Résumé
Oui, la tactique change tout et me permet de gagner quelques années ou j’aurais je pense stagner. Après je fais tourner un maximum en essayant de garder une équipe compétitive (je mets pas tous les jeunes sur la feuille de match). Mais je fais généralement tous mes changements dès la 55ème minute de jeu en essayant un maximum de mettre les jeunes.
Globalement, le 11 change régulièrement juste en changeant les joueurs blessé ou pas au top de leurs formes.
La tactique est très exigente donc il me faut des hommes en forme.
Oui, petit rythme de croisière ![]()
Peut ĂŞtre ![]()
Je n’y pensais pas non plus en commençant la partie.
Oui, je suis perona non grata sur les terres anglaises ![]()
oui, après je peux dire que ce ne sera pas si simple pour la ligue des champions…
Oui, prendre le championnat et la ligue des champions l’année prochaine aussi ![]()
Nous nous retrouvons pour un post un peu spécial pour 2 raisons.
La première, j’ai oublié de publier le post quibest prêt depuis 3 jours, la seconde c’est qu’on va faire la présentation de l’état de la partie après 5 ans dans le jeu. C’est ici que l’on pourra voir les folies (ou pas) qui se seront déroulé dans les différentes compétitions en jeu.
On commence par les championnats nationaux :
Norvège
On en a l’habitude mais voici un rappel des derniers vainqueur du championnat de Norvège. On espère que notre nom sera bientot gravé dans la colonne Vainqueur ![]()
France
Ici pas de changement, le vainqueur est toujours le même. A noter que Brest à terminé à la 3ème place en 2026/2027.
Allemagne
Ici aussi peu de changement, le Bayern écrase toujours la concurrence. Ca aurait été un sacré défi d’y aller ![]()
Italie
En Italie, un peu plus d’alternance dans les vainqueurs du championnat. Mais je pense que Milan progresse bien et est en train de commencer une domination du championnat.
Espagne
Les espagnoles ne connaissent pas l’alternance. A croire qu’ils ont figé les 3 premières places depuis 4 ans. Le réal est quand même en train d’avoir une belle domination nationale.
Angleterre
L’angleterre alterne un peu plus au niveau des vainqueurs sur ces 5 dernières saisons.
Je remarque aussi qu’aucun des adversaires anglais que l’on a rencontrer pour le moment est au top dans son championnat.
Ensuite, les vainqueurs des différentes coupe d’europes :
UEFA Conférence League
La coupe est quand même relevée mais une domination franco-britannique c’est installé.
A noté le beau parcours de Viking qui permet aussi au coefficient UEFA de la Norvège de monter en flèche.
UEFA Europa League
Une coupe plus disputée avec à noter, la 2ème victoire européenne de Lyon en deux ans.
UEFA Champions league
Cette fois ci, pas de débordemment au stade de France pour la finale ![]()
Un domination Espagno-Anglaise entrecoupé du 2ème trophé européen du PSG.
Cela fait 4 ans qu’un club francais gagne une coupe d’Europe ![]()
Maintenant, un bilan des compétitions internationales :
Ligue des nations
Le Portugal, la France et l’Angleterre ajoutent une ligne à leurs palmarès.
Championnat d’Europe des nations :

Au Royaume-Unis, l’Italie devient champion d’europe des nations en battant la France en finale.
Coupe du monde
L’Angleterre gagne deux coupes du monde d’affilé. La Norvège à quand même fini 3ème en 2026 ![]()
Récompense individuelles :
Fifa best men’s player
durant 3 années, c’est un joueur du réal madrid qui gagne cette récompense, dont deux fois pour Kylian Mbappé.
Ballon d’or
Kyllian Mbappé remporte 3 ballons d’or en 4 ans ![]()
Le gant d’or
Les gardiens du PSG, du Barca et du Réal Madrid se partagent la récompense supprême des gardiens ![]()
C’est tout pour ce bilan après 5 saisons. Peu de surprises pour ma part, les plus belles surprises commenceront à arriver d’ici 5 ans pour les récompenses individuelles ou vainqueurs de compétitions. On se retrouve bientot pour la fin de saison 2030 avec le Stabaek Fotball ![]()