ah ça, l’aspect mental des joueurs qui tient du paranormal ça me manque pas
(depuis le temps que je joue plus au jeu je peux le dire comme ça oui)
Est-ce qu’avec l’arrivée de ton jeune défenseur Tchèque, on peut dire que t’as sorti le carnet d’chèque ? ![]()
De toute façon tu devais y passer par les millions à gogo ! Mais ça serait bien que derrière tu fasse une vraie saison digne de tous ces billets jetés par les fenêtres ![]()
![]()
Bon, t’es pas décroché et il te reste 6 mois pour assurer une meilleure place ! ![]()
J’avoue avoir été hypé par ce mercato à 100 Millions. Ta défense devait être super solide, et Zbidat devait enfiler les buts.
On voit que ça a été moins évident que ça. On peut dire qu’il y a l’effet douche froide.
Maintenant, il reste encore toute une moitié de saison, et des ajustements à trouver pour avoir plus de régularité.
Le top 6 n’est pas si loin, mais il ne va plus falloir laisser filer les matchs comme tes joueurs l’ont fait sur la phase ![]()
Il a tout cassé sur le mercato !!! Mais pas pire que City !! Ces dépenses ![]()
Et tout ça pour des résultats … Standards
Mais pas pire que City ![]()
Maintenant,plus qu’à changer le coach !
Coup dur, est-ce que c’est juste un obstacle temporaire un peu dur à surmonter ou une vraie fin de cycle chez les anglais?
Tu n’as plus le temps ou l’envie ? ![]()
Si on m’avait dit il y a 10 ans (IRL) que tu pourrais passer un entretien dans le futur pour signer au Real ![]()
Sur le papier ton mercato est intéressant mais sur le terrain c’est pas terrible
J’espère que tes joueurs vont se reprendre ![]()
@celiavalencia Exact ! Il peut s’en passer, des choses, en six mois, et les écarts ne sont pas encore trop grands ![]()
@toopil Ouais il a une carrière assez bizarre ce mec
Formé au Sparta Prague où il ne jouait pas, puis mystérieusement recruté au Brésil à 17 ans au lieu de rallier un club européen…je ne sais pas quel enchainement d’évènements permettrait ça dans la vraie vie, mais ma curiosité est piquée ![]()
@LindexV J’imagine que c’est FM qui essaye de rester réaliste, mais tous les joueurs perçoivent le mental des joueurs comme un traumatisme commun ![]()
@CaptainAmericka Okay okay, facile mais je valide
+ ouais il semblerait que plus un joueur coûte cher, plus il bide une fois sur le terrain, il y a comme un problème dans ma politique de gestion du budget ![]()
@alexgavi Oui le nombre fait rêver, et finalement 75% de cette somme a été investie dans des joueurs qui ont déçu
Ça m’apprendra à bien dépenser ![]()
@Alexmilano Ça tire à balles réelles par ici
Transfert le plus cher de l’Histoire, tout ça pour se faire dépasser par le TERRIFIANT Sheffield United ![]()
@volatil Commence pas à me porter la poisse 
@BlackRabbit85 Très bon cliffhanger, la réponse arrive tout de suite ![]()
@Wasyl C’est fou de se dire qu’il y a des gens qui se souviennent du lore Loozardien jusqu’à 10 ans dans le passé…mais c’est vrai que mon dernier récit sur footmanager.net a été créé il y a bientôt 10 ans jour pour jour
Et c’est vrai que j’ai beaucoup changé depuis ![]()

Dans le vocabulaire de l’industrie du cinéma et de la télévision, il existe un terme qui désigne les réalisations très couteuses, sur lesquelles les studios misent énormément, et qui ont pour objectif de rapporter gros : les tentpoles
Ces productions sont un peu une mise en pratique de l’expression « mettre tous ses oeufs dans le même panier » : si ça marche, le studio peut construire tout un modèle économique viable autour de cette unique œuvre, et si ça échoue…
…hey bien vous vous retrouverez comme Burnley cette année ![]()
Malgré un marché des transferts actif et onéreux, les Clarets n’ont pas progressé par rapport à la saison dernière
En effet, au Boxing Day 2055, nous ne sommes que 9e, ce qui représente un déclin par rapport à 2054. Je le répète : dans l’absolu, ce n’est pas une mauvaise performance, les dirigeants et les fans s’en contentent déjà ; mais, personnellement, je m’attendais plutôt à jouer l’Europe, au vu de la tendance récente et des efforts consentis pour progresser ![]()
Allez, il reste 6 mois, il n’est pas trop tard 

Pour s’éviter quelques problèmes économiques, nous avons profité de l’hiver pour dégraisser :

Il s’agissait majoritairement de seconds couteaux en manque de temps de jeu. On notera tout de même la perte de l’arrière belge Corentin Bernard, qui entre dans sa trentaine.
Pour le remplacer, on a été raisonnable :

Teddy Bigot est un espoir français recruté pour le très-long-terme. Ses qualités laissent penser qu’il est à l’aise dans un rôle strictement défensif, mais sa rapidité peut lui rendre service dans d’autres domaines.
En revanche, on ne le verra pas jouer : alors que j’avais obtenu sa signature dans les toutes dernières heures du mercato…il a immédiatement reçu trois offres de prêt, et est reparti aussitôt ![]()

Le gros chamboulement du Nouvel An 2056 est avant tout tactique : puisque les solutions « originales » ne sont plus très efficaces, je reviens à des dispositifs plus classiques, qui varient peu des schémas « par défaut » du jeu. Ça avait bien marché à Nîmes, donc je retente ![]()

Et maintenant, il est temps de réparer les conneries.

Ah, c’est BIEN mieux, déjà 
10 victoires, 4 nuls, 5 défaites, c’est le meilleur bilan semestriel de Burnley depuis son retour en Premier League
Non seulement, nous rattrapons notre retard, mais en plus, on s’offre les scalps de quelques grosses équipes. Et comme si ça ne suffisait pas, on se permet même une demi-finale de Coupe d’Angleterre…à la faveur d’un tirage exceptionnellement chanceux ![]()
Cela dit, tout n’est pas positif, et mon équipe reste encore sujette à des TRÈS GROS craquages psychologiques, comme ce DESASTRE contre Arsenal, ce nul lamentable contre Fulham, ou ce grand-n’importe-quoi contre Southampton, dans lequel mon gardien a concédé 4 buts…sur 3 frappes cadrées 
Est-ce que ça suffira à nous offrir le top 6 ?..

Toujours pas, et on en est loin ! Burnley reste 7e, à la même place que l’an dernier.
En toute objectivité, c’est une bonne performance, hein ! On a su se reprendre, se réinventer, et aller chercher une bonne place sans réinvestir
Mais…il y a toujours un plafond de verre, une démarcation claire entre le top 6 et le reste, qu’on ne franchira pas tant que nous n’aurons pas remédié à nos problèmes de régularité.

Ortaç et Blackman redeviennent efficaces, ça fait plaisir à voir ! Mon duo d’attaquants est auteur de 18 buts sur la phase retour, et si tu ajoutes à ça le glow-up de Troupée et les contributions de Juarez, tu te retrouves avec un front offensif pas dégueulasse
Je rends également hommage à Jongsma, meilleur passeur, encore et toujours un superbe travailleur de l’ombre 
Ça, c’était des noms connus. Mais on a aussi eu droit à des révélations !
- Bollmann est un meneur de jeu absolument SURDOUÉ, qui pourrait déjà être capitaine…s’il n’était pas en prêt
Grâce à ses passes précises et intelligentes, il s’est doucement hissé en tête du classement des joueurs préférés des fans :

- le jeune DC Terry West a connu un montée en puissance soudaine, et s’est probablement offert une place dans le Onze type ;
- même remarque pour Keith Tyler, qui pourrait prendre la place de Stevens très bientôt ;
- enfin, je regrette que Denis ait été si souvent blessé, car il n’est pas mauvais en MC

Pour ce qui est de déceptions :
- le physique vieillissant de Nichols est complètement en train de le lâcher, au point où je préfère « contraindre » Troupée en MD plutôt que d’y laisser Nichols ;
- Cuenos n’a pas été aussi rassurant que je le voulais ;
- et Zbidat, LA star du mercato estival, réalise une saison « anecdotique » au mieux

Le facteur le plus déterminant dans les perfs inviduelles semble être l’âge ; à l’avenir, il va falloir donner sa chance aux U21 plus souvent. Et ça tombe bien, on a un nouvel arrivage…

Hey mais…pas mal du tout, cette fournée ! J’en ai signé cinq, et voici les trois meilleurs :

Le petit Nodder, là, il a l’air prometteur ! Solide, intelligent, bon dans les airs et capable de réussir des gestes difficiles. À suivre de près.
Au centre, on a Murphy : je ne sais pas trop quoi en penser, mais lui aussi a l’air « naturel » dans un rôle défensif. Et puis il y a une chance pour qu’il progresse TRES bien.
Enfin, nous avons signé Bowley, dont la qualité de passes et de dribbles en font un bon « maillon » sur l’aile gauche.

Soulagement 
Grâce aux primes de compétition, aux revenus sponsors en hausse et aux ventes dont je parlais plus tôt, les finances du club reviennent à leur niveau de l’année passée.

Au moins, le mercato 2055 ne laissera pas de marque à long terme ![]()

C’est pas parfait, mais ça va mieux.

Burnley retrouve la 7e place : on ne se qualifie toujours pas pour l’Europe, mais nous avons vu qu’on était capables de reprendre le fil en cours de route, même quand les débuts ne sont pas idéaux.
Et maintenant…je ne sais pas où on va
Je pressens que beaucoup de joueurs vont partir (aussi bien des vieux sur le déclin que des jeunes sollicités de partout), donc il faudra s’attendre encore à un marché des transferts agité pour 2056. Peut-être que Loowis Zarmilton lui-même fera partie des exfiltrés, qui sait… ![]()
À bientôt ![]()
Tir contré ou csc pour le 4ème but ? ![]()
Dommage ce début de saison loupé sans ça tu aurais pu atteindre le top 6 ![]()
Ou que tu ailles prends Nodder avec toi ![]()
c’est bien dommage pour l’europe
mais 7 eme dans l’elite anglais , c’est déjà beaucoup
Y a personne de qualifier en EL ou c’est un club de championship qui a raflé une coupe?
Il y avait le plafond de verre des barrages en début de story, on a celui de la 7e place actuellement!
Tu restes régulier dans les résultats malgré les faux espoirs que tu te tape !
La saison prochaine sera la bonne j’en suis sûr ! Mais le sera t-elle avec Burnley ![]()
C’est mieux mais loin pour une Europe ! Par contre City qui finit dans un milieu de tableau anonyme pendant que Liverpool domine tranquillement. Une sacré PL que tu as là
Ça serait dommage de partir sans une qualif en coupe d’Europe ou un gros succès en coupe !
Décidemment, cette 7ème place colle à la peau de Burnley ! La phase retour est bien évidemment meilleure que la phase aller. Mais les 8 derniers matchs de la saison peuvent laisser un goût amer, car l’équipe a eu du mal à conclure sa saison ![]()
Il y aura des choses à faire durant le mercato, si Loowis est toujours présent !
@LindexV Je ne me souviens plus, mais vu qu’on a concédé très peu de CSC, je suis à peu près certain que c’était un tir mal contré ![]()
@Wasyl Si on a le budget d’ici là…parce que les clubs anglais s’agrippent solidement à leur jeunes talents et quand Burnley sera pilotée par l’IA, ils en demanderont facilement 40M 
@celiavalencia Oui dans l’absolu, au vu des pronos et de la compétitivité de la ligue, ça reste un bon résultat ![]()
@Tilo82 J’avais pris le screen avant les finales européennes, dans lesquelles il y avait des clubs anglais, c’est pour ça que les places n’étaient pas encore toutes décidées ![]()
@toopil Putain c’est vrai ça, ce récit est un éternel recommencement, mais dans le mauvais sens du terme ![]()
@CaptainAmericka Ouais au final, sur l’ensemble d’une saison, ça finit par se rééquilibrer. C’est un peu le bordel entre deux, mais on retombe toujours sur nos pieds ![]()
@BlackRabbit85 Après tout, on est en 2056, il s’est passé des tas de trucs
Mais c’est vrai que c’est bizarre de voir City continuer de péter des records de transferts pour ne MÊME PAS être européen à la fin ![]()
@Pikouse Ouais, surtout que ce serait le premier club où ça m’arrive dans cette partie ![]()
@alexgavi J’aimerais faire des gros coups sur le mercato, mais il va falloir que je coffre un peu avant, parce que les profils intéressants ne sont pas donnés 

Nous possédons tous une sensibilité innée et une capacité d’apprentissage qui affectent nos compétences à Football Manager, et qui font que nos « plafonds naturels » se trouvent à des niveaux vastement différents les uns des autres 
Pour moi, ce plafond semble être le top 6 de Premier League : malgré plusieurs saisons encourageantes où Burnley a toujours repoussé ses limites, il y a un espèce de blocage, une lacune dans ma compréhension qui m’empêche de faire percer cette équipe pour de bon, et de l’emmener en Europe ![]()
Pourtant, il y a des choses intéressantes à tirer de la méthode Zarmilton ! Regardez donc ce que la sélection nationale néerlandaise est devenue depuis son départ ![]()

c’est pas 2060 c’est 2056, mais je m’en suis pas rendu compte sur le moment
Il n’y a pas si longtemps que cela, je me serais déjà lassé d’une équipe que je n’arrive plus à faire progresser…mais je n’ai pas encore épuisé ma liste de plans pour dompter le championnat anglais
Ainsi, pour 2056-2057, je reste à Burnley, afin de tenter une dernière fois d’offrir un destin européen à nos supporters…

Voilà autre chose qui ne bouge plus depuis 2-3 ans : les pronostics. Aux yeux des observateurs du football anglais, Burnley a trouvé sa place quelque part dans la partie basse du ventre mou de la PL. Les attentes des dirigeants sont grosso modo en accord avec cette estimation ![]()
Ça a l’air atteignable…jusqu’à ce qu’on constate qu’on a laissé partir notre meilleur défenseur ![]()

Le phénomène générationnel Benes s’est soudainement pris de passion pour Leeds, et menaçait de saborder le navire si on ne le laissait pas naviguer vers d’autres horizons
Drôle de manière d’utiliser son libre arbitre, surtout quand on est pisté par la Juventus, mais pourquoi pas ![]()
Pour le remplacer, nous n’avons pas fait de folies comme l’an passé ; on s’est surtout concentré sur des jeunes d’avenir…

Pour commencer : Loustaunau, un jeune gardien breton, immédiatement prêté après son achat. Le portier titulaire De Deus commence à être entouré de prétendants comme une fille en école d’ingé ; afin de préparer la transition, j’ai fait venir cet international U19 plein de potentiel.

Le centre du terrain est en train de perdre en qualité ; c’est là qu’arrive Frelih, un autrichien au toucher de balle impeccable et aux passes presque parfaites.
En revanche, je refuse de croire que cet homme aux lobes creusés et aux bunny lines visibles n’a que DIX-NEUF ans, que quelqu’un lui contrôle les os du poignet tout de suite 

Bollmann, joueur de l’année 2056, nous est re-prêté par Leipzig, voilà une excellente affaire ! Et il n’est pas le seul n°6 à venir faire un stage d’un an à Burnley, puisque Tottenham nous prête également la pépite belgo-marocaine Benali.

Tactiquement, on se cherche encore un peu. Tout ce que je trouve ne marche que pour une durée limitée, et ces deux schémas auront été mes meilleures trouvailles cette année.

Et maintenant, la question que tout le monde veut entendre : on joue ?
…
…
…
…ce à quoi FM a répondu « non » ![]()

J’ai souvent eu de la poisse en terme de blessures, mais cette année, c’était la définition même du « n’importe quoi ». Ces joueurs ne rejoueront pas avant 2057, et Zbidat a carrément fini sa saison ![]()
Je vous l’avais déjà dit : il m’est arrivé quelques fois, dans cette partie, de contourner des blessures en rechargeant ma partie. À mon arrivée en Angleterre, je me suis dit que je n’allais PLUS le faire, puisque les blessures font partie du jeu…mais finalement je crois que j’aurai encore MOINS honte de le faire à l’avenir ! Alors là, je ne vais plus JAMAIS, plus JAMAIS me retenir de ragequitter, tu peux bien aller te faire enculer, FM 
…
…bon allez, maintenant, nous jouons ![]()

Houuuu, c’est…moyen !
Ça nous fait un bilan semestriel de 7 victoires, 6 nuls, 6 défaites : nous ne perdons pas plus qu’avant, mais gagner devient difficile. Remarquez également l’implosion TOTALE de mon équipe B en Carabao Cup 
Pourtant, et je le répète quasiment à chaque fois : il y a du talent, dans ce Onze ! Nous avons tenu tête aux deux Manchester, nous avons battu Liverpool dans un match fou, on SAIT faire des trucs bien
Mais la forme de Burnley est beaucoup trop aléatoire pour qu’on progresse concrètement ![]()
Sans déconner, un de ces quatre, il faudra que je fasse une expérience : rejouer le même match 10 fois avec EXACTEMENT les mêmes conditions de départ, sans faire de changement, et noter chaque résultat. Je pense qu’on peut aller du 3-0 dominateur au 0-5 complètement navrant 

Burnley est 10e !
Comme l’an dernier, il va falloir compter sur une grosse phase retour pour espérer s’approcher des places européennes
Mais là, ça sent le roussi, parce qu’il y a 7 points à compenser, et que nos blessés seront encore indisponibles pour un bon moment.
Mon inventivité tactique va être mise à rude épreuve. Déjà qu’elle se joue un peu au petit bonheur la chance ![]()

Voilà pourquoi la blessure de Zbidat est particulièrement problématique ! Mon attaquant germano-israélien connaissait ENFIN une saison à la hauteur de son prix d’achat ![]()

Ouais, c’est une vraie perte, mais voyons le bon coté des choses :
- les ailiers Jongsma - Troupée font une bonne première mi-saison ; c’est d’autant plus respectable que Troupée est souvent contraint, mais que, POUR UNE FOIS, il performe en dehors de sa zone de confort

- le duo Benali - Bollmann tient très bien son rang, à condition de les mettre dans des conditions idéales ;
- Blackman performe et Gard est une option de remplacement pas horrible du tout ;
- enfin, malgré le départ de Benes, la défense reste correcte ; Cuenos, notamment, se fait pardonner pour son horrible saison 2055-2056.
Mais évidemment, s’il n’y avait que des points positifs, on ne serait pas à notre place la plus basse depuis 4 ans. En terme de déceptions :
- Sirac Ortaç est devenu INVISIBLE. Pour une raison que je n’explique pas, il rate pratiquement tous ses un-contre-un alors qu’il était MORTEL dans cet exercice auparavant

- il y a vraiment VRAIMENT un vide au poste de MC ;
- si l’arrière gauche Reynaud fait bien son travail, on ne peut pas en dire autant de son compatriote Bigot, qui ne regagne pas beaucoup de ballons et qui relance assez mal. Il en résulte une grosse faiblesse à droite.

Après la vente de Benes, Burnley n’avait jamais été aussi riche
Notre budget transfert est actuellement de 80M, et je vais peut-être taper dedans pour l’hiver qui arrive.
Pour le reste, ce sont les revenus habituels d’une équipe de PL dont la réputation croît. Au moins, financièrement, tout va bien.

Bizarre, hein ? Burnley continue de satisfaire l’ambition de son comité directeur, mais dans l’absolu, nous n’évoluons plus, et nos rêves d’Europe vont peut-être être repoussés une année de plus.
La méthode Zarmilton avait déjà montré ses limites par le passé, mais cette année, face à tous ces vents contraires, elle a vraiment l’air à bout de souffle. Après…comme je l’ai dit…je ne suis pas encore à court de plans B ![]()
À bientôt ![]()
Tu as pensé à consulter un marabout pour éviter les blessures? ![]()
très peu ne signifiant pas ‹ jamais › (et encore) je n’exclurais pas l’autre possibilité ![]()
Ah ça le problème de la réputation (surtout face aux clubs historiques de PL) tu peux rien faire contre ![]()
Alors autant Zbidat c’est la faute à pas de chance, autant Daniel Stevens c’est un Darwin Award, mais Frelih et Miles ils ont du se faire assassiner pour avoir des fractures pareil ![]()