:ligue1: Ligue 1 Conforama

@jbourne Dijon méritait bien mieux lors de la 1ère journée, vous pouvez déjà vous estimez heureux :kissing_heart:
Moussa Dembélé sera prêt pour le derby en tout cas :kissing_heart:

Pas le but du tout du projet. Si on gagne des trophées ce sera pas un but déclaré du club. A priori Lopez veut vraiment faire grandir le club avec le trading. Et espère qu’il pourra garder des Pépé plus longtemps d’ici 2-3 ans. Si tout se passe bien d’ici là on pourra peut etre viser des coupes. En attendant on vise le TOP 5 humblement.

Le projet est défini pour le LOSC. Mais t’es d’accord avec ce type de projet @Groot ?
Pour l’instant, les résultats suivent (sauf la 1ère saison) mais en dehors de ça, ça te plait ? T’arrives à t’identifier à ce projet/cette équipe ?

J’ai essayé d’en parler à quelques supporters du LOSC et les réponses étaient souvent “On gagne, on s’en fout”. Il n’y a pas que du court terme dans le foot et je sais de quoi je parle, je supporte le RC Lens…
Donc pour nous niveau financier c’est différent mais ça me chagrine presque de voir des joueurs utiliser le club comme un tremplin, des jeunes se casses dès qu’ils peuvent pour plus d’argent, etc.

1 « J'aime »

C’est le foot actuel… 3 bon matchs et les médias te demandent ou tu veux aller ensuite…

L’OL ca déroule … on frôle l’indécence

1 « J'aime »

6-0 aie aie aie .

yop Pour te répondre je pense que ce genre de projets est pas idiot. Je ne m’identifie pas forcément aux joueurs mais plus à l’idée de jeu. Pressing haut, Contre attaque rapide. Le jeu de Galtier et la philosophie du club sont relativement plaisant à voir on va pas se mentir. En soit qu’est ce qui change par rapport au LOSC de 2011 qui gagne le titre ? Les joueurs restent 2 ans au lieu de 3 ? Les Martin, Payet, Bodmer, Keita, Makoun, Rami, Abidal et autres ont tous utilisé Lille comme un tremplin. Si tu prends les grosses ventes depuis 15 ans. Qui est réellement formé au LOSC ? Cabaye et Debuchy, Digne et Terrier c’est a peu près tout il me semble. Les Bodmer, Makoun, Hazard, Origi pour ne citer qu’eux sont des joueurs que le club a repéré très jeunes entre 13 et 18 ans pour les développer. C’est le même principe qu’avec des Araujo, Cogalan, Niasse, Soumaré, Koné par exemple.

En soit je vois pas tellement d’évolutions de ce côté là. C’est plus une évolution sociétale. Les réseaux sociaux font qu’ont en parle plus. L’arrivée de Cogalan l’an passé a beaucoup fait parler comme celle de Leao. Quand on a fait le même genre de deal pour Hazard ou Origi ça faisait moins de bruits mais tu avais pas twitter et les clubs ne parlais pas. Les montants ont grimpé mais c’est le fruit de l’inflation et pas de la politique globale du club tu vois ce que je veux dire.

Lopez n’a pas l’air de penser court terme. Son projet depuis le début c’est : Acheter du jeunes à fort potentiel pour cadrer à un schéma bien spécifique, les développer et les vendre avec plus value pour ainsi développer le club, ses infra et en faire un gros. En soit c’est du Seydoux en accélérer avec un gros prêt au début qui sert de levier. La grosse interrogation c’est plus comment ça va se passer le jour ou Campos va quitter le projet. qui va dénicher les perles, c’est là qu’il faudra pas se tromper. A ce moment là y’aura deux solutions. Trouver un directeur sportif dans le même style avec une cellule bien mise en place ou alors un changement de recrutement car on aura accumulé suffisamment d’argent pour recruter sans stress des joueurs plus connu ce qui n’est pas impossible. Lopez espère à terme racheter le stade par exemple. On verra bien. Cette saison faudra la jouer humble et espérer que la mayonnaise prenne. La seconde place me semblais déjà dur elle le sera effectivement, l’OL sans Génésio c’est pas la même limonade mais derrière c’est ouvert. Sainté sera là je pense mais l’OM et Monaco ça me semble pas prêt et moins armé.

2 « J'aime »

:ligue1: LIGUE 1 CONFORAMA - Journée 2

:ligue1: LES MATCHS

CLUB SCORE CLUB RESUME
O.Lyonnais :lyon: 6 - 0 :angers: SCO Angers :ytb:
FC Nantes :nantes: 0 - 0 :marseille: O.Marseille :ytb:
Amiens SC :amiens: 1 - 0 :losc: LOSC Lille :ytb:
Nîmes :nimes: 1 - 2 :nice: OGC Nice :ytb:
Toulouse FC :toulouse: 1 - 0 :dijon: Dijon FCO :ytb:
Metz :metz: 3 - 0 :monaco: AS Monaco :ytb:
Bordeaux :bordeaux: 1 - 1 :montpellier: Montpellier HSC :ytb:
AS Saint-Etienne :sainte: 1 - 1 :brest: Stade Brestois :ytb:
Stade de Reims :reims: 0 - 0 :strasbourg: RC Strasbourg :ytb:
Stade Rennais :rennes: 2 - 1 :paris: Paris Saint-Germain :ytb:

:ligue1: LIGUE 1 CONFORAMA - LE CLASSEMENT

pts J. G. N. P. p. c. +/-
1 :lyon: Olympique Lyonnais 6 2 2 0 0 9 0 +9
2 :nice: OGC Nice 6 2 2 0 0 4 2 +2
3 :rennes: Stade Rennais 6 2 2 0 0 3 1 +2
4 :metz: FC Metz 4 2 1 1 0 4 1 +3
5 :reims: Stade de Reims 4 2 1 1 0 2 0 +2
6 :sainte: AS Saint-Etienne 4 2 1 1 0 3 2 1
7 :toulouse: Toulouse FC 4 2 1 1 0 2 1 1
8 :paris: Paris Saint-Germain 3 2 1 0 1 4 2 +2
9 :amiens: Amiens SC 3 2 1 0 1 2 2 0
10 :losc: LOSC Lille 3 2 1 0 1 2 2 0
11 :angers: SCO Angers 3 2 1 0 1 3 7 -4
12 :brest: Stade Brestois 2 2 0 2 0 2 2 0
13 :strasbourg: RC Strasbourg 2 2 0 2 0 1 1 0
14 :montpellier: Montpellier HSC 1 2 0 1 1 1 2 -1
14 :nantes: FC Nantes 1 2 0 1 1 1 2 -1
16 :bordeaux: Girondins de Bordeaux 1 2 0 1 1 2 4 -2
17 :marseille: Olympique de Marseille 1 2 0 1 1 0 2 -2
18 :dijon: Dijon FCO 0 2 0 0 2 1 3 -2
19 :nimes: Nîmes Olympique 0 2 0 0 2 1 5 -4
20 :monaco: AS Monaco 0 2 0 0 2 0 6 -6
:ligue1: LIGUE 1 CONFORAMA - MEILLEURS BUTEURS & PASSEURS

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Dembélé (:lyon:), Depay (:lyon:), Diallo (:metz:) 3 Thiago Mendes (:lyon:)
Osimhen (:losc:), Cavani (:paris:), 2 Aouar (:lyon:), Cyprien (:nice:)
Akolo (:amiens:), De Préville(:bordeaux:), Di Maria (:paris:) 1 Ait-Nouri (:angers:), Reine-Adelaide (:angers:), Fonte (:losc:)
Reine-Adelaide (:angers:), Del Castillo (:rennes:), Mbappé (:paris:), 1 , Celik(:losc:), Perreira-Lage (:angers:), Camavinga (:rennes:)
3 « J'aime »

C’est magnifique :heart_eyes:

3 « J'aime »

6-0 pour Lyon? Putain la vache

Faut dire que je suis plus vraiment le foot là… Faut que je reprenne l’habitude haha

1 « J'aime »

Ça me donne pas envie de le suivre quand je vois victoire 6-0 de l’OL :grin:

Et un troll de consanguins, un !

Bah ,en matière de consanguins ,les lyonnais en connaissent un rayon
Édit: ah ,je fais juste un peu d’humour gentil ,et toi tu répliques avec une insulte d’une bassesse et d’un niveau …
Ça en dit long quoi,insulter les autres c’est ton trip ?

Je te trolle moi aussi et tu réponds par de la provocation… T’as pas changé ni évolué depuis le temps, c’est bien dommage :wink: .

Ca m’avait manqué vos disputes de couple :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Ben je fais de l’humour et lui insulte ,je pense qu’on peut voir la différence non ?

T’as raison ! C’est de la faute aux méchants lyonnais, bouh ! Pauvre petit Caliméro…

@jbourne et @MeadowsOfHeaven si vous ne vous supportez pas l’un l’autre, vous pouvez aussi vous éviter plutôt que de vous donner en spectacle comme 2 enfants de 5 ans non ?!

Il sait très bien que je n’aime pas me faire chatouiller mais il le refait alors qu’il avait déjà été averti.

Je vais donc le laisser continuer à venir me faire chier avant que mes mots dépassent ma pensée ou que je profite de mes droits de modérateur comme un sale bourgeois de lyonnais que je suis…

1/ Calmez vous tout les deux.
2/ Si vous pouvez pas vous saquez ignorez vous et ça vaut pour les deux.
3/ S’il faut sévir j’hesiterais pas.
4/ @MeadowsOfHeaven abuse de tes droits et tu prends le risque de les perdre

:wink:

1 « J'aime »