:storyred: :s6: Lifeban Stade Rennais

Pff :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Merci

La CDL, ellelle est bien surveillée :smiley::rage:

Sauf énorme imprévu, je vais faire une grosse avancée demain, je finirais au minimum la saison + le début de la suivante. Etant en lifeban, le mercato sera plus rapide, je n’aurais que les joueurs à vendre à gérer puis les prêts.

Je réfléchis à passer en mensuel pour aller un peu plus vite.

2 « J'aime »

Ligue 1 - Journée 32

Un non match total… On prend les 2 but sur les 2 premiers tirs cadrés des Strasbourgeois. Rien de bon à garder de ce match…

Les autres matchs :

Guingamp - Monaco 0-3

Nantes - St Etienne 2-0

Amiens - Lille 4-0

Dijon - Bordeaux 1-3

Metz - Angers 2-0

Caen - Paris SG 0-1

Marseille - Montpellier 2-0

Troyes - Lyon 2-1

Toulouse - Nice 2-3

_________________________

Ligue 1 - Journée 33

On jouait notre match en retard à Nice. On va chercher une victoire méritée. On se fait peur à cause des 2 buts encaissés suite à des erreurs de ma défense. Mais ce résultat il donne des regrets. Quand on repense aux points perdus contre les mal classés, si on avait été plus régulier, c’est pas pour la 4 ou 5 ème place qu’on se battrait, mais pour la LDC…

_____________________________

Ligue 1 - Journée 34

Victoire courte mais logique. Leur expulsion au bout de 3 minutes de jeu nous aura bien facilité les choses.

Les autres matchs :

Paris SG - Dijon 1-0

Bordeaux - Nantes 2-2

Angers - Guingamp 0-2

St Etienne - Troyes 2-2

Lille - Toulouse 2-0

Montpellier - Strasbourg 0-1

Nice - Marseille 1-1

Lyon - Metz 2-2

Monaco - Amiens 4-1

1 « J'aime »

Voir Rennes si haut ça perturbe :hoho:

2 « J'aime »

Ligue 1 - Journée 35

On ouvre très vite le score mais ensuite on ne réussit pas à se mettre à l’abri et on reste tout le match sous la menace d’une égalisation. Heureusement sans conséquences.

Les autres matchs :

Monaco - Angers 2-0

Troyes - Bordeaux 1-4

Amiens - Toulouse 1-0

Guingamp - Lyon 1-1

Metz - St Etienne 1-1

Nantes - Paris SG 1-3

Marseille - Lille 2-2

Strasbourg - Nice 2-0

Caen - Montpellier 3-1

________________________

Ligue 1 - Journée 36

On se fait pièger d’entrée… On parvient ensuite à égaliser mais le bus posé devant le but Nantais nous oblige à frapper de loin… On ne réussira pas à mettre le second but… C’est une mauvaise affaire dans le but de la 4 ème place…

Les autres matchs :

Lyon - Monaco 1-0

Angers - Amiens 1-0

St Etienne - Guingamp 0-2

Lille - Strasbourg 1-1

Montpellier - Dijon 5-2

Paris SG - Troyes 3-0

Toulouse - Marseille 4-3

Nice - Caen 2-1

Bordeaux - Metz 3-0

____________________________________

Ligue 1 - Journée 37

Merci SI… On menait 2-0 dans ce match avant un nouveau crash… Du coup on fait un match de merde et on prend un nul chanceux. On dit adieu à la 4 ème place.

Les autres matchs :

Angers - Lyon 0-3

Monaco - St Etienne 3-0

Dijon - Nice 1-1

Guingamp - Bordeaux 5-1

Metz - Paris SG 0-2

Nantes - Montpellier 2-3

Marseille - Amiens 2-1

Strasbourg - Toulouse 3-0

Caen - Lille 0-1

_____________________

Ligue 1 - journée 38

On fini la saison sur un match spectaculaire pour notre public. Reste à voir à quelle place cette victoire nous permet de finir.

Les autres matchs :

Amiens - Lyon 0-2

St Etienne - Angers 0-0

Bordeaux - Monaco 2-3

Lille - Dijon 0-1

Montpellier - Troyes 2-2

Nice - Nantes 1-2

Marseille - Strasbourg 1-2

Paris SG - Guingamp 3-0

Toulouse - Caen 2-0

2 « J'aime »

Les 2 matchs nuls contre Nantes et Troyes te coûtent très cher, dommage.

Les 2 clubs bretons en Europa Leauge !

Infos de fin de saison

C’est Nice qui prend la dernière place Européenne.

Lille de son coté gagne le barrage contre Nîmes et se maintien en L1.

Une bonne nouvelle pour nos finances.

On va retrouver Le Havre et Auxerre en L1 la saison prochaine. Du coté des relégués, les 3 derniers descendent en National.

Allemagne : Bayern

Angleterre : Arsenal

Italie : Juventus

Espagne : Réal Madrid

Ligue des champions :

Ligue Europa :

1 « J'aime »

La saison aurait pu être bien pire

Bien joué et bonne chance en Europa

Merci :wink:

Premier départ d’un indésirable. je n’en tire rien mais au moins c’est un salaire en moins et un possible contestataire parti. Il n’a pas joué une minute sur la saison passée.

Il n’a malheureusement pas un potentiel énorme dans cette partie. Il a peu de chance de jouer un jour dans mon groupe A. Ce prêt est une chance pour lui pour essayer de me faire changer d’avis.

Le programme de préparation.

On voit qu’on fait notre entré en igue Europa dès le second tour. J’ai choisi de mettre beaucoup de match mais avec 22 joueurs qui seront dans le groupe A, ça va beaucoup tourner et si nécessaire, j’annulerais des matchs amicaux.


Comme d’autres (j’espère) qui vont suivre, prêté pour jouer à un niveau supérieur que le National 2.

Je ne compte pas sur lui. Il va faire sa dernière année de contrat à nouveau en prêt à Lens.

Prochain post avec l’effectif qui va commencer la saison, les matchs amicaux et les derniers transferts et prêts.
1 « J'aime »

Effectif 2018/2019

Peu de changements dans l’effectif pour cette saison. Si on détaille :

Dans le but, Koubek reste titulaire et Dialo la doublure.

En latéral droit, C’est Traoré qui prend le pouvoir face à Danzé.

A Gauche, Figueiredo reste titulaire et Baal doublure.

En défense central, on repart avec un défense Mexer - Gnagnon. Bensebaini doublera le poste. Coulibaly et Nyamsi dépanneront au cas ou vu le manque de joueurs à ce poste.

Au milieu de terrain, vu la polyvalence des jouuers, ça va pas mal tourner.

André et Will Poha prendront le poste plus défensif. Sylla dépannera si besoin.

A leur coté, Hulou, Prcic et Bourigeaud se partageront le poste.

En meneur de jeu, Janvier va prendre du temps de jeu. Amalfitano dépannera avec Hunou.

A droite, Mubele, Thomas et Ribelin se partageront le poste. En sachant que les deux premiers peuvent jouer en pointe.

A gauche, Sarr et Maouassa se partageront le poste.

En pointe Erasmus reste et je me tâte à donner du temps de jeu à Kerouèdan.

__________________________

Match amical 01

Journée porte ouverte :open_mouth::open_mouth:

En raison de blessés et joueurs en sélection, j’ai pris des jeunes à tester.

Première mi temps de reprise assez difficile. Coup de folie total en seconde mi temps. C’est justement ce match qui me tâte à intégrer dès maintenant Kérouédan en A. Un triplé en une mi temps, ça donne à réfléchir.

Ma défense à par contre totalement pris l’eau…

____________________________________________

Des objectifs assez cool et qui ne devraient pas poser de soucis pour être atteints.

Un prêt de plus en National.

_____________________________________________

Match amical 02

Match solide et sérieux contre un récent relégué en L2. A noter deux jeunes qui en profitent encore pour y aller de leur but.

_____________________________________________

Match amical 03

On aura été plus en difficulté ici. match équilibré et il faudra attendre la fin de la seconde mi temps pour s’imposer.

______________________________________________

Prêté en L2. A lui se saisir sa chance pour bien progresser.

______________________________________________

Match amical 04

Première mi temps sérieuse mais on s’endort en seconde…
3 « J'aime »

Match amical 05

Match à sens unique. Seul point négatif, c’est que lorsqu’on peut mettre un carton, il faut le faire. Que ce soit en amical ou pas. 4 buts pour 15 frappes cadrées, c’est trop peu.

____________________________________________

Match amical 06

Au match précèdent, je parlais de réalisme. Voilà ,ce qui arrive contre une équipe réaliste.

L’expulsion de Figuereido dès la 20 ème ne nous aura pas facilité la tâche

Malgré ça, on sort un match honorable face à un des gros club Anglais.

Le score est très sévère quand on voit les stats.

Sans vouloir être prétentieux ou arrogant, une équipe Macédonienne, ça ne devrait pas poser trop de soucis. En plus avec le match retour à domicile.

____________________________________________

Match amical 07

C’est quand même plus simple à 11.

On passe tout près d’une grosse victoire référence contre un gros club Italien. Mais on revient au même mot : Réalisme.

Ils marquent sur leur 2 premier tir cadrés…
1 « J'aime »

Ligue Europa - 2 ème tour match aller

On faisait notre entrée en lice en Ligue Europa très tôt. On assure notre qualification dès ce match aller. On pourra tester d’autres joueurs au retour.

Le gros point dur est la blessure de Gnagnon pour 4 à 5 semaines…

Un prêt de plus en national pour qu’il progresse et obtienne du temps de jeu.

______________________________________

Match amical 08

On continue nos tests contre certaines équipes Européennes. Les non alignés en ligue Europa ont joués sur ce match. Ils ont fait le travail en donnant eux aussi des raisons de titulariser.

______________________________________

Ligue Europa - 2 ème tour match retour

Une première mi temps assez poussive. Une seconde ou on valide sans surprise notre qualification pour le 2 ème tour.

On va rencontrer un club Bulgare à notre portée. Seul inconvénient, c’est le match aller à domicile.

Même chose que pour les autres. prêté pour aller chercher du temps de jeu et progresser.

______________________________________

Match amical 09

Dernier gros test contre une équipe engagée en ligue des champions.

Avec notre équipe B, on les a surclassé et on continue à se mettre parfaitement en confiance evant l’entame du championnat.

Ligue Europa - 3 ème tour match aller

Victoire tranquille qui doit permettre la qualification. On assure l’essentiel en ne prenant pas de buts.



________________________________________

Match amical 10

CA devait être un match pour la confiance, on ressort avec des doutes. Je suis assez mécontent de prendre 2 buts sur leur 2 frappes cadrées et surtout quand ça leur permet de revenir de 0-2 à 2-2. Derrière on reprend nos distances mais face à une telle opposition, c’est bien le minimum…

________________________________________

Ligue Europa - 3 ème tour match retour

Les deux buts inscrit très vite nous ont bien facilité la tâche et ont completement tué le Levisk. Gros match de Poha auteur des 2 passes décisives et de Kérouédan autour de son premier but Européen.

Nous voilà en barrage de la ligue Europa. Dernier tour avant d’atteindre la phase de groupe.

On s’en sort bien. Ca aurait pu être bien plus compliqué que ça. L’inconvénient est encore le match aller à domicile.

________________________________________

Ligue 1 - Journée 01

Une humiliation… j’ai toujours pas compris pourquoi et comment on s’est écroulé de cette manière sur ce match…

2 « J'aime »

autant les prestations de l’équipe en C3 sont bonnes autant en championnat c’est anormal de s’écrouler ainsi dans le derby face aux nantais
cela risque d’être compliqué pour la confiance des dirigeants dés ce début de saison

Oui, je l’ai pas vue venir cette gifle là…

Je trouve ça logique moi :sac:

Au moin la qualif’ en EL est en bonne voie, peut être des joueurs un peu fatigué avec l’europe et une prépa un peu plus compliqué a géré a voir comment il se comporte au prochain match, il faut absolu gagner rapidement après ce genre de défaite

1 « J'aime »

Grosse pipe pour ton 1er match et contre le rival, ça pique !

Ligue Europa - Barrage aller

Suite au naufrage de Nantes, j’ai modifié les roles de mes milieux axiaux en un poil plus défensif. Ca a payé ce soir puisqu’on a été exemplaire ce soir de ce coté là. Leur seul tir du match a eu lieu à la 89 ème. Offensivement, on peut une grosse option pour la qualification en phase de groupe.

On aurait même presque pu (du) se mettre à l’abri dès ce match aller.

Il va en L2 avec un rôle de rotation. Si ça se passe mal, je le ferait revenir à la trêve hivernale.

J’ai trop de monde au milieu et je ne compte pas sur lui. Il va occuper sa dernière année de contrat ailleurs.

______________________________________

Ligue 1 - Journée 02

Je comprend pas… Même si j’ai fait tourner 8 joueurs par rapport au match de barrage, j’ai l’impression que c’est pas la même équipe entre celle qui joue l’EL et celle qui joue la L1… Le pire c’est que la défaite est pas imméritée et aurait pu etre plus lourde à cause d’un but Havrais refusé pour un hors jeu très discutable…

Va falloir se réveiller pour éviter une crise, là…

______________________________________

Ligue Europa - Barrage retour

La qualif était assurée dès le quart d’heure de jeu quand on a ouvert le score. Ils égalisent avant la mi temps; En seconde, on adopte une tactique plus prudente sur le contre et on gère tranquillement.

Ils nous auront bousculé que dans les 3 dernières minutes.

Dortmund est au dessus du lot. On va se battre pour la seconde place avec les 2 autres.

Les groupes des autres clubs Français :

Lyon : Braga, steaua, ZoryaLugansk

Nice : Besiktas, Lokomotiv Moscou, Espanyol Barcelone

Guingamp : Bilbao, Ludogorets, Rostov

______________________________________

Ligue 1 - Journée 03

On prend notre premier point de la saison. Ca ne règle rien du tout parce que c’est sur un hold up assez monstrueux tant on a été bougé quasi tout le match…

2 « J'aime »

Débuts très compliqué en L1, groupe abordable en Europa mis à part le BVB. Nantes en tête :heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »