:storygreen: :s3: 🏀 :usa: Les Wolves dans le Wild Wild West

Les Spurs qui semblent gĂ©rer les matchs mĂȘme quand tes jeunes prennent feu

1 « J'aime »

Aie aie aie :confused:

1 « J'aime »

@JeffZeze Exact, Edwards est Ă  40 pts de moyenne au premier tour. C’est clair que ne ça sent pas bon ! L’idĂ©al serait de prendre le deux prochains matchs Ă  San Antonio. On verra bien ce que ça donne.

@TheGreatest Les Spurs donnent une impression de contrĂŽle. Comme tu le dis, il n’y a aucun moment oĂč ils sont larguĂ©s, mĂȘme lors des gros temps forts. Pas le choix, il faut les faire plier !

@Rhino Je n’aurais pas dit mieux :sweat_smile:

Aie le coup de clim 
 Va falloir se retrousser les manches.
Retrouver en efficacité, le 5/22 à 3pts de la paire Edwards/Dillingham au GAME 2 fait mal.

Mais ça doit ĂȘtre frustrant, car les Spurs n’ont pas l’air d’ĂȘtre transcendant non plus.

1 « J'aime »

@RedM1nd Comme tu le dis, c’est frustrant, car mĂȘme en parvenant Ă  limiter Wemby, t’as toujours un autre gars qui prend le relais, mĂȘme sans ĂȘtre une star.

MĂȘme sans scorer, son impact dĂ©fensif est monstrueux, c’est vraiment dur de le contourner. Et on dirait pas comme ça, mais Castle est vraiment excellent en dĂ©fense sur Edwards.

Comme le dis le proverbe, si proche, si loin :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est lĂ  qu’on voit qu’il manque une vraie deuxiĂšme star Ă  cĂŽtĂ© d’Ant-Man. Randle n’est pas celui-lĂ . Ça va ĂȘtre dur mais faut que les wolves Ă©vitent le coup de balai

PLAYOFFS : CONFERENCE SEMI–FINALS

Minnesota est en trĂšs mauvaise posture. En perdant les deux premiers matchs Ă  San Antonio, les Wolves doivent impĂ©rativement gagner dans le Texas. Le mieux serait de gagner les deux matchs dans le Texas afin de reprendre l’avantage du terrain. MĂȘme gagner un seul match permettrait de garder un petit espoir.

Line

FROST BANK CENTER - SAN ANTONIO

GAME 3

TrĂšs concentrĂ©s, ce sont les Spurs qui dĂ©marrent trĂšs bien, infligeant un 11-2 d’entrĂ©e. Victor Wembanyama est Ă©norme sur ce dĂ©but de match, avec 16 pts Ă  7/7 aux tirs ! Les Wolves tentent bien de rĂ©pliquer via Randle et McDaniels, mais l’écart est dĂ©jĂ  lĂ . Edwards est en difficultĂ© (2 pts).

Le MVP mieux dĂ©fendu, Minnesota parvient Ă  jouer yeux dans les yeux avec San Antonio. Il faut un trĂšs bon passage de Shannon, et du mieux pour Ant-Man pour permettre Ă  leur Ă©quipe de rĂ©duire l’écart.

:basketball: :basketball: :basketball:

Au retour des vestiaires, les deux Ă©quipes vont proposer un trĂšs beau duel. Le seul absent est Wembanyama. Pris Ă  deux dĂšs qu’il touche le ballon, il est obligĂ© de lĂącher le ballon. Ainsi, il ne tente aucun tir ! Mais ce sont Vassell et Johnson qui en profitent, cumulant 20 pts sur la pĂ©riode. Les Wolves en profitent pour talonner San Antonio, grĂące Ă  son trio Edward-Randle-Dillingham.

Dans l’ultime quart-temps, les Wolves vont faire face Ă  une Ă©quation irrĂ©solvable. Encore et toujours cet alien de Wembanyama qui est partout. Le Français aligne 6 pts, 5 rbds, 6 pds, 2 stls, 2 blks sur cet unique quart-temps ! Minnesota fera mieux que rĂ©sister. Si Ant-Man est en difficultĂ©, c’est Dillingham qui tente de porter l’équipe, mais ce n’est pas suffisant. Minnesota se retrouve au bord du prĂ©cipice. **0-3.

Stats notables Spurs : V.Wembanyama (30 pts, 16 rbds, 8 pds, 3 stls, 5 blks), D.Vassell (27 pts, 5 pds), J.Johnson (22 pts, 5 pds)

Line

GAME 4

AssommĂ©s par l’enjeu, les Wolves subissent la foudre des Spurs. Cette fois-ci, ce n’est pas Wemby qui fait le gros du boulot (7 pts, 6 rbds tout de mĂȘme), mais bien Sochan, avec 11 pts ! Avec 16 pts, fRandle est Ă  la hauteur du rendez-vous, mais reste [color=#00FF00]trop esseulĂ©. En effet, Edwards passe encore Ă  cĂŽtĂ©.

Dans le second quart-temps, Minnesota va enfin parvenir Ă  rĂ©aliser des stops dĂ©fensifs, et stabiliser l’écart. Randle entre dans le rang, tandis qu’Edwards n’arrive pas Ă  faire mieux. Ce sont McDaniels et Portis qui portent l’équipe. L’écart reste consĂ©quent.

Comme Ă  leur habitude, les Wolves vont pousser au retour des vestiaires, encore par l’intermĂ©diaire de McDaniels et Portis, mais Ă©galement avec Ball. Petit Ă  petit, l’écart diminue, enfin ! Mais il ne faut pas s’y tromper, les Spurs sont en maĂźtrise. Et quand ce n’est pas le MVP français, il y a toujours un coĂ©quipier (ici Murray-Boyles) pour le supplĂ©er parfaitement.

Minnesota va fournir l’effort dĂšs l’entame du dernier quart-temps, Ă  la faveur d’un 15-7, pour revenir Ă  seulement 3 pts. Les Spurs restent solides et empĂȘchent leur adversaire de prendre l’avantage, mĂȘme une seule fois. A 1mn15 du terme, les Wolves sont encore dans le coup, avec un Ă©norme 3-pts de Randle. Et c’est finalement Gobert qui va tuer les espoirs de sa propre Ă©quipe. Seul dans le corner, Branham dĂ©clenche Ă  3-pts. Gobert vient en aide pour contester le tir, un peu trop fort, beaucoup trop fort, et fait faute. Le joueur des Spurs a 3 lancers, qu’il va tous convertir. Le sort en est jetĂ©, les Wolves sont sweepĂ©s, balayĂ©s
 0-4.

Les Spurs sortent aisĂ©ment Minnesota, alors mĂȘme que leur 2Ăšme meilleur joueur (Fox) est blessĂ© !

Surprise de l’autre cĂŽtĂ© de la confĂ©rence ouest, puisque Dallas est parvenu Ă  Ă©liminer le Thunder ! PortĂ© par son duo de vĂ©tĂ©ran Kyrie Irving (24.2 pts, 4.7 pds) et Anthony Davis (20.5 pts, 9.8 rbds), les Mavericks retournent en finale de confĂ©rence, malgrĂ© le dĂ©part de Doncic Ă  la deadline de fĂ©vrier.

Alors qu’ils menaient 2-0, les Hornets se sont fait peur, en voyant les Pacers revenir, et surtout les obliger Ă  disputer un game 7 dĂ©cisif ! Tyrese Haliburton (24.4 pts, 12.4 pds) a fait couler des sueurs froides aux fans de Charlotte, malgrĂ© son trio LaMelo-Zion-Miller. Finalement, ce sont bien les joueurs de la Caroline du Nord qui parviennent en finale de confĂ©rence.

Les Knicks, champions en titre, y aura cru, mais les Pistons se qualifient solidement en 6 manches, malgré la blessure de leur leader Cade Cunningham. En son absence, Jaden Ivey (25.0 pts, 7.0 pds), Jalen Duren (20.0 pts, 11.7 rbds), Cooper Flagg (18.0 pts, 8.8 rbds) et Marcus Sasser (16.3 pts, 6.0 pds) se sont parfaitement relayés.

Pour New York, en dehors du duo Brunson-Towns (52.2 pts, 13.8 rbds, 9.8 pds en cumulé), ce fut trop juste.

4 « J'aime »

Alors là, tu dois te sentir un peu impuissant, dur d’imaginer comment battre ces Spurs là. Reste plus qu’à attendre la retraite de Wemby :smiley:

1 « J'aime »

Dur, dur, mais les Spurs sont en contrîle

Les Thunder quelle surprise!

Les Hornets sont quand mĂȘme impressionnant

Hùte de voir ce que tu vas décider de faire à la free Agency pour pouvoir imposer la patte des Wolves

1 « J'aime »

Les Spurs sont tellement injouables

1 « J'aime »

Les Spurs Ă©taient plus fort, rien de plus. Mais dur de perdre comme ça

1 « J'aime »

Le coup de balai qui appelle à faire le ménage dans cet effectif ! Le mur est trop haut pour cette équipe vieillissante. Il faut mieux entourer Ant Man, mais bon courage au général manager pour trouver des solutions viables !

1 « J'aime »

@JeffZeze C’est le cas. Et il n’y a pas de secret, le problĂšme se nomme Victor Wembanyama. Autant, c’est possible de l’obliger Ă  lĂącher le ballon. Autant, on ne peut pas l’empĂȘcher de dĂ©fendre, et c’est un souci. Plus qu’à attendre 15 ou 16 saisons :joy:

@TheGreatest Le 4-0 est dur, mais les Spurs ont Ă©tĂ© meilleurs, du dĂ©but jusqu’à la fin.
Je suis aussi surpris par Dallas qui passe, je ne voyais pas OKC perdre.
Pour la suite, il va falloir tenter des choses pour avancer :smiley:

@Rhino Totalement ! Surtout Wemby, 2 annĂ©es de suite, le mĂȘme cauchemars Ă  affronter :sweat_smile:

@toopil Oui, totalement, les Spurs méritent largement de passer. Le 4-0 est douloureux :sweat_smile:

@volatil J’avoue ĂȘtre partagĂ©, et c’est logique. D’un cĂŽtĂ©, c’est une nouvelle saison Ă  plus de 50 victoires, mais de l’autre, l’équipe n’est pas capable d’aller au bout. Ça ne peut pas rester en l’état. Maintenant, il faut rĂ©flĂ©chir Ă  la suite, comme tu le dis :+1:

1 « J'aime »

IMAGES DES DEMI-FINALES DE CONFÉRENCE

Pour ces demi-finales de confĂ©rence, vous avez la possibilitĂ© de voter pour l’image du tour. Avec l’élimination des Wolves en ces playoffs, cette image sera la derniĂšre Ă©ligible pour le vote final de celle de l’annĂ©e.

VOTEZ POUR L’IMAGE DES DEMI-FINALES DE CONFÉRENCE
  • DILLINGHAM DANS SON OEUVRE FINALE
  • GOBERT SE PAIE WEMBY
  • PORTIS DUNKE SUR WEMBY
  • RANDLE AU POSTER
0 votant
1 « J'aime »

FIN DES PLAYOFFS

SĂ©rieusement balayĂ©s en demi-finale de confĂ©rence, les Wolves se retrouvent en vacances, regardant la fin des playoffs depuis leur canapĂ©. De leur cĂŽtĂ©, les Spurs tenteront de renouer avec les Finals afin de remporter le titre qui leur avait Ă©chappĂ© la saison derniĂšre. Mais pour cela, il faudra tout d’abord sortir les Mavericks.

Line

FINALES DE CONFERENCE

Alors que tout le monde voyait San Antonio ne faire qu’une bouchĂ©e de Dallas, ce sont bien les Mavs qui ont eu la peau des Spurs, et avec la maniĂšre ! Si Victor Wembanyama a Ă©tĂ© Ă  la hauteur de l’enjeu (23.8 pts, 11.4 rbds, 3.8 blks), il a manquĂ© d’un vĂ©ritable lieutenant pour prendre le relais. C’est ainsi que l’absence de Fox pĂšse de tout son poids.

A l’inverse, Dallas a pu compter sur un excellent duo Davis-Irving, le premier affichant 23.8 pts, 9.4 rbds, 4.4 pds, et le second 23.0 pts, 5.6 rbds, 4.8 pds. Et en plus des deux leaders de l’équipe, Jaden Hardy a Ă©tĂ© excellent (20.6 pts, 4.2 rbds, 6.2 pds), sans oublier les joueurs de complĂ©ment que sont Lively, Gafford ou Marshall. Anhtony Davis termine MVP de la finale de confĂ©rence Ouest.

Du cĂŽtĂ© de la confĂ©rence Est, il y a eu une Ă©norme bataille en 7 manches pour dĂ©terminer qui allait disputer les Finals. Et Ă  l’image de la saison rĂ©guliĂšre, oĂč les deux Ă©quipes ont Ă©tĂ© trĂšs proches, ce sont bien les Hornets qui ont Ă©tĂ© lĂ©gĂšrement au-dessus, et qui Ă©liminent les Pistons. Cependant, ces derniers ont dĂ» composer sans leur joueur majeur, Cade Cunningham.

Comme à leur habitude, les joueurs de Charlotte se sont appuyés sur leur énorme attaque, avec un LaMelo Ball MVP des finales de conférence Est (26.3 pts, 5.4 rbds, 12.4 pds), Zion Williamson (26.6 pts, 6.3 rbds, 5.0 pds), Brandon Miller (20.1 pts, 5.6 rbds), ou encore Tre Mann (17.4 pts, 4.1 rbds, 4.3 pds).

De leur cÎté, les Pistons se sont appuyés sur un trÚs bon trio, composé de Jaden Ivey (25.1 pts, 4.0 rbds, 7.1 pds), Cooper Flagg (22.1 pts, 9.6 rbds, 4.3 rbds) et Jalen Duren (22.1 pts, 10.9 rbds).

Line

FINALS

Alors qu’ils avaient Ă©tĂ© vaillants durant tous ces playoffs, les Mavericks ont Ă©tĂ© complĂštement dĂ©passĂ©s par les Hornets, qui gagnent au passage leur premier titre de champions, succĂ©dant Ă  Boston, OKC et New York. Cette fois-ci, c’est Zion Williamson qui termine MVP des Finals, avec 27.0 pts, 8.5 rbds, 5.5 pds.

Le tournant de cette sĂ©rie a Ă©tĂ© le game 2, que Dallas a rĂ©ussi Ă  perdre malgrĂ© les 45 pts et 22 rbds de Davis, accompagnĂ©s des 29 pts de Kyrie Irving. Prenant un gros coup de massue, les Mavs ont compris qu’ils Ă©taient un gros cran en-dessous des Hornets, malgrĂ© une belle rĂ©sistance dans le game 4.

5 « J'aime »

sur le papier, vraiment sexy ce roster des Hornets !

1 « J'aime »

Et si finalement les Hornets Ă©taient le cauchemar de cette partie?

1 « J'aime »

Non seulement la Conf Ouest est ultra relevĂ©e, mais si en plus il y a des Ă©quipes comme Charlotte Ă  l’Est, il va falloir faire mieux qu’un roadster Ă  50 victoires pour remporter un titre.
Va falloir s’asseoir Ă  la table et rĂ©flĂ©chir Ă  l’avenir, ça sent la fin de cycle.

2 « J'aime »

@volatil Complùtement, l’effectif est plutît costaud, il y a du talent et de la profondeur :+1:

@TheGreatest Le cauchemar de la partie ? Ça peut le devenir s’ils parviennent Ă  enchainer. Jusqu’à prĂ©sent, on a un champion diffĂ©rent chaque saison :grin:
En tout cas, pour le moment, mon cauchemar Ă  moi se nomme San Antonio :sweat_smile:

@RedM1nd C’est la jungle dans la confĂ©rence Ouest, mais le niveau s’équilibre avec certaines Ă©quipes de la confĂ©rence Est, donc c’est d’autant plus intĂ©ressant.
Il y a un fil rouge, c’est le contrat d’Edwards. Il lui reste deux annĂ©es de contrat, et la saison prochaine sera dĂ©terminante pour son avenir :grimacing:

Au passage, bien joué à @Segmann et @yunn13 pour votre pronostic, vous avez visé juste !

2 « J'aime »

IMAGES DE LA SAISON

Nous y sommes, la saison 2026-2027 vient de s’achever avec le titre des Charlotte Hornets. Avant de basculer sur l’étĂ©, il est temps de voter pour la photo de la saison. C’est aussi l’occasion de vous remercier pour vos votes, et vos retours !

(Les différents votes au cours de la saison resteront ouverts, pour ceux qui découvriraient cette story entre temps, et souhaiteraient éventuellement contribuer via ces votes)

Image du début de saison :

Image du mois de décembre :

Image du mois de janvier :

Image du mois de février :

Image du mois de mars :

Image du mois d’avril :

Image du premier tour :

Image des demi-finales de conférence :

VOTEZ POUR L’IMAGE DE LA SAISON
  • DILLINGHAM DANS SES OEUVRES (dĂ©but de saison)
  • DILLIGHAM DANS SES OEUVRES 2 (dĂ©cembre)
  • DILLINGHAM ET SON TOMAHAWK (janvier)
  • ANT-MAN MARTYRISE PORTER (fĂ©vrier)
  • DILLINGHAM DANS SES OEUVRE V (mars)
  • LA DEFENSE DES WOLVES A L’OEUVRE (avril)
  • ANT-MAN ECRASE WILLIAMS (1er tour)
  • DILLINGHAM DANS SON OEUVRE FINALE (2Ăšme tour)
0 votant
1 « J'aime »