:storyred: :s3: Les mémoires de mon père

CHAPITRE 9

SAISON 2

Résumé

Hello, désolé pour le trou de quasiment un mois mais je suis beaucoup en déplacement, je vais avoir un rythme irrégulier.

Mon père grâce à cette carrière c’est découvert une passion pour les voyages et pourtant il ne sait pas encore que ce n’est que le début. Durant ce voyage mon père a perdu son acolyte Franck, en effet ce dernier ne voulait pas venir au Nigéria même pour 5 rencontres, d’ailleurs les deux amis se sont un peu embrouillés sur ce sujet.
Mon père est donc venu tout seul au Nigéria, le club de Nasarawa United se situe dans la ville de Lafia dans le centre du pays qui compte 330 000 habitants.

Deux points séparent le club de Nasarawa United et le Sporting Lagos , l’objectif sur 5 rencontres est simple, un maintien le plus rapidement possible. Pourquoi mon père a eu un contrat de seulement 5 matches ? Car un entraineur anglais à déjà signer un contrat pour la saison prochaine.

Le calendrier était difficile avec le déplacement chez le leader, le déplacement chez le 7ième, la réception de Go Round FC qui est quasiment relégué ainsi qu’un dernier match très stressant contre le 5ième.

Première rencontre lors de ce sprint final avec la venue de Heartland, les locaux pensaient vraiment avoir fait le plus dur lors des premières vingt minutes mais la réduction du score rapide et surtout le cruel but à la fin ont douchés les espoirs. Malgré tout, ce point est important car derrière cela pousse !

3 « J'aime »

CHAPITRE 10

SAISON 2

Acte 2 de ce challenge assez fou, je vous le rappel 5 matches pour sauver Nasarawa United de la relégation. Deux points d’avance, une victoire serait assez incroyable, étant donné qu’ils jouent contre le futur champion du Nigéria le Remo Stars Football Club

Les joueurs de Lafia ont malgré cette défaite fait un très beau match, la décision s’est joué sur très peu de détail et c’est Remo Stars qui remporte son premier titre de champion de son histoire.

Les verts enchainent avec un nouveau déplacement chez les Niger Tornadoes et encore une fois on est dans un match de dingue avec 7 buts mais encore une fois, les visiteurs craquent à la dernière seconde, l’étau se ressert.

Avant dernier match contre Go Round FC l’expulsion fait mal mais l’équipe ne lâche pas jusqu’au bout et ils accrochent un point primordial avant le dernier match qui définira la fin de saison du club.

Et c’est le dernier match très stressant pour mon père, le délai était trop court pour faire adhérer les joueurs à une philosophie, malgré tout il y a eu du mieux. Contre Plateau United les verts se sont fait dominer et perdent cette rencontre si importante.

Mais contre toute attente et avec beaucoup de chance le club de mon père se maintiendra sur le fil, la mission est réussie malgré la difficulté et le manque de talent dans cet effectif. Mon père n’aura fait que 5 rencontres au Nigéria :nigeria: mais d’après lui ça aurait été une très belle expérience de résilience, et de travail dans l’urgence. Maintenant mon père est sans contrat et il va recevoir une proposition assez étonnante et très exotique qui va pourtant être fondateur dans sa carrière.

LA SUITE BIENTOT

2 « J'aime »

CHAPITRE 11

SAISON 3

Nouveau chapitre dans la vie de Cédric Pasquier avec cet improbable destination. Mais avant de vous racontez la suite, mon père après le dernier match au Nigéria est rentrer en Métropole pour revoir son ami Franck un peu fâché de l’époque mauricienne, les deux amis se sont réconciliés.

En France, mon père a reçu un coup de fil d’un président de fédération d’une petite nation en Amérique du sud et me propose un poste de sélectionneur ainsi que de prendre la tète d’un club du championnat.

Bienvenue au Curaçao, située dans les Petites Antilles, en mer des Caraïbes, formant un État autonome au sein du royaume des Pays-Bas depuis la dissolution de la fédération des Antilles néerlandaises le 10 octobre 2010. Elle compte 158 665 habitants 2019 pour une superficie de 444 km2. Sa capitale est Willemstad. Curaçao se trouve dans la mer des Caraïbes, à 41 km à l’ouest de Bonaire, à 66 km au nord de la punta Gavilán, sur la côte du Venezuela, et à 78 km à l’est d’Aruba. Les trois îles sont quelquefois désignées sous le sigle îles ABC.

Et c’est au Jong Holland que mon père pose ses valises Le CRKSV Jong Holland, plus communément appelée le Jong Holland, est un club de football basé à Willemstad dans l’île de Curaçao.

C’est le deuxième plus vieux club de football dans le pays et possède l’un des plus grands palmarès avec seize championnats de Curaçao et quatre championnats des Antilles néerlandaises

Concernant la sélection nationale, ils sont troisième de leur groupe pour la qualification pour la Coupe du Monde mais n’ont aucunes chances de se qualifier vu que seul le premier se qualifie.

D’ailleurs pour les deux derniers matches de ce groupe, les joueurs de Cédric Pasquier termine fort avec une large victoire contre Sainte Lucie :st_lucia: et une belle victoire à l’extérieur contre la Guyane :guyana:

3 « J'aime »

CHAPITRE 12

SAISON 3

D’après les personnes que j’ai interviewé mon père est tombé amoureux de cette Ile de Curaçao, un mélange d’exotisme de vacances et une eau à la limite du réelle. Mais c’est bien pour le football que mon père est venu avec les JONG HOLLAND. Il ne fera pas beaucoup de changements dans l’effectif et s’appuiera sur un effectif large et local.

Dans cette première partie de saison, l’équipe à consonance hollandaise fera un quasi sans faute malgré un nul contre l’Inter. Pour comprendre, la saison est courte avec 18 matches en saison régulière et avec à la fin un barrage pour élire le champion avec 5 rencontres. Il n’y a pas de Coupe Nationale.

Au classement, et en toute logique les Jong Holland sont leader avec 16 points et se positionne pour être l’un des favoris de ce championnat. Sinon, pour relater un peu ce qu’il se passe dans sa vie, il essaye un maximum de visiter cette ile, de gouter la nourriture locale et d’apprendre les coutumes.

4 « J'aime »

Leaders avec déjà une belle différences de buts, ce qui est bon signe

1 « J'aime »

CHAPITRE 13

SAISON 3

Mon papa était un fin tacticien, il lisait énormément de livres, regardait le maximum de reportages football, c’était une encyclopédie, il était capable de te citer le nom du latéral droit de la sélection Nationale de Chypre. On sentait très vite qu’il maitrisait son sujet, la deuxième partie de saison était pour lui si évident avec des gros scores, peu de buts encaissés et une déferlantes que les équipes adversaires se souviennent encore.

Mais comment faisait-t’il ?

Mon père aimait le football mais il aimait particulièrement ses joueurs, chacun pouvait venir discuter avec lui peu importe l’heure, il était également à l’écoute et il cherchait toujours à travailler les défauts de ses joueurs.

17 points d’avance sur le deuxième mais ça ne suffit pas pour être champion, il va falloir faire encore un effort en barrage pour remporter ce titre tant attendu avec 5 finales qui s’annoncent bouillant.

5 « J'aime »

Le secret de Pasquier ? Ses fameux Pitch dans le vestiaire.

Et un nom pareil, obligé de signer à Cholet.

2 « J'aime »

Vu la domination, on y croit!