ai du mal, mais c’est toi qui vois), comment tu te serais senti si la personne en face t’avais répondu qu’elle est homosexuelle ?

La défaite sur tapis vert c’est le maximum prévu par les sanctions suite à l’arrêt d’un match mais elle n’a presque aucune chance d’être appliquée ici.

Après est-ce qu’on est obligés d’insulter quand on est sur un terrain ou dans un stade ? Il y a des gamins plein les tribunes, vous vous imaginez expliquer à vos enfants ce que “pédé” veut dire ou expliquer pourquoi le mec bourré dans un coin fait des cris de singe dès qu’un Noir touche le ballon ?
On peut mettre la pression sur l’adversaire sans lui manquer de respect.

2 « J'aime »

“Un PD, c’est une personne qui ment”… :sac:

3 « J'aime »
Quelle bande de petite tarlouze tous …

Parce que le PSG a perdu ?
Discussion assez surealiste quand vous lisez tout depuis le début :blush:
Et au Vélodrome ils vont avoir que des huis clos avec leur "ho hisse enculé ".
Ne pas oublié qu’encule c’est la ponctuation Marseillaise :smile:

Par contre quand dj snake fait scander " Marseille on t’encule " là y a pas de problème d’homophobie .

Comme les Strasbourgeois qui ont subis des cris de singe a tel aviv , pas de problème de racisme non plus .

Quand Julien Cazarre s’était fait insulter à Metz par les supporters de l’OM qui chantait “Julien Cazarre, c’est un pédé…”, ça avait grincer des dents…

La LFP est devenu un ramassis de pucelles et de mal baisées, on va bientôt ne plus avoir le droit de sortir de chez soi… Ah merde, c’est déjà le cas…

elle est marante ta réponse et assez symbolique de la période actuelle (et de cette polémique).

C’est mettre à égalité le racisme au même niveau que de banales insultes…

Perso, j’appelle ça de la “débilisation” des gens.

On veut tout aseptiser, tout moraliser et aujourd’hui des types comme coluche serait interdit de télé voir deja condamné…

De plus et d’avis de gens qui vont en voir, on nous vend le rugby en disant que ça n’exite pas chez eux. Bah de source sure, je peux te garantir que ça les fait bien rire et ils sont content que les médias ne fassent pas plus gaffe car certains admettent que c’est pas mieux et parfois pire…

Tout simplement, le monde évolue… Ce qui était valable hier ne l’est plus forcément aujourd’hui.
On ne met pas une banale insulte à égalité avec le racisme. On met à égalité les insultes qui, comme le racisme, stigmatisent une partie de la population. Si je traite quelqu’un de “connard” je juge ce qu’il fait, pas ce qu’il est, et ça fait toute la différence.
Coluche ne serait certainement pas interdit de télé, il suffit de regarder Hanouna ou une émission de téléréalité 5 minutes pour s’en rendre compte.
Par contre je n’ai jamais lu ou vu que c’est mieux dans le rugby. La seule différence c’est que c’est un sport moins médiatisé. Mais les comportements sont les mêmes qu’au foot.

1 « J'aime »

On est d’accord sur la stigmatisation des différents groupes de personnes mais faudrait aussi que ce soit cadré.
Le RC Lens a une chanson avec le mot “branleur”, ils ont réussi à se plaindre de ce chant en sachant que ce mot n’est pas spécialement homophobe.
Qu’ils cadrent le tout et on verra. Et que tout le monde soit sur un pied d’égalité. Car condamner les chants homophobes, d’accord mais pour l’instant, il n’y a qu’un seul club qui s’est pris une amende.
Qu’ils s’occupent des clubs reconnus pour le racisme aussi (Bonjour la Corse)…

Sauf une chose… Qu’il y ait des gens qui n’iament pas le foot, ça a toujours existé en France et ça existera toujours…

Avec la tendance actuelle, t’es en train de dégouter des gens qui SONT dans les tribunes. Du coup je suis pas sur que ça soit génial pour les années à venir…

De toute façon la suite on la connait… On interdit les déplacements, on lance une polémique bien pensante, la suite ca sera un contrôle de plus en plus fort sur les ambiances sous prétexte que ça peut perturber l’équipe qui se déplace et c’est pas top (un peu comme au tennis ou le silence est exigé pendant les échanges)…

Il y a quelques années, on nous traitait de parano quand on disait que les instances cherchaient à faire disparaitre les déplacements de supp. Aujourd’hui les arrêtés préfectoraux sont devenus courant…
Et pas qu’en L1, en N3 Cannes doit jouer sur le terrain de la réserve de Nice. Bah arrêté préfectoral pour leur interdire écharpe, drapeaux chant et tout autre chose qui les ferait identifier en tant que supporter Cannois…

Perso, avec mon club (tiens par exemple à Granville début septembre) on se prend la même chose, bah perso, j’annule le dep et je reste chez moi…

Là-dessus je suis tout à fait d’accord avec toi. La Ligue se concentre uniquement sur l’aspect répressif et ça donne n’importe quoi.
Les interdictions de déplacements sont presque toutes injustifiées et ça ne va pas en s’arrangeant. D’ailleurs je ne savais pas que ça s’étendait jusqu’en N3, merci pour l’info.

Par contre pour l’ambiance je ne pense pas que c’est ce genre de choses qui fassent le plus mal. La hausse des prix et l’éloignement des stades des centre-villes sont bien plus efficaces, en plus de l’aspect show qui est revendiqué au détriment du pur intérêt sportif.
Si on en arrive un jour à une ambiance de tennis ce ne sera pas parce qu’on aura trop crié “pédé”’ en tribunes.
D’ailleurs ce genre d’ambiances pourries existe déjà presque partout en Premier League et dans de nombreux autres grands stades (Barça, Real, Juve…), notamment parce qu’il y a plus de touristes que de supporters dans les tribunes.

1 « J'aime »

Bon , et bien , ce n’est plus arrivé depuis la saison 1950/1951 , mais Rennes on gagné leurs trois premiers matchs de championnat !! Youhou !!! Et ils sont premier du classement ! ( ok , Lyon et Nice n’ont pas jouées , mais quand même ! )

En plus avec 2 matchs à l’extérieur et un à domicile contre le psg !

Oui j’ai vu ça, elle va déclencher lesdits chants à chaque fois qu’elle va foutre les pieds dans un stade c’est magnifique

2 « J'aime »

Elle connaît quelque chose au foot celle-ci ? :thinking:

Elle connait rien a rien, tellement gourde .
Ah zut je vais me faire tuer par les féministes

Je vois pas trop en quoi. Je pense que dans les faits il y’a plus de femmes enculées par des hommes et d’hommes enculés par des femmes que d’hommes par d’autres hommes ou de femmes par d’autres femmes :slight_smile:

C’est ce que j’avais compris à l’origine. Pour moi étaient ciblés, et j’étais d’accord avec, les champs à base de « … sont des PD ». On avait eu quelques ennuis à Lens l’an dernier . Ca me choque pas qu’on sanctionne ça. J’avais eu des débats envenimés avec des supp lensois là dessus pas capable d’y voir de l’homophobie.

Mais par contre les derniers arrêts de match j’ai l’impression que c’était pour « la ligue on t’encule ».

:+1:

J’ai la solution pour régler tout problème . Il faut interdire les spectateurs dans les stades , problème résolues .

1 « J'aime »