:storygreen: :s36: :eng: + :nld: Les divagations déraisonnables de Looloo

Tu risques d’être racheté alors que t’es plein aux as ! :joy:

Sportivement ça se passe bien !! Toi à qui on promettait l’enfer, tu as fait fermer quelques gueules

1 « J'aime »

Magnifique cette première partie de saison et j’avoue que je suis très curieux du futur, notamment celui de Blackman :drooling_face:

1 « J'aime »

@LindexV Ouais, pour le coup la différence budget / résultat chez eux est ENCORE plus impressionnante :exploding_head: + la présence du Liban ne surprend pas tant que ça, dans la mesure où le Liban fait partie des ligues chargées :kappa:
@celiavalencia J’imagine que c’est pour capitaliser sur une futur machine à cash, eux aussi ils ont dû remarquer la remontée au classement :face_with_monocle:
@WarsawBucher C’est prévu pour le tout dernier post de ce récit, où je ferais une conclusion et un petit tour de tout ce qu’il s’est passé dans ma save :smiley: Avant je faisais un post tous les dix saisons pour ça, mais je n’ai pas pensé à le faire dans ce récit-là. Il faudra garder ta curiosité encore quelques mois :sac:
@toopil Oui et non, dommage de ne pas être allé au bout, mais ça devenait compliqué et on a quand même eu un peu de chance pour arriver là :man_shrugging:
@Alexmilano Ça sent le vécu, mais je n’ai pas envie d’investiguer :kappa:
@alexgavi Hey, c’est vrai ça, j’ai été en compétition continentale avec tous mes clubs jusqu’à présent :thinking: Bon bah je connais le cheminement logique de ma carrière :smirking_face:
@Wasyl J’avais hésité à faire une vanne de cet acabit, mais ça aurait été un peu trop facile, je salue néanmoins l’effort :sac:
@CaptainAmericka Ouais, ça commence à être un dénominateur commun dans cette partie :smiling_face_with_sunglasses:
@Julian-m Ouais son profil fait envie, c’est du caviar pour FMiste ce genre de joueur. Il y a de la concurrence, mais il aura une place :smirking_face:

Un truc que je trouve cool avec la Coupe du Monde, c’est que, techniquement, elle ne dure pas qu’un mois et demi.

Avec les qualifications, les différents barrages dans tous les sens et les règles qui varient d’un continent à l’autre, le parcours qui mène à la compétition reine est une VRAIE aventure épique, qui dure des années et qui entremèle une myriade de petites histoires pour écrire la GRANDE Histoire.

Et notre petite histoire à nous, néerlandais, elle commence aujourd’hui :smiley:

Nous l’avions dit à l’épisode précédent : grâce à son statut de tête de série, les Pays-Bas ont obtenu un tirage plutôt abordable. J’insiste sur ce terme : aborable, pas forcément facile ; notamment, je ne garantie pas une balade de santé contre les Danois :thinking:

Mon incertitude est d’autant plus forte que, depuis peu, les Bataves sont à la recherche de…quelque chose. Notre identité de jeu n’est plus très claire, la nouvelle génération éclot de manière hétérogène, une transition bizarre est en train de s’opérer… :face_with_monocle:

Après la Ligue des Nations, j’avais dit ceci :

il est temps qu’un nouveau buteur émerge :thinking:

Pour préparer ces qualifications pour la CdM 2054, j’ai pris les choses en main en cherchant des jeunes buteurs à surclasser. Et j’en ai trouvé deux !

Okello n’est plus un petit nouveau, mais il a récemment explosé en talent. Avec son toucher de balle et sa présence aérienne, il peut être au point de chute de longs ballons, et transformer des dégagemements paniqués en contres. Un super élément qui arrive à son prime…

…et pourtant, il y a mieux !

Grâce à sa technique impeccable et sa finition mortelle, le teenager Ingmar Kok, déjà incontournable en U20, est littéralement l’avenir de la nation. Je ne gâche pas son potentiel : à partir de maintenant, et pour un bon paquet d’années, il sera titulaire en pointe :star_struck:

C’est l’heure de les tester !

On commence avec le petit poucet ABSOLU du groupe, une des nations les plus FAIBLES au MONDE, quasiment au même niveau que Saint-Marin : la Lettonie ! :lva:

Ouch !

À la surprise générale, les lettons ont mené :scream: Mais ça n’a duré que 8 minutes, et après ça, tout n’a été que chaos et désolation pour les Onze Loups :sweat_smile: Les Pays-Bas infligent un Mineiraço aux Baltes, et le seul hollandais à avoir fait un mauvais match est le gardien, qui s’est fait battre sur son seul tir concédé :kappa:

Beau départ, on enchaine avec la modeste Andorre :and:

Modeste, oui, mais pas ridicule.

Jusqu’à la pause, la Principauté ne perdait que d’UN but, encaissé sur penalty. Il aura fallu attendre la 2e mi-temps pour que l’ordre naturel des choses se rétablisse.

Prochaine étape : la Norvège :nor: Contrairement à la version qu’on peut voir actuellement au Mondial, cette Norvège-là est une équipe anonyme, qui baigne autour de la 50e place au classement FIFA. Un outsider net, donc.

Et ça a bien été le cas :man_shrugging:

Dans ce match pauvre en occasions, les Pays-Bas avaient un avantage manifeste, et ils en ont profité.

Rien d’autre à dire, on passe à l’Albanie :alb:

Argh ! Le piège :flushed_face:

Les Albanais n’ont pas vu le jour, mais ils ont réussi à pourrir le jeu juuuuuuuste assez pour que ça ne passe pas :unamused_face: Et en plus, ils ont eu de la chance : mes attaquants, moins concentrés à l’extérieur, n’ont pas DU TOUT été précis !

C’est la première contre-performance de ces qualifs, et ça tombe assez mal, car il y a le Danemark :dnk: juste derrière…

Très belle perf :heart_eyes: Les Pays-Bas s’imposent pour le premier « choc » de ce groupe, et le contenu est à la hauteur du résultat :smiley: Notez également que Ingmar Kok a inscrit son premier but avec les A. Bref, c’est un carton plein, ce qui compense la bourde face à l’Albanie.

Et là…on est à mi-chemin. Pour l’instant, les Néerlandais tiennent bien leur rang, et malgré l’accident de parcours, on DEVRAIT finir premier si on reste sur ce cap |

Allez, petite pause fraicheur, le temps de diffuser un mot de notre sponsor !

Oui j’ai fait la vanne du sponsor en hommage à cette page du « Wikipédia parodique », un site que je lisais beaucoup quand j’étais ado. Et comme l’article en question parle de la Coupe du Monde 2054…l’hommage tombait à pic :smirk:

Reprenons ! Les Pays-Bas vont maintenant se déplacer en Lettonie

Encore une victoire avec panache, au cours de laquelle la nouvelle génération s’est mise en lumière : mon petit protégé de Burnley Jongsma inscrit un quadruplé, et le nouveau Kok s’offre son premier doublé !

Okay, c’est un peu cruel de profiter d’une équipe faible pour garnir ses stats…mais je suis loin d’être l’équipe la plus mesquine de ces qualifs :man_shrugging: Regardez ces salopards d’Italiens :

Revenons aux Pays-Bas, avec la réception d’Andorre :

Une fois de plus, Andorre plie mais ne rompt pas…pendant une mi-temps. Mais dés que les vannes sont ouvertes, ça débite : victoire large et logique.

On passe à la Norvège.

Ouh, les vilains Scandinaves

Avec 42 fautes et 7 cartons jaunes, ce match est un des plus crades que j’ai pu jouer à la tête des Pays-Bas :nauseated_face: Les mecs d’en face, vexés de se faire maîtriser à domicile, s’en sortent pourtant bien grâce à une égalisation tardive. Y’a pas de justice :unamused_face:

Au tour de l’Albanie désormais.

CHEH

CHEH :smiling_face_with_horns:

L’Albanie n’a RIEN montré, et a ENCORE cherché à tuer le jeu. Keizer a fini par les punir mais, dans un soubresaut ULTRA-veinard, les Aigles ont égalisé sur leur SEULE vraie occasion :angry:

Alors qu’on part pour un nouveau nul immérité, et que Van Doorn en rajoute une couche en se faisant expulser, un nouveau miracle se produit ! Senden venge les siens en fusillant le gardien à bout portant :heart_eyes: Grâce à ce but libérateur, l’équilibre du karma est rétabli, et la course au Mondial se simplifie :relieved_face:

Dernier match : le choc contre le Danemark. Et cette fois, les cartes sont rebattues : nous serons à l’extérieur, privé de trois titulaires.

Okello et Jongsma qui sortent de l’ombre :star_struck:

Alors oui, ce dernier match était plutôt équilibré…ce qui est une mauvaise chose quand on est favoris. Mais mes joueurs ont fait preuve d’efficacité, et ça, c’est une qualité qui nous faisait défaut depuis la fin du dernier Euro. Enfin une performance rassurante :smiley:

Tout ça pour dire : les Pays-Bas s’imposent et finissent leurs qualifications invaincus :excited:

C’était attendu, c’est fait : l’équipe des Pays-Bas est qualifié pour la Coupe du Monde, la 2e de la carrière de Loowis Zarmilton. Même si tout n’a pas été flamboyant, l’essentiel est là.

Alors, cette nouvelle génération, elle a le potentiel d’un futur champion du Monde ?

Difficile à dire en regardant ce screen, car j’avais beaucoup de blessés à ce moment-là. Notamment, on n’y voit pas Ingmar Kok :thinking:

Cependant, et pour mon plus GRAND bonheur, je peux vous dire que Cuco Jongsma est en train de devenir un cadre :smiley: Non content d’être titulaire à Burnley, il est maintenant le meilleur néerlandais de ces qualifs. C’est vraiment un plaisir sous-coté de FM ça, quand tu commences à developper une relation particulière avec un joueur que tu as identifié depuis longtemps :smiling_face_with_three_hearts:

Okello est pas mal non plus, tout comme le jeune arrière latéral Emiel Muller et le milieu Adamu. La nouvelle génération réussit son intégration, c’est inégal mais ça va dans le bon sens.

Je ne m’étends pas outre mesure, nous aurons l’occasion de reparler de ces gens…dans quelques mois, pour le Mondial :smirk:

Merci à tous, et à bientôt :saluting_face:

14 « J'aime »

Le 20-0 des Italiens, c’est vraiment le football moderne résumé en une ligne : des mecs qui confondent qualifications et séance de tirs sur des Playmobil. Après ça, on vient m’expliquer que la différence de buts raconte une histoire… oui, celle d’un crime sans enquête.

Par contre, bonne barre de rires avec l’Albanie qui transforme chaque match en reconstitution historique de Verdun. Et les Norvégiens qui s’en mêlent avec 42 fautes, les Albanais qui bétonnent jusqu’à ce que le béton demande grâce… à un moment, fallait distribuer des pioches au lieu des cartons.

Et au milieu de ce cirque, Kok et Jongsma commencent à ressembler à autre chose qu’à des promesses. Finalement, le plus inquiétant pour les adversaires, c’est que cette équipe donne encore l’impression d’avoir une marge. On te sent bien chez les Bataves Mister @Loozar

1 « J'aime »

belle campagne de qualification !!

Souffrance pour saint-marin…

1 « J'aime »

Le score de l’Italie est incroyable :joy:

Et j’ai beaucoup ri avec ton Gianni. Je pense en acheter un, ça peut toujours rendre service. J’ai quelques culs à nettoyer qui pourraient servir mon intérêt personnel. Merci du bon tuyau! :smiling_face_with_sunglasses:

2 « J'aime »

Ma fois, une belle saison finalisée assez solidement. Il y a un écart avec les européens, mais en même temps, l’équipe B aurait pu aller la chercher d’elle même :kappa:

Une qualification tranquille en CDM, pas sûr que ce soit aussi tranquille lors de la compétition :smirking_face:

1 « J'aime »

Facile ces qualifs mais fallait pas faire de la merde !! Content de voir que les deux derniers appelés ont réussi à s’imposer même s’ils auront mis le temps ! J’ai cru ne jamais voir leur nom apparaitre dans la case des buteurs !

Maintenant, la prochaine fois qu’on te retrouve avec les Oranjes, on veut que tu tiennes les promesses que tu nous as faites là !

1 « J'aime »

Généralement quand on insiste sur quelque chose on essaie de bien l’écrire :kappa:

3 « J'aime »

Oui bon ça va le récit a littéralement 16 mois donc j’ai du mal à tout me rappeler :sac:

Pour citer Gangle : « I feel like that violates some kind of convention » :sac:

1 « J'aime »

Les qualifs se passent bien, avec la qualification à la clé, et c’est le principal ! Les résultats sont fidèles à ce qu’on connait depuis quelques années : une majorité de bons résultats, mais aussi quelques surprises :grin:
Jongsma est devenu le maître à jouer de la sélection. Et tes nouveaux attaquants font le boulot. Par contre, Kok n’aurait pas marqué de but sur le screen final, alors qu’on le voit bien sur les récap de match.

1 « J'aime »

@volatil

Et c’est très justement le cas, vu le nombre de jeunes qui arrivent et la masse de coups de poisse qui ont empêché cette équipe de faire ENCORE mieux :smiley:
@celiavalencia Ça va, ils sont habitués depuis le temps :kappa:
@toopil N’hésite pas à lui refiler des tâches ingrates, il aimera pas ça mais il le mérite un peu
@BlackRabbit85 Si le jeu est d’accord pour ne plus me mettre de petits coups de pression au niveau des blessures, y’a moyen que ça se passe pas trop mal hein
@CaptainAmericka En vrai j’espérais que Kok marque assez rapidement, parce qu’il est actuellement le seul buteur néerlandais avec plus de 3 étoiles de niveau :sac:
@Wasyl C-c’est mon clavier qui a un faux contact
@LindexV J’applaudis car c’est difficile de caser des répliques du TADC hors contexte, la seule que j’avais réussi à sortir c’était « Les dames d’abord ! Nan qu’est-ce que je raconte » |
@alexgavi Oui j’ai oublié de préciser qu’il y a plusieurs Kok en équipe nationale (une vraie basse-cour !), et que celui qui n’était pas blessé au moment du screen est un défenseur latéral, my bad :sac:

C’est un scénario que Loowis Zarmilton commence à connaître par coeur : après une année de montée convaincante, Burnley fait officiellement partie du « ventre mou » de la Premier League. Dit comme ça, ça ne fait peut-être pas saliver, mais ce serait oublier d’où on vient !

Maintenant que les inquiétudes autour de la survie du club sont dans le rétro, on peut entamer la deuxième phase de notre projet burnlien ! Pour cette année 2053-2054, je vais essayer de faire progresser les Clarets, avec l’objectif à moyen terme de choper un spot européen.

VOILÀ le genre de défi prestigieux pour lequel j’ai lancé ce récit, VOILÀ le genre de saison qui me fait trépigner d’impatience |

Les pronostics ont rapidement réagi aux résultats récents : Burnley est désormais vue comme une équipe de « dernier tiers », avec de très bonnes chances de maintien. C’est ce que je disais en intro : la survie du club ne devrait plus être une préoccupation, et c’est ce que j’ai promis à mon board.

Mais il va falloir quand même se renforcer avant de parler d’Europe :thinking:

Rien n’a été laissé au hasard cet été : chaque recrue est venue avec un objectif clair, pour combler une lacune clairement identifiée. Hey ouais, je commence à devenir sérieux ! Ceux qui me suivent depuis footmanager.net ne doivent plus me reconnaître là

Premier achat, le plus couteux, le plus nécessaire, et surtout le plus talentueux : Sirac Ortaç. Ce petit turc ultra-rapide bénéficie d’une bonne vision du jeu ; si je travaille un peu sa technique, il y a moyen d’en faire un missile ballistique.

Autre joueur d’avenir : Churchyard, un DC prêté par les Spurs, international U20. Intelligent, sans lacune physique et très adroit, il a le niveau pour être dans le Onze de départ.

Peut-être la recrue la plus improbable de cet été :questionmi:

Ne vous fiez pas à son âge avancé ou à sa nationalité exotique : le n°6 Al-Hajri a tout à fait sa place ici ! Cela fait bientôt 15 ans que ce qatari navigue en Premier League, trimballé de club en club pour être la rustine de secours du milieu de tableau. Au vu de ses qualités techniques et mentales, on peut en tirer encore quelques bonnes années :smirking_face:

Drôle de choix, n’est-ce pas ? Pourquoi un club tourné vers l’avenir jetterai son dévolu sur un trentenaire ? Hey bien…tout simplement, parce qu’il nous rend bien service :smiley:

Je change encore de paradigme tactique Cette fois, j’essaye de respecter deux principes :

• les joueurs doivent pouvoir « facilement » prendre les espaces ;
  • les circuits de balle ne doivent pas être « coupés » par les joueurs adverses.

Ça nous oblige à perpétuellement nous habituer à l’adversaire, mais les schémas tactiques de nos concurrents ne sont, de toute façon, pas très variés, donc ces trois options suffisent.

Tout est bon ? Allez. LET’S GET READY TO RUMBLEEEEEEEE

Ça alors ! Comme cette saison est…familière :smiley:

On commence avec une série de défaites, puis on retrouve notre mojo, on bat quelques gros noms, et à la fin, on enchaine les bons résultats sur le mois de décembre. Comme il y a un an !

Si ce constat est déjà rassurant en soi, il devient encore plus encourageant quand on compare mathématiquement les bilans comptables de 2052 et de 2053 :damned:

• L’année dernière à la même période : 6 victoires, 5 nuls, 8 défaites
  • Cette année : 9 victoires, 5 nuls, 5 défaites !

Seul ombre au tableau : on s’est fait sortir de Carabao Cup très tôt. Mais c’est secondaire, surtout quand on voit ce qu’il se passe en championnat.

Huitième ! Les Clarets sont à trois fois rien de la Conference League :excited:

Nous ne sommes pas en position de force, mais le top 7 est complètement à notre portée. Moyennant quelques renforts hivernaux à des postes déjà identifiés, et en espérant que la dynamique reste la même au printemps prochain…bah…il y a un monde où Loowis Zarmilton amène un cinquième club en compétition continentale :exploding_head:

et ça aurait pu être six, si la C1 de la CONCACAF avait été dans l’update |

Restez dans le coin, il va se passer des trucs cools :smiling_face_with_sunglasses:

Le screen qui suit est peut-être l’un des plus SATISFAISANTS que j’ai pris au cours de ma vie !

Boum ! Les deux joueurs que j’ai achetés sont ceux qui ont le plus performé. La bogossitude de mes recruteurs, ça force le respect

Al-Hajri est le PATRON du milieu de terrain, et il mène tellement bien ce club qu’il est directement impliqué en attaque, en transition et en défense. Je savais qu’il ne serait pas inutile, mais le voir aussi haut est une formidable surprise :poggers:

Pareil pour Sirac Ortaç : il s’est déjà acclimaté au club et se montre non seulement efficace, mais surtout DÉCISIF ! Un vrai président, Sirac :kappa:

Bon, je vais faire vite car BEAUCOUP de joueurs ont fait des trucs bien ; en vrac nous avons :

• la défense, avec Parker, Churchyard et Wanderson, qui a été fiable. Mention spéciale aux latéraux Reynaud - Bernard, la plus belle collaboration franco-belge depuis Blueberry |
  • les ailiers : Jongsma fait une saison discrète, là où Nichols nous pond masterclass sur masterclass
  • et les gardiens : De Deus est définitivement devenu un portier de grande classe, et son remplaçant Pritchard n’est pas une mauvaise option.

Dans l’autre coté du spectre sportif : Blackman n’a pas vraiment profité de ses quelques titularisations, Mané ne joue plus souvent, il n’y a pas de bons remplaçants pour les ailes, et Chan est sur le déclin :sadpepe:

AH y’a beaucoup trop de mots, vite, des chiffres !

Ça y est je jouis

Bon bah là y’a aucune surprise hein : Burnley est financièrement stable, du coup, quand on touche les droits TV…

…et les ventes d’abonnements…

…beh ça fait exploser la banque :money_mouth_face:

Pour l’instant, c’est tout bon

Burnley est très proche des places européennes, nos objectifs de pré-saison sont LARGEMENT remplis, et mon objectif sera de maintenir le cap. Il n’y a vraiment rien de plus à dire : j’ai la Conference League dans le viseur et juste assez de marge de manœuvre pour en faire un objectif crédible :smiley:

À bientôt :saluting_face:

13 « J'aime »

Une recrue venue du Qatar (on s’en branle de son parcours, c’est une recrue exotique et pi c’est tout!), un mauvais départ, l’équipe qui relève la tête, un classement à la hauteur, une jouissance, bordel, y’a tout dans ton post! Tu es le maestro des story :guardiola1:

:fap:

Le fric évidemment :smiley: ! Il te rapporte combien ce joueur en revenus publicitaires ? :joy:

Il est apparu dans quel club par curiosité ? :thinking:

Contrairement à Kompany @Loozar a maintenu Burnley en D1 ! Et il va maintenant les amener en Europe :excited:

1 « J'aime »

Aurais-tu eu un élan de hype en cours de partie ? :heart_eyes: Tout ça grâce au Qatari recruté !! Ah la joie, le bonheur à l’état pur :fap:

Et qu’est- ce que ça donne au classement ? Un truc de ouf !!

Fun Lol GIF by CANAL+

Mais enfin c’est pas si compliqué, laissez moi le prouver :kappa:

A force d’autant changer je me demande comment ça se passe dans les vestiaires, d’après les infos de Fabrizio Romano ça ressemble à ça :

« All right, team! I may not know what’s going on, or who is going on, or when is going on, or why is going on… but I do know where is going on, and it’s out on that field. So, let’s go break some tailbones, team! »

Très solide performance, l’Europe est largement à portée, y’a que Bournemouth qui visiblement est dans sa run de winners

Ah ouais, le Qatari est une superbe pioche. Déjà sa fiche est excellente. Son apport sur le terrain l’est tout autant ! Vu son importance et son âge, il faudra quand même prévoir un plan B :sweat_smile:
Les résultats sont très solides. Ça ne devait pas être le cas au bout de 5 journées, mais au Nouvel An, le club tutoie l’Europe.

Maintenant, il faut confirmer sur la 2ème partie de saison :smiley:

Burnley bientôt au sommet de la PL mouhaha :aulas1: