:storyred: 🏀 :usa: Les Wolves dans le Wild Wild West

23 ans de carriĂšre, ca veut dire y’a des joueurs en NBA, ils sont nĂ©s, Lebron Ă©tait en NBA, ils y sont arrivĂ©s, il Ă©tait encore lĂ  !
Il a jouer avec eux, contre eux 
 et lĂ  il va ĂȘtre proprio !
Hallucinant.

La Lottery Draft c’est 
 wouah ! Sixers, Rockets, OKC :no_mouth:
Et les trades de Lavine a Denver, Vucevic a GSW 
 saison de revenchards qui s’annoncent !

1 « J'aime »

Curieux de voir comment la mayo va prendre Ă  Phily avec A.J qui occupe le mĂȘme poste qu’un PG vieillissant.
PAR CONTRE LES ROCKETS
 MON DIEU.
Ils vont faire probablement et collectivement aussi peur que Wemby dans les années à venir.

1 « J'aime »

@alexgavi je suis ta story depuis le dĂ©part. Bravo pour ton parcours et l’écriture.
Je n’ai pas jouĂ© Ă  2K depuis le 20 il me semble et je me suis pris le 25 sur PC. J’ai 2/3 questions :

• Est-ce que tu tĂ©lĂ©charges des classes de draft rĂ©els sur le 2K Share ou est-ce que tes prospects sont alĂ©atoires ?
  • Les 2 nouvelles franchises arrivent comme prĂ©vu et c’est le jeu qui te les impose ou c’est toi qui les as incorporĂ© ?
  • Je vois que suite Ă  ces nouvelles franchises, tu as la main sur la rĂ©orgarnisation de la Ligue. Sur le 2K25, j’ai la possibilitĂ© de le faire Ă  la crĂ©ation de MyNBA mais j’aimerais aussi le faire Ă  chaque inter-saison comme sur le 20 mais je n’ai pas vu l’option. Elle existe ?
    Merci.
1 « J'aime »

@TheGreatest Yes, ça va arriver trÚs prochainement :grin:

@Rhino Oui, trĂšs impressionnant ! IRL, on voit quand mĂȘme qu’il court moins vite et saute moins haut (heureusement !), mais il reste largement au-dessus du commun des mortels :sweat_smile:

@louhic C’est exactement ça ! Il a jouĂ© contre des mecs qui sont maintenant dans la soixantaine ( j’ai Kevin Willis en tĂȘte), et maintenant contre des jeunes qui n’ont mĂȘme pas 20 ans.
Et comme tu dis, la lottery est une dinguerie. Il va y avoir du niveau !

@RedM1nd Exactement ! Aprùs, PG peut jouer en 4, mais il n’y a qu’un seul ballon sur le terrain :sweat_smile:
Le trio OKC, Rockets, Spurs va ĂȘtre dur Ă  jouer pour de nombreuses annĂ©es !

1 « J'aime »

@Bibibouch Merci pour ton commentaire ! Je vais répondre à tes questions point par point :+1:

• Pour les classes de draft, je tĂ©lĂ©charge celles de la communautĂ© pour le moment. Depuis plusieurs annĂ©es, j’ai optĂ© pour celles de jackmove, car il met souvent sa base de donnĂ©es Ă  jour et c’est cohĂ©rent par rapport au rĂ©el. Pour 2025, 2026 et 2027, il s’agit de vrais prospects, sachant que la fiabilitĂ© diminue logiquement au fil des annĂ©es. Par contre, je vais forcĂ©ment finir par utiliser une draft alĂ©atoire Ă  un moment donnĂ© :sweat_smile:

• Pour le coup, c’est moi qui ai incorporĂ© les 2 nouvelles franchises. IRL, il y a des discussions Ă  ce sujet, mais encore rien de formel. Les rumeurs parlent de 2027-2028, mais rien de sĂ»r. Pour les skins, il s’agit aussi de ceux de la communautĂ©, mais le jeu en propose aussi directement.

• Effectivement, avant on pouvait « rĂ©-aligner Â» la ligue Ă  chaque intersaison. Sur 2k25, on le peut sur une expansion (ou resserrement) Ă  coup sĂ»r, mais on ne peut plus le faire sur un Ă©tĂ© « normal Â». Je crois que c’est le vote d’approbation qui dĂ©bloque les menus de rĂ©-organisation, draft expansion, etc

Dans mon cas, j’ai laissĂ© faire automatiquement, car ça respecte une certaine logique gĂ©ographique, mais tu pourrais trĂšs bien dĂ©cider de basculer les Lakers dans la confĂ©rence est, ou Miami Ă  l’ouest.

Merci @alexgavi pour tes réponses précises.

• Pour les classes de draft, je retiens le nom. Merci.
  • Pour les extensions, je verrais si c’est interressant Ă  faire mais Seattle qui revient ça en jette quand mĂȘme.
  • Pour le rĂ©alignement, merci de la prĂ©cision. Je vais faire le test sur une saison. Peut-ĂȘtre que je peux proposer une extension chaque annĂ©e et la refuser manuellement en fin de saison pour avoir accĂšs au menu. J’ai un principe de jeu un peu « bizarre Â». Je fais des saisons courtes, 15 matchs (donc 1 match par Ă©quipe de ta confĂ©rencxe). Et Ă  chaque fin de saison je rĂ©organise les divisions selon les classements de la saison prĂ©cĂ©dente. Ca me permet de jouer contre des Ă©quipes diffĂ©rentes cahque annĂ©e.
1 « J'aime »

@Bibibouch Ah oui d’accord, intĂ©ressant comme principe ! Je comprends l’intĂ©rĂȘt.
Forcément, avec une saison à 82 matchs, il y en a forcément certains qui sont moins intéressants. Sur un format réduit, chaque match compte, ce qui crée plus compétitivité :+1:

1 « J'aime »

OUTLAWS ET SONICS : DESTINS CROISÉS

Au cours de l’histoire de la NBA, les diffĂ©rentes expansions n’ont pas Ă©tĂ© synonymes de succĂšs pour les diffĂ©rentes Ă©quipes, fautes d’équipes rapidement compĂ©titives. Pire, les Grizzlies, initialement créés Ă  Vancouver, ont dĂ» dĂ©mĂ©nager Ă  Memphis au bout de 6 ans seulement, face au manque d’engouement autour de la franchise !

Heureusement, ce cas extrĂȘme semble trĂšs peu probable. A Seattle, la fanbase est l’une des plus importantes des Etats-Unis. Le dĂ©mĂ©nagement des Sonics en 2008, pour Oklahoma City, avait suscitĂ© un grand Ă©moi. De son cĂŽtĂ©, Las Vegas a potentiel Ă©conomique intĂ©ressant, et cela a fonctionnĂ© dans d’autres disciplines. Les conditions sont rĂ©unies pour que les franchises subsistent, mĂȘme sans rĂ©sultats sportifs probants.

Pour se construire, les deux franchises sont successivement passĂ©es par la draft expansion, la draft des rookie, et enfin la free agency pour modeler leur tout premier effectif. S’il y a du talent dans ces deux Ă©quipes, aucune ne peut viser le titre en l’état. Pour les playoffs, voire mĂȘme le play-in, ce sera trĂšs dur.

Faisons un état des lieux de ces deux équipes.

Line

LAS VEGAS OUTLAWS

DĂ©sormais sous les ordres de LeBron James, les Outlaws ont eu l’opportunitĂ© de sĂ©lectionner en premier lors de la draft expansion. Ainsi, ils ont pu faire main basse sur Dennis Schroder (ex-Nets - 16.1 pts, 6.1 pds), Obi Toppin (ex-Pacers - 10.7 pts, 4.6 rbds), Ochai Agbaji (ex-Raptors - 7.9 pts, 2.9 rbds), Zach Collins (ex-Spurs - 8.2 pts, 5.4 rbds), Jabari Walker (ex-Wizards - 6.1 pts, 5.3 rbds), et un certain Bronny James (ex- Lakers - 2.9 pts, 2.8 pds). D’autres joueurs ont Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©s, mais auront soit un rĂŽle sporadique, soit n’ont pas Ă©tĂ© conservĂ©s.

Lors de la draft, les Outlaws ont sĂ©lectionnĂ© Malik Thomas en 5Ăšme position, un jeune de 19 ans, issu de la fac de Connecticut. Et Aucune recrue majeure n’a Ă©tĂ© signĂ©e lors de la free agency.

Pour le moment, Dennis Schroder sera la star de l’équipe, mais il ne serait pas surprenant de voir le jeune Malik Thomas prendre rapidement le leadership, s’il justifie les espoirs placĂ©s en lui. Un joueur comme Obi Toppin peut aussi profiter de la situation pour se mettre en valeur, lui qui n’a jamais Ă©tĂ© un titulaire rĂ©gulier par le passĂ©.

:basketball: :basketball: :basketball:

SEATTLE SUPERSONICS

De leur cÎté, les Sonics sont parvenus à sélectionner Cameron Johnson (ex-Jazz - 11.7 pts, 3.8 rbds), Kevin Porter (ex-Clippers - 10.0 pts, 2.6 pds), et Jonas Valanciunas (ex-Warriors - 9.7 pts, 7.7 rbds) notamment.

A la draft, ils ont optĂ© pour Caleb Wilson en 6Ăšme position, un ailier fort sorti de la fac de Kentucky. Mais leur plus gros coup reste la venue de Collin Sexton (21.1 pts, 3.8 pds) via un sign & trade avec le Jazz. Utah, dĂ©sireux de s’en dĂ©barrasser, souhaitait faire la place Ă  Dylan Harper, l’un des meilleurs rookies de la saison passĂ©e. En parallĂšle, ils ont signĂ© Jaylin Williams (5.4 pts, 3.4 rbds), Killian Hayes, ou encore Jalen McDaniels, le frĂšre du joueur des Wolves.

Avec cet effectif, il sera trĂšs difficile de viser mieux que le fond du classement.

6 « J'aime »

Tu es plus dur avec Seattle qu’avec Vegas alors que sur les joueurs citĂ©s j’ai vu plus de roublardise chez Seattle que Las Vegas

1 « J'aime »

J’ai confiance dans les Sonics pour faire quelque chose. Surtout avec un vrai public que je pense que Vegas n’aura pas. IntĂ©ressant en tout cas, hĂąte de voir ça Ă©voluer dans le temps.
Et du cÎté des Wolves alors ?

1 « J'aime »

@TheGreatest Yes, la façon dont j’ai Ă©crit peuvent laisser paraitre que je suis plus optimiste pour Vegas, mais ce n’est pas le cas, je les vois assez proches, mais pas en haut du classement :grin: Mais oui, il est tout Ă  fait possible que Seattle soit meilleur :+1:

@JeffZeze Je ne sais pas du tout ce que ça donne Ă  Vegas actuellement. J’ai lu Ă  droite et Ă  gauche que l’idĂ©e est d’attirer du public pour ensuite consommer ailleurs dans la ville. A Seattle, ce sont des passionnĂ©s, on le voit avec les Seahawks en foot US.
Pour les Wolves, ce sera demain :wink:

L’ÉTÉ DES WOLVES : ON PREND LES MÊMES ?

20 juin 2026 - EXPANSION DRAFT

Avec la crĂ©ation des deux nouvelles franchises, une premiĂšre draft allait avoir lieu. Celles-ci devant choisir parmi les joueurs des autres Ă©quipes laissĂ©s libres. Chaque Ă©quipe devait “protĂ©ger 8 joueurs”.

Dans le cas de Minnesota, Anthony Edwards, Julius Randle, Jaden McDaniels, Rudy Gobert, Robert Dillingham, Bobby Portis et Donte DiVincenzo. Ce qui fait un total de 7 joueurs, et un dernier Ă  protĂ©ger. La dĂ©cision devait ĂȘtre entre Terrence Shannon, Dayron Sharpe, Leonard Miller et Aaron Bradshaw. Au regard de la rotation et des Ă©vĂ©nements rĂ©cents, les Wolves ont choisi de protĂ©ger Shannon.

Par chance, ni Sharpe, ni Bradshaw n’ont Ă©tĂ© choisis par les Outlaws ou les Sonics. Seul Miller a Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© par Seattle, mais Minnesota ne souhaitait pas le conserver.

Line

24 juin 2026 - DRAFT

Avec les 31Ăšme choix et 34Ăšme choix de la draft, les Wolves n’avaient pas l’intention de sĂ©lectionner le futur Anthony Edwards. Et ça tombe, car cela paraĂźt extrĂȘmement peu probable. Si certains joueurs draftĂ©s trĂšs bas sont devenus des stars, voire des MVP (Nikola Jokic), la probabilitĂ© est infime.

Cette annĂ©e, aucun profil particulier n’est souhaitĂ©. La seule objection est au poste de pivot, l’équipe ayant dĂ©jĂ  ce qu’il faut, sauf si un joueur majeur descend si bas. Mais une nouvelle fois, la probabilitĂ© est nulle.

Ainsi, avec le 31Ăšme choix, les Wolves est jetĂ© leur dĂ©volu sur Donald Humphries, un ailier de 21 ans qui vient de la fac de Texas, dĂ©fenseur correct, et dotĂ© d’un potentiel Ă  dĂ©velopper. En revanche, il a de grosses lacunes en attaque.

En 34Ăšme choix, c’est A.J.Robinson qui est sĂ©lectionnĂ©. Il s’agit d’un arriĂšre de 22 ans, capable de dĂ©panner sur le poste de meneur. Il sort de la fac de St Louis, et est dĂ©jĂ  un solide dĂ©fenseur. Il est trĂšs peu probable de le voir devenir une star, mais peut fournir de belles minutes pour embĂȘter les attaquants adverses.

Line

28 juin 2026 - OPTIONS CONTRACTUELLES

Cette annĂ©e, il n’y a pas de grosses nĂ©gociations de contrat Ă  mener. Il n’y aura que celle avec Mike Conley Ă  gĂ©rer, mais Minnesota doit attendre l’ouverture de la free agency le 1er juillet pour agir.

En attendant, les Wolves avaient le choix de lever l’option sur les contrats de Dillingham, Shannon et Bradshaw, ce qu’ils ont fait. Ainsi, les 3 jeunes joueront de nouveau sous le maillot de Minnesota pour la saison à venir.

Line

1 juillet 2026 - OUVERTURE DE LA FREE AGENCY

DĂšs l’ouverture de la free agency, les Wolves se sont positionnĂ©s sur Mike Conley, pour le transfĂ©rer Ă  Memphis dans la foulĂ©e, Ă  hauteur de 5.5M$ sur une saison. Cependant, ce trade ne va pas se produire de suite.

En effet, parmi les noms disponibles, plusieurs attirent l’attention de Minnesota. Les premiers sont Collin Sexton et Anfernee Simons, mais ceux-ci rĂ©clament un contrat supĂ©rieur Ă  20M$ la saison. Les Wolves ne peuvent pas se le permettre. Un autre nom est celui de Norman Powell, et il rĂ©clame moins pour jouer le titre, beaucoup moins.

4 juillet 2026 - FREE AGENCY JOUR 4

Les Wolves proposent un contrat d’un an Ă  5.5M$ Ă  Norman Powell. Un one shot pour aller chercher le titre. C’est un joueur qui pesait 15.0 pts de moyenne la saison derniĂšre avec les Clippers, mais il joue exactement sur le mĂȘme poste que Donte DiVincenzo. Minnesota prĂ©pare quelque chose.

8 juillet 2026 - FREE AGENCY JOUR 8

Alors qu’il avait des offres des 76ers et des Bucks, Powell accepte de signer avec les Wolves. Mais cette journĂ©e ne s’arrĂȘte pas lĂ . Sa signature va provoquer le transfert de Mike Conley vers Memphis, mais pas que

Comme annoncĂ©, Conley part en direction de Memphis dans un trade en triangle. La contrepartie principale est Santi Aldama, mais il ne prend la direction de Minnesota. BarrĂ© Ă  Memphis, l’Espagnol de 26 ans prend la direction de Chicago. C’est Lonzo Ball qui est envoyĂ© Ă  Minnesota pour prendre la place de Conley.

Mais pour égaler les salaires, Donte DiVicenzo est sacrifié et envoyé à Chicago. Talen Horton-Tucker va de Chicago à Memphis, et Vince Williams de Memphis à Minnesota.

13 juillet 2026 - FREE AGENCY JOUR 13

Avec plus qu’un seul poste libre dans l’effectif, les Wolves ont proposĂ© le strapontin Ă  Kris Dunn pour le salaire minimum, qui l’a acceptĂ© dans la foulĂ©e. Ce mĂȘme Dunn a Ă©tĂ© draftĂ© par Minnesota en 2016. Il est un trĂšs gros dĂ©fenseur, capable de tirer Ă  3 pts sur de faibles volumes. Comme Powell, il jouait avec les Clippers la saison derniĂšre (7.9 pts, 4.0 rbds, 3.2 pds).

5 « J'aime »

Norm Powell ca peut ĂȘtre pas mal !

Lonzo Ball par contre moins fan 
 Dillingham part devant Ball ou non ?

1 « J'aime »

Dis donc Powell c’est un joli coup
 J’attends de voir pour Ball!

1 « J'aime »

Je rejoins les autres, Powell ça pue la bonne idée.

1 « J'aime »

La signature de Powell est un bon move maintenant que Lebronto
euh
 Lebron n’est plus lĂ  pour le traumatisĂ© en PO. Il peut-ĂȘtre solide en 6th man et dans la deuxiĂšme rotation. La troisiĂšme option offensive de l’équipe ? Dunn aussi peut-ĂȘtre pas trop mal, pour prendre quelques minutes ici et lĂ .

Je suis plus perplexe concernant Lonzo et sa santĂ©. J’espĂšre que tu te mangeras pas le mauvais script des blessures 2K.

Par contre, ça fait pas un peu beaucoup de guard : Ball, Edwards, Powell, Dili, Vince Williams, Dunn
 J’ai peur que ça soit difficile sur les ailes et sous le panier avec Rudy qui prend de l’ñge.

2 « J'aime »

@louhic Je compte sur Powell pour maintenir la pression en attaque quand Edwards et Randle sont sur le banc, ou moins bons certains soirs :+1:
Au moment de la signature, je n’avais pas de certitudes sur le poste 1. Mais le sujet sera justement abordĂ© :+1:

@TheGreatest Je comprends, et Ball est presque un pari. C’est aussi pour ça qu’il y a Dunn aussi. On verra bien ce que ça donne :+1:

@Rhino Powell va avoir beaucoup de poids sur les épaules. En tout cas, il aura les coudées franches pour performer :grin:

@RedM1nd Powell peut tout Ă  fait prendre le rĂŽle de 3Ăšme option, qui manquait cruellement en playoffs. Mais, j’espĂšre presque secrĂštement une belle avancĂ©e de Dillingham. Powell aura un rĂŽle important Ă  jouer.

Vu le passif de Ball, les retenus sont clairement lĂ©gitimes. J’espĂšre qu’il sera Ă©pargnĂ©, car il peut vraiment ĂȘtre un gros renfort.

Pour le coup, oui, il y a beaucoup de guards et ailier. Parmi tous ceux que tu cites, aucun ne peut défendre contre les grands (le poste 4). Et ils ne pourront pas tous jouer. Dunn et Williams partent avec un peu de retard sur la ligne de départ. Je ne voulais pas spécialement Williams, mais il était nécessaire pour le trade de Conley, pour équilibrer les salaires.

1 « J'aime »

ECHANGE DE BONS PROCÉDÉS

En plein milieu du mois d’aoĂ»t, alors que la NBA a peu Ă  peu retrouvĂ© son calme estival, le General Manager des Wolves, Matt Lloyd, prĂ©parait dĂ©jĂ  les prochaines Ă©chĂ©ances. Ainsi, il reprend un par un le contrat de ses joueurs. Et un cas l’interpelle, celui de Rudy Gobert. En effet, le Français va toucher un chĂšque de plus de 36M$ la saison Ă  venir. Il s’agit de la derniĂšre annĂ©e de son contrat, mais il a une option pour le prolonger d’un an et plus de 39M$ pour 2027-2028 !

Dans sa tĂȘte, Lloyd rĂ©flĂ©chit Ă  la situation : “Pour le moment, Rudy est notre pivot titulaire, mais on a quand mĂȘme vu que son niveau commençait Ă  dĂ©cliner. Est-ce qu’il vaut son contrat ? Je n’en suis pas certain. Avec un contrat pareil, il paraĂźt impossible de le transfĂ©rer. Cette option empĂȘche toute possibilitĂ©. MĂȘme une Ă©quipe en reconstruction n’en voudrait pas”.

Le GM de Minnesota prend donc son tĂ©lĂ©phone, et dĂ©cide d’appeler son pivot pour en discuter de vive voix. Sans rĂ©ponse de ce dernier, il se rappelle que le Français est rentrĂ© dans son pays natal, rendre visite Ă  sa famille Ă  St Quentin. Ainsi, il se ravise et dĂ©cide lui laisse un simple message vocal : “Salut Rudy ! Je sais que tu es en vacances. Passes me voir Ă  mon bureau quand tu seras rentrĂ© dans le Minnesota. Matt”. La rĂ©ponse ne se fait pas tarder : “Matt, je reviens dans un dizaine de jours. Je viendrai te voir. Rudy”.

Deux semaines plus tard, le pivot et ses 2m16 rentrent dans le bureau de Lloyd, qui s’affaire comme Ă  son habitude : “Salut Matt ! Tu voulais me voir ? Tu ne m’as pas demandĂ© de venir pour m’annoncer mon trade, n’est-ce pas ?”.

Rassurant, le GM lui rĂ©pond avec assurance : “Non Rudy, je t’aurais appelĂ© directement si ça avait Ă©tĂ© le cas. Et puis, j’essaye d’en parler avant quand je le peux”.

Narquois, Gobert reprend gentiment son dirigeant : “Pourtant, Donte (DiVincenzo) l’a appris trĂšs tardivement si je ne me trompe pas. Je l’ai appelĂ© pour lui souhaiter bonne chance Ă  Chicago, et il m’a dit avoir appris son dĂ©part sur les rĂ©seaux sociaux 
”.

GĂȘnĂ©, Lloyd cherche des justifications : “Oui, ce qu’il s’est passĂ© est malencontreux. BiensĂ»r que je voulais le prĂ©venir avant, mais tout s’est passĂ© tellement vite. L’info a fuitĂ© avant mĂȘme que je puisse l’appeler. Peut-ĂȘtre quelqu’un de Chicago ou Memphis”. Voulant balayer le sujet d’un revers de main, il en revient au sujet de la venue de Rudy Gobert : “Si je t’ai demandĂ© de venir, c’est pour parler de toi, et de ton contrat”.

Sur la dĂ©fensive, le pivot rĂ©pond, soucieux : “Oui oui, dis-moi”.

Lloyd commence Ă  dĂ©velopper son argumentaire : “Tu vas bientĂŽt commencer la derniĂšre saison de ton contrat. Ensuite, tu as une option pour le prolonger d’une annĂ©e supplĂ©mentaire. J’ai rĂ©flĂ©chi Ă  la situation, et j’aimerais te proposer quelque chose. J’aimerais nĂ©gocier une prolongation de ton contrat actuel, Ă  la place de cette option, qu’en dis-tu ?”.

Prenant quelques secondes pour assimiler l’information, et pour rĂ©flĂ©chir Ă  sa rĂ©ponse, Gobert prend son tĂ©lĂ©phone, et le pose sur le bureau du GM : “Je me sens bien Ă  Minneapolis, l’équipe gagne, et j’ai un rĂŽle important. Mais on va discuter avec Bouna (N’Diaye), mon agent, pour avoir son ressenti. Sur le principe, je veux bien nĂ©gocier, mais on va voir ce que tu proposes”. En parallĂšle, Gobert appelle son agent, et le met en haut-parleur : “Salut Bouna, je suis avec Matt Lloyd, il souhaiterait renĂ©gocier mon contrat”.

Le GM reprend la parole : “Bonjour M. N’Diaye, je souhaitais discuter avec votre client de son contrat, afin de le prolonger, en rompant l’option qu’il a actuellement pour la saison 2027-2028. Vous n’ĂȘtes pas sans savoir que votre client a fĂȘtĂ© ses 34 ans, et que ses performances commencent Ă  ĂȘtre un peu moins bonnes. Ainsi, je souhaitais proposer un contrat de 2 ans et 15M$ par saison”.

L’agent ne laisse pas le temps Ă  Gobert de rĂ©agir : “Il en est hors de question ! L’option de Rudy est Ă  plus de 39M$, et vous lui demandez de s’asseoir sur plus de 9M$ ?! Vous baisseriez votre salaire de la sorte, vous ? En plus, en rĂ©duisant son salaire annuel, vous rendez son contrat bien plus facile Ă  Ă©changer, alors que mon client souhaite rester avec les Wolves”. N’Diaye reprend fermement : “Je vous propose 40M$ rĂ©partis sur les 4 saisons suivantes”.

Lloyd regarde son pivot droit dans les yeux, et dit avec humour : “Tu as un sacrĂ© agent Rudy !” Il reprend avec sĂ©rieux Ă  destination de son agent : “M. N’Diaye, nous connaissons tous les deux notre mĂ©tier. Je sais que le vĂŽtre est de dĂ©fendre l’intĂ©rĂȘt de Rudy. Moi, je dĂ©fends ceux de mon employeur, mais j’essaie aussi de faire preuve de bon sens. Votre proposition emmĂšne le contrat de Rudy jusqu’en 2030-2031, il aura 39 ans Ă  l’issue de celui-ci. Je lui souhaite de jouer aussi longtemps, mais il y a un facteur que vous oubliez. Si votre client souhaite prendre sa retraite avant l’issue de son contrat, il devra s’asseoir sur le contrat restant”.

En silence, le Français hoche la tĂȘte, et Ă©coute les prochaines paroles de son GM : “Par consĂ©quent, je vous fais une contre-proposition gĂ©nĂ©reuse. On part sur une base autour de 10M$ par saison, et un contrat de 3 ans. Certes, il touchera moins que son option actuelle, mais cela permettra Ă  l’équipe de se renforcer pour jouer le titre. Et si les choses tournent mal, je m’engage Ă  faciliter un transfert de Rudy pour l’aider Ă  remporter le trophĂ©e qui lui manque”.

L’agent du pivot prend un lĂ©ger temps de rĂ©flexion, avant de rĂ©pondre : “Il n’y a rien qui nous dit que vous tiendrez votre parole ! Je parle sous le contrĂŽle de Rudy en disant que votre proposition est acceptable, mais Ă  une condition : qu’il y ait une clause d’intransfĂ©rabilitĂ©. S’il devait y avoir un transfert, Rudy pourra choisir sa destination”.

Acceptant les conditions, Lloyd concĂšde : “TrĂšs bien, partons sur un nouveau contrat de 30M$ rĂ©partis sur 3 ans. Il sera lĂ©gĂšrement dĂ©gressif, mais le compte sera bon. Et la clause voulue sera inclue dedans. Rudy, qu’en dis-tu ?”

Gobert finit enfin par reprendre la parole : “Messieurs, je vous remercie. J’accepte ces conditions. J’accepte de tourner le dos à 9M$, mais si c’est le prix à payer pour gagner le titre
 C’est la seule chose que je souhaite, donc je signe”.

4 « J'aime »

Rudy qui fait la concession, le titre est pour les Wolves!

1 « J'aime »

Super nouvelle. Pour le coup Rudy redevient trÚs rentable pour 10M la saison je trouve ! Et ça libÚre du salary cap pour aller chercher du complément. Hùte de voir la suite, cette intersaison est vraiment chouette :slight_smile:

1 « J'aime »