CHAPITRE 7
SAISON 2
Les aventures à l’Ile Maurice se poursuivent avec la remise des trophées de l’année (comme les trophées UNFP) sauf que la cérémonie se passe sur une plage avec des barbecues et du rhums. Mon père est nominé pour le titre de meilleur entraîneur de l’année ainsi qu’Andy Patate pour le titre de meilleur joueur de l’année, au moment de l’annonce des résultats, mon père très ému reçoit le trophée de meilleur entraineur.
- Merci pour ce trophée, merci à cette magnifique Ile de m’avoir accueilli, je vis un rêve depuis que je vis ici c’est assez incroyable. Ici les gens ont toujours le sourire, ils sont généreux, franchement je m’éclate. Je remercie également mon président et mes joueurs pour leurs investissements.
Et c’est ce moment la qui a tout changé mais vous comprendrez plus tard plus en détail. Le seul truc que je peux vous dire c’est que Franck a très mal pris que son ami ne l’est même pas remercié devant la fédération mauricienne.
D’ailleurs, je ne vous ai pas encore présenté Franck l’ami de mon père. Franck a le même âge que mon père, ils se sont rencontrés en cours et on fait les 400 coups ensemble, Franck est une terreur et il a commis beaucoup de délits, vol de voitures, conduite sans permis, dégradations, mais d’après lui ce n’est pas quelqu’un de mauvais et qu’il faisait ça pour faire rire ses amis.
Franck venait d’un foyer n’ayant jamais connu ses parents, d’après les gens qui le connaissent on sentait qu’il avait une certaine fragilité émotionnelle qu’il avait du mal à gérer.
Quelques semaines plus tard, il fallait déjà préparer la nouvelle saison, les objectifs sont simples :
- Passer le tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique
- Lutter pour le titre
- Remporter une Coupe
Pour préparer la nouvelle saison, il nous fallait recruter, le gros coup est l’arrivée de Daniel Ogbodum
qui jouait au Nigéria
et qui a le champ libre pour devenir le buteur de l’équipe.
Vassé Diomandé
milieu de terrain était libre après son départ de Pamplemousse, pour information c’est un joueur formé chez nous.
L’ailier gauche Emmanuel Perle
qui évoluait au Savanne SC
signe chez nous et tentera de renforcer notre milieu de terrain.
Début de la Ligue des Champions avec un premier long déplacement au Kenya à 3109 kilomètres de l’Ile Maurice. Il faisait très chaud durant la rencontre mais les visiteurs ont fait le nécessaire pour remporter une première victoire historique. Au retour, les joueurs ont été accueillis en héros.
Au 1er tour, le tirage au sort a offert la légendaire équipe Égyptienne vainqueur a 11 reprises de cette compétition. Il n’y a pas photo entre les deux équipes mais les mauriciens ont fait un match solide avant le retour…
Physiquement éprouvé, impressionné par l’ambiance devant 28 000 spectateurs, les visiteurs craquent complètement et se font éliminer de la compétition face au futur vainqueur. Quel beau parcours malgré tout, et qui restera gravé dans la tète des joueurs.
On notera que cette première partie de saison est un peu plus difficile que la première saison mais toujours satisfaisante, les joueurs sont passés à cotés contre l’USBB-RH lors d’une large défaite à domicile.
Pas d’inquiétude pour le moment on est en tète mais on possède moins d’avance que d’habitude. Il faudra faire une solide phase retour pour conserver ce titre de champion de l’Ile Saint-Maurice