:storyred: :s6: Lifeban Stade Rennais

Je suis relativement nouveau ici (inscrit récemment) mais jusqu’alors je lisais pas mal.

Je me lance aussi dans un style de partie auquel je pensais depuis un moment. Jusque maintenant, je faisais ce qu’on pourrait appeler des semi lifeban. Priorité au CDF sauf en cas de besoin à un poste bien précis. Ici, je souhaite pousser l’idée au bout en faisant un lifeban pur et dur.

Quoi de mieux qu’un club tranquille connu pour ces bonnes installations et son centre de formation ?

Je ne suis pas expert en graph ne vous attendez pas à un truc fou.
Premier screen psoté dans la journée demain :wink:

6 « J'aime »

Je vais suivre avec attention étant supporter rennais

Je suivrais aussi avec intention. Ne t’en fais pas pour les graphs on t’apprendra si tu le souhaites. Les screen de qualité son aussi une solution. :).

Fais peter ton recit :hoho:

Bonne chance à toi, je suivrais aussi ! :wink:

1 « J'aime »

Moi aussi je vais suivre. Rennes a de bonnes structures pour vite progresser dans ce mode de jeu.
Bonne chance à toi.
:sunglasses:

1 « J'aime »

Merci à vous 4.
Pour le découpage de screen, ça pas de soucis je sais faire. J’ai un imprévu cet après midi. Si c’est trop long, je pourrais commencer à poster que demain matin…

1 « J'aime »

Saison 1 : 2017-2017

Comme prévu, de très bonnes installations d’entrainement et de formation. MAis le gros point noir de ce club, c’est l’absence de titre depuis très (trop) longtemps. On va essayer de corriger ça avec les jeunes du club.

On aura des objectifs qui me semblent très raisonnable pour cette saison.

Une place en milieu de tableau en championnat, un 4 ème tour de coupe de la ligue, ce qui veut dire passer un seul tour.

En coupe de France, on nous demande un 8 ème de finale, ce qui veut dire passer 3 tours. Le tirage aura son importance. Si on tombe d’entrée sur le PSG comme c’est le cas IRL cette année, ça sera forcément compliqué.

En parlant du championnat :

Voilà les prévisions des médias. Ca me parait très (trop) simpliste. Les 4 plus riches en haut, les 3 promus en bas. On verra les surprises.

Dans un coin de ma tête, j’aimerais accrocher une place en EL que ce soit par le championnat ou par les coupes.

Pour atteindre nos objectifs, on aura les effectifs suivant :

Koubek sera titulaire dans le but.

A droite, Traoré sera la doublure de Danzé.

A gauche, Figueiredo et Baal se partageront le poste.

Au centre, Mexer, Gnanon et bensebaini tourneront.

Au milieu et devant par contre, j’ai beaucoup moins d’avis arrêté. Ca va sans doute beaucoup plus tourner en fonction des formes et performances individuelles.


Du coté de la réserve, les jeunes prometteurs :

et du coté des 19 ans :

En espérant que le plus grand nombre va réussir à percer. On va lancer quelques encadrement en ce début de saison.

Pour le groupe L1, le début de saison va se passer comme ça :

J’ai pris les fonctions le 3 juillet, c’est l’adjoint qui a joué le premier match. de notre coté, on va surtout jouer des équipes inférieures. Le but étant de mettre le groupe en forme et en confiance avant de commencer les choses sérieuses.

On va commencer la saison en 4-5-1. ne faites pas attention à 100% aux postes, ça pourra bouger.

Pour finir, un mot sur la BDD :

Etant en lifeban, je n’ai aucun besoin d’une grosse BDD. J’ai quand même pris les principaux championnat au cas ou pour éviter le n’importe quoi en coupe d’Europe.

J’ai aussi pris jusqu’à la N3 en France pour 2 raisons.

La première, c’est augmenter les chances d’avoir une réserve jouable.

La seconde, c’est qu’à long terme (*) étant supporter du FC Rouen en National 3, je me dis pourquoi pas reprendre le club. Soit à la place de Rennes soit en parallèle en gérant les 2 clubs.

center ceci étant l’exception si jamais je les voit mal embarqué en N3 et en danger de descente. Dans ce cas là j’anticiperais ma prise de contrôle.

Voià pour ce premier post. je pense avoir fait le tour. Je n’ai pour autant pas la science infuse donc si jamais quelquu’n pense que j’aurais du rajouter un autre screen, je suis preneur de tout avis.
5 « J'aime »

c’est pas mal fait du tout j’apprecie :fap:

Très bon pour un début en effet

Tu dois le savoir mais pour ton Lifeban, Poha c’est un très gros atout, après les autres je connais pas :sac:
En tous cas c’est plaisant à lire :smile:

2 « J'aime »

Je confirme pour Poha…énorme jeune! Janvier aussi est un tout bon, très complet.
Enfin, je ne suis pas inquiet pour toi. Rennes sort régulièrement des pépites.

Sinon, belle présentation de départ. ça part bien! :wink:

1 « J'aime »

Merci :wink:

Je les surveille notamment eux deux.

En priorité, j’aimerais bien des défenseurs centraux, ça manque pas mal;…

Match amical 01

Ca a beau être le premier match amical et contre le cours du jeu, ça fait quand même désordre de perde contre un club de National…

On aura été trop maladroit et impatient avec seulement 7 frappes cadres sur 17. il va falloir corriger ça.

Match amical 02

Pas de victoire ni de but mais une prestation d’ensemble bien plus correcte et convaincante. Quasiment 90 minutes d’attaque - défense face à un club de L1 Belge.

Toujours le même défaut, l’inefficacité offensive (26 tirs pour 9 cadrés). A la décharge de mes joueurs, c’est pas toujours évident quand on tombe sur un adversaire n’hésitant pas à jouer avec 7 joueurs dans sa surface en situation défensive…

On perd khazri blessé pour environ 1 mois suite à ce match.

Match amical 03

Je me répète mais l’efficacité…

Peut être aussi un soucis de motivation de mes joueurs… Notamment ceux rentrés en seconde mi temps qui n’auront pas été à la hauteur.

Match amical 04

Match correct contre une L2. il nous manque vraiment ce coté tueur. Ce joueur qui saura marquer avec une demi occasion, ça nous soulagerait vraiment. Au moins on a le mérite d’être solide défensivement.

Match amical 05

Encore et toujours même rengaine. On est devant en terme de stats et de jeu montré mais il nous manque l’efficacité. Cette fois, c’est même nous qui offrons à Sochaux leur but :expressionless:

Il aura plus de chance de progresser en Ligue 2. je vais surveiller son évolution parce que je compte sur lui pour la saison prochaine.

Match amical 06

Enfin LA victoire convaincante pour conclure cette phase de préparation. Certes face à un club de National mais on aura réellement dominé les 90 minutes. Il va maintenant falloir confirmer ça en championnat.

Légère blessure pour quelques jours d’André mais ça ne devrait pas remettre en cause sa participation à la 1 ère journée.
2 « J'aime »

Le manque de défenseurs centraux au club fait que je dois faire attention au temps de jeu des jeunes. j’aurais préféré qu’il parte plus haut mais au moins en joueur clé, il aura du temps de jeu toute la saison.

Exactement la même chose pour lui.

Un 3 ème défenseur central prêté en N2. Le but est pour lui aussi d’être titulaire régulier. J’aime généralement doubler mes postes. le meilleur de mes 3 défenseur centraux prêté aura sa chance en L1 la saison prochaine.

Ligue 1 - 1 ère journée

Match équilibré mais on aura manqué de réalisme. Il y avait bien mieux à faire sur ce match, on perd au moins 1 point. Notre ligne d’attaque hormis Thomas n’aura pas été à la hauteur.

Les autres résultats :

Guingamp - Paris SG 1-2

Angers - St Etienne 1-0

Dijon - Lille 2-0

Troyes - Montpellier 0-0

Nantes - Nice 2-1

Caen - Toulouse 0-2

Monaco - Bordeaux 1-2

Strasbourg - Marseille 2-1

Lyon - Amiens 4-0

2 « J'aime »

Ton attaquant n’a pas marqué pour l’instant, tu devrais peut-être le remplacer sur un match pour tester, non ? :yum:

Sinon j’aime bien la présentation, c’est simple et joli :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est le problème à Rennes, niveau attaquant, l’effectif n’est pas super fourni… Je vais quand même lui laisser encore un peu sa chance et si jamais ça va pas, j’aviserais.

Ligue 1 - 2 ème journée

Une nouvelle grosse déception… On fait jeu égal mais on ne sait pas conclure nos occasions. De l’autre, on a l’impression que c’est (trop) facile…

Les retour de Khazri et Gourcuff pour le prochain match vont nous faire du bien offensivement.

Les autres matchs :

Paris SG - Monaco 3-1

St Etienne - Lyon 0-1

Nice - Troyes 1-1

Montpellier - Metz 2-1

Toulouse - Dijon 1-1

Amiens - Strasbourg 0-3

Marseille - Caen 1-1

Bordeaux - Angers 3-0

Lille - Nantes

1 « J'aime »

Ligue 1 - Journée 3

On jouait une autre équipe ayant perdu ses 2 premiers matchs mais c’est pas vraiment la meilleure équipe pour se relancer…

On aura au moins fait un match courageux…

Il va falloir vite démarrer la saison…

Les autres matchs :

Angers - Paris SG 1-0

Guingamp - Montpellier 1-3

Metz - Nice 1-0

Nantes - Toulouse 0-2

Troyes - Lille 0-0

St Etienne - Amiens 4-0

Dijon - Marseille 2-2

Lyon - Bordeaux 3-2

1 « J'aime »

3 matchs 3 défaites

Il faut peut être changer l’entraîneur non :no_mouth:

3 « J'aime »

Première fois que je rate autant un début avec Rennes :open_mouth:

Mon prochain match, c’est Angers et il faudra le gagner parce que sinon, ca va commencer à craindre (y compris le changement de titre anticipé…;).

C’est le plus compliqué des lifeban, s’en sortir sans combler les manques !
Courage ! :slight_smile:

C’est possible de gérer 2 clubs en même temps ?