@LindexV Et c’était en 2013/2014, donc j’ai précédence sur ce coup-là ![]()
@Rhino Normalement ça arrive quand on mène 1-0 face à une grosse équipe, donc très bientôt ![]()
@toopil Personne n’est parfait, ce genre de petit suspense anecdotique, c’est ce qui donne tout son sel au football ![]()
@alexgavi Ouais, et Ortiz n’est que l’UNE des pépites de la génération en approche, si leur développement se passe sans encombre, la relève est PLUS qu’assurée ![]()
@Wasyl C’est terrible, à chaque fois, je te dis de ne pas me porter le mauvais oeil, mais à chaque fois, la comparaison se vérifie ![]()
@BlackRabbit85 Petite balle perdue, mais c’est mérité ![]()
@CaptainAmericka Quelle arrogance
Mais on aime ça ici ![]()

De ce que j’ai entendu, les joueurs de Football Manager perçoivent le Championship de la même manière que les cyclistes perçoivent le Tour de France, ou que les étudiantes polonaises perçoivent Rocco Siffredi : c’est le test ULTIME !
Burnley est actuellement en train de traverser des turbulences : les Clarets devraient être déjà remontés en Premier League, mais des forces obscures les gardent scotchés en D2 anglaise
Frustrés de ne pas écraser un championnat dans lequel ils ne passent jamais plus de deux ans, les dirigeants burnliens ont misé sur Loowis Zarmilton pour galvaniser l’équipe, et la ramener à son vrai niveau ![]()
Ainsi, l’Angleterre va apprendre à connaître Loowis Zarmilton. Un nouveau chapitre s’ouvre. Et celui-ci constitue certainement le défi le plus ambitieux de ma carrière… ![]()

…peut-être le plus casse-gueule, aussi ![]()

74 millions de bénéfice ? C’est le jackpot ma parole
Sauf qu’en fait non, car toutes ces ventes, ce sont des caprices de joueurs qui ne voulaient pas s’embourber en D2
Et certains de ces départs sont PARTICULIEREMENT handicapants, comme notre n°6 Angelini ou l’ailier gauche Briga.
Malheureusement, au moment de mon arrivée, mon équipe de recruteurs n’avait observé personne…et n’a pas eu le temps de me trouver des remplaçants
Je me retrouve donc une équipe plus FAIBLE que celle de l’an dernier…avec pour but de monter en Premier League.

120 millions de budget, nom d’une pipe ! Tout ça pour une équipe MOINS BONNE et des attentes PLUS élevées…comme quoi, l’argent ne fait le bonheur que quand on a des trucs pour le dépenser 
Ce qui fait le bonheur, aussi, c’est quand tu as des tactiques faites maison qui marchent bien !

Autrefois miraculeux avant de tomber dans l’oubli, mon 3-4-3 gegenpress redevient au goût du jour, grâce à une répartition des talents adéquate. Et quand ça ne marche pas, il me reste mon 4-2-3-1 « penché » pour mettre le chaos. Il n’y a pas vraiment de logique, j’ai mélangé de vieilles trouvailles avec des concepts établis plus récemment.

Et maintenant, du réel ! Zarmilton sera-t-il à la hauteur des attentes, malgré un mercato estival raté ? ![]()

Joli ! Maaaais il y a beaucoup de choses à dire. Car, même si Burnley a remporté 17 matches sur 23, nous ne sommes pas aussi dominateurs que je l’aurais voulu. On joue vraiment comme des « champions chiants », à gagner sur des petits scores même quand on domine largement
Et puis on a vu, en Carabao Cup, que la Premier League a toujours une belle avance sur nous ![]()
Néanmoins, il y a plusieurs enseignements positifs à tirer de cette première mi-saison. Déjà, notre seule défaite est un choke que nous aurions pu facilement éviter :

Pour changer
Mais cela traduit bien le fait que Burnley est capable de battre tout le monde, et que ça se joue parfois à un coup de chance près.
Autre bon point : notre défense a l’air très solide ! Sur 26 rencontres disputées, notre but est resté inviolé SEIZE fois. En même temps, qui est assez cinglé pour violer un but de football 
Enfin, je me dois de saluer la remarquable résistance physique de mes joueurs, qui ne semblent pas trop souffrir du calendrier de la D2 anglaise. Qu’on ne se méprenne pas : j’ai eu des blessures hein ! Mais pas autant que ce que je craignais ![]()
Bon bah…ça sent bon, non ? Clairement, avec des résultats comme ça, Burnley joue AU MOINS la montée, n’est-ce pas ?

En effet, on a même de l’avance
En revanche, Birmingham fait mieux, et Southampton peut aussi nous faire chier dans la course à la montée directe ![]()
Bilan des courses ? Burnley est complètement en phase avec ses ambitions pour le moment. Le top 3 de Championship a l’air bien, BIEN relevé, et on va méchamment serrer du cul dans les mois qui arrivent, mais nous avons notre destin en main.
Bref, une bonne première moitié de saison ![]()


C’était à prévoir quand on a une équipe qui joue la montée en Championship : beaucoup de joueurs sont gratifiés d’une note verte. Alors on va les regrouper par secteur :
-
Au milieu, le duo Mukendi - Stevens sert de point d’inflexion à nos séquences offensives, et se retrouve impliqué sur un grand nombre d’actions décisives. On a EN PLUS le luxe d’avoir un remplaçant capable de prendre le relais, en la personne de Denis.
-
Nous avons vu que la défense était un point fort de Burnley, et cela se reflète assez bien dans les notes. Kinnear & Parker sont difficiles à faire flancher ; Ibrahim, qui n’est pourtant pas « naturel » en DC, peut assurer la rotation. Il me manque un 3e central de formation, mais ça ira pour l’instant.
-
Enfin, parlons de l’attaque ! Faure et Chan sont remarquables en pointe, aidés par un Horton prometteur et par les ailiers Belloso - Nichols. On manque QUAND MÊME un peu de profondeur sur les ailes.

Ça aussi, c’était à prévoir, après l’EXODE massif de cet été : les finances sont indécentes ![]()

Il faut dire que les Clarets ont une fanbase pas dégueulasse !

Juste…les caisses du club risquent de prendre un coup dans la gueule, car j’ai fait un peu TROP de promesses aux joueurs que j’ai convaincus de rester
C’est là toute la différence entre un entraineur de football et un politicien : l’entraineur de football finit par rendre des comptes sur toutes les promesses qu’il n’a pas tenu ![]()

Bah…c’est pas mal ! ![]()
Burnley est 2e de Championship, en route pour obtenir une montée directe à la fin de l’année. Ce n’est pas parfait, car Birmingham a une petite avance, et Southampton est loin d’être largué, mais l’objectif que je m’étais donné a de bonnes chances d’être atteint.
Voilà, là j’ai plus d’inspi, donc je vais conclure simplement : merci à tous et à bientôt ![]()





















