:storyred: :intro: Les tigres Caladois, un rêve de grandeur

Presentation de la story !

Bonjour à toutes et à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour ma toute première story ! (je suis novice en la matière donc soyez indulgent :grinning:)
Aujourd’hui, ce que je vais vous proposer comme histoire, c’est celle d’un club que j’aime beaucoup, c’est le club de ma ville qui est monté en national la saison dernière et qui est une belle surprise cette année puisqu’il pointe à la 7ème place à l’heure ou j’écrit ces lignes. Il s’agit du FC Villefranche Beaujolais !

Le FC Villefranche Beaujolais c’est un club qui a 92 ans, c’est un vieux club de France et il a d’abord été une section de football du Cercle Sportif de Villefranche avant de devenir indépendant à 1927 !
Les faits marquants du club ? Il y en a eu peu dans leur histoire. Il y a eu cette réception de l’AS Saint-Etienne en 16ème de finale de coupe de France ou les Caladois se sont fait éliminer au tir au but… Ou encore, plus récent, et ça, le fans de foot doivent s’en souvenir ! La venue du PSG au groupama stadium, les tigres avaient tenus 100 minutes face à l’ogre d’île de France avant de lâcher !
Sans titre
Pour cette première story je ne me suis pas fixé d’objectifs précis ! Le but sera d’aller le plus loins possible avec ce club. J’aime la formation des jeunes et les p’tits jeunes en général donc mes transferts seront axés là dessus !
J’espère que vous serez nombreux à suivre cette story, je vais essayer de bien faire et je vais lancer ma carrière avec nos tigrous du Beaujolais. :grinning:
5 « J'aime »

Bon courage dans cette folle aventure :+1:
Et n’oublie pas de ne jamais te faire conduire au Qatar par un tigre, car c’est bien connu, les tigres calent à Doha :sac:

3 « J'aime »

Merci ! Je vais essayer de faire mon mieux !

Je me souvient qu’un tigre avait été dans les embouteillages à Doha :sac:

1 « J'aime »
Coup de tonnerre à Villefranche !
C’étais innatendu en interne, alors que les relations entre les dirigeants et Alain Pochat semblaient parfaitement bonne, le club a décidé de se séparer du coach Caladois pour faute lourde avec tentative de nuire à l’institution.
Mais alors, après Monsieur Pochat, qui va donc vivre à temps plein sur le banc des tigres ? C’est un coach jeune, sans réelle expérience avec un groupe professionnel mais avec déjà un titre Français chez les catégories de jeunes.
Razik Needer est l’heureux élu au poste de manager du club Beaujolais ! Le club a décidé de miser sur lui grâce à son talent à dénicher des jeunes, comme William Saliba à Saint-Etienne ! Il apporte dans ses bagages, l’envie, la détermination et le sens tactique nécessaires afin de faire passer un cap au Club.
#BienvenueaVillefrancheRazik
L’effectif !


Voilà les joueurs sur qui l’on va pouvoir compter cette saison (Il y aura sûrement quelques transferts avant fin août). C’est un groupe assez bon dans l’ensemble, on pourra se reposer sur des joueurs comme Blanc, Robinet ou encore Sauvage. Si des joueurs de la réserve/jeune sont assez bon, ils auront leurs places dans l’effectif proffesionnel !

Les infrastructures !

Niveau infrasctrucures, Villefranche réside au stade Armand-Chouffet, 4000 places, suffisant pour chauffer le public lors du futur derby face à La Duchère ! Après niveau centre de formation et centre d’entrainement c’est très peu moderne, il faudra régler ça dans un futur proche si l’on veut sortir des joueurs potables.

La tactique !

C’est une tactique créer par un joueur car je ne sait pas en créer, ou alors si j’en faisait une, je serait sûrement viré au bout de deux mois à peine.



Pourquoi cette tactique ? C’est car c’est une tactique que j’ai déjà utilisé par le passé et que j’apprécie énormement quand elle fonctionne, on verra si ça prend la sauce ou pas.

Les matchs de fin Juillet et d’août !

Capture-dcran-136-ConvertImage (1)

Nos deux matchs amicaux sont contres des gros morceaux. Le Torino pensionnaire de Serie A et Guimaraes qui réside en première ligue portugaise !



En championnat on va jouer contre de bonnes équipes également avec le Red Star FC qui vient tout juste de descendre de Ligue 2 et qui est dans les favoris pour la remontée, On jouera aussi face à Ajaccio qui vient également d’atterir en National et on finira sur un match contre Levallois qui est une bonne équipe de National qui peut prétendre au barrage !



Je vous donne rendez-vous fin août, avec les transferts et les résultats qu’on aura eu face aux équipes présentes sur le calendrier ! Ciao :smile:
4 « J'aime »

Le coach on dirait Kenji :sac:

4 « J'aime »

Et hop le beaujolais est ouvert, je t’attends avec un verre pour la suite :face_with_monocle:

Bonne chance et bon amusement !

Je suis, j’adore le logo du club

Ce n’est pas honnête ça mon petit monsieur :sac:

1 « J'aime »

Attends, je le comprends, moi aussi je prends des tactiques sur le Workshop, je suis trop claqué comme tacticien :sac:

J’y avais même pas pensé :sac:

la suite devrait arriver dans la journée ! Un résultat va sûrement vous surprendre :star_struck:

J’ai voulu lancer la save, ça me met qu’elle existe plus :sac:

Je…

Mais le site est maudit c’est pas possible :sac: ça doit faire plus d’une dizaine de stories qui ont été ruinées par un problème de save depuis la sortie du jeu, non ?

ça me saoule, en plus en amical, j’avais tapé le Torino 4-1 et j’avais balayer Guimarães 3-1 :sac:

Le joueur, ou le club portugais ? :rofl:

En tant que Stéphanois, j’aurais bien aimé taclé le joueur ! :rofl:

Regarde directement dans les fichiers si ta save y est encore :thinking:

non mais elle est dans le dossier, juste impossible de la lancer de mon côté :sac: ça me l’a déjà fait avec des saves, j’ai du mal fermer le jeu ou quoi…

Au risque de me répéter (par rapport à d’autres topics du forum), joue avec minimum 2 sauvegardes :smiley:

Bon chance !

Maxime Blanc pas mal non ?
Guilavogui, un lien de famille avec Joshua ?