:storygreen: :s2: 🏀 :usa: Les Wolves dans le Wild Wild West

Un game winner de Rudy ?

tv show no GIF by Robert E Blackmon

1 « J'aime »

@Rhino On espùre, à 2-0, c’est plutît cool :smiley:

@Pikouse Je note le pronostic :wink:

@JeffZeze Match Ă©norme et influence Ă©norme de Gobert. En gĂ©nĂ©ral, quand il y a Gobert sur un buzzer beater, c’est plutĂŽt quand il est de l’autre cĂŽtĂ© en dĂ©fense :sweat_smile:
Idem, je note le prono :grin:

@louhic Oui, game winner de Rudy, et c’est mĂȘme pas « romancĂ© Â» pour la story :joy:
Ça va, ça reste dans ses qualitĂ©s. Pas encore de step back Ă  3 pts par contre :sweat_smile:

Sans titre

PLAYOFFS : FIRST ROUND

FOOTPRINT CENTER - PHOENIX

AprĂšs avoir gagnĂ©, non sans douleur, les deux premiers matchs dans le Minnesota, les Wolves partent dans l’Arizona, direction Phoenix, pour disputer les matchs 3 et 4 de ce premier tour des playoffs. Les Suns ont perdu leur pivot Jusuf Nurkic, et intronisent donc Mason Plumlee Ă  sa place dans le 5.

GAME 3

Minnesota dĂ©bute timidement le match 3, manquant de tranchant, et surtout d’adresse. A l’inverse, Phoenix dĂ©marre fort, avec un jeu rĂ©parti entre Durant, Booker et Beal. Les Wolves vont mieux en 2Ăšme quart-temps, mais ne parviennent pas Ă  Ă©galitĂ©. Le trio de Phoenix prend absolument tous les tirs.

Au retour des vestiaires, Edwards et surtout Randle sont Ă©normes, et permettent Ă  leur Ă©quipe de revenir Ă  Ă©galitĂ©. Pour autant, les Suns ne lĂąchent pas, toujours par l’intermĂ©diaire de leur trio. Finalement, ils prendront un bouillon en dĂ©but de dernier acte, par l’intermĂ©diaire des remplaçants de Minnesota. Les titulaires terminent le travail. 3-0.

----------

GAME 4

Une nouvelle fois, les Suns attaquent le match 4 tambour battant. Mais Minnesota rĂ©plique par Edwards. Le leader des Wolves score 25 pts en premier quart-temps ! Mais dans le sillage d’un trĂšs bon Devin Booker, Phoenix prend les commandes Ă  la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Minnesota accélÚre et se rapproche toujours plus. Finalement, le clou sera de nouveau enfoncé en dernier quart-temps, au cours duquel Randle inscrit 12 pts, et Reid 11 pts. Les Suns perdent la série 4-0, ce qui est sévÚre au regard de la série.

AprĂšs avoir rapidement gagnĂ© sa sĂ©rie, Minnesota attendait donc de connaĂźtre son prochain adversaire, entre les Spurs et les Clippers. Le suspense est prolongĂ© au maximum, puisque les Clippers s’imposent au bout du match 7.

Pas mal de choses Ă  retenir de ce premier tour. Dans l’ouest, la sĂ©rie extrĂȘmement serrĂ©e entre Denver et OKC, 5 matchs se sont terminĂ©s avec moins de 4 pts d’écart. OKC qui s’en sort en l’absence de Shai Gilgeous-Alexander, et malgrĂ© un Nikola Jokic entre triple-double de moyenne (23.5 pts, 12.2 rbds, 10.7 pds) !

Ensuite, Sacramento élimine Dallas, pourtant grand favori de cette série, mais qui a perdu Kyrie Irving dans le match 2. Luka Doncic a été phénoménal (38.8 pts, 15.6 rbds, 8.2 pds), mais trop esseulé.

Dans la confĂ©rence est, toutes les sĂ©ries sont allĂ©es jusqu’au match 7, une premiĂšre dans l’histoire ! Autre premiĂšre : Atlanta est la seule Ă©quipe de l’histoire Ă  avoir gagnĂ© une sĂ©rie, aprĂšs avoir Ă©tĂ© menĂ©e 3-0. Cleveland est la seule tĂȘte de sĂ©rie Ă  accĂ©der au second tour. Les Raptors sont la 8Ăšme Ă©quipe de l’histoire Ă  sortir la tĂȘte de sĂ©rie numĂ©ro 1.

4 « J'aime »

Bien joué @Pikouse pour ton prono. @JeffZeze, vraiment pas loin !

1 « J'aime »

C’est serrĂ© partout :sunglasses:

Félicitations en tout cas pour cette série!

1 « J'aime »

Magnifique sweep, malgré quelques matchs serrés. Ca sent bon pour la suite !

1 « J'aime »

@toopil Ultra serrĂ©, et c’est surprenant vu les Ă©carts en saison rĂ©guliĂšre !

@Malakai En parlant de suite, ça arrive :grin:

Sans titre

PLAYOFFS : CONFERENCE SEMI-FINALS

AprĂšs avoir “sweepĂ©â€ les Suns 4-0, Minnesota hĂ©rite donc des Clippers pour les demi-finales de confĂ©rence. Ces derniers ont durement disposĂ© des Spurs 4-3. Et sur le papier, la 2Ăšme franchise de Los Angeles (aprĂšs les Lakers), paraĂźt ĂȘtre l’adversaire le plus abordable pour les Wolves.

Abordable a-t-on dit ? Oui, car les Clippers ont perdu Paul George l’annĂ©e derniĂšre, partie Ă  Philadelphie, et qui Ă©tait le yang de Kawhi Leonard. ArrivĂ©s tous les deux en 2019, ils devaient constituer le duo qui mĂšnerait la franchise au titre. Entre blessures et dĂ©ceptions, le duo n’a jamais dĂ©passĂ© les finales de confĂ©rence, et ils n’y ont accĂ©dĂ© qu’une seule fois. LassĂ©, George est parti.

Cette saison devait ĂȘtre complexe, mais les Clippers ont dĂ©passĂ© les attentes (49-33). Kawhi Leonard a mĂȘme rĂ©alisĂ© une saison complĂšte (25.4 pts, 6.5 rbds, 4.0 pds) ! A 33 ans, il veut prouver qu’il peut toujours porter une Ă©quipe jusqu’au titre, comme il l’avait fait en 2019 avec Toronto. A ses cĂŽtĂ©s, on retrouve une Ă©quipe qui lui est dĂ©diĂ©e. MVP 2018, James Harden s’est muĂ© en parfait lieutenant (17.8 pts, 4.3 rbds, 8.2 pds), lui qui est au crĂ©puscule de sa carriĂšre (35 ans). Et avec des joueurs de devoir, tels que Porter, Powell, Hyland, Zubac, Jones
 et bien le mĂ©lange a bien pris.

Ainsi, la franchise de L.A a la 6Úme meilleure défense (mais la 20Úme attaque), est la 3Úme meilleure équipe en transition, la 5Úme aux interceptions, le 5Úme banc. Leur permettant de conclure la saison sur un bilan de 49 victoires et 33 défaites. A domicile, les Clippers sont également trÚs costauds (29-12), et donc beaucoup moins en déplacement (20-21).

Durant la saison, les Wolves et Clippers se sont affrontés 3 fois, et les premiers se sont imposés 2 fois.

A noter que les Wolves joueront toujours sans DiVincenzo, mais également sans Dillingham, blessés à la hanche. De leur cÎté, les Clippers joueront sans Powell et Mann.

TARGET CENTER - MINNESOTA

GAME 1

Le match commence timidement pour les Wolves qui sont maladroits. Randle est le plus en difficulté, ayant du mal à trouver ses positions. Néanmoins, les choses changent rapidement en raison des mauvaises rotations défensives des Clippers. Rudy Gobert se retrouve souvent seul, ou face à vis-à-vis bien plus petit.

En seconde mi-temps, Minnesota fournit un gros effort dĂ©fensif pour se dĂ©tacher. Kawhi Leonard est bien gĂȘnĂ© par McDaniels, tandis que ses coĂ©quipiers peinent Ă  alimenter le score. Les Wolves s’imposent sans donner l’impression de forcer rĂ©ellement. On notera l’un des meilleurs matchs en carriĂšre pour le pivot tricolore. 1-0.

----------

GAME 2

Le dĂ©but de la 2Ăšme manche est bien plus dĂ©fensif. Les deux Ă©quipes ont beaucoup de mal Ă  dĂ©ployer leur jeu. La maladresse n’est pas tant au niveau de l’adresse, mais dans la conservation du ballon. Randle est la principale menace pour les Wolves, alors que Harden se montre trĂšs juste dans ses choix.

Au retour des vestiaires, le jeu est beaucoup plus hachĂ© par les fautes. Aucun tir n’est rendu facile. Cette fois-ci, c’est Naz Reid qui fait du bien, mais les Clippers parviennent Ă  ĂȘtre devant. Il faudra un trĂšs bon Anthony Edwards pour permettre Ă  Minnesota de se sortir du piĂšge des Clippers. 2-0.

Pour le moment, aucune Ă©quipe ne parvient encore Ă  se dĂ©marquer dans les autres sĂ©ries de ces playoffs, on est Ă  1-1 partout. On notera que Toronto est parvenu Ă  prendre un match Ă  Cleveland, alors que OKC dĂ©fend toujours le plomb en l’absence de Shai Gilgeous-Alexander ! Mais le retour de ce dernier est imminent !

3 « J'aime »

Tu as un parcours de futur champion (du Monde :sac: ). Attention à la tuile

1 « J'aime »

Non mais ce tableau ultra dĂ©gagĂ© jusqu’au titre, quasi tous les favoris dĂ©jĂ  Ă©liminĂ©s dĂšs le premier tour :smiley: Boston Ă©liminĂ© avant mĂȘme les playoffs. C’est quand mĂȘme l’annĂ©e oĂč jamais.

Denver et Dallas qui tombent d’entrĂ©e c’est assez fort.

Je vois pas les Clippers te prendre un match, tu dois te rĂ©galer Ă  l’intĂ©rieur. J’allais pronostiquer une sĂ©rie de dingue de Randle, mais je vois que c’est Rudy qui nous sort le match de sa vie. Le voir Ă  30 points ça fait tout bizarre.

Atlanta qui remonte un 0-3 c’est historique !

1 « J'aime »

Les Wolves sont injouables ! Ca sent les Finals NBA !

1 « J'aime »

Attention Ă  OKC dans cette derniĂšre ligne droite !

1 « J'aime »

Oh le sweep à venir, surtout contre les Clippers ça régale !

@toopil Ah oui, c’est vrai que c’est World Champion :sweat_smile:

@JeffZeze J’avoue que prendre les Clippers au second tour est une aubaine. Je pense que ça aurait Ă©tĂ© plus dur contre les Spurs. Rien que la prĂ©sence de Wemby aurait causĂ© de grosses difficultĂ©s. La sĂ©rie la plus chaude Ă©tait Denver-OKC, ça aurait fait une belle affiche de finale de conf’

@Pikouse Je le souhaite, on verra bien ce que ça donne :grin:

@JoeLaTrompe Complùtement d’accord, OKC est redoutable et ne serait pas simple à manƓuvrer !

@Malakai Je note le prono :grin:

1 « J'aime »

Sans titre

PLAYOFFS : CONFERENCE SEMI-FINALS

INTUIT DOME - LOS ANGELES

AprĂšs deux victoires dans le Minnesota, les Wolves se dĂ©placent Ă  Los Angeles pour les matchs 3 et 4 de la demi-finale de confĂ©rence. Comme vu prĂ©cĂ©demment, les Clippers sont plutĂŽt solides Ă  domicile, il faudra donc ĂȘtre vigilant, mĂȘme si les deux victoires acquises au Target Center laissent de la marge.

GAME 3

Les dĂ©fenses sont Ă  l’honneur en ce dĂ©but de match, avec des Ă©quipes qui rendent chacun des tirs compliquĂ©s. Dans ce contexte, ce sont les stars qui s’en sortent le mieux (11 pts pour Kawhi Leonard, et 10 pour Ant-Man). Cependant, les Wolves trouvent la faille grĂące Ă  Randle qui se charge de scorer, et crĂ©er les dĂ©calages. Minnesota prend les devants.

Les Clippers trouvent des couleurs en dĂ©but de 2Ăšme mi-temps, avec Harden et Hyland qui Ă©paulent parfaitement Kawhi. Cependant, Minnesota reste trĂšs sĂ©rieux, et s’en tire sans gros problĂšme. 3-0.

----------

GAME 4

Une nouvelle fois, ce sont les défenses qui prennent le pas pour ce début de game 4, provoquant beaucoup de pertes de balle, et un wagon de tirs manqué. Minnesota mÚne 42-38 à la mi-temps.

Avec 8 nouvelles pertes de balle, Minnesota laisse les Clippers prendre les commandes du match, mais Ant-Man et ses coĂ©quipiers se rĂ©veillent en dernier quart-temps pour arracher le sweep, malgrĂ© un trĂšs bon Kawhi Leonard, mais trop esseulĂ©, comme sur l’ensemble de la sĂ©rie. 4-0

Une nouvelle fois, les Wolves n’ont pas fait traĂźner les choses pour Ă©liminer leur adversaire. Par consĂ©quent, ils ont dĂ» attendre de connaĂźtre leur nouvel adversaire pour les finales de confĂ©rence.

Ainsi, l’autre demi-finale de confĂ©rence mettait le Thunder aux prises avec les Kings. Les premiers Ă©taient bien mal embarquĂ©s, aprĂšs avoir perdu les 2 premiers matchs Ă  domicile. Toujours sans Shai Gilgeous-Alexander, il a fallu un Ă©norme Jalen Williams (51 pts) dans le game 3, pour Ă©viter Ă  OKC de se retrouver Ă  3-0. Et avec le retour de SGA Ă  partir du game 4, le Thunder remonte dans la sĂ©rie, et les deux Ă©quipes se retrouvent pour un game 7 ! C’est un SGA taille patron (47 pts) qui survole le match, permettant Ă  son Ă©quipe de retrouver Minnesota en finale de conf’.

Les surprises se poursuivent dans la confĂ©rence est, oĂč Cleveland a besoin de 7 matchs pour venir Ă  bout de Toronto, qui a pourtant jouĂ© le play-in. Autre Ă©quipe Ă©tant sortie du play-in, Atlanta Ă©limine Miami avec un gentleman sweep (4-1). Atlanta et Trae Young refont le coup de 2021, en atteignant la finale de confĂ©rence, alors qu’on ne les y attendait pas.

4 « J'aime »

@Malakai Bien vu pour le prono

PRONOSTIC FINALE DE CONFERENCE OUEST
  • Minnesota
  • Oklahoma City
0 votant
PRONOSTIC FINALE DE CONFERENCE EST
  • Atlanta
  • Cleveland
0 votant
1 « J'aime »

On sera tous d’accord pour pronostiquer une victoire finale de Minnesota mais c’est vrai qu’en confĂ©rence est, ça semble plus incertain.

1 « J'aime »

N’empĂȘche, le faible niveau affichĂ© par la confĂ©rence Est 
 A mon sens, le gagnant de l’Ouest gagnera facilement l’Est dans ta partie.

1 « J'aime »

Je vois pas qui pourrait t’arrĂȘter
 Je pense mĂȘme que tu peux sweeper tout le monde ! Trop facile cette premiĂšre saison !

1 « J'aime »