:storygreen: :s34: :eng: + :nld: Les divagations déraisonnables de Looloo

@LindexV Et c’était en 2013/2014, donc j’ai précédence sur ce coup-là :kappa:
@Rhino Normalement ça arrive quand on mène 1-0 face à une grosse équipe, donc très bientôt :see_no_evil_monkey:
@toopil Personne n’est parfait, ce genre de petit suspense anecdotique, c’est ce qui donne tout son sel au football :dsk:
@alexgavi Ouais, et Ortiz n’est que l’UNE des pépites de la génération en approche, si leur développement se passe sans encombre, la relève est PLUS qu’assurée :smiley:
@Wasyl C’est terrible, à chaque fois, je te dis de ne pas me porter le mauvais oeil, mais à chaque fois, la comparaison se vérifie :skull:
@BlackRabbit85 Petite balle perdue, mais c’est mérité :ooooo:
@CaptainAmericka Quelle arrogance :hoho: Mais on aime ça ici :dsk:

De ce que j’ai entendu, les joueurs de Football Manager perçoivent le Championship de la même manière que les cyclistes perçoivent le Tour de France, ou que les étudiantes polonaises perçoivent Rocco Siffredi : c’est le test ULTIME !

Burnley est actuellement en train de traverser des turbulences : les Clarets devraient être déjà remontés en Premier League, mais des forces obscures les gardent scotchés en D2 anglaise :scream: Frustrés de ne pas écraser un championnat dans lequel ils ne passent jamais plus de deux ans, les dirigeants burnliens ont misé sur Loowis Zarmilton pour galvaniser l’équipe, et la ramener à son vrai niveau :relieved_face:

Ainsi, l’Angleterre va apprendre à connaître Loowis Zarmilton. Un nouveau chapitre s’ouvre. Et celui-ci constitue certainement le défi le plus ambitieux de ma carrière… :star_struck:

…peut-être le plus casse-gueule, aussi :kappa:

74 millions de bénéfice ? C’est le jackpot ma parole :poggers: Sauf qu’en fait non, car toutes ces ventes, ce sont des caprices de joueurs qui ne voulaient pas s’embourber en D2 :unamused_face: Et certains de ces départs sont PARTICULIEREMENT handicapants, comme notre n°6 Angelini ou l’ailier gauche Briga.

Malheureusement, au moment de mon arrivée, mon équipe de recruteurs n’avait observé personne…et n’a pas eu le temps de me trouver des remplaçants Je me retrouve donc une équipe plus FAIBLE que celle de l’an dernier…avec pour but de monter en Premier League.

120 millions de budget, nom d’une pipe ! Tout ça pour une équipe MOINS BONNE et des attentes PLUS élevées…comme quoi, l’argent ne fait le bonheur que quand on a des trucs pour le dépenser

Ce qui fait le bonheur, aussi, c’est quand tu as des tactiques faites maison qui marchent bien !

Autrefois miraculeux avant de tomber dans l’oubli, mon 3-4-3 gegenpress redevient au goût du jour, grâce à une répartition des talents adéquate. Et quand ça ne marche pas, il me reste mon 4-2-3-1 « penché » pour mettre le chaos. Il n’y a pas vraiment de logique, j’ai mélangé de vieilles trouvailles avec des concepts établis plus récemment.

Et maintenant, du réel ! Zarmilton sera-t-il à la hauteur des attentes, malgré un mercato estival raté ? :poggers:

Joli ! Maaaais il y a beaucoup de choses à dire. Car, même si Burnley a remporté 17 matches sur 23, nous ne sommes pas aussi dominateurs que je l’aurais voulu. On joue vraiment comme des « champions chiants », à gagner sur des petits scores même quand on domine largement :kappa: Et puis on a vu, en Carabao Cup, que la Premier League a toujours une belle avance sur nous :sac:

Néanmoins, il y a plusieurs enseignements positifs à tirer de cette première mi-saison. Déjà, notre seule défaite est un choke que nous aurions pu facilement éviter :

Pour changer | Mais cela traduit bien le fait que Burnley est capable de battre tout le monde, et que ça se joue parfois à un coup de chance près.

Autre bon point : notre défense a l’air très solide ! Sur 26 rencontres disputées, notre but est resté inviolé SEIZE fois. En même temps, qui est assez cinglé pour violer un but de football

Enfin, je me dois de saluer la remarquable résistance physique de mes joueurs, qui ne semblent pas trop souffrir du calendrier de la D2 anglaise. Qu’on ne se méprenne pas : j’ai eu des blessures hein ! Mais pas autant que ce que je craignais :relieved_face:

Bon bah…ça sent bon, non ? Clairement, avec des résultats comme ça, Burnley joue AU MOINS la montée, n’est-ce pas ?

En effet, on a même de l’avance :smile: En revanche, Birmingham fait mieux, et Southampton peut aussi nous faire chier dans la course à la montée directe :thinking:

Bilan des courses ? Burnley est complètement en phase avec ses ambitions pour le moment. Le top 3 de Championship a l’air bien, BIEN relevé, et on va méchamment serrer du cul dans les mois qui arrivent, mais nous avons notre destin en main.

Bref, une bonne première moitié de saison |

C’était à prévoir quand on a une équipe qui joue la montée en Championship : beaucoup de joueurs sont gratifiés d’une note verte. Alors on va les regrouper par secteur :

  • Au milieu, le duo Mukendi - Stevens sert de point d’inflexion à nos séquences offensives, et se retrouve impliqué sur un grand nombre d’actions décisives. On a EN PLUS le luxe d’avoir un remplaçant capable de prendre le relais, en la personne de Denis.

  • Nous avons vu que la défense était un point fort de Burnley, et cela se reflète assez bien dans les notes. Kinnear & Parker sont difficiles à faire flancher ; Ibrahim, qui n’est pourtant pas « naturel » en DC, peut assurer la rotation. Il me manque un 3e central de formation, mais ça ira pour l’instant.

  • Enfin, parlons de l’attaque ! Faure et Chan sont remarquables en pointe, aidés par un Horton prometteur et par les ailiers Belloso - Nichols. On manque QUAND MÊME un peu de profondeur sur les ailes.

Ça aussi, c’était à prévoir, après l’EXODE massif de cet été : les finances sont indécentes :money_mouth_face:

Il faut dire que les Clarets ont une fanbase pas dégueulasse !

Juste…les caisses du club risquent de prendre un coup dans la gueule, car j’ai fait un peu TROP de promesses aux joueurs que j’ai convaincus de rester :see_no_evil: C’est là toute la différence entre un entraineur de football et un politicien : l’entraineur de football finit par rendre des comptes sur toutes les promesses qu’il n’a pas tenu :sac:

Bah…c’est pas mal ! :smiley:

Burnley est 2e de Championship, en route pour obtenir une montée directe à la fin de l’année. Ce n’est pas parfait, car Birmingham a une petite avance, et Southampton est loin d’être largué, mais l’objectif que je m’étais donné a de bonnes chances d’être atteint.

Voilà, là j’ai plus d’inspi, donc je vais conclure simplement : merci à tous et à bientôt :saluting_face:

17 « J'aime »

Eh beh mon cochon, heureusement que l’équipe était affaiblie sinon, il y aurait pas eu photo :kappa:

En vrai, avec ton budget, il y a de la place pour des ajustements hivernaux pour assurer la montée tranquillement

2 « J'aime »

Mais ? Avec tout ce budget, c’était volontaire de ne pas faire d’achat ? Tu avais un effectif trop plein du coup ?
Parce que : bcp de vente = moins de joueurs = moins de talent. + peu d’arrivées = encore bcp de place dans l’effectif = pas forcément + de talent = prise de risque sur le plan sportif.
POURTANT tu cartonnes tout le monde ou presque, t’es second et tu te régales, et en plus de ça il te reste + de 100 patates pour te faire plaisir.

BILAN : T’es un génie.
Point faible : trop fort.

Confused Formula GIF by Velkopopovický Kozel

1 « J'aime »

C’est bien parti ! Tu maitrises le Rocco ! Attention à la faciale finale !!!

1 « J'aime »

Des matchs qui ne font pas rêver mais Burnley est quand même dans le bon wagon. Est-ce que ça va pouvoir durer ? :thinking:

1 « J'aime »

Les butophiles enfin mis à l’honneur grâce à toi.

Mais tes anciens prof’ de Français ne sont pas mis à l’honneur vu que tu as oublié le point d’interrogation.

1 « J'aime »

Il avouer que les multiples départs ne laissaient présager rien de bon. Et pourtant, la saison se passe très bien ! Sans tous ces départs, les résultats seraient peut-être encore meilleurs.
Maintenant, Birmingham fait aussi une saison de dingue, et l’ombre de Southampton n’est pas si loin, donc le relâchement n’est pas permi.

Et ça tombe bien, car les caisses sont pleines à craquer. Parfait, pour quelques recrues hivernales :smiley:

1 « J'aime »

Tu n’es pas 1er mais c’est déjà pas mal !!

C’est bien mieux que les crocodiles ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Quel plaisir d’encore voir un belge au top dans ton club après De Smet du côté de Niort ! :excited:

Ca fait longtemps qu’on ne t’a plus vu en barrage :heart_eyes:

1 « J'aime »

Avec toi Burnley va gouter aux sommets du foot Anglais :exploding_head:

1 « J'aime »

@BlackRabbit85 On ne saura jamais, mais j’ai effectivement l’impression que les choses auraient été ENCORE plus simples avec les quelques joueurs niveau Serie A qui nous ont quitté :kappa:
@CaptainAmericka Alors oui, y’a un gros effectif, mais le problème c’est surtout que le marché des transfert clôturait peu de temps après ma saignature, et que mes recruteurs n’avaient pas eu le temps d’observer grand monde quand je suis arrivé :thinking: (et pas beaucoup de joueurs intéressants, du coup)
@Alexmilano Voilà le niveau de métaphore MINIMUM que j’attends de mes lecteurs :kappa:
@Rhino Ça a bien tenu pour Arsenal en PL cette année, pourquoi pas nous :sac:
@toopil On honore toutes les minorités ici, surtout les minorités sexuelles et SURTOUT celles qui ont des déviances marrantes
@alexgavi Ouais, un meilleur mercato nous aurait peut-être mis dans la course au titre, mais il faut donner du crédit à la très belle saison de Birmingham…et espérer les rattraper avec ce qui arrive en janvier :smirk:
@celiavalencia Ouais, c’est même bien mieux que les trois quarts des clubs de Ligue 1, je pense :smile:
@Wasyl Ils sont partout et ils sont efficaces, je ne remercierai jamais assez la Belgique pour ce qu’elle a apporté à la carrière de Zarmilton :dsk: + ah non tu recommences pas à me maudire comme ça hein :kappa:
@Pikouse J’ai fait un rêve comme ça, une fois, oui…il va falloir être un peu patient pour le voir se réaliser, en revanche

Bonne nouvelle les copains !

En trifouillant dans mon PC, j’ai trouvé 2-3 astuces qui permettent de gratter quelques % sur mon CPU, ce qui, par voie de conséquence, réduit les temps de chargement sur FM ! Ça ne marche pas à tous les coups, mais juste assez souvent pour que l’impact se sente. Du coup, attendez-vous à une légère augmentation du rythme de publication :smirking_face:

Burnley est actuellement 2e de Championship, loin derrière les leaders, et tout aussi loin devant les troisièmes. On a un podium Birmingham - Burnley - Southampton qui semble déjà se cimenter, et à moins d’un chamboulement RADICAL, c’est dans cet ordre que le top 3 devrait passer la ligne d’arrivée. Vis-à-vis des attentes de début de saison, un tel résultat ne serait pas une surprise :man_shrugging:

Il ne faut juste pas craquer, parce que, vous le savez comme moi : la D2 anglaise est une épreuve d’endurance, bien plus que la plupart des autres championnats professionnels… :hot_face:

Et comme si ce n’était pas assez compliqué à gérer comme ça, il y a eu des GROS mouvements cet hiver

Alors, premièrement, désolé aux Belges qui liraient ce récit : votre glorieux représentant Andy Faure est parti à la Juve :sad_but_relieved_face: Comme beaucoup d’autres, il était soulé de la grisaille anglaise et m’avait posé un ultimatum. Même histoire pour Okoro, un milieu prometteur, mais pas assez développé pour prétendre au temps de jeu qu’il réclamait.

Pour compenser ces départs importants, j’ai dû faire des arrivées au moins aussi importantes…

Il me manquait un 3e homme en défense centrale : c’est là qu’intervient Wanderson. Cet anglo-italien aux tacles soyeux arrive dans ses meilleures années et est déjà notre meilleur DC.

Excellent manieur de ballon, superbe finisseur, agile et intelligent : voilà le profil de Gallagher, notre nouveau buteur titulaire depuis la vente de Faure.

Tiens donc, un nom familier :smiley:

Cuco Jongsma est une de ces pépites néerlandaises que j’essaye d’intégrer dans l’équipe nationale des Pays-Bas. Il est jeune, déjà adroit balle au pied, physiquement solide, et ça ne va aller qu’en s’améliorant :heart_eyes:

Et maintenant…il faut les utiliser, ces 70 millions d’euros de joueurs !

Pour 2052, j’ai décidé d’explorer des topologies différentes, qui mettent mes meilleurs joueurs dans les conditions idéales (avec des défenses à DEUX, par exemple). Je sais qu’on ne change pas une équipe qui gagne, mais en l’occurrence, ce renouvèlement était nécessaire !

Je rappelle l’enjeu : Burnley est candidat à la montée directe en Premier League, et même au TITRE de Championship. Malheureusement pour le suspens, l’écart entre les trois marches du podium est déjà énorme à l’aube du Boxing Day

…mais, comme je l’ai rappelé maintes fois, ce championnat est long…

Houla, y’a beaucoup de jaune, par ici ! On se croirait dans un tournoi de ping-pong :kappa:

Oui, Burnley continue d’obtenir de très bons résultats, ne connait que rarement la défaite, et commence même à produire des gros scores (4-1 contre Bolton, Newcastle et Millwall, 4-0 contre Sheffield, 5-0 contre Oxford). Mais derrière ce ressenti positif, il y a aussi une nette augmentation du nombre de matches nuls, souvent associés à une possession stérile et un mauvais taux de conversion

Donc ouais, Burnley commence à ressembler à une équipe Zarmiltonnienne™ ! Je me retrouve à écrire les mêmes critiques qu’avec mes cinq clubs précédents :kappa: Et, si ce club est vraiment à l’image de son coach…alors cette saison ne peut finir que d’une manière…

Avouez que vous avez cru que j’allais parler des barrages :kappa:

Nan, je parlais bien de la promotion : Burnley est de retour en Premier League ! :excited:

Pour la neuvième fois dans sa carrière, Loowis Zarmilton connaît une promotion :partying_face: Bon, ce n’est pas exactement une surprise, et il y a un monde où Burnley a les ressources pour aller chercher le titre…mais euh…les objectifs sont remplis me soulez pas là oh

Le plus dur est à venir, cependant, les premières cases sont cochées. En attendant de se mesurer au plus grand championnat de football du Monde, faisons un peu le bilan de cette saison 2051-2052

Bonne nouvelle : je n’ai pas dépensé du fric pour rien :sac: Gallagher est en passe de devenir le buteur star que je veux qu’il soit, Jongsma peut prendre la relève de Belloso, et Wanderson est un ajout non-négligeable à ma défense.

Pour les autres :

  • le duo Mukendi / Stevens reste le point central de mon équipe, et le dénominateur commun à tous mes dispositifs. On remarquera aussi la surprenant éclosion de Denis.
  • la défense est entre de bonnes mains avec Kinnear, Parker, et désormais Wanderson.
  • plusieurs joueurs se montrent dangereux sur le front de l’attaque, et Chan est un superbe secondant à Gallagher.

Est-ce que ces joueurs auront le niveau pour résister à la PL ? En vrai, pour la plupart d’entre eux, la question ne se posera même pas. Car beaucoup de mes gars sont sur le point de partir…

…et c’est normal, il faut vendre :sac:

Bah ouais, forcément ! Qui dit grosses dépenses, dit…bah, grosses dépenses :man_shrugging:

La montée va nous faire du bien, mais l’effectif des Clarets pourrait être allégé de quelques trentenaires sur le déclin. Voire, peut-être, enrichi de quelques nouvelles têtes prometteuses…

Il y a des choses à mater, par ici ! Pas BEAUCOUP de choses, mais au moins deux choses ça tombe bien ça va souvent par deux les trucs à mater

Le n°10 Aegisson est un grand espoir du football islandais, et peut-être un futur titulaire à Burnley. Pour l’instant, je ne sais pas trop comment l’exploiter : sa finition me fait penser qu’il peut être utilisé en attaque, mais il est plus à l’aise dans un rôle de soutien :thinking:

Moins prometteur, mais pas dénué d’intérêt : le milieu Mackin peut devenir un bon maillon central, avec sa touche de balle et ses bonnes passes.

Chose promise, chose due : Burnley remonte en Premier League grâce à sa 2e place, c’est raccord avec les attentes | Pas de titre pour nous, mais une première étape franchie avec succès ; le défi, maintenant, sera de stabiliser les finances du club, tout en lui donnant les moyens de rester dans l’Élite du football anglais.

Le défi qui nous attend sera énorme, et pourrait bien constituer une nouvelle apogée dans la carrière de Loowis Zarmilton. Le truc fou, c’est que ce n’est MÊME PAS l’enjeu le plus important de l’été qui arrive…

…à bientôt :smirking_face:

18 « J'aime »

Félicitations pour la montée !! Ce fut long mais ce fut bon :heart_eyes:
Et là, bonjour les pépettes !!! (Et je parle pas des meufs) Donc oui ça risque encore de bouger durant le mercato.

Pas simple ton groupe avec les P-B !

1 « J'aime »

Une belle saison, pleine de maitrise, et une montée méritée. Une équipe qui perd aussi peu, ça reste bon signe, je suis confiant pour le maintien la saison prochaine, tu vas avoir besoin de cette solidité.

Pour Aegisson, je le verrai bien en pur milieu offensif. Pas assez bon passeur pour être un meneur de jeu, et je trouve les autres rôles difficiles à accorder. Sauf à ce que tu trouves un excellent pivot en attaque, auquel cas ton Islandais pourrait devenir un neuf et demi prometteur…

1 « J'aime »

:clap: On repasse aux choses sérieuses !

1 « J'aime »

Bravo pour cette promotion !

Toi aussi tu perd pas mal de fric !
enfin toi tu as pu faire de gros transfert, les miens ont un prix ridicule
C’était plus les salaires de mon coté

1 « J'aime »

Sacré direction de carrière pour un Gallagher, pas un chanteur/musicien cette fois :kappa:

Et GG pour la promotion ! :tada:

1 « J'aime »

Barack Obama Applause GIF by Obama

Meilleure vanne depuis la création de FMS Life!

2 « J'aime »

Oui :sac:

1 « J'aime »

Voilà ce qu’on attendait de Loowis, une promotion dans l’élite !
Comme prévu, les recrues ont eu l’apport escompté, y compris dans les finances :grin:

Le groupe semble taillé pour survivre en Premier League, mais qui survivra au dégraissage ?

1 « J'aime »

Oui :cry2:

Le fric que tu vas te faire la saison prochaine :bave:

1 « J'aime »