:storygreen: :s4: 🏀 :usa: Les Wolves dans le Wild Wild West

Haaa bin voila pourquoi tu fuis le titre !
Suffisait de le dire :grin:

Imagine quand meme les Wolves Champion, Ant Man qui signe chez les Vikings en NFL 
 fin de la story

1 « J'aime »

Ahah, on ne voit pas les Wolves là dedans

1 « J'aime »

@louhic Mais chut, c’est mon secret, faut pas le dĂ©voiler comme ça :shushing_face:

Pour Ant-Man, il a vraiment dit ça en plus. Je ne sais pas quel est le niveau de probabilitĂ©, mais why not ! Par contre, je n’ai pas Madden, je ne pourrais pas faire de parallĂšle :grin:
Ce serait curieux de se retrouver avec un Randle de 35 ans en Franchise Player :joy:

@TheGreatest Malheureusement. Historiquement, les Wolves sont une franchise de looser. En tout cas, c’est pas faute d’essayer d’y remĂ©dier :grin:

BILAN DÉCEMBRE 2027

AprĂšs un dĂ©but de saison trĂšs correct, les Wolves ont poursuivi sur la mĂȘme lancĂ©e au cours du dernier mois de l’annĂ©e 2027 (8-4). Ils basculent donc en 2028, avec un bilan total de 22 victoires et 12 dĂ©faites, solidement ancrĂ©s en 3Ăšme position Ă  l’Ouest. C’est bien mieux que la saison derniĂšre Ă  la mĂȘme Ă©quipe, mais un petit peu moins que les trois saisons de 2023 Ă  2026.

Il faut dire que le calendrier Ă©tait relativement clĂ©ment, sans back-to-back, et une deuxiĂšme moitiĂ© de dĂ©cembre trĂšs abordable. Il faut noter la lourde dĂ©faite contre les Rockets, actuels leaders de la confĂ©rence. Au rayon des blessures, quelques pĂ©pins ont Ă©tĂ© Ă  signaler, avec une petite alerte Ă  la cheville pour Edwards, qui ne l’a pas empĂȘchĂ© de jouer, et une absence de Gobert pour 3 matchs, sans gravitĂ©.

Line

CLASSEMENT OUEST

Ainsi, Minnesota termine 2027 à la 3Úme place de la conférence, derriÚre les deux ogres texans, que sont les Rockets (10-4) et les Spurs (11-2).

En revanche, il y a une vraie marge qui s’est créée derriĂšre, avec tout le reste de la confĂ©rence qui se suit. Denver (8-3) et Golden State (7-5) sont ceux qui ressortent le plus du lot ce mois-ci. Au contraire, Las Vegas (4-11), Seattle (5-9) et Sacramento (5-7) ont Ă©tĂ© les plus en difficultĂ©.

On notera la petite forme du Thunder qui peine à remonter la pente, malgré son effectif pléthorique. Idem pour les Lakers de Luka Doncic.

Joueur du mois : Nikola Jokic (Nuggets) - 24.2 pts, 9.0 rbds, 9.9 pds
Rookie du mois : Brandon McCoy (2Ăšme choix - Clippers) - 18.6 pts, 4.8 rbds, 8.0 pds

:basketball: :basketball: :basketball:

CLASSEMENT EST

Pour la conférence Est, les choses sont bien plus stables, avec un top 5 inchangé, et des Pistons (11-2) en guise de locomotive. Chicago (7-5), Miami (6-8), Toronto (5-7) et Brooklyn (5-7) suivent malgré des résultats irréguliers.

Orlando (8-5) parvient Ă  rĂ©aliser une belle percĂ©e, pour se repositionner, tout comme Charlotte (8-6) et Atlanta (9-6). A l’inverse, Boston (6-7), Milwaukee (4-8), Philadelphie (5-8) et New York (5-6) déçoivent une fois de plus.

Joueur du mois : Giannis Antetokounmpo (Bucks) - 22.2 pts, 9.4 rbds, 5.7 pds
Rookie du mois : Caleb Gaskins (6Ăšme choix - Wizards) - 13.9 pts, 4.1 rbds, 3.7 pds

Line

RAPPORT INDIVIDUEL

TITULAIRES

Anthony Edwards continue de laisser le jeu venir Ă  lui. Il ne force rien, et joue juste. Son scoring diminue lĂ©gĂšrement, mais il se montre plus actif sur les autres domaines du jeu (25.3 pts, 5.2 rbds, 5.8 pds). Il le sait, c’est en playoffs qu’il sera jugĂ©.

En relative discrĂ©tion, Julius Randle fait sa saison. Soir aprĂšs soir, il influe sur le jeu en Ă©tant d’une rĂ©gularitĂ© exemplaire. Si son scoring ne change pas, ses autres stats sont lĂ©gĂšrement Ă  la baisse (19.2 pts, 6.3 rbds, 3.3 pds).

Rob Dillingham poursuit son excellente saison. Si ses apports globaux restent rĂ©guliers, son scoring augmente, au point d’ĂȘtre la seconde option sur ce mois de dĂ©cembre (21.1 pts, 4.9 pds). Il a mĂȘme eu une belle pointe Ă  43 pts contre Atlanta (en 30mn).

Nouveau pivot des Wolves, Walker Kessler peine Ă  prendre ses marques. Si sa dĂ©fense est correcte, il apporte trĂšs peu de l’autre cĂŽtĂ© du terrain. Son pourcentage au tir est faible pour un joueur qui joue proche du panier (45%).

En revanche, l’autre nouveau du 5, Ron Holland, apporte de plus en plus (11.0 pts, 4.1 rbds, 3.1 pds). TrĂšs bon en dĂ©fense, il a notamment fait vivre un enfer Ă  Luka Doncic (7/25 aux tirs, dont 3/14 Ă  3-pts). En plus il tire correctement de loin (36%) pour un joueur connu pour ne pas ĂȘtre un grand shooteur. Un bel ajout pour Minnesota.

ROTATION

Toujours bon en dĂ©fense, Rudy Gobert pĂšse de moins en moins en attaque (4.9 pts, 6.4 rbds), peut-ĂȘtre bien en raison de l’émergence d’Aaron Bradshaw. Attention, car ce dernier pourrait dĂ©loger le Français de la rotation Ă  terme.

Justement, Bradshaw continue d’ĂȘtre excellent des deux cĂŽtĂ©s du terrain (10.1 pts, 5.8 rbds), avec un temps jeu contenu. Est-ce qu’il ne serait pas en train de bousculer la hiĂ©rarchie au sein de la rotation des Wolves ?

DĂ©sormais trentenaire, Lonzo Ball joue comme le vĂ©tĂ©ran qu’il est. Son apport reste stable, voire un peu plus haut aux passes (5.2 pds). En revanche, ses pourcentages aux tirs restent faiblards pour le moment (38%).

Comme Ball, Reddish continue d’avoir un apport trĂšs rĂ©gulier. Le seul bĂ©mol est son adresse Ă  longue distance Ă  la baisse (30%).

Enfin, Isaiah Joe souffle le chaud et le froid sur les paniers adverses. Quand il est en rĂ©ussite, les Wolves sont quasi assurĂ© de faire un bon run. A l’inverse, il peut lui arriver de ne rien rentrer, et ce n’est pas sa dĂ©fense qui rattrape la mise.

BANC

Les joueurs du banc ont manquĂ© d’opportunitĂ©s sur ce mois de dĂ©cembre. Seul Trey Lyles a pu bĂ©nĂ©ficier de quelques minutes durant les absences de Rudy Gobert. Cependant, ses limites l’empĂȘchent de rentabiliser ces minutes. Il est fort probable que ce soit Lewis qui ait sa chance Ă  l’avenir.

Line

A VENIR

3 « J'aime »

OKC continue la saison avec le frein Ă  main actionnĂ©. C’est difficile Ă  croire.
Le duo Wemby/Fox qui s’impose en ce dĂ©but de saison.

Par contre, Ă  l’Est c’est toujours la fĂȘte Ă  l’aligot. Y’a rien qui va :rofl:

1 « J'aime »

Resultats constants mais pour moi ça sent la saison de transition avec des jeunes qui commencent à s imposer et qui pourraient tout degommer la saison prochaine.
Par contre, il va falloir se poser la question « pivot Â» si Kessler ne t apporte pas plus.

1 « J'aime »

Je rejoins ce qui est dit, ça sent la saison de transition

1 « J'aime »

@RedM1nd C’est là qu’on voit toutes les limites du jeu. Tu peux avoir un gros effectif, mais ne pas jouer les playoffs (coucou OKC, Boston, Philly, Milwaukee, Memphis, Denver
).
Les Spurs sont bien partis pour ĂȘtre un cauchemar Ă  jouer pour de longues annĂ©es :sweat_smile:

@Bibibouch Tu fais bien de parler de Kessler, on va bientĂŽt faire un point sur lui :wink:
Et c’est vrai que l’équipe parait un ton en-dessous des favoris pour le titre, Ă  commencer par San Antonio

@Rhino Dans le fond, ce n’est pas faux. Reste à savoir si c’est une bonne chose, ou si c’est le plafond de cet effectif :grimacing:

1 « J'aime »

La petite série de victoires en fin de mois fait plaisir (avant le 30 décembre :sac: )

1 « J'aime »

Les Wolves continuent de plaire !

1 « J'aime »

@toopil La sĂ©rie de victoires est principalement contre des Ă©quipes faiblardes, mais une de plus n’aurait pas Ă©tĂ© plus mal :grin:

@TheGreatest Du moment que ça gagne plus que ça ne perd, ça me va :grin:

L’IMAGE DU MOIS

Petit oubli pour le dĂ©but de saison, mais cette fois, c’est bien le retour de l’image du mois. Je vous laisse voter pour celle que vous prĂ©fĂ©rez.

Votez pour l’image du mois
  • DILLINGHAM ECRASE TRAE YOUNG
  • DUNK RAGEUR POUR ANT-MAN
  • HOLLAND ECRASE AMEN THOMPSON
  • KESSLER DUNKE SUR UN NID DE RAPTORS
0 votant
2 « J'aime »

3 votants, 3 choix différents. Compliqué cette image du mois :rofl:

1 « J'aime »

Personne n’a votĂ© pour François Holland :sac:

1 « J'aime »

@Rhino Un peu plus de votants maintenant, mais toujours une égalité :grin:

@toopil Oui c’est son cousin !

AVIS DE TEMPÊTE DANS LE MINNESOTA

Si l’Etat du Minnesota est rĂ©guliĂšrement sujet aux vagues de froid, une vrai blizzard vient de souffler sur les fans des Wolves.

MalgrĂ© un dĂ©but de saison correct (22-12), la franchise ne semble pas en mesure de rivaliser avec les plus fortes Ă©quipes de la confĂ©rence, et notamment San Antonio, Houston, ou mĂȘme Oklahoma City. Pour rappel les Wolves se sont fait sortir par les Spurs, au cours des deux prĂ©cĂ©dentes campagnes de playoffs. Et malgrĂ© les renforts estivaux, l’équipe ne semble toujours pas capable de passer l’obstacle texan, Ă  l’heure oĂč ces lignes sont Ă©crites.

Le constat est d’autant plus frappant que ceux qui suivent l’équipe disent que Minnesota ne peut pas viser le titre dans l’état actuel des choses, parlant mĂȘme de “saison de transition”. Pire, des sources affirment que certains joueurs, eux-mĂȘmes, n’y croient pas rĂ©ellement, et qu’il y aurait des dissensions au sein du vestiaire.

En tout Ă©tat de cause, des noms ressortent plus que d’autres, et notamment celui de Walker Kessler. Tout juste arrivĂ© dans le Minnesota, au cours de l’étĂ© dernier, il ne semble pas s’acclimater Ă  l’équipe. Et pourtant, tout Ă©tait rĂ©uni pour qu’il rĂ©ussisse. Venu pour prendre la place de Rudy Gobert, au profil trĂšs similaire, il ne parvient pas Ă  faire oublier le pivot tricolore.

Si du cĂŽtĂ© de la direction des Wolves, on est optimiste sur le sujet, prĂŽnant la patience, le joueur l’est beaucoup moins. Lors de son retour dans l’Utah avec les Wolves, Kessler a fait une mise au point devant la presse: “Est-ce que l’adaptation est difficile ? Oui, elle l’est. Comme vous, j’aimerais peser davantage, surtout en attaque, mais je n’ai pas tous les tirs que je souhaiterais avoir. Il y a trĂšs peu de situations oĂč je peux recevoir le ballon au poste bas
”. Une façon de remettre en cause le coaching de Chris Finch ? On n’en est pas loin. En interne, semblerait qu’il se soit plaint Ă  la direction et au coaching staff Ă  de multiples reprises.

Au cours de la mĂȘme semaine, les Wolves accueillaient Atlanta. Et comme tous les ans, Anthony Edwards est interrogĂ© sur son rapport Ă  sa ville d’origine, l’occasion d’aborder une nouvelle fois son futur. Lorsque les journalistes lui demandent s’il est satisfait de la saison de son Ă©quipe, il rĂ©pond, peu loquace : “On est troisiĂšmes pour le moment, donc ça va”.

Il lui est alors demandĂ© s’il pense pouvoir rattraper les Spurs et les Rockets, et ĂȘtre en mesure de les battre en playoffs, il confesse : “Je ne suis pas sĂ»r qu’on puisse les rattraper. Les battre en playoffs ? Sur un match, oui. Sur une sĂ©rie, non, je ne crois pas.” StupĂ©faits par ce retour, les journalistes l’interrogent sur son futur, lui dont le contrat expire dans 18 mois, il ajoute : “C’est simple, je veux gagner et jouer pour ma famille”.

En quelques jours, la franchise du Minnesota passe d’un dĂ©but de saison correct, voire prometteur, Ă  de lourdes incertitudes pour l’avenir.

2 « J'aime »

Partirait-on sur une nouvelle Úre du cÎté des Wolves ?

1 « J'aime »

Il ne faut pas céder à la panique, la saison est encore longue

1 « J'aime »

Il est temps de virer le coach ! Je sais pas pourquoi, mais c’est la solution de facilitĂ© :smiley:

1 « J'aime »

@Bibibouch A voir ce que donne la fin de saison, puis éventuellement les playoffs. Mais la question se pose légitimement ! :grin:

@Rhino Exactement, voyons ce qu’il se passe avant de tirer sur l’ambulance :smiley:

@JeffZeze J’aime beaucoup cette justification. « Pourquoi ? Bah
 parce que c’est comme ça Â» :grin:

1 « J'aime »