:storygreen: :s3: 🇳🇮 :tromso: Les pieds dans la neige...


Le coin des supporters !

Ah oui, Mîssieur c’est Anvaing ou rien :grin:


Merci ! Je fais avant tout en sorte que ça me plaise, et puis aprùs si c’est le cas j’espùre que ça le sera aussi pour nombre d’entre vous !


Le libero joue tellement haut que finalement ça ressemble plus à une disposition à 2 DC, mais ça je crois que je vais en parler dans ce chapitre

Certains espoirs auront forcĂ©ment le niveau pour la NorvĂšge, pour l’europe ? C’est ce que j’espĂšre



Comme j’ai dit à Rhino, je vais en parler de la tactique là
 ça va demander des ajustements je crois !
Effectivement, j’y ai pensĂ© quelques minutes trop tard Ă  l’ajouter au screen des objectifs mais pour les supporters : avoir de bons rĂ©sultats contre BodĂž/Glimt est vital !
Ils sont bien plus au sud, mais ça reste le plus proche gros poisson du grand nord !


C’est cool quand une story gĂ©nĂšre autant de rĂ©actions ! C’est clair que la NorvĂšge est un bon vivier, ils n’ont jamais vraiment d’équipe complĂšte mais toujours 2/3 top joueurs par gĂ©nĂ©ration
Et c’est normal que ça se ressente dans le jeu

MG Pedersen joue encore, je l’ai supervisĂ©, il a 41 ans et toujours pas d’attributs staff ! J’espĂšre qu’il voudra se convertir





Ruben YttergÄrd Jenssen


  • Notre capitaine et meneur de jeu a grandement contribuĂ© Ă  notre bon dĂ©but de saison, il a notamment montrĂ© la voie en scorant trĂšs rapidement lors de nos 2 premiers matchs.
  • Nous marquons beaucoup de buts Ă  domicile, et les supporters ont dĂ©jĂ  pleinement signifiĂ© leur joie Ă  ce sujet.
  • Les rĂ©sultats sont positifs, mais chanceux
 en tĂ©moignent la tĂȘte rageuse sur corner de PsychĂ© Ă  la 92° et le doublĂ© de Erlien sur les 9 derniĂšres mn du match, qui rapportent 5 points inespĂ©rĂ©s !
  • La victoire 5-3 sur Molde, champion en titre, restera gravĂ©e dans la mĂ©moire des supporters et a crĂ©Ă© quelque chose dans l’équipe.
  • Opsahl prend son rĂŽle de libero trĂšs au sĂ©rieux, ses montĂ©es en font un milieu box-to-box plus qu’autre chose, d’ailleurs ses 2 buts viennent dans le jeu, et non de CPA !
  • Jo est encore un peu timide, il contribue au jeu et a plantĂ© son but mais il va falloir qu’il monte en puissance, Romsaas déçoit aprĂšs des matchs amicaux tonitruants


HonnĂȘtement, si comptablement je ne peux que me rĂ©jouir, je sens que quelque chose ne va pas
 sur l’ensemble des 7 matchs nous mĂ©ritons plutĂŽt d’avoir 10 ou 11 points et non 16 ! La faute Ă  une tactique qui ne permet pas une grosse cohĂ©sion d’ensemble, on laisse d’énormes boulevards, je vais devoir dire Ă  mes AL G et D de moins coller la ligne de touche, Ă  Opsahl de moins monter pour privilĂ©gier l’équilibre peut-ĂȘtre mĂȘme qu’il devra Ă  chaque match prendre le meilleur attaquant adverse en individuel, et il va falloir que la ligne de dĂ©fense soit plus haute.

J’ai bien conscience qu’on dĂ©marre fort, mais sur la durĂ©e on aura jamais autant de rĂ©ussite qu’on en a eu lĂ , alors il faut qu’on s’amĂ©liore, point barre ! Il n’y a qu’ainsi qu’on pourra se maintenir si haut dans le classement, un match de coupe trĂšs facile sur le papier nous attend, on va expĂ©rimenter tout ça



Toutes les infos sur l'effectif

  • G: Bof bof
 Haugaard pas rassurant pour le moment et son remplaçant ne fait pas mieux (et se blesse)
  • DC: Gundersen s’impose face Ă  Jenssen, Øyvann solide mais perfectible, Opsahl taille patron, le minot Koskela trop tendre et PsychĂ© se montre et profitera d’un Ă©ventuel faux pas
  • AL: Vesterlund impĂ©rial, Nilsen trĂšs dĂ©cevant pourrait se faire voler la vedette par un Diouf plein d’envie, toujours pas de rĂ©elle doublure en ALD, on dĂ©panne

  • MC: Belle rĂ©ussite de notre binĂŽme au milieu, indĂ©trĂŽnable, mais le jeune Norheim montre les crocs, Dahl s’est blessĂ© en U19, Winther un peu juste
  • AtI: Jo se cherche, il semble plus Ă  l’aise en pivot exc., Paintsil court dans le vide mais garde le moral, Romsaas sur courant alternatif, Bassi doit s’étoffer
  • BC: Erlien doit gagner en rĂ©gularitĂ© car il peut parfois ĂȘtre fantomatique, Mikaelsson est hors du coup il n’a pas le niveau, un U19 le remplacera



Staff U19

Je recrute Ivan Kristo, trĂšs bon Ă©ducateur offensif, pour remplacer Sigur. Il est un peu bourru mais vu ses connaissances en attaque et technique, je n’ai pas laissĂ© passer l’occasion. Je prends aussi une kinĂ©, je veux un staff complet pour nos ptits loulous.

Effectif U19

(Dommage, je n’arrive pas Ă  afficher les stats U19) J’ai pas mal piochĂ© parmi eux pour l’équipe premiĂšre mais j’essaie de leur donner du temps de jeu quand mĂȘme ici, et puis on a pas mal recrutĂ©, souvent Ă  l’aveugle, dans les villes voisines. Surtout pour faire le nombre car les plus prometteurs sont clairement les juniors de TromsĂž !

Classement U19

Pas mal hein ? Le championnat U19 a dĂ©butĂ© bien avant l’Eliteserien et nos petits champions sont vraiment bien partis ! A part pour ce que je viens de citer, je n’interviens jamais, le staff a carte blanche. Et des comptes Ă  rendre mais vu les rĂ©sultats, ils n’ont pas de soucis Ă  se faire !

Staff RĂ©serve

Staff restreint, logique, on a pas un Ă©norme budget et la rĂ©serve sert surtout Ă  maintenir en forme les seconds couteaux de l’équipe 1 et les espoirs qui n’ont pas assez percĂ© avant leurs 20 ans.

Effectif RĂ©serve

3/4 profils intĂ©ressants quand mĂȘme, et c’est toujours bien pour la visibilitĂ© du club de maintenir une Ă©quipe rĂ©serve dans les catĂ©gories infĂ©rieures.

Classement RĂ©serve

Cette saison ça sera juste, mais il serait intĂ©ressant de monter car la rĂ©serve de BodĂž/Glimt se trouve Ă  l’étage supĂ©rieur !




12 « J'aime »

Les rĂ©sultats ne sont pas mauvais. Peut ĂȘtre laisser du temps aux joueurs de bien assimiler la tactique et de crĂ©er une bonne cohĂ©sion entre eux :man_shrugging:


Le coin des supporters !

La connaissance de la tactique est passĂ©e de 50% Ă  80% environ rapidement, la cohĂ©sion est bonne (sans plus) je pense vraiment qu’il y a un problĂšme structurel !
Aprùs tout ce n’est pas un changement de tactique mais des ajustements

Mais oui sinon en temps normal je suis du genre patient mais là, effet FM24 ou Tromsþ, je trouve qu’ils assimilent trùs bien les tactiques




Jo Inge Berget


  • Et voilĂ , aprĂšs un petit temps d’adaptation Jo s’est montrĂ© intraitable devant le but ! Il faut dire que devant les prestations mi-figue mi-raisin de Erlien, Jo s’est souvent retrouvĂ© en pointe
 et il a Ă©tĂ© trĂšs efficace !
  • On s’est retrouvĂ©s en tĂȘte du championnat avant de sombrer contre Rosenborg ; nous menions 2-0 et plouf
 Peut-ĂȘtre est-ce ma faute, je me souviens avoir hĂ©sitĂ© longuement Ă  passer en mode dĂ©fensif mais comme tout allait bien, Ă  quoi bon ? Je vais devoir me fier Ă  mon instinct Ă  l’avenir

  • AprĂšs la dĂ©faite contre LillestrĂžm, je me suis positionnĂ© devant la presse contre la VAR, sous le coup de l’émotion je pense
 Ruben nous avait donnĂ© l’avantage puis coup sur coup, la VAR accorde un pĂ©nalty litigieux Ă  LillestrĂžm et nous refuse un but de Jo pour 4 millimĂštres
 Bon, on aurait pas dĂ» se dĂ©sunir, les gars ont un peu lĂąchĂ© aussi sur leur second but !
  • Le petit Romsaas qui Ă  mon avis a un trĂšs bon potentiel et sur qui je comptais au vu des amicaux, a enfin alignĂ© des perf de trĂšs bonne facture, mais jouer sur l’aile de Vesterlund, ça aide tant l’ALD est Ă©norme !
  • Je fais pas mal tourner en coupe et les rĂ©sultats suivent, c’est bien, on a des jeunes qui peuvent prendre le relais Ă  tout moment sans que ça crĂ©e un gouffre en terme d’écart de niveau avec les titulaires !

L’ennemi-jurĂ© BodĂž/Glimt crĂ©e peu Ă  peu un Ă©cart en enchainant quelques cartons, ils ont vraiment l’air au-dessus, et nous sommes toujours trĂšs bien placĂ©s avec Rosenborg et Haugesund ! Il va cela dit falloir se remettre dans le droit chemin
 et quelque chose ne va pas nous faciliter la tĂąche



Eh oui, les plus observateurs d’entre vous auront remarquĂ© les petits « trn Â» Ă  cĂŽtĂ© de Vesterlund et Opsahl
 C’est le problĂšme de ce championnat qui court de mars Ă  novembre, en plein milieu il y a le mercato estival ! Jenssen est proche de signer ailleurs aussi


Je suis clairement impuissant sur ces dossiers, les gars veulent partir vu la renommĂ©e des clubs qui sonnent Ă  la porte
 j’espĂ©rais au fond de moi que ça puisse attendre le prochain mercato hivernal, mais je sais que c’est la rĂšgle du jeu dans ces championnats secondaires.

En tout cas, ça me conforte dans l’idĂ©e que les joueurs sur qui je compte devront avoir des contrats moyen/longue durĂ©e, on a bien fait d’en prolonger certains en mars. Et puis, les caisses du club vont dĂ©finitivement ĂȘtre dans le vert !




Mouvements au 1° juillet 2023 :

  • Niklas Vesterlund :right_arrow: :salzburg: RB Salzburg contre 2,3M€ + 475k€ aprĂšs 20 matchs + 20% sur profit de la revente

  • Sakarias Opsahl :right_arrow: :psv: PSV Eindhoven contre 2,3M€ dont 500k versĂ©s plus tard

  • Anders Jenssen :right_arrow: :netherlands: NEC Nijmegen contre 95k€


Je peux vous dire que j’ai nĂ©gociĂ© au mieux, autrement dit jusqu’au dernier carat avant que les clubs ne quittent la table des nĂ©go, au passage j’ai trouvĂ© que Lars Petter n’avait vraiment pas l’étoffe d’un directeur sportif : pas Ă  l’aise du tout, le regard fuyant
 Enfin bref ne pas accepter de deal Ă  ces sommes-lĂ , Niklas et Sakarias ne l’auraient pas acceptĂ© et ça aurait Ă©tĂ© l’enfer niveau ambiance.

Le fin mot de l’histoire c’est que nous n’avons plus de ALD et je n’ai plus mon libero attitrĂ©, MAIS
 on a des liquiditĂ©s, et il y a sĂ»rement un paquet de joueurs en fin de contrat un peu partout ! Selon les opportunitĂ©s, je suis prĂȘt Ă  remettre ma tactique en jeu !


Une pĂ©riode passionnante s’annonce




14 « J'aime »

Dommage ces deux défaites consécutives en championnat


Le coin des supporters !

Effectivement mais il se passe tellement de choses que j’ai dĂ©jĂ  l’impression que c’était la saison derniĂšre :grin:




PĂ©riode de transition


  • Nous disposons assez facilement de Odd, toujours avec une Ă©quipe remaniĂ©e, pour ce qui constitue le dernier match de la saison avec cette tactique, dĂ©parts obligent. Le quart contre StrĂžmsgodset est bien gĂ©rĂ©, de nouvelles tĂȘtes font leur apparition et elles semblent bien s’intĂ©grer

  • Jo et Ruben continuent de porter cette Ă©quipe, les absences des partants ne se font pas trop ressentir, il faut dire que la nouvelle tactique mise en place est Ă  la fois plus simple et plus efficace ! Ce 4-3-3, toujours basĂ© sur un pressing assez fort, est mieux maitrisĂ© et on voit vraiment une Ă©quipe sur le terrain ; moins d’espace entre des joueurs qui se trouvent plus naturellement, et terminĂ© les boulevards !
  • Par quel mystĂšre PsychĂ© y est allĂ© de son triplĂ© contre Brann, je ne saurais dire
 2 tĂȘtes sur corner et une frappe Ă  bout portant suite Ă  un coup-franc qui a donnĂ© lieu Ă  un gros cafouillage ! Des buts largement bienvenus car Brann est revenu 2 fois au score !
  • Quel carton contre Ham Kam !! Les journalistes ont un peu dĂ©formĂ© mes propos lors de la conf’ de presse d’avant-match, j’aurais dit que leur entraineur a un projet de jeu digne de la prĂ©histoire
 alors une telle raclĂ©e tombe Ă  pic !

AprÚs une telle série, nous voilà revenus à 1 point de BodÞ/Glimt juste avant de les affronter pour le dernier match avant la mi-saison ! Un derby pour la premiÚre place
 Le nord en force !




Des renforts bienvenus


Les agents libres déjà dispo :

Joueur Age et Poste Salaire Commentaire Fiche
Lucas Orbàn :argentina: 34 ans / D(GC) 11,25k Titulaire expérimenté, un battant énergique :side:
Mats Haakenstad :norway: 29 ans / D/AL(DG) 2,4k Besoin urgent, dépannage faute de mieux
 :side:
Björn Sigurðarson :isl: 32 ans / BT(C) 5,25k Super-sub crédible et expérimenté en pointe :side:
Romano La Morte :belgium: 18 ans / MO(DG) BT(C) 875€ Espoir offensif qui pourra vite apporter :side:

Les achats et fins de contrat pour janvier 24 :

Joueur Age et Poste Club Prix / Salaire Commentaire Fiche
Lasse Qvigstad :norway: 19 ans / D(DC) MD Ranheim 10k / 1,5k PlutĂŽt axial, on tentera d’en faire un pur DD, reste en prĂȘt Ă  Ranheim :side:
Yann-Erik de Lanlay :norway: 31 ans / MO(DGC) Viking fc / 7,75k Franco-norv., bon des deux pieds, un ailier de rotation :side:
Kevin Martin KrygÄrd :norway: 23 ans / MD/M(C) Haugesund fc / 12k Nouvelle vedette qui occupera le poste de MD, gros stress vu la concurrence sur le dossier
 :side:

Grosse nĂ©gociation en cours d’un joueur libre :

Joueur Age et Poste Salaire Commentaire Fiche
Gylfi SigurĂ°sson :isl: 33 ans / M/MO(C) Env. 15k ApprochĂ© en mars mais bien trop gourmand, il a tout revu Ă  la baisse, mais l’Arabie S. est sur le coup
 :side:

Malheureusement, Casper Øyvann nĂ©gocie avec des clubs d’Arabie et des Ă©mirats, les dirigeants ont acceptĂ© Ă  ma place des offres allant de 1,7 Ă  2,2M. Kent-Are Antonsen est aussi sur leurs tablettes, il est hĂ©sitant, les offres sont assez basses pour le moment pour ĂȘtre refusĂ©es net





La nouvelle tactique au crible


L’équipe-type actuellement, les gars l’ont maitrisĂ© direct, il faut dire qu’il n’y a pas Ă©normĂ©ment de consignes et l’idĂ©e est toujours de presser autant. On agit et rĂ©agit beaucoup plus en Ă©quipe qu’avant, on devine bien notre bloc dĂ©sormais mais les adversaires sont moins inspirĂ©s car les espaces se font plus rares !

Norheim est fait pour jouer MOC mais il enchaine les bons matchs en Mezzala, pour le reste Gundersen, Diouf, Erlien, Dahl et Koskela entrent toujours dans la rotation, et Sigurðarson a déjà planté 2 buts en 2 matchs.


Pour en revenir au derby, qui sera champion d’étĂ© ? Les joueurs y croient !

Moins les dirigeants et les supporters...

RĂ©ponse dans un prochain Ă©pisode




8 « J'aime »

Moi je remarque surtout le petit belge en NorvĂšge :smiley:

Belle série de matchs
 bon classement également.

TrĂšs beau dĂ©but de partie. Bodo sera difficile Ă  chercher, ils ont clairement au dessus sur les structures, l’effectif et les revenus. Mais FORCE Ă  toi !
En passant, que s’est-il passĂ© Ă  Rosenborg pour disparaĂźtre comme ça.
Avant c’était un club EuropĂ©en rĂ©puté une story lĂ  bas doit ĂȘtre sympa d’ailleurs :thinking:

Cestbun club qui sest laissé aller et qui a un moment a préféré se tourner vers des joueurs confirmé et laissé ses jeunes partir.

Ces mĂȘmes jeunes qui excellent dans les autres clubs.

Je pense que c’est un laissĂ© aller general, ils etaient dans la gestion. Mais cela peut ĂȘtre une partie intĂ©ressante a jouer.

Je découvre ta story. Chouette choix de club et présentation sympa.

Rune Lange et Tom Hogli, les deux anciens brugeois. Ole Martin Arst passĂ© par Anderlecht, Gand et le Standard aussi. Pas trĂšs Ă©lĂ©gant mais super efficace. Sigur Rushfeldt, l’ancien golĂ©ador de Rosenborg. C’était une machine Ă  but celui-lĂ . Ca rappel pas mal de souvenir !

Une premiÚre partie de saison trÚs correct. Hùte de voir le résultat du derby face à Bodo Glimt.

2 « J'aime »

Le coin des supporters !

Merci pour vos millions de réponses !

J’ai dĂ©jĂ  pris le petit Stanic au tout dĂ©but un attaquant qui plante pas mal, mais on peut pas encore dire qu’ils font la paire puisque Romano a Ă©tĂ© prĂȘtĂ©, Ă  voir la saison prochaine !

Oui, tout le monde est aux anges au sein du club
 pour l’instant


Oui, BodĂž/Glimt est au-dessus sur le papier et le dĂ©montre aussi sur le terrain mais si on les bat on passe devant, et les mois passent ce qui signifie que l’Europe arrive pour eux
 qui sait !
Rosenborg champion 4 fois de suite de 2015 Ă  2018, depuis c’est les places d’honneur et c’est pas dans ma partie qu’ils se refont le cerise !! C’est vrai on les voyait souvent en CL Ă  une Ă©poque, mais je pense que sur FM ça donnerait une partie plus (trop?) simple.

Aussi pendant longtemps ils prenaient tous les meilleurs joueurs du championnat, ce que avec le temps ils n’arrivaient plus trop Ă  faire, c’est devenu une ligue plus homogĂšne et les dirigeants Ă©taient trop dans leur confort.
Un peu comme Lyon au milieu de leur gloire tu te demandais comment ça allait ĂȘtre possible de les battre, il aura fallu quelques mauvais choix de leur part certes mais aussi des concurrents plus solides.
En tout cas ce championnat de NorvÚge est un sacré bazar, tu as 2 favoris pour le titre, 2 favoris pour la descente, et au milieu tout est possible !!

Merci c’est sympa ! je crois que Rushfeldt a marquĂ© plus de buts qu’il n’a jouĂ© de matchs lors de son premier passage Ă  Rosenborg (fin 90’s) mĂȘme si c’est pas le championnat le plus dur, tout le monde ne le fait pas !

Tu as raison bon début de saison mais place au derby





Gros plan sur le derby



  • Le speaker du stade annonce plus de 7550 spectateurs, ce qui est bien au-dessus de leur moyenne annuelle, et le double de la nĂŽtre. Temps nuageux, mais pas de pluie, 19° en ce mois de juillet.
  • AprĂšs un bref round d’observation les deux Ă©quipes ont quelques occasions, mais c’est lĂ©ger. Le match est terne, les 2/3 poussĂ©es de TromsĂž sont annihilĂ©es par un BodĂž/Glimt vicieux qui rĂ©colte 2 jaunes.
  • 30Ăš minute de jeu, sur un contre initiĂ© par Romsaas puis Norheim, ce dernier centre parfaitement au premier poteau et c’est repris par Jo Inge Berget, Ă  bout portant, devant le but grand ouvert
 et le gardien arrive, par je ne sais quel miracle, Ă  dĂ©vier en corner !! Jo est abattu et ne s’en remettra pas

  • Juste avant la pause, BodĂž/Glimt a aussi l’opportunitĂ© de marquer sur un corner mal renvoyĂ© par la dĂ©fense de TromsĂž, la lourde frappe passe de peu au-dessus des cages mais si c’était dedans, c’était pareil !
  • Je ne m’éterniserai pas sur la 2° mi-temps abominable de mon Ă©quipe, pas une seule occasion franche, pendant que notre hĂŽte enchaine les offensives ! Sommes-nous au moins rentrer plus d’une fois dans leur surface ?! A force de subir, nous prenons des jaunes Ă  la pelle.
  • Ce qui devait donc arriver arriva, Vetlesen marque Ă  la 74° sur une frappe enroulĂ©e de 17-18 mĂštres, peu puissante mais prĂ©cise. Ce n’est pas leur meilleure occaz mais on a manquĂ© de vigilance lĂ -dessus
 Il n’y aura pas de rĂ©volte !

Voyez plutĂŽt l’éloquence de ces xG :

Si les dirigeants ne m’en veulent pas du tout, les supporters ont un peu de mal Ă  avaler la pilule
 Perdre, d’accord, mais pas comme ça, ils n’ont pas reconnu leur Ă©quipe qui, d’ordinaire, affiche beaucoup plus d’envie ! IncomprĂ©hensible donc pour eux de montrer si peu d’engouement lors du derby !

He oui, mais il y a une Ă©quipe en face, et cette Ă©quipe est bien meilleure que nous ! Techniquement et tactiquement, on a du pain sur la planche
 NĂ©anmoins ce que je retiens et ce que je dis aux joueurs, c’est que mĂȘme si on a rien montrĂ©, sans jouer la dĂ©fense Ă  tout prix on a contenu leurs assauts, et puis ça ne remet pas en cause notre super moitiĂ© de saison, voyez plutĂŽt :



Les stats de l'effectif : Norheim pousse fort et OrbĂ n s'impose de suite !


Jo et Ruben ont beau porter l’équipe, cela n’a pas suffi contre BodĂž/Glimt, d’ailleurs comme le dit le dicton, quand votre meilleur joueur sur le terrain est le gardien
 Mais pour la seconde partie du championnat, ils pourront compter sur l’aide d’une nouvelle recrue, l’avez-vous aperçu dans l’effectif ? Oui oui, il a rĂ©sistĂ© aux sirĂšnes moyen-orientales et dĂ©barque chez nous, je parle de


Gylfi SigurĂ°sson


Le milieu crĂ©ateur star de l’Islande s’est trĂšs rapidement expatriĂ© en Angleterre et a fait ses classes durant 3 saisons dans des clubs comme Reading, Shrewsbury Town et Crewe Alexandra. Il tape dans l’oeil du 1899 Hoffenheim, il est encore un peu juste en Bundesliga (9 buts et 4 passes dĂ©c. en 36 matchs) et sera prĂȘtĂ© Ă  Swansea City, oĂč il fera parler la poudre avec 7 buts et 5 passes dĂ©c. en 18 matchs d’une exigeante Premier League. Tottenham pose 10M€ sur la table pour s’attacher ses services, qui se concrĂ©tisent par 13 b. et 8 p.d. en 81 matchs
 Un peu light mĂȘme s’il pĂšse dans le jeu. Retour Ă  Swansea pour la mĂȘme somme, il y restera 3 saisons, la derniĂšre (2016/2017) reprĂ©sentant son apogĂ©e avec 9 buts et 13 passes dĂ©c. en Premier League !

Everton compte sur lui pour se forger une place dans le big 6 et casse la tirelire en offrant 50M€ pour lui - record du club encore Ă  ce jour ! Sauf que c’est le dĂ©but de la fin pour Everton qui au lieu de s’établir dans le big 6, dĂ©gringole pour aller jusqu’à jouer le maintien, ce qui se ressent dans les stats de Gylfi, tout juste correctes
 il met quand mĂȘme 13 buts en 18-19 mais perd de sa superbe et n’est mĂȘme pas retenu dans le groupe officiel pour sa derniĂšre annĂ©e de contrat en 21-22.

AprĂšs une annĂ©e sabbatique et Ă  33 ans il est certes en fin de carriĂšre, mais j’espĂšre que sa technique, son sens du jeu et ses CPA, ainsi que son expĂ©rience du haut niveau, pourront beaucoup apporter au TromsĂž Idrettslag !

Non non je suis pas fan de ce joueur




12 « J'aime »

Dommage cette défaite dans le derby

Par contre, j’aime bien l’arrivĂ©e de SigurĂ°sson. Ca va rappeler un paquet de souvenirs :grin:

Arff, dommage pour le derby mais tu auras ta revanche, j’en suis sĂ»r.

MalgrĂ© son Ăąge, SigurĂ°sson devrait t’amener de la qualitĂ© et surtout de l’expĂ©rience. Joueur que j’apprĂ©cie Ă©galement :wink:

Une courte dĂ©faite
 mais dĂ©faite tout de mĂȘme. Dommage mais tout reste jouable !

Belle et bonne recrue pour un club de ce standing
Par contre j’ignorai qu’Everton avait mis 50M!!!


Le coin des supporters !

Le pire c’est que j’évite d’aller voir les clubs/joueurs que j’aime bien, je laisse ma cellule recrutement gĂ©rer et je les aide en fouinant dans les clubs du pays et parmi les fins de contrat.
Et c’est vraiment eux qui me l’ont proposĂ© haha plus que des souvenirs on va Ă©crire le prĂ©sent avec lui !

C’est pas uniquement le choix du coeur on peut se permettre son salaire en plus, et puis il a encore des bonnes caractĂ©ristiques
Mais c’est vrai que quand son nom est apparu
 Bon, y a ptĂȘte d’autres opportunitĂ©s qui en pĂątissent disons !

MĂȘme moi Ă  l’époque ça m’a surpris mais il avait sa cĂŽte en Premier League.
Puis c’était la pĂ©riode oĂč les prix commençaient Ă  flamber, et oĂč Everton s’est (un peu) enflammĂ© !




Des hauts et des bas



  • Rappelez-vous, notre dĂ©fenseur titulaire Casper Øyvann nĂ©gociait avec des clubs d’Arabie Saoudite, il signe le 25/07 au Dramac FC pour 1,5M et 300k de bonus. Pour Kent-Are Antonsen, Ă  force de refuser toutes les offres - c’est quand mĂȘme notre vice-capitaine - elles ont grimpĂ© et les dirigeants ont fini par craquer ; il signe lui aussi au Dramac FC le 04/08, pour 2M€ et 300k de bonus. Coup dur !
  • J’avoue ĂȘtre pris de court, je voyais bien l’équipe-type grandement Ă©voluer mais pas si vite ! Et puis avec l’autre DS de Lars Petter lĂ , qui s’aplatit devant tout ça ne m’aide pas, je suis sĂ»r qu’il est de mĂšche avec la direction. Heureusement son contrat prend fin Ă  la fin de l’annĂ©e, je pense qu’il se doute de ce que je pense de lui car ça doit ĂȘtre le seul salariĂ© du club qui n’a reçu aucune proposition

  • Dans l’urgence je nĂ©gocie l’arrivĂ©e anticipĂ©e de KrygĂ„rd avec Haugesund : c’est 275k ou rien
 Pas le choix, si on veut rester compĂ©titif, Kent-Are doit ĂȘtre de suite remplacĂ© par un joueur aussi solide que lui. Faut dire qu’avec tout ça, il y a un point positif, rien qu’en joueurs vendus on aura raflĂ© 6,5M !
  • Nos 2 gardiens se blessent, fracture de la clavicule pour Haugaard qui sera sur la touche 2 mois et x petites blessures pour Thomas ; le « petit Â» Mats Trige gardera la cage pendant au moins 5/6 matchs
 il a des qualitĂ©s, pour sĂ»r, mais aucune expĂ©rience, ça me stresse pas mal comme situation


Ce qui donne cela :

Suite Ă  cette sĂ©rie trĂšs mitigĂ©e, j’entends parfois dans la presse et chez certains supporters qu’on recrute des joueurs trop ĂągĂ©s, certes, mais il faut aussi constater que ce sont eux qui font tourner l’équipe ! Tant qu’ils rĂ©pondent prĂ©sents en quoi est-ce un souci, de plus ils pourront encadrer les jeunes de la meilleure des maniĂšres !

Je pense plutĂŽt que l’accumulation de dĂ©parts de titulaires indiscutables se fait clairement ressentir, on a beau avoir ramenĂ© au club de trĂšs bons joueurs, une dynamique a Ă©tĂ© enrayĂ©e et ça va demander du temps pour que tout ce petit monde se trouve des automatismes.

AprĂšs les deux coups sur la tĂȘte contre Molde et Haugesund, j’organise une petite rĂ©union avec les gars ; l’idĂ©e est de leur faire comprendre qu’il va falloir se rĂ©veiller, et vite ! Ils rĂ©agissent trĂšs positivement, c’est bon de voir que le groupe est derriĂšre moi.

Chose assez inespĂ©rĂ©e, notre place au championnat ! Vous n’en reviendrez pas, mais nos concurrents directs ont aussi lĂąchĂ© beaucoup de points en route ce qui fait que BodĂž/Glimt fonce vers le titre, et derriĂšre la lutte va ĂȘtre Ăąpre sĂ»rement jusqu’au bout :

Le classement :

Les stats de l'effectif : bons débuts de Gylfi, des notes généralement en baisse... Trige répond présent !


La qualification pour la finale de la Cupen qui se jouera contre Rosenborg et la deuxiÚme place au classement font que la saison reste une réussite pour le moment !



14 « J'aime »

Va pas falloir se prendre les pieds dans le tapis si tu veux conserver ta place sur le podium parce que c’est bien serrĂ© entre la 2e et la 5e place


Le coin des supporters !

ça sent bon la qualif en Conference quand mĂȘme, mais tu as raison ce serait bien d’éviter de connaitre autant de dĂ©faites
Si nos concurrents continuent sur ce mĂȘme rythme on a rien Ă  craindre, mais s’ils redressent la barre et pas nous





L’interview



Durant la grosse trĂȘve internationale de novembre, le Verdens Gang - journal le plus lu du pays - accorde une interview exclusive dans sa page sports Ă  l’entraineur du TromsĂž IL !

Vous tous sur le forum, pouvez prendre la place du journaliste et poser les questions de votre choix !


Je compte sur vous !




5 « J'aime »

Au vu des des rĂ©sultats d’aoĂ»t, ne pensez-vous pas que vous ĂȘtes mieux classĂ© que vous ne le devriez ? Quel est votre rĂ©elle ambition pour les derniers matchs ?

Coach, comment imaginez vous les saisons futures et l’intĂ©gration des promesses issues de l’acadĂ©mie? Quelle est votre vision Ă  moyen et long terme des possibilitĂ©s du club sur la scĂšne footballistique norvĂ©gienne?

Bravo pour ton récit.
C’est immersif à souhait.
Un pays, une ville , un club, des hommes.
Tout pour faire une grande story.
La région choisie me rappelle mon épopée avec Harstad IL sur FM2011

Nostalgie.

1 « J'aime »