:fm20: :feature: L'Evolution du staff technique


Source originale : FootballManager.com

Crédits Photo : Sport Interactive

Bonsoir @forumeurs, nous tenons à vous prévenir que la majorité des informations ci-dessous proviens du site officiel footballmanager.com. Nous ne faisons dans cette article que reprendre les infos officielles en reformulant évidemment et en citant nos sources.

Depuis quelques années désormais Sport Interactive travaille conjointement avec des partenaires issus du monde du football afin d’améliorer de plus en plus le réalisme du jeu. Cela se ressentira cette année dans tout ce qui touche au staff.

Rapports pour constituer la feuille de match

Comme vous le savez la préparation de la feuille de match est souvent le fruit d’une collaboration entre l’entraineur et son staff. Après avoir échanger énormément avec des clubs, Sport Interactive a choisit de refléter cela dans #fm-20, cela se matérialise donc par une toute nouvelle assistance vous aidant à faire votre sélection d’équipe.

Ainsi avant chaque match, vous recevrez un nouveau rapport dans votre boîte mail. Il y aura toujours les classiques informations d’avant match dont nous avons l’habitude. Mais il y aura aussi désormais un message de votre staff vous donnant des petites infos sur la composition possible de votre onze. Ce rapport sera influencé par plusieurs éléments comme la forme du moment, la compatibilité du joueur avec le rôle dans votre tactique, l’évaluation faite de votre joueur et toute autre donnée jugé pertinente.

De ce flot d’informations vous aurez le choix d’en accepter la totalité, une partie ou aucune. C’est une refonte des conseils de votre staff avec un module supplémentaire en somme. Il vous suffira de sélectionner ou de désélectionner les points proposés. Bien sûr vous pourrez toujours changer d’avis jusqu’a la dernière seconde avant un match.

Ces conseils sont aussi accessible à tout moment depuis l’écran tactique. Un bouton d’assistance en haut de l’écran vous permettra d’accéder en temps réels à ces recommandations et de comparer l’analyse de vos différents membres de staff.

La délégation de pouvoir au staff

Dans cet opus Sport Interactive a choisit aussi de mieux répartir la délégation des tâches. Ainsi il n’est plus forcément nécessaire de vous rendre dans l’onglet Responsabilité du staff. Ces paramètres sont désormais modifiables directement dans les écrans les concernant.

Exemple : sur une donnée concernant le recrutement, vous pouvez cliquer sur le menu déroulant et régler chaque aspect des responsabilités de votre recruteur, sans passer par la section Staff équipe.

La zone dédiés aux responsabilités du staff a également été retravailler afin de mieux détailler vos responsabilités et celles que vous avez déléguées. Dans la vue d’ensemble vous pourrez ainsi les sélectionner par type de jeu concernés (recrutement, entrainement, scouting…) et vous pourrez décider de les affecter à quelqu’un d’autre (permettre au responsable de la formation de s’occuper des contrats de vos jeunes joueurs par exemple).

Il est aussi possible de paramètrer l’assistance vu ci dessus en fréquence, mais aussi de déterminer quel membre du staff vous la communiquera de façon préférentielle.

Nouveaux rôles pour le staff

Les aspects du football ont énormément évolué ces dernières années. Sport Interactive a eu la chance de pouvoir discuter avec énormément de membres de staff de clubs professionnels et ainsi a pu cerner l’évolution de leurs métiers, de comprendre leurs fonctionnements mais aussi leurs impacts sur le jeu. Chaque rôle a ainsi son influence sur le comportement global d’un club ou sur le développement des joueurs par exemple.

Le directeur technique

En ce sens de nouveau rôles dédiés au staff arrivent cette année. Le Directeur Technique est l’un de ces petit nouveau. Son champs d’actions se situera sur le niveau et le potentiel des joueurs. C’est une personne généralement très qualifié qui s’appuiera sur l’avis des autres responsables du club. Il saura par exemple vous recommander de proposer X ou Y formations pour un de vos préparateurs, mais sera aussi capable de mesurer son évolution et son impact sur le club. Ce sera particulièrement intéressant pour les parties au long cours.

Désormais il faudra surveiller l’évolution de vos joueurs mais aussi l’évolution de votre staff afin de voir votre club grandir.

Le responsable des prêts

Un autre nouveau rôle disponible est le Responsable des prêts, c’est un rôle fondamental dans le football moderne (coucou Chelsea). En effet des clubs appartenant aux élites peuvent être amené à voir leurs joueurs rejoindre temporairement d’autres clubs afin de continuer leurs développement. Ce responsable aura donc pour mission de vous recommander de prêter tel ou tel joueurs et de vous proposer des clubs en adéquation avec l’objectif de progression du joueur. Il vous assurera aussi un suivi durant la durée de ces prêts afin de vérifier cette progression.

Ce suivi des prêts ne se limitera plus aux simples performances comme auparavant désormais vous aurez des informations sur leurs temps de jeu effectifs, leurs rôles sur le terrain mais aussi sur leur satisfaction dans ces clubs. Le nouveau centre de formation intéragira directement avec ces données par l’intermédiaire de ce responsable.

Comme vous le voyez maîtriser son staff va devenir fondamental dans FM20 et pourrais faire basculer votre save.

11 J'aimes

En ayant un truc plus détaillé ça donne plus envie!

3 J'aimes

J’aimerai surtout une IA qui gère mieux le recrutement/resignature du staff…

Genre je suis actuellement avec Nancy, vice champion depuis 2 ans, en route vers le titre cette année + Ligue des champions depuis 3 ans; Le staff se régénérè au fur et a mesure mais le gars embauche des nazes… dernier exemple en date, un truc de chercheur des sciences du sport avec une note de 2 a sa spécialité… pitié !! Meme en national ils en veulent pas de lui !

Copinage… Ça existe à tout niveau ça.