Saison 1 : 2017-2017
Comme prévu, de très bonnes installations d’entrainement et de formation. MAis le gros point noir de ce club, c’est l’absence de titre depuis très (trop) longtemps. On va essayer de corriger ça avec les jeunes du club.
On aura des objectifs qui me semblent très raisonnable pour cette saison.
Une place en milieu de tableau en championnat, un 4 ème tour de coupe de la ligue, ce qui veut dire passer un seul tour.
En coupe de France, on nous demande un 8 ème de finale, ce qui veut dire passer 3 tours. Le tirage aura son importance. Si on tombe d’entrée sur le PSG comme c’est le cas IRL cette année, ça sera forcément compliqué.
En parlant du championnat :
Voilà les prévisions des médias. Ca me parait très (trop) simpliste. Les 4 plus riches en haut, les 3 promus en bas. On verra les surprises.
Dans un coin de ma tête, j’aimerais accrocher une place en EL que ce soit par le championnat ou par les coupes.
Pour atteindre nos objectifs, on aura les effectifs suivant :
Koubek sera titulaire dans le but.
A droite, Traoré sera la doublure de Danzé.
A gauche, Figueiredo et Baal se partageront le poste.
Au centre, Mexer, Gnanon et bensebaini tourneront.
Au milieu et devant par contre, j’ai beaucoup moins d’avis arrêté. Ca va sans doute beaucoup plus tourner en fonction des formes et performances individuelles.
Du coté de la réserve, les jeunes prometteurs :
et du coté des 19 ans :
En espérant que le plus grand nombre va réussir à percer. On va lancer quelques encadrement en ce début de saison.
Pour le groupe L1, le début de saison va se passer comme ça :
J’ai pris les fonctions le 3 juillet, c’est l’adjoint qui a joué le premier match. de notre coté, on va surtout jouer des équipes inférieures. Le but étant de mettre le groupe en forme et en confiance avant de commencer les choses sérieuses.
On va commencer la saison en 4-5-1. ne faites pas attention à 100% aux postes, ça pourra bouger.
Pour finir, un mot sur la BDD :
Etant en lifeban, je n’ai aucun besoin d’une grosse BDD. J’ai quand même pris les principaux championnat au cas ou pour éviter le n’importe quoi en coupe d’Europe.
J’ai aussi pris jusqu’à la N3 en France pour 2 raisons.
La première, c’est augmenter les chances d’avoir une réserve jouable.
La seconde, c’est qu’à long terme (*) étant supporter du FC Rouen en National 3, je me dis pourquoi pas reprendre le club. Soit à la place de Rennes soit en parallèle en gérant les 2 clubs.
center ceci étant l’exception si jamais je les voit mal embarqué en N3 et en danger de descente. Dans ce cas là j’anticiperais ma prise de contrôle.
Voià pour ce premier post. je pense avoir fait le tour. Je n’ai pour autant pas la science infuse donc si jamais quelquu’n pense que j’aurais du rajouter un autre screen, je suis preneur de tout avis.