bonne saison du club
la Belgique chute au classement coefficient ![]()
bonne saison du club
la Belgique chute au classement coefficient ![]()
Bon, le changement tactique y est pour beaucoup dans la bonne forme de ton Ă©quipe. Câest une belle saison, et quelle campagne europĂ©enne !! ![]()
Le changement tactique qui donne des ailes à ton équipe, quel bon choix et que de magnifiques résultats sur le plan européen comme national ![]()
Enorme fin de saison pour ton équipe ! Sur la scÚne européenne, ça marche fort aussi. Bon, il faudra juste se méfier des supportrices adverses ![]()
Superbe parcours européen !
Ca pourrait ĂȘtre une bonne chose pour toi dâamĂ©liorer le coefficient et dâavoir moins de matchs Ă jouer en effet !
Oui, mais câest peut ĂȘtre liĂ© aux championnats chargĂ©s
Oui, le changement tactique est surtout lĂ en fin de saison. La saison est dĂ©jĂ pas mal avant le changement qui arrive fin octobre. Je sais pas si jâai une sauvegarde dâavant le changement pour jouer la fin de saison en off et voir ce que ça aurait pu donner ![]()
Oui, jâai pris le temps dây rĂ©flĂ©chir et puisque je ne suis pas le meilleur tactitien de FM, prendre le travail de meilleurs que moi me parait cohĂ©rent. A moi dâessayer de lâamĂ©liorer par rapport a mes joueurs.
Oui, maintenant je ferme lâhotel a clef et jâapporte mes masseuses de NorvĂšge. Moins de risque dâavoir des matchs truquĂ©s ![]()
Ăa nous ferait 6 matchs de moins a jouer par saison. Ce qui est pas mal, aprĂšs il faudra les rajouter au printemps en cas de beau parcours europĂ©en ![]()
Câest parti pour cette 6Ăšme prĂ©-saison Ă la tĂȘte du Stabaek Fotball. Une prĂ©-saison qui permettra peut ĂȘtre de passer un cap au niveau nationale et dâaller titiller les deux premiĂšres places en championnat et viser une qualification en ligue des Champions . Au niveau des coupes, on est toujours en course pour la coupe nationale mais surtout lâEuropa league.
Cette annĂ©e, 3 joueurs quittent lâeffectif. Emmanuel Danso et Jon Oya quittent le club en fin de contrat. Mario Jude Perrera lui, retourne en rĂ©serve afin dâacquĂ©rir un peu plus dâexpĂ©rience et de temps de jeu.
Voici les transferts effectué cet hiver :
5 joueurs partent en prĂȘts et nous avons vendu Reha Yavas qui arrivait en fin de contrat et ne voulais pas prolonger.
Voici lâeffectif qui nous accompagnera pour cette 6Ăšme saison avec lâintĂ©gration de 4 nouveaux joueurs :
Enfin 3 nouveaux joueurs et un ancien jeune qui revient ![]()
Voici leurs présentations :
Ce polyvalent défenseur vient remplacer Jon Oya et jouera principalement défenseur central. Il peut également jouer à gauche ce qui me fait potentiellement 3 joueurs pouvant jouer défenseur gauche (Aleksander Andresen, Kujtim Memaj et Meinhard Andreasen) ainsi que 3 joueurs pouvant jouer défenseur droit (Olav Veum, Fillip Jenssen Riise et Kujtim Memaj).
Szabolcs Buki revient jouer en équipe premiÚre. Il remplace Emmanuel Danso. Il avait fait quelques apparition en équipe premiÚre lors de ma 2Úme saison au club.
Julian Knudsen est un milieu centre que je vais devoir former à son nouveau poste de milieu offensif. Il vient étoffer ce secteur de jeu et remplacer Mario Jude Perrera qui ne jouait pas assez pour progresser.
Comme son compĂšre, Marius Isaksen est milieu centre et va devoir ĂȘtre former Ă son nouveau poste. Il vient afin dâavoir un effectif plus grand afin de palier aux nombreuses blessures que cette tactique me promet.
VoilĂ la tactique
Mon but avec cette nouvelle tactique est que tous les milieu offensifs soient interchangeable afin dâavoir de nombreuses possibilitĂ© de composition dâĂ©quipe.
Une fournĂ©e un peu moins fournie que dâhabitude mais 6 joueurs de talents ont signĂ© un contrat :
Le meilleur talent de cette annĂ©e dâaprĂšs mon nouveau responsable de formation des jeunes, un milieu offensif qui sâintĂ©grera parfaitement Ă ma nouvelle tactique.
Cet autre milieu offensif à déjà de bonnes statistiques technique. Je lui promet un avenir prometteur.
Ce gardien Polonais va venir se renforcer dans nos équipes de jeunes pendant quelques saisons avant de venir en équipe premiÚre.
Ce buteur typiquement NorvĂ©gien viendra sâentrainer milieu offensif Ă©galement.
Cet athlĂ©tique dĂ©fenseur droit Ă le potentiel pour venir jouer les troubles fĂȘtes en Ă©quipe premiĂšre dâici quelques annĂ©es.
Cet ailier gauche vient pour faire le nombre et pour voir si je peux en tirer quelques chose Ă lâavenir.
Nous sommes en lice dans deux compétition cet hiver :
la coupe de NorvĂšge et lâEuropa league. Commençons par la coupe de NorvĂšge.
En demi-finale nous rencontrons Valerenga Ă domicile.
Victoire !!! Sans difficulté, nous arrivons à gagner 3 buts à 1.
Comme la saison derniÚre nous accédons à la finale qui se jouera début mars.
Victoire encore !! NOUS REMPORTONS NOTRE PREMIER TROPHĂE ![]()
Une victoire qui fut pas si simple que cela. Avec un premier but encaissĂ© dĂšs la 13Ăšme minute de jeu. Puis, une Ă©galisation dans la minute suivante. La mi-temps fut calme jusquâau but de Ferrington qui envoya lâadversaire au vestiaire avec un but de retard.
Nous serrons fort les fesses toute la 2nd mi-temps avant que Brann nâencaisse un 3Ăšme but avec un c.s.c de Mattis Adolfsson. Ce but vient assurer (ou presque) notre victoire. MĂȘme la rĂ©duction au score Ă la 85Ăšme minute ne vient pas me faire stressĂ© !!!
Cette victoire nous offre une jolie prime de compétition :
En Europa league, nous figurons à une bonne 7Úme place en championnat aprÚs 6 journées (sur 8). Il reste deux matchs a jouer face à Manchester United et le PAOK.

Que cette dĂ©faite face Ă Manchester United fut logique mais difficile, jâai souffert tout le matchâŠ
7 jours plus tard, nous reprenons le chemin de la victoire face au PAOK et terminons avec un jolie bilan de 5V 1N et 2D
Voyons ce que ça donne au classement :
9Ăšme ![]()
Câest super puisque nous accĂ©dons au barrage mais câest cruel puisquâon est Ă cette place Ă cause de la diffĂ©rence de but. Cette dĂ©faite 5-0 face Ă Manchester United laisse des traces. Surtout quâon va avoir un adversaire de taille pour le barrage :
Napoli ![]()
Adversaire qui nous avait battu Ă ce stade de la compĂ©tition lâannĂ©e derniĂšreâŠ
![]()
Alors lĂ , je tire mon chapeau Ă lâĂ©quipe. AprĂšs avoir Ă©tĂ© menĂ© presque toute la premiĂšre pĂ©riode, on a sur revenir dans le match en seconde mi-temps. Et en fin de match on a enfoncer le clou afin de mettre 3 buts dâavance. Nous repartons dâItalie avec le sentiment du devoir accompli et sommes prĂȘt a les accueillir la semaine suivante.
Au retour, aprĂšs un match plus sobre en but, nous arrivons a marquer Ă la 70Ăšme minute. Naples Ă rĂ©duit le score dans les arrĂȘts de jeu mais les joueurs fĂȘtaient dĂ©jĂ leur qualification ![]()
Notre adversaire suivant nâest autre que
lâEintracht Frankfurt
, un autre favoris de la compĂ©titionâŠ
Cette fois-ci nous accueillons le match aller :
Ce festival de but vous est offert par le Stabaek Fotball.
AprĂšs avoir menĂ© par trois fois, les allemand reviennent au score Ă chaque fois et arrivent a marquer le but de la victoire dans les arrĂȘts de jeuâŠ
On doit donc se déplacer et faire un exploit afin de continuer dans la compétition.
Et câest chose faite !!! Nouvelle victoire avec la maniĂšre et Ă lâextĂ©rieur!!!
Nous commençons bien avec ce but aprĂšs 5 minutes de jeu. Les allemands reviennent (encore !!) Ă la 27Ăšme minute. Mais on renverse la vapeur par deux fois en fin de premiĂšre mi-temps afin dâenfin mener sur les deux matchs.
Les allemands rĂ©duisent le score Ă la 57Ăšme minute. Mais Tobiassen nous propulse en quart de final grĂące Ă deux buts en 3 minutes. La derniĂšre rĂ©duction du score allemande ne nous fait mĂȘme pas flancher ![]()
En quart de finale nous affronterons encore un potentiel vainqueur avec
Manchester United
âŠ
Qui sortira vainqueur de ce quart de finale ?
FinanciĂšrement, ce beau parcours nous permet de belles rentrĂ© dâargent :
Nous avons également effectuer quelques amicaux pour préparer la saison :
Ces amicaux ont surtout permis de faire jouer ceux qui ne jouaient pas beaucoup les coupes.
Voici le calendrier complet de cette période :
De bonnes stats dans lâensemble avec dĂ©jĂ deux joueurs dĂ©passant les 5 buts : Brage Tobiassen et Sebastian Olderheim
Notre buteur Lars Julian Osterud a vraiment du mal Ă sâhabituer Ă la tactique mais ça va venir, enfin jâespĂšre.
Les nouveaux nâont pas eu beaucoup dâopportunitĂ© de sâexprimer avec les matchs de coupe. Mais avec le championnat, ils auront des opportunitĂ©s.
Quelques infos diverse avant de finir :
Les médias nous voient finir 9Úme du championnat, personnellement, je vise une qualification en Ligue des champions (2 premiÚres places).
Voici un bilan des infrastructures :
Voici les droits TV que lâon va recevoir grĂące au championnat cette saison :
Enfin la vente dâabonnements augmente enfin significativement avec une augmentation de 600 abonnĂ©s.
Nous voilĂ Ă lâaube dâune saison charniĂšre, Ă mon avis. Câest, selon moi, notre avant derniĂšre participation Ă lâEuropa league (avant septembre 2030 si on se qualifie en phase de championnat), donc lâune des derniĂšres chance de gagner la compĂ©tition mĂȘme si les adversaires sont plus que coriace.
Ensuite, on va commencer Ă jouer les premiers rĂŽles en championnat.
Et enfin, je vais complĂštement dĂ©laisser la coupe de NorvĂšge et faire jouer les jeunes puisquâon lâa dĂ©jĂ gagner ![]()
Cette seconde période contre le Napoli est juste fantastique ![]()
Mais câest trop facile depuis ton changement tactique ; reviens Ă quelque chose de plus classique ![]()
Blague à part bravo à toi pour ces beaux résultats ![]()
Eh bah dis donc, ça enchaine en Coupe dâEurope !! Tu fais tomber des beaux morceaux !
Mais le prochain est dâun autre calibre !
tes supporters nâont pas intĂ©rĂȘt Ă ĂȘtre cardiaques avec des scĂ©narios pareils en Europe ![]()