:storygreen: :s41: :ger: Les divagations déraisonnables de Looloo

Le principal est assuré avec la montée, on va espérer un maintien acquis tranquillement la saison prochaine pour voir la LDC :smirking_face:

Gros groupe pour l’Euro, ca va être tendu comme entrée dans la compétition

1 « J'aime »

@CaptainAmericka Ouais le « long » n’est pas de trop, 46 rencontres avec les coupes, c’est un marathon ce championnat :hot_face:
@Guillaume Oui ça montre que la défense a de la qualité, et en situation d’infériorité (comme ce sera le cas en PL), ce sera indispensable :relieved_face: + Oui, un peu difficile de trouver un profil parfaitement adapté :thinking: Dans le doute je le forme à quelque chose d’assez « général » et on verra comment ça évolue :smiley:
@Alexmilano Exact ! On terme de championnat domestique, on peut difficilement faire plus sérieux que la PL :damned:
@celiavalencia Pareil chez moi, y’a quand même pas mal de joueurs qui réclament un demi-million par MOIS en D2 anglaise, et ce n’est même pas le propre des candidats à la montée :hot_face:
@LindexV J’ai hésité à la faire mais je suis content que quelqu’un d’autre y ait pensé, surtout que Noel et Neil ça se ressemble quand même pas mal :kappa:
@toopil

@Julian-m Content de savoir que je commence à vous connaître aussi bien que vous ne commencez à me connaître :kappa:
@alexgavi Je me pose un peu la même question, là il va falloir purger, surtout que pas mal d’éléments clé entrent dans leur trentaine :thinking:
@Wasyl J’espère bien que je vais faire un max de pognon, parce qu’il coute cher le football anglais :unamused_face:
@BlackRabbit85 J’apprécie ton optimisme mais je vais y aller tout doucement pour commencer

Ça y est, la boucle est bouclée !

Il y a 4 ans, la fédération des Pays-Bas de football, déçue d’un Euro 2048 écourté, tentait un pari audacieux : placer son avenir entre les mains de Loowis Zarmilton, alors entraîneur du Nîmes Olympique, et tête pensante d’un projet sportif aux résultats surprenants.

Une olympiade plus tard, le constat est positif…mais améliorable :thinking: Les Pays-Bas sont finalistes de LDN, n’ont rencontré aucune difficulté en qualifs, et sont maintenant capables de tenir la dragée haute au top 10 mondial ; cependant, nous concédons encore trop de défaites dans les ultimes minutes :angry: Cette équipe ne manque pas de talent, oh que non, mais qu’est-ce qu’elle est POISSARDE :man_facepalming:

Et c’est là qu’arrive l’Euro 2052.

Retour là où tout avait commencé :smiley: Une nation aussi talentueuse que les Pays-Bas ne peut pas traverser l’Histoire sans la marquer de son empreinte, et avec notre progression, il y a moyen de faire des dégâts. Mais, cette année encore, la Chance™ semble vouloir nous jouer des tours… :sweat_smile:

Les Néerlandais :nld: tombent dans un groupe relevé, sans petit poucet. Cet été, nous affronterons :

• l’Angleterre :eng: , première nation au classement FIFA ;
  • la Croatie :cro: , championne du Monde en titre ;
  • et la Belgique :bel: , d’une étonnante régularité, qui pourrait être galvanisée par la rivalité locale.

Le pire, c’est que ce n’est même pas le « Groupe de la Mort » :scream: Le groupe A verra s’affronter l’Italie, l’Espagne et une Autriche pas ridicule du tout ; dans le groupe F, c’est le Portugal, l’Allemagne et la Bulgarie qui vont se tirer la bourre. Même si le format moderne de l’Euro inclut un système de meilleurs 3e…je sens que des gros vont tomber tôt :smirking_face:

Alors armons-nous !

Je l’avais dit précédemment : les Pays-Bas sont en train de couver une génération prometteuse. Les vieux briscards restent les premiers de cordée, mais l’écart avec les jeunots se resserre…

Dans les cages, l’un des meilleurs gardiens du Monde, un portier intelligent, couillu et vif comme l’éclair : Luis Campo !

En défense centrale, la légende Kongolo et le diamant brut Diaby, déjà alignés à la dernière Coupe du Monde.

Sur les flancs, deux vétérans qui ne ressentent pas les effets du temps : De Wit et Raatsie.

Ceux-là sont toujours indispensables : le duo Smit - Benali est une des meilleures charnières centrales du Monde, et une valeur sûre pour les Bataves.

On ne manque pas d’options au poste d’ailier ! Ça en devient difficile de faire un choix :sweat_smile: Les places de titulaires iront à Bosz et Özdemir, dont la polyvalence autorise une certaine flexibilité tactique.

Immense par le talent, à défaut de l’être par la taille, Keizer devient notre n°10 attitré.

Finalement, le seul creux générationnel se trouve en pointe : Kersten, à 30 ans, est le seul buteur de formation qui a un niveau supérieur à deux étoiles.

Tactiquement, on reste sur les mêmes principes :

• un 4-2-3-1 « pincé » vers le poteau de corner gauche ;
  • un 5-1-1-2-1 asymétrique, censé pouvoir épouser la forme d’un 4-2-3-1, tout en créant les déséquilibres nécessaires pour trouver des espaces.

Et maintenant ? Il faut tester cette philosophie de jeu en conditions réelles !

Quelques semaines avant le début du championnat d’Europe, j’ai organisé deux rencontres amicales contre des nations sud-américaines assez qualitatives pour forcer notre talent. Le premier crash-test a eu lieu face au Brésil :bre: :

Keizer prend tout le monde par surprise en 30 secondes de jeu, avant que l’ordre naturel des choses ne se remette en place, et permette au Brésil d’égaliser. En 2e mi-temps, la rotation massive de mon Onze a permis aux Auriverdes de prendre le contrôle, mais cela ne s’est pas converti en but.

Deuxième répétition : la Colombie :col:

Pfiou, quel bordel

Mes attaquants ont fait n’importe quoi ; ils semblaient prendre un malin plaisir à conclure de longues séquences de possession par une frappe hazardeuse, qui était plus dangereuse pour les oiseaux que pour le gardien. Tout le contraire des Cafeteros, qui menaient 3-0 tout en étant dominés :hoho:

Senden limite la casse, mais cet ultime tour de chauffe n’est pas très rassurant.

Allez ! Place aux choses sérieuses maintenant.

Premier match : la Croatie, championne du Monde en titre :cro:

Quand on regarde comment les Vatreni en sont venus à broder une étoile sur leur maillot, on a un aperçu du traquenard qui nous attend : en effet, les Croates pratiquent un jeu en contre, cadenassé, qui oblige l’adversaire à se casser les dents sur leur défense ultra-dense.

Un cauchemar pour une équipe qui a déjà du mal à conclure comme nous :kappa:

Ça passe ! Et c’est complètement mérité. Mais putain, qu’est-ce que ça a été dur :hoho:

Rien ne semblait pouvoir berner la vigilance du gardien Herceg ! Il a enchaîné les arrêts impossibles alors que la Croatie prenait l’eau, allant jusqu’à détourner un penalty. J’ai rarement vu un portier aussi abusé, mais pour le coup, il mérite sa distinction d’Homme du Match :man_shrugging:

Cette prestation héroïque ne sera pourtant pas récompensée : en toute fin de rencontre, la défense croate commet une ENORME bourde dont profite Kersten pour nous offrir la victoire. J’aurais aimé que le salut vienne plus tôt ou dans d’autres circonstances, mais au moins, il est là

Prochain adversaire : la Belgique :french_fries:

On peut difficilement faire plus convaincant Menés très tôt, les Diables Rouges n’ont réussi à reprendre le contrôle que dans le dernier quart d’heure. C’était bien trop tard…et ça ne les a pas empêché d’en prendre un 3e.

2e match, 2e victoire : la qualification des Néerlandais était officiellement assurée à partir de maintenant !

Et ça, ça soulage d’un poids ! Car le dernier adversaire, l’Angleterre, est la meilleure équipe du groupe sur le papier. C’est un véritable privilège que de pouvoir faire tourner face à ce genre de pays…

Ne vous fiez pas au score nul et vierge : ce match était un bordel comme on en voit rarement :face_with_spiral_eyes:

Les Anglais, dominateurs, ont touché le poteau à deux reprises et se sont vu refuser un but pour hors-jeu. Nous, nous avons AUSSI eu un but refusé pour la même raison. Entre deux, il y a eu ce carton rouge, qui a complètement remis les choses à plat.

C’était le chaos, mais au moins, notre destin ne fait l’objet d’aucun suspens : nous sommes qualifiés et invaincus :excited:

Je vous laisse explorer ce screen. Il y a quelques surprises, mais l’élimination des Anglais reste la plus choquante.

À partir de maintenant, c’est la mort subite. Notre 1ere place nous assure un tirage facile pour les huitièmes de finale, et l’heureux élu s’appelle…

L’Autriche ! Sortie d’un groupe qui comprend l’Espagne et l’Italie, l’autre Mannschaft n’est absolument pas une équipe faiblarde…mais ça reste prenable |

On s’est fait peur, mais ça passe :hot_face:

L’Autriche a marqué la première, et derrière, elle a tout verrouillé ; leur but aura été la SEULE frappe autrichienne du match :damned: Nous, de notre coté, nous sommes retombés dans nos travers, à tirer n’importe comment dés qu’un mec entre dans les 25m :confounded_face:

Mais la bonne volonté des Autrichiens a fini par se heurter aux différences de qualités individuelles. À la 28e minute, un carton rouge estropie une Autriche déjà largement dominée, et quelques instants plus tard, Özdemir amorçait le début de la dégringolade.

3-1 : après avoir frôlé le hold-up, les Pays-Bas obtiennent une victoire méritée. On débarque en quarts.

Nouveau GROS test ! :scream:

Comme à chaque édition, l’Allemagne fait partie des gros poissons dont on attend une place dans le dernier carré. C’est MAINTENANT qu’on va savoir si cette équipe néerlandaise a vraiment progressé.

Sauf…qu’il y a un problème. Vous l’avez peut-être remarqué : nous avons pris beaucoup de cartons jaunes au cours de cet Euro, et c’est maintenant que nous le payons, avec les absences de Senden, De Wit et Bosz :thinking:

C’est donc une équipe remaniée qui va devoir faire tomber l’un des candidats au titre suprême…

QUEL MARATHON !

Alors non, le match n’était pas passionnant ; la 1ere mi-temps était même franchement soporifique, avec toutes ses fautes et son faible nombre d’occasions :sac:

Ce n’est qu’à partir de la dernière demi-heure qu’on a vu la partie s’emballer, mais toujours sans but. La rencontre, usante pour les nerfs, a été emmenée jusqu’aux tirs aux buts où, ENFIN, les Allemands ont craqué sur leurs 1er & 5e tirs :smiley:

Les Pays-Bas sont en demi-finale, mais là, la fatigue va nous faire mal :tired_face: Déjà, parce que notre futur adversaire a eu droit à un jour de repos en plus. Ensuite, parce qu’ils n’ont pas disputé de prolongations. Et enfin, parce que l’adversaire en question n’est autre que…

…notre bête noire italienne :scream: L’équipe qui, presque à elle seule, cristallise toute la frustration causée par la malchance des Pays-Bas depuis quelques années. Il y aura deux choses à surmonter ici : l’adversaire, et la barrière psychologique qui vient avec :sac:

À l’aube de cette demi-finale, ENCORE UNE FOIS, tout semble aller contre nous. Il va pourtant bien falloir y aller, sur ce terrain…

|

Même dans mes plus beaux rêves, je n’aurais pas osé imaginer un résultat pareil ! Et pourtant, nous n’avons pas dominé :hoho:

Nous avons commis beaucoup de fautes et concédé plus d’occasions que l’Italie. SAUF QUE nous avons aussi bien joué nos cartes : Jongsma marque tôt, Robbemond fait le break rapidement, et après, on a fait le dos rond…exactement comme les Croates :smirk: À l’heure de jeu, ça part dans tous les sens : 3 buts en cinq minutes, on accroit encore notre avance, et derrière, on re-ferme le jeu.

À l’usure, ENFIN, les Bataves terrassent les Transalpins. On le tient, cet exploit ! On la tient, cette victoire libératrice ! ON LA TIENT, CETTE FINALE !!!

Qui d’autre ? Qui d’autre que le pays hôte, bien évidemment ? La France a profité de l’avantage du terrain (et d’un tirage abordable) pour survoler la compétition. Les Français sont clairement favoris de LEUR finale, d’autant plus que, manifestement, ils sont moins fatigués que les Oranje, UNE FOIS DE PLUS :sac:

Pour nous, cette compétition est déjà réussie, de par la longueur de notre parcours et le niveau des équipes que nous avons battues. Mais si on arrive à faire le petit effort, le petit pas de plus, le petit sursaut d’orgueil final…alors ce parcours historique pourra être gravé dans la roche :smirking_face:

C’est ici et maintenant. Et aussi pour toujours.

|

Ainsi s’achève l’aventure des Néerlandais : la France est championne d’Europe !

Raatsie provoque un penalty idiot dés le début de la rencontre, qui sera converti par Olivier ; Moukoko sécurise l’avance des Bleus dans la foulée. Nous n’étions pourtant pas ridicules dans le jeu, mais, comme souvent dans cette compétition, savoir dominer ne sert à rien face à quelqu’un qui sait subir.

Au final, malgré nos temps forts, ce n’est pas une victoire volée :man_shrugging: C’est juste dommage qu’une si belle odyssée se finisse sur une mauvaise note. J’imagine que c’était le prix à payer pour avoir vaincu ses vieux démons :thinking:

Mais je le répète : quel parcours :star_struck:

Les Pays-Bas ont été l’équipe frisson, que dis-je, l’équipe PASSION de cet Euro 2052 ! En dominant plusieurs grosses sélections, nous avons redéfini la hiérarchie du football européen, et remis un peu de crainte dans les têtes de nos futurs adversaires :flexed_biceps:

Tout ce qu’il nous manque, maintenant, c’est un tout petit peu plus d’endurance. Juste assez pour finir le boulot…mais la génération qui arrive devrait nous donner ça.

Robbemond, rarement appelé sous les couleurs néerlandaises, s’est subitement imposé comme un élément clé au poste de n°10. Un parcours diamétralement opposé à celui de Keizer, qui a globalement déçu. Pareil pour Kok, qui a poussé De Wit sur le banc, et Jongsma, qui a profité de la blessure de Bosz pour montrer toute son importance. Et je rappelle que Jongsma joue à Burnley, donc ce regain de confiance devrait avoir des conséquences immédiates :smirk:

D’une manière générale, beaucoup de jeunes joueurs ont gagné des points : je parlais de Kok et Jongsma, mais j’ai été aussi satisfait de ce que Diaby, Sung-Yong et Adamu ont pu produire en sortie de banc.

C’est encore inégal, mais l’avenir s’annonce bien.

Voilà, les Pays-Bas sont vice-champions d’Europe ! Techniquement, c’est encore un échec, mais quand on regarde l’évolution de l’équipe au cours des 4 dernières années, et les équipes que nous sommes désormais capables de battre, on peut en tirer du positif :smiley:

Des petits nouveaux sont en train d’éclore, des seconds couteaux ont regagné en importance, l’identité de jeu de mon équipe s’affirme et gagne en crédibilité. Selon toute vraisemblance, les Pays-Bas seront une des équipes majeures des années à venir…

…ce qui me laisse pense que ma mission ici est peut-être terminée. Qu’en pensez-vous, vous ? :thinking:

• Quitter les Pays-Bas en quête d’une nouvelle sélection nationale
  • Rester encore quelques années
0 votant

À bientôt :saluting_face:

13 « J'aime »

On se barre de chez les Bataves !

1 « J'aime »

M’enfin, on a même pas un montage photo rigolo de la bourde en question :man_pouting:

Le scénario hollywoodien, ça c’est du plot twist :hoho:

Dommage pour la finale, mais bon c’est fitting avec l’histoire de la sélection :kappa:

1 « J'aime »

même dans le jeu ,la Belgique se fait niquer par la France :sob: :sob:

5 « J'aime »

VIVE LA FRANCE :heart_eyes:

Dance Dancing GIF

1 « J'aime »

Au début du post, je me dis « il va faire un parcours de fou et perdre en finale. » C’était sûr, c’est tellement @Loozar ce genre de parcours :joy:

2 « J'aime »

Après ta défaite en finale tu dois autant adorer les français que les belges :hoho:

Tu devrais prendre la tête des Diables Rouges d’ailleurs :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bravo pour ce beau parcours dommage de perdre si proche du Graal :slight_smile:

Par contre c’est quoi de c’est nom de stade : Stade Patrick Viera a Lens, Stade Michel Platini a Lille :upside_down_face:

1 « J'aime »

C’est beau joueur d’avoir laissé la France gagner en finale, en tant que patriote ! :clap:

Par contre c’est un joli parcours que tu fais quand même, et avec de sacrés scores face à certains adversaires réputé très solides !!
Il faut continuer dans ce sens avec les Pays-Bas et essayer d’aller décrocher un titre tant attendu !

1 « J'aime »

Et tout ce seum qui nous accable à nouveau est entièrement imputable à @Loozar qui décide de ne pas se planter en phase de groupe :roll_eyes:

2 « J'aime »

Arf c’était si proche et en même temps, dur d’enchainer autant de matchs pour tes joueurs ! Plus qu’à prendre la CDM en vengeance :smirking_face:

1 « J'aime »

La prépa était poussive, mais pas annonciatrice de la suite !

Avec un groupe aussi relevé, le faux pas était plus que possible. Mais l’équipe a été solide sur ses appuis.
L’Autriche n’était qu’une formalité, mais ce fut très chaud contre l’Allemagne, et c’est passé.
Et puis, il y a cette victoire contre l’Italie, ENFIN ! Eux qui ont été tellement casse burne bonbon dans ton parcours avec la sélection.

J’avoue que je me suis dit qu’on aurait droit au trophée, mais ce n’est pas encore pour cette fois. Il faut gagner quelque chose avec ce groupe !

1 « J'aime »

@volatil J’apprécie l’esprit d’aventure (et le pseudonyme approprié :hoho: ) mais il semblerait que la démocratie en ait décidé autrement :sac:
@LindexV Tiens le voilà le montage, grâce à toi cette section « réponse aux lecteurs » est la plus longue que j’aurai jamais écrite :kappa:

@celiavalencia Tu pourras au moins ressentir de la fierté en gardant à l’esprit que c’est grâce à des joueurs belges que Nîmes a fini champion de France, au moins le Plat Pays a fait des trucs cools dans ma game
@Alexmilano La FRANCE mesdamzémessieurs, ça va encore être le bordel sur les Champs Élysées
@toopil Ma poisse est tellement systématique qu’elle en devient prévisible, je commence à mal le prendre là :doge:
@Wasyl Tu veux vraiment apporter un peu de MOI dans ta sélection nationale ? C’est osé comme demande :kappa:
@jp1809 Ouais les légendes du football français de 2052 ne sont plus exactement les mêmes qu’aujourd’hui, Platini a dû faire des trucs de malade pour qu’on oublie les casseroles et qu’on nomme un stade d’après lui :sac:
@CaptainAmericka Ah oui, très beau joueur en effet, c’est cool de l’avoir fait exprès + vu les résultats du sondage je crois que je n’y couperai pas, il va falloir aller chercher un autre parcours héroïque :smile:
@Frankie-McCluskey Tu vois, j’ai tellement la poisse qu’elle déborde parfois sur d’autres équipes :aulas2:
@BlackRabbit85 Je ne dis pas non, même si c’est pas 100% sous mon contrôle :hoho:
@alexgavi Oui, deux finales c’est cool, mais cette génération devrait être capable de gagner quelque chose :smirking_face:

Et JUSTE quand je promets un rythme de publication élevé, j’ai un empêchement :hoho:

Salut à tous ! J’espère que, depuis tout ce temps, vous n’avez pas oublié mes aventures à la tête de Burnley. Mais si c’est le cas, pas de panique : on fait un rappel ! En 2051, Burnley a réalisé une saison convaincante en finissant 2e de Championship, ce qui correspondait aux attentes, et était synonyme de montée en Premier League.

Naturellement, le boulot se corse ; mais pour les Burnliens, la PL représente un défi à la symbolique forte. Car ce championnat, nous le connaissons ! Nous y sommes allés plusieurs fois au cours des dernières années…et nous n’avons pas réussi à nous y faire une place :thinking:

Alors…peut-être qu’une pincée de Zarmilton changera la donne…

Mais on ne peut pas dire que les choses commencent bien :confounded_face: Et ce pour plusieurs raisons.

La première, c’est que, en terme de difficulté, un OCÉAN sépare la PL du Championship. Et ça, on le voit aux attentes des dirigeants, qui sont on-ne-peut-plus pessimistes :

La deuxième, c’est le marché des transferts…qui ne s’est pas exactement passé comme je l’aurais voulu :unamused_face:

Milligan, Kochmola, Flurschuetz, Gallagher…beaucoup de joueurs importants ont fait un caca nerveux pour partir, pressentant qu’il était dans l’intérêt de leur santé mentale de ne pas rester à Burnley :kappa: Et comme l’effectif perdait en qualité à chaque caprice auquel je cédais, ça a convaincu d’AUTRES joueurs de réclamer un transfert à leur tour :man_facepalming:

Bref ! Puisque je n’avais pas les burnes de dire non à mes joueurs, j’ai essayé de les remplacer par des mecs plus faciles à manipuler |

Deux belles trouvailles en arrières latéraux : le belge Bernard, une garantie défensive dans la fleur de l’âge, et le jeune français Reynaud qui a l’air plein d’avenir.

Il y avait un creux au poste de n°10, et nous l’avons plutôt bien comblé avec la venue de Mané, un milieu intelligent et adroit.

Bon là, je me suis un peu fait entourlouper par mon recruteur :sweat_smile:

Au moment de signer Bifouma, le rapport de mon scout indiquait fièrement 4 étoiles et demi de potentiel ; mais au fur et à mesure que la saison avançait, la note a progressivement décliné, pour arriver à trois :face_with_raised_eyebrow: Lui qui devait prendre la relève de Gallagher, le voilà pas loin du niveau des remplaçants |

Troisième et dernière difficulté à surmonter à l’approche de cette saison 2052-2053 : notre absence de tactique « stable ».

Comme à chaque fois que je me retrouve à la tête d’un outsider, je suis obligé d’adapter les tactiques à l’adversaire, d’essayer plein de concepts différents, et de me positionner sur des trucs trouvés par hasard :sac: Au bout du compte, ce sont ces trois schémas qui auront été les plus utilisés.

La Premier League a l’air de nous faire peur, n’est-ce pas ? Mais rassurez-vous : peu importe l’ampleur de la tâche, Zarmilton sera au rendez-vous. Et ce, MÊME quand on lui donne l’opportunité d’aller saboter le club de Groot :kappa:

Levons ces craintes une bonne fois pour toutes : attaquons la saison !

Quel bordel cette saison :exploding_head:

L’affaire avait très mal commencé pour les Clarets : un point en SIX matches, une succession d’adversaires coriaces, rendue ENCORE PLUS galère par notre propre manque d’idées…ça ne pouvait pas bien finir :unamused_face:

Et puis il y a eu un déclic. Une première victoire face aux Foxes, un nul héroïque face à Brighton, des points par-ci, par-là. Ensuite, il y a cette GIGA-surprise face à Liverpool, et ce mois de décembre presque parfait, ou toutes les équipes prenables étaient rassemblées, comme pour nous récompenser de notre patience :star_struck:

Malgré les nuls évitables face à Swansea et Wolverampton, on arrive au Boxing Day avec 5 matches sans défaite, un EXPLOIT pour nous :excited: Où est-ce que ça nous mène, tout ça ?

14e ! Avec douze points d’avance sur la zone rouge, l’opération « survie » semble bien embarquée :smiley: Devant, c’est très serré, il y a de la place pour grimper quelques places…mais on va se contenter d’un maintien pour cette année :relieved_face:

Finalement, pas si mauvais, ce recrutement, n’est-ce pas ?

Ouais alors « pas mauvais » faut le dire vite :sac: C’est surtout le mercato de l’année dernière qui est à l’honneur.

La défense a souvent eu l’occasion de s’illustrer, et c’est pourquoi des joueurs comme Ibrahim, Wanderson et Parker sont parmi les mieux notés. Le milieu de terrain a aussi montré toute l’étendue de son talent : Denis s’est imposé comme un titulaire aux cotés de Mukendi, et Mané semble avoir trouvé sa place.

Un point PARTICULIEREMENT satisfaisant est l’évolution de Cuco Jongsma, mon poulain en club et en sélection néerlandaise. À 22 ans, il est notre meilleur buteur et notre meilleur arme offensive :heart_eyes:

En terme de déception, je retiendrai que Bifouma est EXTREMEMENT irrégulier, et généralement assez invisible, malgré quelques éclairs de génie :thinking:

Voyons voir si la Premier League mérite sa réputation d’El Dorado du football européen !

A priori, plutôt oui :money_mouth_face: Mes finances sont enfin stables, et même légèrement bénéficiaires. Les retombées économiques de la promotion sont, évidemment, à prendre en compte dans cette balance positive…

…mais ce qui pèse le plus, LA source de revenus qui change la donne, LE chiffre qui me fait le même effet que la vue d’un shorty couleur chair, ce sont les droits télévisuels !

Ouais, y’a un filon à exploiter dans ce championnat !

Sans être réguliers, sans vraiment écraser qui que ce soit, Burnley fait son petit bout de chemin et semble en bonne voie pour se maintenir en Premier League :smiley:

La saison n’est pas finie, bien sûr, mais entre les écarts de points favorables et la tendance positive, il y a un monde où Burnley grimpe ENCORE au classement d’ici mai prochain. À vrai dire, difficile de faire des prédictions : retenons simplement que nos objectifs devraient être remplis :yeah1:

À bientôt :saluting_face:

16 « J'aime »

Ce fut poussif mais bien repris :+1:

1 « J'aime »

Le ventre mou, c’est pas mal, t’as de la marge pour te retrouver sur les bords de la relégation !

1 « J'aime »

Effectivement poussif mais ce mois de Décembre sauve les meubles :hoho:

1 « J'aime »

Mercato estival pas simple, et moins qualitatif que prévu. Le début de saison s’en retrouve compliqué. Mais à mesure qu’on approchait Noel, les choses se sont améliorées, ce qui permet d’avoir une avance confortable sur la zone rouge.
Il va y avoir un mercato hivernal à gérer, pour repartir de l’avant et poursuivre la bonne série :grin:

1 « J'aime »

C’est le vrai nom? :sac:

Pas mauvais du tout ces premiers pas en PL!

1 « J'aime »

Tu dois prendre du plaisir sur cette saison ! Tu sais que t’as rien à jouer donc pas de pression si ce n’est le maintien, mais tu t’en sors très bien sur cette première partie de saison ! Malgré quelques recrues foireuses :sac:
À confirmer sur la seconde partie !

1 « J'aime »