:storyred: :s1: Les vikings découvrent l'italie !

La montée c’est le principale tu vas pouvoir te concentrer sur un championnat plus relevé. Tu vas récuperer certaines pépites préter non ?

@wheel Oui l’objectif de la direction était le titre mais le fait de ne pas être à la ramasse et d’être promu directement ça a adouci les déceptions

@Zabuza Si tu as des pépites scandinaves, je suis à l’écoute :wink:

@Aleister Je prend note, si tu en a d’autre :wink: (j’ai déjà supervisé Walqhvist mais son prix a explosé et il a été transféré à Burnley)

@Tilo82 Merci :wink:

@Groot Yes, il y a de belles surprises :slight_smile:

BILAN SPORTIF

  • EQUIPE FANION : Promotion obtenu.
  • EQUIPE U20 : Remporte le championnat
  • EQUIPE U18 : Remporte le championnat et la coupe

L’objectif principal est là malgré la déception de ne pas avoir décroché le titre.
Grosse satisfaction chez les jeunes qui remportent chacun leurs championnats respectifs et le coupe pour les plus jeunes. A noter que de nombreux jeunes était parti en prêt, de quoi souligner la qualité et la quantité de formation du club.

  • Meilleur buteurs du club : Nestorovski - 16 buts
  • Meilleurs passeurs du club : Coronado - 12 passes d.
  • Meilleurs joueurs du club : Embalo - 7,27 /10
  • Jeune joueur de la saison : Embalo (23 ans)
  • Joueurs de l’année en Série B : Embalo (2è)
  • Meilleur milieu de terrain U17 : D’amico (1er), Ruggiero (2è)
  • Meilleur milieu de terrain U19 : Lo Faso (1er)

Pas de statistiques affolantes pour les joueurs de l’équipe fanion mais il est important de souligner que 2 joueurs prêtés ont terminé meilleur milieu de leur catégorie et un deuxième.
En espérant que les options d’achat de Lo Faso et D’amico ne sont pas levée.

1 « J'aime »

sympa ce récap

PÉRIODE ESTIVAL 2018-19

DÉPARTS

  • A.Trajkovski à Zulte pour 1M
  • C.Setola à Benfica pour 47k
  • A.Rizzo à Tottenham pour 2,1M (+2,9M)
  • A.Accardi, M.Gallo, R.Murawski, A.Angileri, A,Bentivegna, S.Rajkovic, M.Mazzara, V.Plescia, K.Pio Silvestri, M.Retucci, L.Mendola, M.Stoppa, P.Gambina, A.Gallo, D.Ambro, R.Mansueto sont prêtés à des clubs de Serie B ou C.

Pas de départ de joueur clés en soit mais il est regrettable de perdre Alberto Rizzo (regen du club) qui a joué le dernier match de championnat la saison dernière suite à une offre importante alors que j’avais refusé toutes les précédentes… Le président à cédé.
Cependant, les jeunes milieux de terrain Lo Faso, Ruggiero et D’amico sont des membres de l’équipe première car aucun club n’a levé l’O.A, Lo Faso avait joué 32 rencontre de Série A avec la Fiorentina.

ARRIVÉES

  • A.Mohamed de la Lazio en prêt
  • A.Linde de Molde pour 250k (+350k)
  • O.Lewicki de Sassuolo en prêt
  • K.Olsson d’AIK pour 1,8M
  • Y.Maleh de Cesena pour 115k (+235k)
  • D.Guida (libre)
  • J.Dezi de Naples en prêt

Peu de renforts car nous faisons confiance au groupe montant qui a été peu changé et aux jeunes joueurs du club. K.Olsson pour qui nous n’avions pas pu activé l’O.A après son prêt a été acheté 1 mois plus tard. Dezi et Mohamed viennent renforcer le milieu de terrain en cas d’éventuels changements tactiques. Maleh et Guida intègrent les équipes de jeunes.

MATCHS AMICAUX + CUP

Une préparation plutôt calme et sérieuse, plusieurs compositions/joueurs essayés. La préparation semble bonne et se conclut par une victoire en Cup contre Cesena qui nous avait mis en difficulté en fin de championnat la saison dernière.

Une bonne préparation, courage pour le début de saison

tu vas démarrer fort je le sens

Excellente nouvelle le retour de Lo Faso, c’est un monstre si tu l’utilises souvent et dans le bon rôle .

@Zabuza Merci :wink:

@Groot J’espère :crossed_fingers:

@Aleister MOD dans un rôle d’ailier tu en penses quoi ? Mais il vient de se blessé pour 4-6 semaines

A voir !

Moi je l’utilisais comme MOC - MJA Attaque, jamais eu de tactique avec des ailiers lors de mes parties avec Palerme. Mais il a le talent pour évoluer un peu partout devant.

SEPTEMBRE 2018



43

Que demander de mieux ? 2 victoires à domicile, une contre un probable concurrent au maintien, une seconde de prestige pour la réception des milanais.

Le jeune Svendsen prêté par Arsenal rayonne en ce début de saison
Au poste d’attaquant que ce soit La Gumina ou Nesto, chacun répond présent quand il est sur le terrain
D’Amico (18 ans) est la bonne surprise de ce début de saison (3matchs, 1but, 2 passes dé.), Ruggiero (18 ans) a également du temps de jeu (2 titularisations, 1 passe dé.).Lo Faso vient de reprendre l’entraînement … Les jeunes ont faim !

Je suis à l’écoute de vos propositions de jeunes scandinaves :+1:

PS : j’espère que ce type de présentation ne vous dérangera pas. Je suis tellement à fond dans ma partie que j’ai la flemme de passer du temps (même un peu) sur photoshop :joy:

1 « J'aime »

bon debut de saison

OCTOBRE


10

Nous savions que la Série A serait compliqué mais ce l’est encore plus quand tu rencontre Milan, La Lazio, La Fio, La Juve en 1 mois et que tu commence novembre contre Naples.
Nous pourrons remarqué que nous sommes tout de même loin d’être ridicule et que seul la Juventus nous a battu pour le moment à domicile.

Lo Faso a fait son retour contre Citttadella en marquant le but égalisateur.
Ruggiero, D’Amico et Tafa continuent leurs apprentissages et leurs progression
Personne ne s’est manifesté comme titulaire indiscutable entre La Gumina et Nesto au poste d’avant centre. même si ce derniers centre plus prolifique.

1 « J'aime »

Ouch mais bon c’est normal. Allez faut se rependre et gagner de nouveau matchs.

Quel contraste entre aout et septembre!
Mais bon, c’est normal pour un promu, il faut se construire lors de la première saison pour être compétitif sur le long terme!

Mauvaise série mais ça va repartir j’en suis sur, courage a toi.

NOVEMBRE


42

Nesto prend l’avantage sur La Gumina en marquant contre les gros !
Fier des bons résultats à domicile (1 défaite contre la Juve)
Nous sommes à une place inattendue et nous espérons nous stabiliser pour y rester.

@Tilo82 Je pense que ça va mieux :wink:

@Gattuso Oui puis plusieurs gros dans la mauvaise période

@MacDermott yes :wink:

2 « J'aime »

beau mois

DECEMBRE


48

Après 4 mois de compétition, notre classement est la surprise de cette première partie de saison, 29 points d’avance sur le première relégable, 7 points d’avance sur le 10ème, 2 points de retard sur le 3ème.
Alors que notre objectif était est reste de finir au milieu de tableau, nous tacherons de faire attention de ne pas chuter dans le contre coup de la montée.

Collectivement, l’ambiance est formidable. Les jeunes talents (Tafa, Ruggiero, Lo Faso et D’Amico) du club ont du temps de jeu et s’affirme très clairement comme des titulaires importants pour la deuxième partie de saison. Ils font d’ailleurs souvent élu meilleurs u19 de SerieA de la semaine et du mois.
Embalo, élu meilleur jeune la saison dernière commence à se sentir mieux et s’adapte au niveau SerieA.
Nesto enchainent les buts

STATISTIQUES INDIVIDUELLES

  • Meilleurs buteurs : Nesto (11 buts, 12 matchs), Embalo (6 buts, 14 matchs), La Gumina (6 buts, 9 matchs)
  • Meilleurs passeurs : D’Amico (10 p.d, 14 matchs), Svendsen et Lo Faso (5 p.d, 12 matchs)
  • Meilleurs joueurs : Nesto (8,02), Embalo (7,78), Lo Faso (7,44), D’Amico et Tafa (7,38)


D’Amico a été élu 3 fois (/4) meilleurs joueur U19 de Serie A, Lo Faso termine 2 fois 2ème.


Svendsen prêté par Arsenal reçoit le trophée Golden Boy

@Tilo82 ça enchaine :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Très belle période dernièrement tu t’es bien repris et dépasse les objectifs