:storygreen: :s41: :ger: Les divagations déraisonnables de Looloo

Il n’est malheureusement pas aussi important que De Smet à Nimes pour toi ! :fearful:

Tu as une belle petite avance ça devrait le faire :smiley:

1 « J'aime »

@Tilo82 Ouais, la PL ne se laisse pas dompter avec un seul schéma tactique, et encore moins quand tu es promu :sweat_smile:
@volatil Pour le coup oui, les écarts de points sont plus favorables à une remontée au classement qu’à une relégation. Je ne sais pas s’il y a moyen de capitaliser là-dessus mais c’est encourageant |
@LindexV Ouais, tous les adversaires abordables ont été casés en fin d’année, du coup y’a une dernière ligne droite qui permet d’effacer un peu toutes les contre-perfs des 4 mois précédents :sac:
@alexgavi En effet, faut que je me trouve un gardien et PEUT-ÊTRE un autre buteur en janvier prochain :thinking:
@toopil D’après cet article Wikipédia, il semblerait que ce soit le bon terme |

@CaptainAmericka « Prendre du plaisir » très vite fait, on dramatise moins les défaites mais se faire bolosser par tout le top 6 n’est pas super agréable :sac:
@Wasyl Après les arrières latéraux sont toujours sous-notés par le jeu, il est quand même UN PEU meilleur que ce que sa note laisse penser, il faut le reconnaître

Un jour, au lycée, des potes de ma classe se sont ligués pour que je me mette en couple avec une fille de l’autre classe. Apparemment, elle et moi dégagions la même vibe d’autisme créatif, c’était le couple IDÉAL pour tout le monde, mais dans les faits, ça n’a rien donné.

Plus tard, à l’université, ma cousine (qui, par un heureux hasard, était venue étudier dans la même ville) a essayé de m’arranger le coup avec sa coloc. Y’a eu 2-3 soirées et des moments fun, mais ça n’a pas marché non plus.

Un peu à la même période, deux BG de ma promo m’ont pris sous leur aile pour que je sois leur « apprenti drague ». Apparemment il y avait une fille qui me DEVORAIT du regard depuis l’autre bout du JM’s Café de Rouen, mais j’ai jamais vu la gonzesse en question et ça n’a pas marché non plus.

Bref ! Vous l’avez compris, le dénominateur commun de ma vie est que j’ai souvent été entouré de gens qui ont pressé pour que je vive de grandes histoires d’amour…sans grand succès :kappa: Et maintenant, VOUS faites partie de ces gens !

Après le fantastique parcours des Pays-Bas à l’Euro 2052, nombreux parmi vous ont estimé que l’idylle qui unit Loowis Zarmilton aux Néerlandais ne devait pas s’arrêter là. Je cède donc à la pression populaire et décide de rempiler jusqu’à la prochaine Coupe du Monde, histoire de voir si cette relation peut accoucher d’un titre :smirking_face:

Et ce titre pourrait être la Ligue des Nations 2052 !

J’ai oublié de prendre le screen du tirage, alors je vais faire ça textuellement ; dans l’ordre nous avons :

1. L’Allemagne :ger:, une des meilleures sélections du Monde, que nous n’avons pu battre qu’aux tirs au but lors du dernier Euro ;
  2. Le Danemark :dan:, 36e nation mondiale, pas inoffensif mais abordable quand même ;
  3. La Turquie :tur:, quart-de-finaliste de l’Euro 2052, qui voit arriver une petite génération pas immonde.

Par définition de la « Division A de LdN », ce tirage est difficile. Mais n’oublions pas que nous sommes finaliste de la dernière édition, ET du dernier Euro : les Pays-Bas, 5e du classement FIFA, sont bel et bien favoris de ce groupe :star_struck:

Du coup je tente de varier ma palette tactique. À mon 4-2-3-1 « pincé », je rajoute un truc un peu bizarre qui avait brièvement marché au denier Euro.

Et maintenant, en route !

Premier match, en théorie l’un des plus faciles : le Danemark à domicile.

Houla ! On va s’arrêter trente secondes, parce qu’il y a des choses à dire :unamused_face:

Visiblement, le Danemark se savait outsider : il a tout cadenassé pour neutraliser le jeu. À cause de cela, il m’est rapidement apparu que notre domination serait infructueuse, et qu’on allait éprouver toutes les difficultés du monde à déchirer leur rideau défensif :thinking:

Finalement, l’issue de cette rencontre tient à une histoire de penalties : le Danemark a loupé son hold-up en ratant le sien, et nous, nous n’avons pu marquer QUE comme ça. Au bout du compte, ça fait un 1-0 TRÈS mérité, mais quand même un peu ennuyeux :sleeping_face:

On enchaine avec le choc contre l’Allemagne, à Berlin.

Le choc ? Je voulais dire : le choke :skull:

Les Allemands ont été plus entreprenants que les Hollandais peut-être même trop, mais ce sont bien eux qui ont concédé l’ouverture du score :exploding_head: Pensant tenir une petite victoire à contre-cours du jeu, j’attendais impatiemment le coup de sifflet final, anxieusement agrippé au rebord de mon siège…et la Mannschaft a égalisé à la toute fin :man_facepalming:

Dernier adversaire : la Turquie. À la surprise générale, les Turcs sont leaders du groupe au moment de cette rencontre…est-ce là un simple coup de chance ou un vrai avertissement ? :flushed_face:

Sapristi :face_with_steam_from_nose:

Le match était pourtant équilibré, mais l’avantage du terrain a profité à nos adversaires. La Turquie s’est montrée toute aussi dangereuse que nous, et il leur a suffit d’une petit surplus de chance pour terrasser les vice-champions d’Europe.

Cette défaite est le premier « vrai » coup dur de notre Ligue des Nations 2052. À partir de maintenant, si on veut espérer réitérer l’épopée d’il y a deux ans, il faudra faire carton plein :grimacing:

Allons au Danemark.

Argh ! Tout ce qu’il faut pas : un faux pas !

Mon attaque a réalisé une prestation authentiquement HORRIBLE : des tirs hasardeux, des occasions nombreuses mais mal exploitées, des 1-contre-1 loupés lamentablement…bref, le kit complet. Pourtant, le fond de jeu était bon ! Mais mes buteurs étaient d’humeur à TRAHIR leurs coéquipiers :angry:

Et ça, ça ne sent pas bon, avant la réception de l’Allemagne…

VENGEANCE

Cette fois, c’est le scénario inverse de l’aller : les Pays-Bas dominent, les Allemands marquent contre le cours du jeu, et c’est dans les ultimes secondes qu’est inscrit le but égalisateur :relieved_face: Malheureusement, ce n’est toujours pas une victoire ; cela met donc fin à nos espoirs de Final Four…

…mais ça fait du bien de ne pas laisser les boches s’en tirer comme ça :kappa:

Dernier match, qui compte plus ou moins pour du beurre : la réception de la Turquie.

Mais qu’est-ce que c’est que ce match de con là

On domine assez clairement, mais la Turquie survit à nos assauts répétés. Après deux heures à nos casser les dents sur un gardien BEAUCOUP trop chanceux, Kersten arrive ENFIN à mettre la douille…avant d’être IMMÉDIATEMENT trahi par sa propre défense, qui offre l’égalisation sur un plateau d’argent :enraged_face: Et puis, par miracle, RE-IMMÉDIATEMENT, Kersten RE-trouve sa baraka, plante le 2e, et scelle une victoire méritée :excited:

Rarement une victoire m’avait fait rager à ce point ! À croire que le Script™ de FM a été réglé en mode « casse-couille » pour 2052. Mais comme je l’ai dit, ça ne change pas notre destin.

Avec cette défaite, la Turquie se fait sucrer sa place dans la Final Four par l’Allemagne. Ils ne pouvaient pas éternellement avoir de la chance non plus :kappa:

Quant à nous, hey bien…ça n’a pas été une très bonne Ligue des Nations !

En tant que finalistes de l’édition précédente, on aurait pu attendre des prestations un peu plus régulières de la part des Oranje. Ce non-tournoi sombrera dans l’oubli et il n’y a pas vraiment de leçon à en tirer, si ce n’est que…il est temps qu’un nouveau buteur émerge :thinking:

Notre regard est désormais tourné vers l’avenir, où nous attend une autre échéance…

…les qualifications pour la Coupe du Monde 2054 ! Le tirage a l’air favorable, tout autre résultat qu’une première place serait une contre-performance. Mais ça, on en reparlera l’année prochaine.

À bientôt :saluting_face:

14 « J'aime »

Pas folichon avec les bâtards euh les Bataves.

1 « J'aime »

Et maintenant, VOUS faites partie de ces gens !
Et la non plus ça n a pas marché bravo pour ta constance on ne peut qu admirer cet art que tu portes tous les jours un peu plus à son sommet :joy:

1 « J'aime »

Si tu ne vas pas au Mondial, je te case avec ma voisine moche :sac:

1 « J'aime »

On le sentait gros comme une maison la victoire contre la Turquie une fois que l’équipe n’avait plus rien à jouer :rofl:

Comme tu l’as dit, autre chose que la P1 dans les qualif serait une honte !

Si @toopil ne parvient pas à te caser avec sa voisine moche, je te re fourgue ma mère ! Et là tqt que ça va pas rater :sac:

2 « J'aime »

Si tu entraînes la RAAL tu as une chance avec @celiavalencia crois moi :roll_eyes:

3 « J'aime »

Bon je sais que j’ai voté pour que tu restes, mais promis ça sera la dernière fois (vu comment c’est parti surtout)

1 « J'aime »

@Frankie-McCluskey vilain !!

C’est pas extraordinaire cette coupe des nations mais pas si mauvais
juste trop de matchs nuls

1 « J'aime »

Bon bah nous t’avons entrainé vers une aventure un peu foireuse :eyes:
Remarque, c’est un moyen de partir par la grande porte !

3 « J'aime »

J’ai raté le post Burnley, honte à moi ! Mais bon, la saison semble bien lancée pour le maintien donc j’attends la fin de saison pour voir si je tacle ou pas :kappa:

Finalement un groupe assez équilibré, dommage de ne pas avoir battu les allemands, le final four semblait assez ouvert en plus. (L’italie à l’air en perdition d’ailleurs)

1 « J'aime »

J’ai essayé de t’ouvrir les yeux mais tu ne m’as pas écouté :sob:

Pas terrible cette Ligue des Nations mais tu ne pourras faire que mieux par la suite :kappa:

1 « J'aime »

@Tilo82 Quelle vulgarité, oh, je ne me permettrais pas :flushed_face: mais effectivement c’est pas folichon
@Frankie-McCluskey Quelque part je reste cohérent, faut pas forcer les choses :dsk: + je ne pense pas que la principale intéressée verra ça comme une « chance » malheureusement :kappa:
@toopil Fais gaffe, si MOI je la trouve pas moche, tu ne dormiras plus jamais de ta vie sans boules Quiès
T’auras peut-être même besoin de monter ta maison sur un système antisismique
@CaptainAmericka C’est offert si gentiment, j’ai pas envie de refuser un cadeau donné avec autant d’entrain et en même temps, je sens l’arnaque :kappa:
@LindexV Ça va, j’avais pas prévu d’aller plus loin que la prochaine Coupe du Monde, de toute manière :man_shrugging:
@celiavalencia « Nul » c’est le mot juste, et dans tous les sens du terme :sac:
@alexgavi C’est pas grave, ça ne change pas de…bah, de toutes les fois précédentes, en fait :kappa:
@BlackRabbit85 Tu vas pouvoir te rattraper, t’es pile à temps pour la fin de la saison | + Ouais je sais pas ce qui est arrivé à l’Italie, j’ai rarement vu un déclin aussi rapide d’une sélection nationale :thinking: Avec un peu de chance c’est définitif et ça fera un concurrent en moins :kappa:
@Wasyl C’est vrai, et comme tu sembles avoir des talents de divination depuis le début de ce récit, j’aurais dû t’écouter :dsk:

Une vérité communément admise, et soutenue par plusieurs indicateurs, est que la Premier League est le championnat domestique le plus DIFFICILE de la planète. Bien sûr, toutes les ligues du monde viennent avec leurs propres défis, leurs histoires et leurs enjeux ; mais, pour beaucoup, le championnat d’Angleterre siège seul au sommet, comme LA grosse épreuve à surmonter…

…et c’est une épreuve que Burnley est en train de réussir :smiley:

Pour l’instant, le retour des Clarets en PL se passe bien, avec une 14e place et 12 points d’avance sur la zone rouge. Au cours des dernières années, les Burnliens faisaient le yo-yo entre Premier League et Championship, mais, sous les ordres de Loowis Zarmilton, l’équipe semble avoir trouvé le petit équilibre nécessaire à sa survie.

Au vu des pronostics d’avant-saison, sécuriser ce maintien serait déjà une belle performance. Allez, dernière ligne droite :hot_face:

Cet hiver, il n’y a pas eu d’achat ni de vente notable. En revanche, il y a eu…une découverte

Il s’avère que mon équipe est particulièrement à l’aise dans CE schéma tactique précis, au point où je n’ai quasiment PAS eu à changer de dispositif lors des six derniers mois. Ouais, du coup, ça vous spoile la suite :sac:

Le truc fou, c’est que cette formation est ENCORE une tentative « hasardeuse » qui a bien marché, et qui a fait voler en éclats tout ce que je croyais savoir du moteur de jeu de FM. Je ne suis pas un très bon théoricien mais je dois avoir une fibre d’expérimentateur

Et maintenant, les résultats !

Bordel de merde c’est magnifique |

Je ne sais même pas par où commencer, mais on peut déjà souligner que, avec seulement 4 défaites en championnat, mon équipe s’est montrée plutôt étanche défensivement !

De même, si vous regardez les matches nuls, vous remarquerez qu’on a bien résisté aux « gros » historiques. D’ailleurs, certains ne sont plus vraiment « gros »…mais il y a toujours un prestige :kappa:

Remarquons aussi qu’on n’a pas TROP mal négocié les 2 derniers mois, où toutes les équipes « fortes » étaient rassemblées (de manière symétrique au début de la saison). Honnêtement, notre bilan n’est pas si mauvais, si on oublie la raclée face à Sheffield ! Enfin…on devrait plutôt parler de raclette, tellement on s’est fait manger

Enfin, comment ne pas parler de notre parcours héroïque et COMPLÈTEMENT inattendu en Coupe d’Angleterre ! Au gré des coups de chance et des coups de génie, mon équipe B s’est frayée un chemin jusque dans le dernier carré…et elle AURAIT PU aller plus loin, c’est ça qui est ANORMAL :poggers:

Bon, j’ai beaucoup écrit là, ça fait trop de texte, vite une image !

Mais que c’est beau, mais que c’est beau

Burnley est 9e de Premier League, alors que tout le monde les voyait crever la gueule ouverte. La première étape de l’opération « survie » est un franc succès, nous pouvons regarder l’avenir avec optimisme et sérénité

C’est d’autant plus admirable que nous avions un budget riquiqui comparé au reste du championnat, et des dépenses salariales comparables à celles d’un relégable ! Quelle admirable optimisation des ressources !

Franchement, que serais-je sans mes joueurs de talent sous-évalués !

Ce n’est pas un hasard : les trois seules notes vertes (Ibrahim, Mukendi et Denis) sont des numéros 6. En effet, avec mon système, ce sont les milieux défensifs qui ont les clés du jeu, et ces derniers ont su convertir l’avantage en résultat.

Les ailiers nous ont également sorti une saison énorme : Nichols est indispensable en soutien comme en attaque, et Jongsma est un finisseur vicieux qui sait débloquer des situations compliquées.

Tous ces noms se retrouvent, sans surprise, dans le bilan final des performances :

Devant, il n’y a pas vraiment de buteur attitré : Chan fait le boulot, Bifouma performe timidement et Gard pointe le bout de son nez de temps en temps. Dans ce secteur, on manque de valeur référence…mais ça pourrait vite changer avec l’éclosion de CE futur monstre !

Henry Blackman est un talent tout droit sorti de ma U18. Sa vitesse exceptionnelle et sa qualité de dribble lui ont déjà permis de s’offrir plusieurs 1-contre-1 ; la période d’essai ayant été concluante, il va recevoir beaucoup plus de temps de jeu en 2053-2054 :smirk:

Si la pouponnière de Burnley est capable de couver des bébés comme celui-là…qui sait quel genre de diamant brut va sortir de la maternité cette année !

Et hop encore une transition parfaite !

Pas une immense cuvée, CEPENDANT, je peux y trouver de quoi enrichir ma U18 !

Le plus enthousiasmant est Howard : la propreté de ses tacles et son équilibre DEVRAIENT en fait un défenseur propre qui ne se couche pas facilement. Au même poste se trouve Poole, qui a un niveau acceptable dans un peu tout ce qu’on demande à un DC.

L’autre joueur exaltant de cette promotion est le n°10 Raynes : ses passes et ses coups de pied arrêtés sont excellents, il est intelligent, vif comme l’éclair, et determiné. Pas très loin de lui se trouve Molyneux, qui est plutôt taillé pour un rôle défensif.

Enfin, j’ai signé Colborne : son profil ne fait pas tourner les têtes, mais je lui reconnais quelques qualités de distributeur de ballon.

Ça nous fait cinq nouveaux talents pour par un kopeck : encore une utilisation optimale de nos ressources financières ! Mais bon, c’est pas comme si l’argent était une contrainte ici…

Mazette, mais c’est que je suis passé maître dans l’art des transitions ! Si jamais vous avez un pote qui veut changer de sexe, je peux me dévouer. Il peut prendre le mien :dsk:

L’attractivité de la 1ere division anglaise a rendu mes finances très stables, et les primes de classement ont fait BONDIR le bilan financier d’un coup, pour mon plus grand bonheur |

Au vu de notre ratio résultats / budget, et du petit bas-de-laine qu’on est en train d’accumuler, on pourra se permettre d’être dépensier dans un avenir proche. Un avenir proche dont je sais, finalement, peu de choses, puisqu’un évènement imprévu a rebattu les cartes :

Un groupe d’investisseurs libanais a racheté Burnley peu avant la fin de la saison ! Mais ils n’ont pas l’air d’être des sugar daddies. Boaf, pas un problème dans notre cas, du moment qu’ils ont un tout petit peu plus de jugeotte que Gérard Lopez, ça me va :kappa:

Burnley avait pour mission d’éviter la relégation : on a carrément fini en première moitié de tableau ! La saison 2052-2053 des Clarets est une belle réussite, et en plus, elle laisse entrevoir des pistes d’amélioration pour s’ancrer en Premier League :heart_eyes:

Et ça, c’est typique de Loowis Zarmilton. Monter en D1, y survivre, s’y installer, puis éventuellement chercher une participation continentale…c’est un cycle de vie qu’on a connu au Guatemala, en Géorgie, en Tunisie, en Bulgarie, en France, et maintenant en Angleterre. Quelle beau tableau de chasse, et quelle belle carrière ça commence à être :star_struck:

C’est le plus long récit de ma vie, et je vais faire en sorte qu’on ne s’arrête pas là :smirk: À bientôt !

15 « J'aime »

Birmingham 14ème ça aussi c’est une belle histoire

Un groupe d’investisseurs venant D’OU?!

1 « J'aime »

belle remontée au classement !

Un rachat ?? pourquoi faire ?

1 « J'aime »

Dis moi, leur provenance, est-ce qu’on peut dire que si on s’en fiche, on s’en bas le bec ? :kappa:

Tiens d’ailleurs @Loozar , je serais bien curieux de voir l’état des différents championnats, ou au moins savoir si y a eu des gros WTF, ça serait possible ou c’est prévu pour plus tard peut être ?

1 « J'aime »

La FA Cup n’est-elle pas quand même une mini déception? Car quand on est si proche du titre…

1 « J'aime »

Eh beh !! Quelle deuxième partie de saison !!! Et cette maîtrise des transitions, quel talent ! A faire pâlir une influenceuse de 16 ans nous parlant de sa peau qui vieillit pour vendre un masque UV !!

1 « J'aime »

La mission maintien est un large succès. La deuxième partie de saison est énorme ! Et puis, ça ne passe pas loin en Cup :smiley:
La défense a été excellente, mais l’attaque l’a été un peu moins. Par contre, il se pourrait que le jeune Blackman puisse résoudre en partie l’équation.

Tel qu’on connait Loowis, soit il va nous emmener Burnley en Ligue des Champions, soit ce sera une saison galère. On préfère la première option :grin:

1 « J'aime »

Blackman est pris à sortir de l’ombre et devenir Whiteman :sac:

(On va mettre cette vanne pourrie sur la fatigue engendrée par la CDM :sac: )

1 « J'aime »