Parcours terminé, la marche était trop haute, beaucoup trop haute. Mais le match retour est une bonne réaction à la taule du match aller!

Le soleil de fin d’après-midi éclairait faiblement le terrain d’entraînement du TD Place. Les triplés Théoret s’étaient remis au travail, tentant de tourner la page de l’élimination contre les Tigres. Lohan, transpirant, prit une gorgée d’eau quand son téléphone vibra dans son sac. Le nom affiché lui fit lever un sourcil : Heimir Hallgrímsson.
Il décrocha aussitôt.
Heimir : « Bonjour Lohan. Ici Heimir Hallgrímsson. »
Le jeune attaquant resta figé.
Lohan : « Oui… monsieur l’entraîneur ? »
Heimir (calme et posé) : « J’ai aimé ton attitude face aux Tigres. On a besoin de sang neuf en équipe nationale. Tu es convoqué pour le prochain match amical, contre le Koweït à Toronto. »
Lohan sentit son cœur s’emballer.
Lohan : « Merci, coach. Je vous promets que je donnerai tout. »
Heimir : « Profite de cette opportunité. À bientôt. »
À peine eut-il raccroché que son téléphone sonna de nouveau. Cette fois, c’était Mitch Barber.
Mitch : « Alors, mon grand, félicitations ! Hallgrímsson vient de m’appeler. Tu es sélectionné, c’est énorme ! »
Lohan (souriant) : « J’ai du mal à y croire… »
Mitch : « Crois-le. C’est ton moment. Mais écoute bien : ce n’est qu’un premier pas. Il faut arriver affûté, concentré, irréprochable. Tu veux marquer ton empreinte ? Montre-leur que tu appartiens à ce niveau. »
Lohan : « Je comprends. Merci Mitch. »
Un peu plus tard, dans le vestiaire, il trouva Jules et Maël. Ils voyaient bien son air rayonnant.
Jules : « Bon, crache le morceau. Qu’est-ce qui se passe ? »
Lohan (impossible de contenir son sourire) : « Je suis convoqué avec le Canada. Amical à Toronto. »
Un silence tomba avant que Maël n’éclate :
Maël : « Sérieux ?! Bro, c’est énorme ! »
Jules (plus posé, mais avec une étincelle dans les yeux) : « Félicitations. T’as bossé pour ça. Mais ça va être un autre monde. »
Lohan : « Je sais. Je veux juste prouver que je peux y être. »
Maël posa une main sur son épaule.
Maël : « Profite de chaque seconde. Et pense à nous, hein. Tu représentes pas juste le Canada, tu représentes les Théoret. »
Jules, lui, se contenta d’un léger sourire.
Jules : « Tu mérites ce moment. Maintenant, montre que tu n’es pas juste un prospect, mais un joueur de sélection. »
Lohan hocha la tête, la gorge serrée. Dans ce vestiaire familier, il comprit que quelque chose venait de changer. Le rêve n’était plus un simple objectif lointain. Il commençait maintenant, et il devait être prêt à l’embrasser.
Lohan embarqua dans le train en direction de Toronto, accompagné de ses coéquipiers à Ottawa et également sélectionnés Zachary Brault-Guillard, Doneil Henry et Raheem Edwards. Le jeune attaquant d’Ottawa affichait un large sourire, incapable de cacher son excitation. Pour lui, c’était une première : porter le maillot rouge du Canada, vivre de l’intérieur cette atmosphère qu’il avait toujours rêvé. S’asseoir aux côtés de Doneil Henry, son capitaine à l’Atlético, donnait à l’expérience une saveur particulière. Entre discussions détendues et regards admiratifs par la fenêtre, Lohan savourait chaque instant. Le voyage ne faisait que commencer, mais déjà il se sentait plus grand.
Gardiens
Sean Melvin - 30 ans - 1 sélection
Simon Thomas - 34 ans - 8 sélections
Milan Borjan - 37 ans - 96 sélections
Défenseurs
Marcus Godinho - 27 ans - 5 sélections
Dominick Zator - 30 ans - 2 sélections
Derek Cornelius - 27 ans - 35 sélections
Doneil Henry - 31 ans - 48 sélections - 1 but
Zachary Brault-Guillard - 26 ans - 9 sélections - 1 but
Manjrekar James - 31 ans - 17 sélections - 2 buts
Scott Kennedy - 27 ans - 17 sélections
Raheem Edwards - 29 ans - 5 sélections
Alphonso Davies - 24 ans - 59 sélections - 15 buts
Milieux
Harry Paton - 26 ans - 0 sélection
Victor Loturi - 23 ans - 1 sélection
Stephen Eustáquio - 28 ans - 52 sélections - 8 buts
Ismaël Koné - 22 ans - 28 sélections - 2 buts
Liam Millar - 25 ans - 34 sélections - 3 buts
Tajon Buchanan - 26 ans - 48 sélections - 10 buts
Lohan Théoret - 18 ans - 0 sélection
Charles Andreas Brym - 26 ans - 15 sélections - 1 but
Attaquants
Jonathan David - 25 ans - 61 sélections - 33 buts
Cyle Larin - 29 ans - 81 sélections - 35 buts
Iké Ugbo - 26 ans - 15 sélections - 1 but
Lohan Théoret arriva à Toronto avec un mélange de nervosité et d’excitation. Le vestiaire du Canada, il l’avait souvent imaginé en regardant les matchs à la télévision, mais cette fois il en faisait partie. Le maillot rouge accroché à son casier avait une odeur particulière, celle de l’histoire et des attentes.
Ses premiers pas à l’entraînement furent prudents. Autour de lui, des joueurs qu’il avait longtemps admirés : Cyle Larin, buteur prolifique, Jonathan David, star de la Ligue 1 française, et surtout Alphonso Davies, visage de toute une génération. Le jeune attaquant de l’Atlético Ottawa s’échauffait aux côtés de ses coéquipiers plus expérimentés, tentant de ne pas trop montrer qu’il avait les jambes qui tremblaient.
À la fin des étirements, Alphonso s’approcha. Ses yeux brillaient de détermination, mais son sourire était chaleureux.
Alphonso Davies : « Alors, c’est toi le petit nouveau ? Bienvenue. T’inquiète pas, on est tous passés par là. »
Lohan (hésitant) : « Merci… c’est un honneur d’être ici, vraiment. »
Davies hocha la tête, sérieux :
Alphonso : « Tu sais, porter ce maillot, c’est plus qu’un match. C’est pour le pays entier. Garde ça en tête à chaque course, chaque duel. Et surtout, ne joue pas avec la peur. Tu as été choisi pour une raison. Montre-la. »
Ces mots résonnèrent fort chez Lohan. Il sentit une flamme s’allumer.
Les exercices tactiques s’enchaînèrent. Il observa Jonathan David, silencieux mais d’une efficacité redoutable. Ses déplacements étaient millimétrés, sa première touche de balle presque chirurgicale. Lohan tenta de calquer certains mouvements, impressionné par la fluidité de son jeu. À un moment, lors d’un exercice offensif, il combina avec David pour inscrire un petit but. Le regard complice de la star d’Europe lui donna confiance.
Dans les discussions autour du terrain, Doneil Henry, son capitaine à Ottawa, restait une figure rassurante. Zachary Brault-Guillard et Raheem Edwards plaisantaient pour détendre l’atmosphère, rappelant que derrière les statistiques et les sélections, ce n’étaient que des gars unis par une même passion.
Pour Lohan, ces premiers entraînements furent une révélation. La vitesse, l’intensité, le professionnalisme – tout était au-dessus de ce qu’il avait connu en CPL. Mais plus que tout, il comprit qu’il n’était pas là pour faire de la figuration. Porter ce maillot, c’était une invitation à grandir.
Et aux côtés de Davies, David et Larin, il se jura qu’il saisirait cette opportunité, peu importe la pression.
Dans le calme du vestiaire, avant que l’équipe ne rejoigne la pelouse, Heimir Hallgrímsson fit signe à Lohan Théoret de s’approcher. Le jeune attaquant sentit son cœur s’emballer.
Heimir : « Lohan, j’ai pris ma décision pour ce soir. Tu ne seras pas titulaire… mais tu es sur le banc. »
Le regard de Lohan s’illumina aussitôt.
Lohan : « Vraiment, coach ? »
Heimir hocha la tête, sérieux.
Heimir : « Oui. Tu es jeune, c’est ta première convocation, je ne veux pas te brûler. Mais je veux que tu vives le match de l’intérieur. Que tu observes, que tu sentes la pression, et que tu sois prêt à entrer si je t’appelle. C’est ton premier pas. »
Lohan inspira profondément.
Lohan : « Je vous promets que je serai prêt, peu importe la minute. »
Un léger sourire passa sur le visage du sélectionneur.
Heimir : « C’est tout ce que je veux entendre. Concentre-toi. Et quand tu fouleras la pelouse, même pour cinq minutes, joue sans peur. Tu n’as rien à perdre et tout à prouver. »
Lohan hocha la tête. C’était officiel : son rêve commençait ce soir.

BMO Field | 22 Mars 2025 | Match Amical | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
2 | Buts | 1 | ![]() |
Canada | 13 | Tirs | 9 | Koweit |
Zachary Brault-Guillard 39’ | Bandar Al-Salamah 13’ | |||
Tajon Buchanan pen 80’ |
Lohan: Entré à la 39e 6,9
Heimir Hallgrímsson (debout devant le groupe, voix posée mais ferme) :
« Bravo, les gars. Une victoire, c’est toujours bon à prendre. Ce soir, vous avez montré du caractère. On a été surpris tôt, mais on n’a pas paniqué. On a réagi, on a gardé notre calme, et on a renversé le match. C’est ça, l’esprit d’une équipe nationale.
Zachary, superbe but. Tu as donné le ton. Tajon, tu as eu le courage de prendre le penalty sous pression et tu as assumé. C’est ce qu’on attend de leaders.
Mais je veux qu’on soit lucides. On a concédé trop facilement sur leur premier but. Défensivement, on doit être plus agressifs, plus disciplinés. Contre des adversaires plus costauds, ça ne pardonnera pas. Offensivement, il nous a manqué un peu de justesse dans le dernier geste. On aurait pu tuer le match plus tôt.
Et je veux dire un mot spécial… Lohan. Première sélection, premières minutes en rouge. Tu as fait tes courses, tu as respecté ton rôle, et tu as montré que tu voulais être ici. Continue comme ça. C’est un début, mais c’est le bon chemin.
Retenez une chose, messieurs : chaque match avec ce maillot compte. Que ce soit le Koweït ou une autre nation, une victoire reste une victoire, mais la manière est aussi importante. La route vers la Coupe du Monde se construit maintenant, dans ces détails-là. »
(Il marque une pause, puis tape dans ses mains.)
« Reposez-vous. On se revoit demain. Et rappelez-vous : on est le Canada, et on doit jouer comme tel. »
textos reçus par Lohan Théoret
Mario Lafleur :
« Fier de toi, kid. Tu t’es battu, t’as respecté l’intensité. 6,9 pour une première, c’est pas rien. Continue à bosser comme ça et tu vas devenir un vrai pilier. »
Maël :
« Broooo j’te jure j’ai eu des frissons en te voyant entrer. T’as pas idée comme ça me motive à revenir vite de ma cheville. On va jouer là un jour ensemble, je le sens. »
Jules :
« Sobre, efficace. J’ai aimé ton pressing. Mais retiens une chose : chaque course compte, chaque duel se gagne ou se perd. Tu viens d’entrer dans un monde où tout est scruté. Fier de toi. »
Papa (Léo) :
« Mon fils… j’ai versé une larme en t’entendant chanter l’hymne et en te voyant courir avec ce maillot. Peu importe la note, tu as déjà gagné. Tu rends fier ta famille et tout le Saguenay. »
L’inter-saison aura été mouvementée !! Mais quelle belle surprise pour Lohan !! La consécration ultime !
Faut maintenant que les trois frères continuent d’écrire leur histoire !
wah ! que de nouvelles en peu de temps !
bravo pour lohan avec son1er match !
Pour Mael, je ne sais pas comment c’est dans le milieu, mais barber aurait du lui dire pour les recruteurs ,non ?
même si mael a fait une connerie, il aurait du savoir pour eux

Lohan Théoret est toujours sur son nuage. Son entrée en jeu contre le Koweït n’était peut-être qu’un amical, mais pour lui, c’était un moment fondateur. Porter le maillot rouge et blanc de la sélection canadienne à seulement dix-huit ans lui a donné une confiance nouvelle. Les dirigeants de Canada Soccer ont noté son énergie, son envie et sa détermination. Même sans but ni passe décisive, il a laissé une bonne impression, comme une promesse pour l’avenir.
De retour à Ottawa, les trois frères retrouvent le quotidien du club. Maël, impatient de prouver que ses ennuis de cheville appartiennent au passé, se donne à fond aux entraînements. Jules, toujours aussi méthodique, impose sa rigueur et sa lecture du jeu à l’arrière. Lohan, lui, déborde d’enthousiasme, motivé par cette première sélection qui l’a fait grandir.
L’Atlético aborde cette nouvelle saison de CPL avec une étiquette claire : celle de grand favori. L’effectif est plus riche que jamais, et l’expérience de la Ligue des Champions de la CONCACAF a renforcé la cohésion du groupe. Mais derrière les objectifs collectifs, chaque joueur a aussi une ambition personnelle : attirer les regards venus d’Europe ou de la MLS.

Ce soir-là, dans Sports 30 à RDS, l’ambiance était électrique. En plein cœur du segment soccer, un long reportage était consacré à la nouvelle coqueluche du ballon rond canadien : Lohan Théoret.
L’introduction allait droit au but : « Le prochain Canadien aussi bon qu’Alphonso Davies ? Réveillez-vous la MLS ! » L’image était claire : le jeune attaquant de l’Atlético Ottawa n’est pas seulement une promesse, il est en train de s’imposer comme une réalité.
Les images de ses premiers pas en sélection nationale défilaient : son entrée face au Koweït, ses courses agressives, son pressing constant, son énergie débordante. Puis, le reportage revenait sur son parcours avec l’Atlético Ottawa. La saison précédente, il a remporté le titre de meilleur joueur U21 de la CPL, un accomplissement qui avait déjà attiré les regards.
Sports 30 ne se contentait pas de chiffres, il y avait aussi les témoignages. Des images d’entraînement montraient un Lohan déterminé, entouré de ses frères Maël et Jules. Mario Lafleur, son entraîneur, ajoutait :
« Ce gamin a quelque chose de spécial. Il joue avec un mélange d’instinct et d’intelligence qui ne s’enseigne pas. »
Un chroniqueur allait plus loin : « Il y a du Messi dans le nez chez lui. Pas le Messi du Barça à son prime, mais le Messi des débuts, celui qui déborde, qui ose, qui change un match avec une accélération. »
Puis, place à la projection. Selon les panélistes, Lohan Théoret n’est pas seulement une étoile montante de la CPL. Il est vu comme un joueur capable de marquer le futur du soccer canadien. Certains le voient déjà s’imposer en Europe dans les prochaines années, d’autres insistent pour que la MLS ne dorme pas sur ce dossier. « Si un club comme Toronto ou Montréal ne saute pas sur l’occasion, ils passeront à côté du prochain grand nom canadien », lançait un journaliste.
Enfin, le reportage concluait sur une prédiction audacieuse : Lohan Théoret est pressenti comme le prochain MVP de la CPL cette saison. Avec son talent, sa confiance nouvelle après sa première sélection, et le statut de favori de l’Atlético Ottawa, tous les ingrédients sont réunis.
Sports 30 terminait avec une phrase forte, images à l’appui : « Le Canada cherchait son prochain héros. Et si c’était Lohan Théoret ? »
Dans le vestiaire de l’Atlético, les blagues fusent. Les coéquipiers de Lohan, hilares, l’appellent déjà « la star de RDS » ou « le prochain Messi ». Certains imitent la voix des commentateurs en exagérant ses gestes techniques. Maël rigole fort, Jules esquisse un petit sourire en coin, mais Lohan, lui, reste impassible. Il accepte les taquineries avec un demi-sourire, sans se laisser emporter. Dans ses yeux, il n’y a ni arrogance ni gêne, seulement une concentration glaciale. Les rires autour de lui s’estompent : Lohan est déjà ailleurs, focus sur son objectif — devenir un joueur incontournable.

[Vestiaire, TD Place — Quelques instants avant le coup d’envoi]
Mario Lafleur (face à l’équipe, regard déterminé) :
« Ça y est, c’est le moment qu’on attendait tous. Premier match à domicile, stade plein, les couleurs de l’Atlético autour de nous… Faites bien attention, ce n’est pas juste un match, c’est une déclaration. »
Il marque une pause, scrute les visages.
Il se tourne vers l’équipe entière.
« Halifax est solide, mais ici, ce terrain, c’est notre maison. Vous connaissez le plan : pression haute, circulation rapide, transitions rapides. Jouez avec audace, mais restez disciplinés. »
Son ton devient plus intense.
« Et rappelez-vous : la saison ne s’écrira pas en un seul match, mais ce premier acte, il doit set le ton. Commencez avec confiance, jouez pour votre public, pour Ottawa. »
Il conclut en levant les mains.
« On est Atlético Ottawa. Montrez-leur ce que ça veut dire. Allez, on y va ! »
TD Place | 12 Avril 2025 | CPL 1ere journée | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
5 | Buts | 1 | ![]() |
Atlético Ottawa | 23 | Tirs | 11 | Halifax FC |
Lohan Théoret pen 13’ | Canadá 85’ | |||
Maël Théoret 28’ | ||||
Rubén Del Campo 57’ 69’ | ||||
Aboubacar Sissoko 81’ |
Lohan: 7,9
Maël: 8,5
Jules: 7,1
Mario Lafleur sur RDS
« Ce soir, je suis fier de mes gars. On a démarré fort, on a imposé notre rythme, et ça a payé. Mais ce que je veux souligner surtout, c’est ce penalty au début. C’est Rubén qui devait le frapper. C’est lui-même qui a décidé de donner le ballon à Lohan. Ça, c’est un geste de leadership. Il a voulu lancer le jeune dans la saison, et ça a donné le ton au groupe.
Rubén, ensuite, a fait ce qu’il sait faire : marquer, peser offensivement, et il mérite amplement son titre d’homme du match. Mais derrière ça, c’est une performance collective. Maël a été tranchant, Jules solide derrière, et toute l’équipe a travaillé.
C’est seulement le premier match, je ne veux pas m’emballer. Mais si on garde cette intensité, on va être très difficiles à battre cette saison. »

[Vestiaire du Starlight Stadium – quelques minutes avant le coup d’envoi]
Mario Lafleur (debout au centre du vestiaire, voix ferme et posée) :
« Les gars, ce soir, on n’a pas besoin de grandes phrases. Vous savez exactement pourquoi vous êtes ici. On est l’Atlético Ottawa, et chaque match de championnat doit être une déclaration.
Pacific est chez eux, ils vont vouloir nous faire reculer. Mais ce terrain, pendant 90 minutes, c’est notre maison. On impose notre rythme, on dicte le tempo. On presse haut, on garde la ligne compacte, et on joue avec courage.
Jules, Doneil, Bryan — derrière, je veux de la solidité et de la communication constante. Maël, Rubén, Lohan — vous êtes notre danger, notre trident. Faites-les souffrir, soyez agressifs dans les 30 derniers mètres. Ollie, tu règles le tempo, comme toujours.
Souvenez-vous : le public ici, ce n’est pas le nôtre. Mais on n’a pas besoin d’eux. On a besoin les uns des autres. Ce soir, c’est un combat, et ce combat, on va le gagner ensemble.
Allez, messieurs, montrez-leur pourquoi on est favoris cette saison. Atlético sur trois ! »
Équipe (en chœur, frappant dans les mains) :
« 1… 2… 3… ATLÉTICO ! »
Starlight Stadium | 19 Avril 2025 | CPL 2e journée | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
3 | Buts | 5 | ![]() |
Pacific FC | 13 | Tirs | 21 | Atlético Ottawa |
Sean Young 43’ | Maël Théoret 9’ 76’ | |||
Adonijah Reid 49’ | Rubén Del Campo 13’ | |||
Josh Heard 71’ | Ollie Bassett 21’ | |||
Ballou Tabla 34’ |
Lohan: 10 - Homme du match
Maël: 8,2
Jules: 6,8
Vestiaire – Discours de Mario Lafleur
Mario Lafleur entra dans le vestiaire avec le sourire aux lèvres. Il leva la voix pour couvrir le bruit:
« Messieurs, quel début de saison ! 5-3 à l’extérieur, ça en dit long sur notre force offensive. Maël, bravo pour tes deux buts, tu as été clinique dans la surface. Rubén, encore présent quand il le fallait. Et le reste du groupe : énorme intensité, énorme solidarité.
Mais ce soir, je veux qu’on parle de Lohan. Quatre passes décisives. Pas un, pas deux, pas trois… quatre ! C’est exceptionnel. Tu n’as pas seulement joué pour toi, tu as fait jouer toute l’équipe. C’est ça, la marque des grands joueurs. Souvenez-vous tous : peu importe qui marque, ce qui compte, c’est l’Atlético. Et ce soir, on a montré qu’on était une famille. »
Les joueurs explosèrent en cris de joie, tapant des mains et des bouteilles d’eau sur les bancs.
Lohan Théoret à RDS
Quelques minutes plus tard, Lohan, encore en sueur, s’exprima au micro de RDS.
« Honnêtement, je suis juste heureux. J’aurais pu essayer de forcer des tirs, mais j’ai vu mes coéquipiers démarqués et j’ai donné le ballon. Ce soir, c’est eux qui marquent, mais je me sens tout autant impliqué. Je veux qu’on comprenne une chose : ce n’est pas le show d’un seul joueur. On est une équipe, et moi je veux aider l’Atlético à gagner, peu importe comment. Si je dois courir, presser, ou donner quatre passes, je le ferai. »

Lohan et Maël sont en feu. Match après match, les deux frères semblent marcher sur l’eau, combinant vitesse, instinct et efficacité. Pourquoi les arrêter ? Mario Lafleur, pragmatique, sait qu’il doit capitaliser sur cette dynamique. Du coup, certains doivent patienter, et Jules en fait partie aujourd’hui. Ironie cruelle : c’est justement contre son ancienne équipe qu’il se retrouve sur le banc. Moche, sans doute, mais Jules comprend. Il connaît les règles du haut niveau Alors il encourage, silencieux mais digne, prêt à répondre présent quand son heure viendra.
TD Place | 26 Avril 2025 | CPL 3e journée | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
2 | Buts | 0 | ![]() |
Atlético Ottawa | 21 | Tirs | 1 | Vancouver FC |
Maël Théoret 23’ 26’ |
Lohan: Quitte à la 72e 6,5
Maël: 8,2 - Homme du match
Jules: N’a pas joué
Dans le vestiaire de l’Atlético Ottawa, tous les regards sont tournés vers Maël Théoret. Le jeune avant-centre vient d’inscrire un autre doublé, portant son total à 5 buts en seulement 3 matchs de championnat. Un départ canon qui fait de lui, déjà, le meilleur buteur de toute la CPL.
Les blagues fusent, les tapes sur l’épaule aussi, mais derrière les sourires se cache un vrai respect. Maël, parfois critiqué pour son tempérament un peu nonchalant, répond de la meilleure manière possible : en marquant. Ce soir encore, il a fait parler sa puissance et son instinct de finisseur, punissant Vancouver à deux reprises avec une efficacité glaciale.
Dans le coin du vestiaire, Lohan, complice mais aussi compétiteur, sourit en voyant son frère sous les projecteurs. Jules, lui, observe avec fierté, même s’il garde en tête la nécessité de rester solide derrière pour que l’équipe brille.
Mario Lafleur, debout devant ses joueurs, ne manque pas de souligner la performance : « Cinq buts en trois matchs, c’est énorme. Mais n’oublie pas, Maël, tu marques parce que toute l’équipe travaille pour ça. Continue de rester concentré. »

Les triplés sont enfin réunis sur le terrain, et l’Atlético Ottawa paraît tout simplement inarrêtable depuis le début de la saison. Chaque match renforce l’impression que cette équipe est bâtie pour dominer la CPL, avec une intensité et une cohésion qui étouffent les adversaires. Lohan brille par sa créativité, Maël enchaîne les buts avec une régularité impressionnante, tandis que Jules impose sa rigueur défensive et son calme rassurant. Dans cet élan collectif, difficile d’imaginer York United mettre du sable dans l’engrenage. L’Atlético avance avec confiance, sûr de sa force, et bien décidé à prolonger sa série victorieuse.
York Lions Stadium | 02 Mai 2025 | CPL 4e journée | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
2 | Buts | 0 | ![]() |
York United | 11 | Tirs | 5 | Atlético Ottawa |
Dennis Salanovic 26’ | ||||
Antony Curic 85’ |
Lohan: 6,4
Maël: 6,3
Jules: 6,4
L’Atlético Ottawa est tombé à plat lors de ce derby face à York. Après une série victorieuse, l’équipe a peut-être sombré dans un excès de confiance. Le jeu manquait de tranchant, les duels ont été perdus trop facilement, et l’énergie habituelle semblait absente. Lohan, jusque-là intenable, a montré des signes évidents de fatigue. Sa fougue naturelle s’est estompée, et son impact offensif a été limité. Un rappel brutal : rien n’est jamais acquis.

Pour cette rencontre face à Valour, Mario Lafleur décide de remanier son onze. Jules et Maël débuteront sur le banc, une décision surprenante mais assumée afin de gérer la fatigue et d’apporter des options en cours de match. Toute la responsabilité offensive repose donc sur les épaules de Lohan. Le jeune milieu offensif, déjà sous les projecteurs, devra trouver la faille et débloquer l’attaque de l’Atlético. Un vrai test de maturité pour lui.
IG Field | 07 Mai 2025 | CPL 5e journée | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
0 | Buts | 2 | ![]() |
Valour FC | 7 | Tirs | 19 | Atlético Ottawa |
Lohan Théoret 33’ pen 55’ |
Lohan: 8,4 - Homme du match
Maël: N’a pas joué
Face à Valour, Lohan a pris les choses en main. Dès la première erreur adverse, il a flairé l’occasion et inscrit un superbe but. Mais il ne s’est pas arrêté là : en deuxième mi-temps, il a transformé un penalty avec sang-froid, scellant une victoire précieuse pour Ottawa. Leader offensif incontesté, il a porté l’Atlético sur ses épaules, prouvant qu’il pouvait être le joueur qui change tout dans un match serré.

Les triplés Théoret sont tous titulaires pour ce choc à domicile contre le Forge. Une occasion parfaite pour confirmer l’élan irrésistible de l’Atlético Ottawa en ce début de saison. Lohan mènera encore les assauts, Maël cherchera à poursuivre sa série de buts, tandis que Jules apportera sa rigueur défensive indispensable. Le message de Mario Lafleur est clair : il faut continuer à dominer, imposer le rythme et montrer que TD Place est une forteresse imprenable.
TD Place | 11 Mai 2025 | CPL 6e journée | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
1 | Buts | 0 | ![]() |
Atlético Ottawa | 17 | Tirs | 6 | Forge FC |
Samuel Salter 88’ |
Lohan: Quitte à la 68e 6,8
Maël: 6,5
Thomas Hasal s’est imposé comme le grand artisan de cette victoire. Décisif à plusieurs reprises, il a gardé sa cage inviolée face à un Forge FC bien organisé et solide défensivement. Les visiteurs ont fermé les espaces, multipliant les fautes et frustrant l’Atlético Ottawa. Mais Hasal, avec sang-froid et réflexes, a maintenu son équipe en vie jusqu’au bout. Puis, le but tardif de Salter est venu concrétiser une prestation défensive de haut niveau.

L’enchaînement des rencontres commence à peser sur l’effectif de l’Atlético Ottawa. Mario Lafleur a pris la décision de ménager ses deux atouts offensifs, Lohan et Maël Théoret, afin de préserver leur fraîcheur pour les prochaines échéances. Pour ce déplacement délicat à Calgary contre le Cavalry, c’est donc Jules Théoret qui hérite d’une place de titulaire. Le défenseur aura l’occasion de démontrer sa solidité et de rappeler qu’il est lui aussi une pièce maîtresse du projet.
ATCO Field | 14 Mai 2025 | CPL 7e journée | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
2 | Buts | 1 | ![]() |
Cavalry FC | 7 | Tirs | 16 | Atlético Ottawa |
Callum Montgomery 29’ | Rubén Del Campo 52’ | |||
Myer Bevan 76’ |
Lohan: Entre à la demie 7,4
Maël: Entre à la 76e NA
Jules: 6,5
L’Atlético Ottawa a trébuché à Calgary, s’inclinant 2-1 face au Cavalry dans une rencontre disputée. Malgré une égalisation de Del Campo, l’équipe a fini par céder en fin de match. Lohan, entré à la mi-temps, a immédiatement dynamisé l’attaque. Avec ses courses tranchantes et ses passes inspirées, il a multiplié les occasions, mais sans trouver la faille. Sa prestation demeure encourageante, confirmant son rôle croissant comme moteur offensif. Une défaite frustrante malgré son impact.

Après la défaite à Calgary, il est crucial pour l’Atlético Ottawa de se relancer rapidement en championnat. Le prochain match à domicile représente l’occasion idéale de retrouver confiance et efficacité. Mario Lafleur aligne ses deux armes offensives principales : Lohan et Maël Théoret, tous deux titulaires, afin de dynamiser l’attaque dès le coup d’envoi. Jules, lui, débutera sur le banc, prêt à entrer si nécessaire. L’objectif est clair : repartir de l’avant et imposer leur rythme.
TD Place | 17 Mai 2025 | CPL 8e journée | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
3 | Buts | 1 | ![]() |
Atlético Ottawa | 16 | Tirs | 8 | Pacific FC |
Ollie Bassett 6’ | Jonathan Stripling 90’+1 | |||
Noah Verhoeven 8’ 18’ |
Lohan: 8,5 - Homme du match
Maël: S’est blessé à la 17e 6,8
Encore une fois, Lohan Théoret a brillé, ajoutant deux passes décisives à sa collection et décrochant logiquement le titre d’homme du match. Sa vision et sa précision font de lui le métronome offensif de l’Atlético Ottawa. Mais l’après-match n’a tourné qu’autour d’une nouvelle inquiétante : Maël s’est foulé la cheville, la même blessure déjà subie lors de sa fameuse soirée du 9 février. Verdict médical : quatre semaines d’absence. Une lourde perte pour Ottawa, mais surtout un coup dur pour l’attaquant qui était en plein rythme et en confiance depuis le début de saison.

Pour ce déplacement à Halifax, Mario Lafleur choisit la prudence. Lohan, très sollicité ces dernières semaines, est laissé au repos, tandis que Jules débute lui aussi sur le banc. Quant à Maël, il doit encore soigner sa cheville et assistera au match depuis les tribunes. L’Atlético Ottawa mise donc sur d’autres forces offensives pour faire la différence, avec Del Campo et Salter en pointe. L’objectif reste clair : revenir avec les trois points.
Wanderers Ground | 21 Mai 2025 | CPL 9e journée | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
1 | Buts | 4 | ![]() |
Halifax FC | 8 | Tirs | 28 | Atlético Ottawa |
Massimo Ferrin 82’ | Rubén Del Campo 34’ 68’ | |||
Samuel Salter 73’ 81’ |
Lohan: N’a pas joué
Maël: Blessé
Jules: Entre à la 68e 6,8
L’Atlético Ottawa a livré une prestation aboutie face aux Wanderers, s’imposant 4-1 avec autorité. Mario Lafleur a profité de l’occasion pour laisser Lohan au repos complet, sans que l’équipe ne perde en efficacité offensive. À la place de Maël, blessé, c’est Samuel Salter qui a pris les commandes en attaque. Auteur d’un doublé, il a brillé par son sang-froid et son sens du but. Une performance grandiose qui confirme la profondeur et la puissance de l’effectif.

À deux jours du choc tant attendu contre York, Mario Lafleur choisit de faire tourner son effectif face à Vancouver. Plusieurs cadres sont laissés au repos, mais deux noms ressortent sur la feuille de match : Lohan et Jules Théoret. Lohan, déjà incontournable en attaque, conserve sa place pour continuer à porter le danger. Jules, lui, est titularisé en défense pour stabiliser la ligne arrière. Ensemble, les frères veulent assurer une victoire précieuse à Ottawa.
Wanderers Ground | 25 Mai 2025 | CPL 10e journée | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
0 | Buts | 1 | ![]() |
Vancouver FC | 6 | Tirs | 17 | Atlético Ottawa |
Rubén Del Campo 81’ |
Lohan: 7,6
Jules: 7,5
Lohan poursuit sur sa lancée en offrant une nouvelle passe décisive, confirmant encore une fois son rôle de créateur offensif numéro un de l’Atlético. Sa vision et son sang-froid font toute la différence dans les moments clés. Derrière, Jules a livré une performance défensive impeccable, dominant dans les duels et rassurant ses coéquipiers. Grâce à cet équilibre entre solidité et créativité, Ottawa signe une autre victoire convaincante, consolidant sa place parmi les équipes les plus redoutées au Canada.

Le TD Place est prêt à vibrer pour un véritable duel au sommet de la CPL entre l’Atlético Ottawa et le York United. Mario Lafleur aligne ses cadres pour ce choc attendu, avec Lohan Théoret titularisé sur l’aile pour apporter sa créativité et son explosivité. À ses côtés, Jules prend place en défense centrale, solide et concentré. Ce rendez-vous est l’occasion parfaite pour les frères de briller et confirmer l’ambition d’Ottawa cette saison.
TD Place | 28 Mai 2025 | CPL 11e journée | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
4 | Buts | 2 | ![]() |
Atlético Ottawa | 17 | Tirs | 12 | York United |
Rubén Del Campo 26’ 43’ 66’ | Aidan Daniels 44’ | |||
Pape Diop 45’+3 | Chris Nanco 83’ |
Lohan: Quitte à la demie 6,8
Jules: 7,2
Le TD Place a vibré au rythme du spectacle signé Rubén Del Campo. Auteur d’un triplé face à York United, l’attaquant suisse a porté l’Atlético Ottawa vers une victoire éclatante. Déjà redouté par toutes les défenses de la CPL, il s’installe seul au sommet du classement des buteurs avec 10 réalisations depuis le début de la saison. Puissance, sens du placement et sang-froid : Del Campo est tout simplement inarrêtable et le visage de l’attaque d’Ottawa.

Lohan Théoret : l’Europe déjà à ses pieds?
À seulement 18 ans, la jeune vedette de l’Atlético Ottawa est déjà considérée comme le meilleur joueur de la CPL. Selon nos informations, son agent Mitch Barber serait en pourparlers avancés avec une équipe belge.
Discussions sérieuses en Europe
Lohan Théoret, révélation de la CPL cette saison, pourrait bien franchir l’Atlantique plus tôt que prévu. D’après des sources proches du dossier, son agent Mitch Barber mène actuellement des négociations avec un club de première division en Belgique. Une destination stratégique, reconnue pour avoir servi de tremplin à plusieurs jeunes talents vers les grands championnats européens.
Le silence de Lohan
Interrogé après la dernière rencontre de l’Atlético, Théoret a décliné toute entrevue avec les médias. Concentré sur son jeu et ses performances, il refuse de se laisser distraire par les rumeurs. « Pas de distraction, pas de bavardage, juste du soccer », aurait-il confié à ses coéquipiers. Ce mutisme volontaire ne fait qu’accentuer le mystère autour de son avenir.
Le meilleur joueur de la CPL à 18 ans
Il est difficile d’ignorer l’évidence : Lohan est aujourd’hui le joueur le plus dominant du circuit canadien. Avec sa technique, sa vitesse et son sens du jeu, il a pris d’assaut la CPL, au point d’être perçu comme une catégorie au-dessus de la ligue. À 18 ans seulement, son ascension impressionne autant qu’elle inspire.
Citation marquante
« Lohan possède un profil rare : technique, explosif, mais surtout incroyablement intelligent dans ses déplacements », confie son agent Mitch Barber. « Les clubs européens voient déjà en lui un joueur capable de s’adapter rapidement à un contexte plus relevé. »
Et maintenant?
Pour l’heure, l’Atlético Ottawa poursuit sa saison avec l’objectif clair de soulever le championnat. Mais la possibilité de perdre son joueur vedette flotte dans l’air. Si un transfert vers la Belgique se concrétise, il marquera non seulement un tournant dans la carrière de Théoret, mais aussi une nouvelle étape pour le soccer canadien, qui voit ses joyaux attirer toujours plus tôt les projecteurs européens.
Mario Lafleur avait lu l’article dès le matin, un café à la main, assis dans son bureau encore silencieux. Les mots de RDS résonnaient : « Lohan Théoret, le meilleur joueur de la CPL à 18 ans », « discussions sérieuses avec une équipe belge ». Tout cela était flatteur, mais aussi dangereux. Il savait que ce genre de rumeurs pouvait détourner un jeune joueur de ses priorités.
Quelques heures plus tard, après l’entraînement, il fit signe à Lohan d’entrer dans son bureau. Le jeune blond, encore en tenue d’entraînement, referma doucement la porte derrière lui. Mario l’invita à s’asseoir, ses yeux cherchant à percer le silence.
« T’as vu l’article? » demanda l’entraîneur d’une voix grave.
Lohan hocha la tête. « Oui, coach. Mais je ne veux pas que ça devienne une distraction. Je suis concentré sur la saison. »
Mario observa le garçon devant lui. Il voyait dans ses traits la fougue de la jeunesse, mais aussi une maturité qui dépassait son âge. « Je te crois, Lohan. Et je sais que tu es entièrement dédié à l’Atlético. Mais je dois entendre ça de ta bouche. Est-ce que tu penses déjà à partir? »
Un silence flotta. Lohan inspira profondément avant de répondre. « Pas cette année. Je veux qu’on gagne, je veux marquer cette saison avec Ottawa. J’ai des objectifs clairs : être champion, et continuer à progresser. Mais… » Il hésita, cherchant ses mots. « Si l’Europe cogne encore à la porte l’an prochain, je ne fermerai pas les yeux. J’ai ce rêve-là depuis que je suis petit. »
Mario resta pensif. Il appréciait l’honnêteté de son joueur. Il aurait pu s’attendre à un discours vague, mais Lohan parlait vrai. « C’est normal, fiston. Tu es trop bon pour qu’on ne te remarque pas. Mais souviens-toi : la meilleure vitrine, c’est ce que tu fais sur le terrain, ici et maintenant. Si tu te mets à courir après l’Europe au lieu de courir après le ballon, tu vas tout perdre. »
Lohan esquissa un léger sourire. « Vous n’avez pas à vous inquiéter, coach. Pour l’instant, je cours seulement pour Ottawa. »
Mario se leva, posa une main sur son épaule. « Alors allons chercher ce foutu trophée. Et le reste viendra. »
Dans ce bureau, une vérité s’était installée : l’Europe attendait peut-être, mais Ottawa passait d’abord.

La chaleur de l’été s’est installée au Canada et l’Atlético veut poursuivre sa domination en championnat. Lohan, toujours aussi solide, conserve sa place de titulaire face au Valour FC. Jules, lui, débute la rencontre sur le banc, prêt à répondre à l’appel si nécessaire. Quant à Maël, il signe son retour dans l’effectif mais commencera également sur le banc. Toutefois, tout indique qu’il ne verra pas de temps de jeu aujourd’hui, l’entraîneur préférant ménager son état de forme.
TD Place | 01 Juin 2025 | CPL 12e journée | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
3 | Buts | 0 | ![]() |
Atlético Ottawa | 18 | Tirs | 6 | Valour FC |
Lohan Théoret 26’ | ||||
Rubén Del Campo 56’ | ||||
Doneil Henry 90’ |
Lohan: 8,3
Maël: N’a pas joué
La domination de Lohan ne faiblit pas. Auteur d’un but et de deux passes décisives, il a une fois de plus guidé l’Atlético vers une victoire éclatante face au Valour FC. Toujours présent dans les moments clés, son influence offensive fait toute la différence. Cette performance arrive à point nommé puisque plusieurs recruteurs européens suivent désormais de près ses prestations remarquées et constantes. L’équipe d’Ottawa semble intouchable et s’impose comme la grande puissance du championnat.

L’Atlético Ottawa vise une sixième victoire consécutive en CPL dans ce duel face au Forge FC. Mario Lafleur peut compter sur le retour de Jules Théoret dans le onze de départ, une présence stabilisatrice en défense. Son intelligence de jeu sera cruciale contre l’attaque adverse. Sur le banc, Maël Théoret, encore diminué physiquement, attendra son moment pour entrer et aider ses coéquipiers. Lohan, lui, part titulaire, bien décidé à faire la différence.
Tim Hortons Field | 04 Juin 2025 | CPL 13e journée | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
1 | Buts | 2 | ![]() |
Forge FC | 19 | Tirs | 23 | Atlético Ottawa |
David Choinière pen 52’ | Rubén Del Campo 21’ pen 90’+4 |
Lohan: 6,9
Maël: Entre à la 57e 6,4
Dans le vestiaire après la victoire face au Forge FC, l’ambiance est détendue. Les joueurs de l’Atlético, moqueurs, lancent quelques blagues en direction de Lohan. Alors que les recruteurs européens semblent tous tournés vers lui, plusieurs coéquipiers rient en se demandant pourquoi ce n’est pas plutôt de Rubén Del Campo dont on parle à travers le Vieux Continent. Auteur d’un doublé décisif, l’attaquant suisse a une fois de plus sauvé les siens. Lohan, sourire aux lèvres, accepte la taquinerie avec humilité, conscient que ce genre de camaraderie soude encore davantage le groupe.

L’enchaînement des matchs commence à peser lourd sur l’effectif de l’Atlético. Pour cette rencontre face au Cavalry FC, Mario Lafleur choisit de ménager ses cadres en donnant un congé complet à Lohan. La vedette saguenéenne suivra donc le duel depuis les tribunes, une rareté cette saison. En revanche, c’est le grand retour de Maël comme titulaire. Il prend place à la pointe de l’attaque, profitant aussi du repos accordé à Rubén Del Campo, lui aussi laissé au repos.
TD Place | 07 Juin 2025 | CPL 14e journée | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
4 | Buts | 1 | ![]() |
Atlético Ottawa | 14 | Tirs | 7 | Cavalry FC |
Maël Théoret 14’ | Preston Popp pen 3’ | |||
Samuel Salter 28’ 56’ | ||||
Pape Diop 83’ |
Maël: 8,2
Jules: 7,0
L’Atlético Ottawa poursuit sa série victorieuse en s’imposant 4-1 face au Cavalry FC. Preston Popp avait pourtant ouvert le score tôt dans le match sur penalty, mais une erreur défensive permit à Maël Théoret d’égaliser avec sang-froid. Par la suite, Samuel Salter a pris les choses en main, inscrivant deux buts importants, dont une superbe tête qui a donné l’avantage aux siens. Pape Diop est venu clore la marque en toute fin de rencontre. Malgré une cheville douloureuse pour Diop, Ottawa confirme sa supériorité et reste solidement installé en tête du championnat avec une septième victoire consécutive.

L’Atlético Ottawa s’avance vers un moment historique : une huitième victoire consécutive en championnat, ce qui constituerait un record de la CPL. Pour ce déplacement face au Pacific FC, Mario Lafleur peut compter sur le retour de ses deux armes offensives principales, Lohan et Rubén Del Campo, tous deux titulaires. Maël est également aligné d’entrée, confirmant la confiance de son entraîneur après son récent retour. De son côté, Jules commence la rencontre sur le banc, prêt à entrer en soutien si nécessaire.
Starlight Stadium | 11 Juin 2025 | CPL 15e journée | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
1 | Buts | 4 | ![]() |
Pacific FC | 5 | Tirs | 18 | Atlético Ottawa |
Jonathan Stripling 19’ | Lohan Théoret pen 23’ | |||
Ollie Bassett 51’ | ||||
Samuel Salter 54’ 83’ |
Lohan: 10 - Homme du match
Maël: Quitte à la 51e 6,6
L’Atlético Ottawa signe une 8e victoire consécutive en championnat, établissant ainsi un nouveau record de la CPL grâce à un succès 4-1 face au Pacific FC. Menés tôt dans le match, les hommes de Mario Lafleur ont réagi avec autorité. Lohan Théoret a été tout simplement magistral, offrant une performance historique avec trois passes décisives et un penalty transformé. Soutenu par un doublé de Samuel Salter et un but d’Ollie Bassett, Ottawa confirme sa domination et reste solidement en tête.

Trop facile pour Ottawa
Content de voir que Jules a commencé à gagner sa place !! Il fait de belles performances en plus !
Par contre, l’équipe est solide et ne compte pas laisser grand suspense aux autres !

L’Atlético vise une 9e victoire consécutive, un exploit qui témoigne de la confiance grandissante du groupe. Dans le vestiaire, l’ambiance est palpable : entre excitation et incertitude, les regards se tournent vers le mercato d’été qui s’ouvre bientôt. Les rumeurs entourant Lohan Théoret alimentent les discussions. Brillant sur le terrain, le jeune prodige attire déjà l’attention de l’Europe. Alors que l’équipe poursuit sa série victorieuse, une question persiste : dispute-t-il ses derniers matchs sous les couleurs d’Ottawa?
TD Place | 03 Juillet 2025 | CPL 16e journée | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
0 | Buts | 2 | ![]() |
Atlético Ottawa | 10 | Tirs | 8 | Halifax FC |
Aylan Khenoussi 20’ | ||||
Canadá 63’ |
Lohan: Blessé à la 31e 6,4
Maël: 6,5
Jules: 6,2

Déconfiture totale pour l’Atlético Ottawa à domicile. Les hommes de Mario Lafleur, jusque-là invaincus devant leurs partisans, ont connu leur première défaite de la saison à la maison, et le coup a été dur à encaisser. Le vestiaire a été profondément ébranlé par la sortie prématurée de Lohan Théoret, victime d’une torsion du genou après seulement une demi-heure de jeu. Son absence, estimée à dix jours, a désorganisé l’équipe et donné confiance à Halifax. Sans leur maestro offensif, les Rouges ont manqué d’inspiration et de mordant, laissant filer trois points au classement.

Le 5 juillet, date marquée d’un trait rouge dans le calendrier de la Canadian Premier League, sonnait l’ouverture du mercato d’été. Un moment toujours riche en rumeurs, en spéculations, mais aussi en surprises qui façonnent le visage des clubs pour la seconde moitié de saison. Chez les Théoret, l’ambiance était particulière ce soir-là. Les trois frères avaient décidé de passer la soirée chez leur oncle, un endroit devenu refuge et quartier général depuis le début de leur aventure professionnelle. Autour de la table basse, étalés entre les verres de jus et les assiettes de collations, s’empilaient les téléphones et les ordinateurs ouverts sur les réseaux sociaux et les fils de nouvelles sportives. L’adrénaline du mercato battait son plein.
Avec eux, Gabriel Antinoro, ami proche et coéquipier, suivait attentivement les annonces. Le joueur, toujours souriant et curieux, aimait analyser les mouvements des effectifs comme si chaque transfert était une pièce d’un immense puzzle. Le premier coup de tonnerre tomba en début de soirée : la vente officielle de Noah Verhoeven aux Wanderers d’Halifax. L’international canadien, élément clé du milieu d’Ottawa, allait découvrir un nouveau défi dans les Maritimes. « Ça, c’est un coup dur pour l’Atlético », lança Gabriel en secouant la tête. Jules, toujours l’analytique de la bande, acquiesça avec sérieux : « Oui, c’est une perte énorme au milieu, surtout pour la construction du jeu. »
À peine avaient-ils digéré cette nouvelle qu’une autre alerte retentit sur l’écran : Aboubacar Sissoko rejoignait York United. La surprise était totale. Maël, qui revenait tout juste d’une blessure, bondit presque du canapé. « Sissoko ? À York ? Sérieux ?! » dit-il, encore sous le choc. L’oncle, un brin philosophe, rappela que le mercato était fait de mouvements parfois inattendus, et que les clubs cherchaient toujours à rééquilibrer leurs effectifs. Mais dans le salon, l’attention commençait déjà à se détourner de ces deux départs pour se poser sur un sujet bien plus délicat : Lohan.
La jeune star de l’Atlético Ottawa, héros de la première moitié de saison, avait été au centre de toutes les discussions depuis plusieurs semaines. Son nom circulait dans les couloirs européens, des clubs de Belgique, des Pays-Bas et même de Ligue 1 française ayant envoyé des éclaireurs pour l’observer. Et ce soir-là, alors que l’ambiance oscillait entre curiosité et nervosité, Lohan décida de briser le silence. Posant son téléphone sur la table, il fixa ses frères et son ami. « Écoutez, je ne partirai pas tout de suite. Pas dans l’immédiat », déclara-t-il avec un calme qui contrastait avec l’agitation du moment. « Mais vous savez comme moi que tout peut arriver. »
Un silence pesant s’installa. Jules fronça les sourcils, comme s’il cherchait déjà à anticiper toutes les implications d’un éventuel départ. Maël, fidèle à lui-même, eut un petit sourire en coin, voyant déjà l’Europe comme un terrain de jeu à conquérir. Gabriel, lui, ne put s’empêcher de demander : « Et si une offre tombe demain ? » Lohan haussa les épaules. « Alors on verra. Mais pour l’instant, je suis ici, avec vous, et mon esprit est à Ottawa. »
Ces mots rassurèrent tout le monde, du moins temporairement. Mais chacun savait au fond que le mercato venait à peine de commencer, et que la promesse de stabilité dans un monde aussi mouvant que celui du football pouvait s’évaporer en un instant. Lohan, malgré ses 18 ans, avait déjà compris cette vérité. Et autour de lui, ses proches aussi.

Privé de son maestro offensif Lohan Théoret, laissé au repos pour soigner quelques petites blessures, l’Atlético Ottawa doit se réinventer en ce duel face au Vancouver FC. Bonne nouvelle toutefois, les frères Jules et Maël sont tous deux titulaires. Le TD Place attend une réponse collective afin de poursuivre leur domination en haut du classement malgré cette absence majeure.
TD Place | 06 Juillet 2025 | CPL 17e journée | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
3 | Buts | 1 | ![]() |
Atlético Ottawa | 25 | Tirs | 3 | Vancouver FC |
Raheem Edwards 17’ 29’ | Mouhamadou Kane 55’ | |||
Maël Théoret 34’ |
Maël: 7,8
Jules: 6,9
L’Atlético Ottawa s’impose 3-1 face au Vancouver FC grâce à une prestation solide et un doublé de Raheem Edwards, étincelant sur son aile gauche. Le Canadien ouvre la marque de la tête puis double la mise sur une frappe splendide. Maël Théoret inscrit le troisième but des siens d’une tête puissante. Vancouver réduit l’écart par Mouhamadou Kane, mais trop tard. Avec cette victoire, Ottawa confirme sa solidité à domicile et poursuit sa belle série en championnat.

Lohan, encore diminué physiquement, débutera la rencontre sur le banc. Parmi les triplés, seul Maël est titulaire pour ce match face au York United, considéré comme la deuxième meilleure équipe de la CPL. Un duel très serré et intense est donc à prévoir ce soir entre deux formations ambitieuses.
York Lions Stadium | 09 Juillet 2025 | CPL 18e journée | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
1 | Buts | 1 | ![]() |
York United | 8 | Tirs | 9 | Atlético Ottawa |
Antony Curic 6’ | Samuel Salter pen 77’ |
Maël: 6,3
Jules: Entre à la 48e 6,7
Mario Lafleur au micro de RDS après le nul contre York United (1-1)
« On savait que ce serait un match difficile, York est une équipe très bien organisée, qui sait exploiter les moindres espaces. On encaisse tôt sur une phase arrêtée et ça nous met tout de suite dans une position délicate. Mais j’ai aimé la réaction de mes gars, ils n’ont pas paniqué, ils ont continué à travailler et Samuel (Salter) nous ramène dans le match avec beaucoup de sang-froid.
C’est sûr qu’on aurait aimé repartir avec les trois points, mais dans ce championnat, chaque point compte. Le positif, c’est l’attitude du groupe, la capacité de revenir dans un match compliqué, et encore une fois, l’unité qu’on démontre. On est dans une bonne dynamique à l’extérieur, il faut la maintenir. Ce soir, c’est un nul qui peut paraître frustrant, mais il faudra s’appuyer là-dessus pour la suite. »

Lohan effectue son retour face au Valour FC, bon dernier du championnat. Jules est également titularisé, tandis que Maël débute la rencontre sur le banc. Dans ce contexte, les trois points sont absolument primordiaux pour l’Atlético Ottawa, surtout face à une formation qui traverse de très grandes difficultés depuis le début de la saison.
IG Field | 12 Juillet 2025 | CPL 19e journée | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
0 | Buts | 2 | ![]() |
Valour FC | 9 | Tirs | 15 | Atlético Ottawa |
Rubén Del Campo 22’ | ||||
Maël Théoret 90’+1 |
Lohan: Quitte à la 62e 6,2
Maël: Entre à la 67e 7,3
Jules: 7,2
Lohan Théoret au micro de RDS
« Honnêtement, je suis un peu frustré… Rater un penalty, c’est jamais agréable, surtout quand on veut aider l’équipe le plus possible. J’avais bien préparé mon tir, mais le gardien a fait un super arrêt. Heureusement, les gars ont répondu présent par la suite, avec Rubén et Maël qui ont marqué. L’essentiel, c’est la victoire, mais personnellement je vais m’en vouloir encore un peu ce soir. Je vais continuer à travailler, parce que je veux être irréprochable devant le but. »

Quel plaisir de te revoir avec un récit qui promet