:storyred: :s6: Lifeban Stade Rennais

Coupe de la Ligue - Demi finale

J’arrive plus à comprendre cette équipe. On est incapable de battre Troyes (16 ème), par contre on en met 4 à Monaco (2 ème)…

Bref, on a su être réaliste et étouffer leur attaque. Il ne reste plus qu’une victoire pour aller chercher le billet en EL.

En parlant de la finale, ce sera aussi une surprise. Ce sera contre Metz qui a battu Nice 3-0.

_____________________________________

Ligue 1 - Journée 24

La demi finale avait laissée des traces dans les jambes, je me contente donc de ce point arraché dans les arrêts de jeu. Ca nous permet aussi de rester au contact de la 5 ème place.

A noter le départ de Gourcuff pour Krasnodar. Il libère un salaire et ses stats commençaient à baisser.

Les autres matchs :

Bordeaux - Paris SG 1-1

Angers - Nice 3-1

Monaco - Lille 5-2

Dijon - Amiens 1-1

Guingamp - Toulouse 2-1

Troyes - Strasbourg 1-1

Metz - Marseille 0-1

Nantes - Caen 3-3

Lyon - Montpellier 0-1

___________________________________

Coupe de France - 16 ème de finale

L’enchainement des matchs devenant compliqué, j’ai utilisé ce tour de CDF pour faire tourner et relancer des joueurs revenant de blessure. On assure l’essentiel à savoir la qualification, ce qui me suffit. Dommage de ce faire peur sur la fin de match. Ils ont quand même une occasion pour égaliser à la 90 ème sur une erreur de relance…

On recevra Montpellier (L1) au prochain tour.

Les autres matchs :

L’hécatombe continue chez les “gros”. Après Marseille et Lyon au tour précedent, c’est Monaco qui se fait sortir cette fois.

__________________________________________

Ligue 1 - Journée 25

Encore une occasion perdue… On arrive à inverser le score avant la mi temps mais sur une action anodine, ma défense se fait trouer… ON aura 2-3 opportunités ensuite gâchées par précipitation.

Alors qu’on récupérait des joueurs de retour de blessure, on en prend 3 sur ce math, dont mes 2 joueurs capable de jouer latéral droit…

Les autres matchs :

Nice - Lyon 0-3

Strasbourg - Metz 1-1

Dijon - Nantes 0-1Lille - Angers 0-0

Montpellier - St Etienne 0-2

Caen - Troyes 2-4

Amiens - Paris SG 0-2

Toulouse - Monaco 1-2

Marseille - Guingamp 2-2

3 « J'aime »

Je trouve ta partie très réaliste, c’est rafraichissant. Je trouve ça soulant quand un club “moyen” devient l’un des meilleurs du championnat par miracle. Là c’est réaliste, et ça montre que tu peux construire quelque chose de sympa :slight_smile:

Merci.

Ce matin, sauf énorme imprévu, je posterais la partie la plus intéressante dans un lifeban : les regens.
J’ai juste 4 maxi 5 matchs à jouer puis ils arrivent.

Je les metttrais à chaque fois dans un post spécifique pour eux.

3 « J'aime »

Ligue 1 - Journée 26

Défaite logique au vu des stats, mais c’est frustrant de perdre quand on égalise à la 87 ème… On passe tout près d’un exploit malgré une équipe décimée par les blessures…

Les autres matchs :

Lyon - Lille 3-1

Angers - Toulouse 1-3

Monaco - Marseille 1-1

St Etienne - Nice 0-3

Guingamp - Strasbourg 2-1

Troyes - Dijon 3-1

Metz - Caen 2-0

Nantes - Amiens 6-1

Bordeaux - Montpellier 2-3

__________________________________

Ligue 1 - Journée 27

Il fallait gagner pour croire encore à la 5 ème place. On marque très vite 2 buts puis… on s’endort. ce qui permet à Amiens de nous mettre en danger. Heureusement presque sans conséquence. On prend 3 pts sur la pelouse de l’équipe déjà condamnée à la relégation en L2.

Les autres matches :

Nice - Bordeaux 3-3

Dijon - Metz 2-2

Nantes - Troyes 2-1

Montpellier - Paris SG 1-0

Strasbourg - Monaco 0-3

Caen - Guingamp 0-1

Toulouse - Lyon 1-3

Marseille - Angers 1-1

Lille - St Etienne 0-1

_______________________________________

Ligue 1 - Journée 28

Un non match… C’est l’expulsion de Baal qui nous plombe. On prend le premier but 30 secondes ensuite…

On peut égaliser mais on tape la barre. Sur le contre on prend le deuxième…

Les autres matchs :

St Etienne - Toulouse 2-0

Guingamp - Dijon 3-0

Angers - Strasbourg 2-0

Troyes - Amiens 2-0

Metz - Nantes 3-1

Bordeaux - Lille 2-0

Lyon - Marseille 2-0

Monaco - Caen 3-1

Paris SG - Nice 2-1

________________________________

Coupe de France - 8 ème de finale

Autant on a été mauvais sur le match de championnat, autant là on se fait sortir sur la spéciale de FM… On domine mais rien ne rentre… De l’autre ils marquent sur 2 demi occasions…

2 « J'aime »

Regens 2018

J’ai fais signer les 9 premiers :

C’est mon probable futur titulaire en pointe. Deja de bonnes carac à 15 ans, il va très vite arriver dans le groupe A.

LA future star de cette cuvée. Il n’a que 14 ans et pourtant il a un très bon mental et physique. Il lui reste à bosser techniquement.

De bonnes stats aux carac utile pour un ailier, une grosse détermination, il a clairement un rôle à jouer s’il progresse bien.

On rentre dans la catégorie des joueurs qui auront du mal à prétendre à une place de titulaire. Vu mon manque en défenseurs centraux, il aura sa chance en fonction de sa progression. Sa bonne détermination peut l’y aider.

Il est dans la même catégorie des joueurs à surveiller. Pas de vrai espoirs qui se démarquent alors lui avec sa bonne détermination peut saisir sa chance.

Peut etre mon futur titulaire au poste de latéral droit. Il va devoir bien progresser notamment techniquement mais sait on jamais.

IL va falloir le former en MOD parce qu’il ne peut pour le moment jouer que milieu droit, ce que je n’ai pas dans ma tactique. Lui, c’est principalement le mental qu’il va devoir travailler.

Exactement le même cas que le joueur au dessus mais pour le coté gauche.

Il serait étonnant qu’il se fasse une place, il part de plus loin. Mais j’ai peu de milieu défensif, alors on verra sa progression.

C’est tout pour cette saison, on verra leur progression d’ici une saison.
3 « J'aime »

Y’a des futurs joueurs de L1, c’est good ça !

Je compte clairement sur les 2 premiers.

Sur les 7 qui suivent, si 3-4 d’entre eux percent, je serais satisfait.

1 « J'aime »

Ligue 1 - Journée 29

On jouait une équipe qui loupe totalement sa saison. On en profite pour se relancer. pour une fois, on a su être réaliste. Ca faisait aussi un moment qu’on n’avait pas fini un match sans prendre de buts.

Les autres matchs :

Monaco - Nantes 3-0

Montpellier - Nice 1-1

Lyon - Caen 3-0

Bordeaux - Marseille 1-1

Angers - Dijon 2-2

St Etienne - Strasbourg 3-0

Guingamp - Troyes 2-1

Metz - Amiens 6-3

Paris SG - Toulouse 3-0

___________________________________

Ligue 1 - Journée 30

On entame très mal en prenant un but d’entrée. Finalement on réagit assez vite et bien en repassant devant avant la mi temps. Comme contre Lille, ça met le doute à une équipe deja en manque de confiance. En seconde mi temps, on les enfonce définitivement. Le repositionnement de Khazri a apparemment réussi à libérer l’équipe offensivement.

Les autres matchs :

Metz - Guingamp 1-1

Nantes - Angers 2-0

Dijon - Lyon 0-1

Lille - Montpellier 1-1

Caen - St Etienne 2-1

Troyes - Monaco 0-2

Amiens - Nice 4-0

Strasbourg - Bordeaux 0-0

Marseille - Paris SG 1-0

________________________________

Ligue 1 - Journée 31

On marche sur l’eau offensivement depuis que Khazri a été replacé dans l’axe. Cette fois, c’est MArseille qui était pourtant sur une bonne série qui coule face à notre attaque. Cette bonne série nous replace totalement dans la course à la 5 ème place, voir même à la 4 ème si on gagne notre match en retard.

Les autres matchs :

Paris SG - Strasbourg 5-0

Montpellier - Toulouse 1-2

Angers - Troyes 2-0

St Etienne - Dijon 0-2

Guingamp - Amiens 0-0

Lyon - Nantes 3-0

Monaco - Metz 4-1

Nice - Lille 2-1

Bordeaux - Caen 2-0

1 « J'aime »

C’est vraiment pas mal, j’aime beaucoup !

Salut je viens de relire depuis le début et c’est pas mal. Continue comme ça,:grin:

Une bonne série en cours là qui pourrait peut être déboucher sur une place en Europa League…

énorme la dernière série, l’équipe est en forme cela fait plaisir

Merci à vous 4 :wink:

Pour la bonne série en plus, j’ai rien changé à part mettre Khazri dans l’axe. Si j’(avais su, je l’aurais fait plus tôt…

centerMatch amical[/center]

centerMatch pour entretenir la forme des non retenus en sélection.J’ai du faire jouer 2 jeunes (dans le but et défense centrale) qui auront fait un bon match pour une première.[/center]
center_______________________________________[/center]

centerCoupe de la Ligue - Finale[/center]

centerMAis que ça aura été difficile. Le tournant du match est le pénalty Messin sorti par mon gardien à la demi heure de jeu. S’ils marquent là, je ne sais pas si on revient.[/center]

centerIls sarrachent quand même la prolongation à la dernière minute sur un CSC. Heureusement pour nous, on convertit notre pénalty dans la prolongation.[/center]

centerLa place en EL pour la saison prochaine est deja acquise.[/center]

2 « J'aime »

Félicitations pour ce trophée :trophy:
Curieux de voir L’Equipe évoluer en Europa Ligue

Gros GG pour cette victoire qui te permet d’aller jouer l’Europe la saison prochaine !

Bien vu, une compétition européenne pour la saison prochaine !

Putain Rennes gagne un titre :shocked:

2 « J'aime »

Demande à faire surveiller la salle des trophées cette fois :sac:

1 « J'aime »

la Coupe a déjà disparu :sac:

2 « J'aime »