Tu me connais et j’en ai rien à carrer de les perdre ! C’est pas la 1ère fois qu’il vient faire le chaud derrière son écran…
Dont acte.
Je disais juste que c’est dommage de répondre a de l’humour avec une insulte ,qui ne concerne pas que moi puisque au passage il insulte ma famille .
Bref j’en reste la
T’as raison une nouvelle fois, petit Caliméro…
Si tu n’aimes pas te faire remballer, ne viens pas me chauffer ! J’étais resté très en retrait durant un moment mais tu reviens à la charge. C’est à croire que tu aimes t’en prendre plein la gueule !
Sinon , tu ouvres une rubrique “Clash” ^^
Non on a notre dose de drama en bientot 3 ans d’existence 
Et sinon, vous en pensez quoi des nouvelles disposition de la ligue poussée par une ministre qui n’y connait rien en foot ?
Un match arrêté 1 minute à Nancy soit disant pour des insultes homophobes alors qu’il ne s’agissait que de chants antis - LFP
Une enquête à Rennes qui pourrait leur donner match perdu sur tapis vert pour les mêmes raison…
Perso, je trouve que la LFP a trouvé le moyen ultime de tuer définitivement les tribunes en France…
Tu fais quelque chose contre les vrais insultes ou propos homophobes, aucun souci, c’est même normal.
Là, c’est n’importe quoi… En fait, on en viendrait même à dire que le moyen pour faire perdre des point à un club rival est donné sur un plateau…
Le truc c’est que ça fera même pas scandale… Pour le cas à Nancy, la LFP a parlé d’insultes homophobes et tous les médias ont repris derrière. Pas un n’a pris la peine de vérifier…
Personnellement ça ne me choque pas. Pas besoin de traiter les gens “d’enculés” quand on a un truc à dire.
Ce n’est pas tuer les tribunes de demander un minimum de respect. On est simplement en train de réaliser que les insultes homophobes sont au même niveau que les insultes racistes.
“Enculé” n’est pas une insulte homophobe par contre, non ?
Parce qu’un homme peut être enculé, une femme aussi, non ?
Si, “enculé” c’est homophobe.
Ca ne veut pas dire que quiconque dit cette insulte est homophobe, d’ailleurs la plupart des gens qui le disent ne font pas attention à la signification.
Tu as vu beaucoup de gens dire “enculée” à une femme ? Moi, jamais.
Qu’est-ce qui s’est passé à Rennes?
Sauf que les propos incriminés à Nancy sont ceux, avant “LFP enculé”. Ils mettent en avant les chants avec “PD” dedans.
Et sinon, l’insulte “enculé” n’est pas spécialement beaucoup utilisée dans le Nord. “Va te faire enculer”, pour les deux sexes, oui.
On est d’accord pour dire que “pédé” c’est homophobe ?
On est d’accord aussi sur le faire que “va te faire enculer” est différent d’“enculé” ? Ca n’a l’air de rien mais la deuxième version correspond à l’état de la personne, pas à une action spécifique. Si tu dis “grosse merde” à quelqu’un ça n’a pas le même sens que “va te faire couvrir de merde”.
(bon on n’a pas la discussion la plus raffinée mais j’espère que tu me comprends
)
Moi , j’ai juste entendu des “Paris ! Paris ! On t’encule !”
J’ai peut-être mal comprit , mais il me semble avoir entendu cela
Alors pour la version de Nancy c’est La ligue on t’encule.
Provenant d’un groupe de supporters ( entité masculine) vers la Ligue (féminin) c’est du français et de la grammaire.
La Ligue on t’encule n’est donc pas spécialement homophobe à mon humble avis même si c’est joyeusement déplacé. Ce qui m’intéresse plus c’est si on entends un Marseille on t’encule. Le match sera t’il arreté ou c’est spécifique aux chants anti-LFP ? 
Pour les messins sont des pédés rien à dire c’est homophobe là par contre 
Si parce que tu tue la spontanéité…
Perso, ca m’es arrivé des centaines de fois d’insulter un arbitre ou un adversaire d’enculé (et sans qu’ils soient à 100 mètres).
Rien d’homophobe mais juste insultant…
Et ça empêche pas de les recroiser voir de discuter après sans soucis…
Le fait de savoir que ça peut finir en défaite sur tapis vert, ça me fait dire que c’est sans doute la dernière saison ou je suis abonné…
On veut des tribunes de foot style stade de Tennis ? bah ok mais ça sera sans moi…
D’ailleurs juste une question, des fois sur des ralentis télés, on voit des joueur insulter et tu devine très bien les mots utilisé. on va aussi se servir de ça pour des suspensions ? Voir des retraits de points ?
Ah bah si cela touche des organisations quelconques, ce n’est pas DU TOUT homophobe car ce ne sont pas des personnes physiques. C’est vulgaire, infantin et stupide de balancer cela. Si cela est avéré, c’est honteux de balancer de telles accusations. Après on entend pas parfaitement bien toutes les paroles d’un chant dans un stade donc l’arbitre a du entendre des chants visant des personnes et son interrompre le match.
C’est pas homophobe. C’est une réalité juste ![]()
![]()
Je comprends la réaction de l’arbitre du match à Marcel-Picot. Dans le doute, il a dû entendre “on t’enc***”, il a décidé tout de suite d’interrompre le match. Peut-être qu’on lui a dit que cela visait effectivement la LFP. Ce serait bien que l’on tire cela au clair.
Pour Rennes-PSG, je comprends pas trop là. Des mauvais perdants peut-être?
on te baise, on te sodomise, on te soulève ça passe aussi. 
Faut pas en demander tant à un supporter de foot!