@CaptainAmericka Voyons le bon coté des choses : je n’aurais plus à dépenser d’énergie en LDC, justement
+ Oui c’est plutôt plaisant d’avoir un peu de brassage, j’arrive à un point où même la Bundesliga voit sa hiérarchie bousculée, ça donne des scénarios captivants par moment 
@BlackRabbit85 32 ans dans le futur, il peut tout se passer sur une plage aussi large 
@celiavalencia Un seul nul en effet, mon équipe n’a pas sa place en Ligue 1 je crois 
@LindexV Je me doutais que le classement, et NOTAMMENT celui de Nantes + Montpellier, allaient susciter quelques réactions au vu de leur coté…ironique 
@Julian-m Oh putain ça devient chaud à calculer, faut se faire un mini-championnat à trois et ne garder que les résultats de ces équipes-là pour les départager, c’est le bordel
Mais okay, je comprends mieux d’où ça peut venir 
@toopil Saperlipopette, le looby des femmes obèses en shorty™ a envoyé un représentant pour me désarçonner 
@Wasyl Je reconnais, entre la Belgique, la Suisse, l’Espagne et l’Allemagne, nos voisins nous aident bien en ce moment 
@alexgavi Ouais, c’est ce qu’il faut se dire, ce petit plus de repos peut être mis à profit 

Vous voyez ce moment, quand vous êtes dans un parc d’attraction, que vous trouvez un grand huit qui a l’air cool, que vous l’essayez plein d’enthousiasme, et que vous ressortez de là en dégueulant vos boyaux ? Hey bien c’est un peu l’expérience que Nîmes vient d’avoir en Ligue des Champions !
Après une surprenante saison 2048-2049, les Crocodiles avaient gagné le droit de disputer la C1, avec le privilège d’entrer directement en phase de groupes
Cependant, l’expérience a tourné court : malgré deux victoires et des prestations respectables, les Nîmois avaient fini bons derniers de leur poule 
Retour à notre bonne vieille Ligue 1, donc. Mais retour avec le sourire ! Car, en dépit d’un agenda MÉCHAMMENT CHARGÉ, le Nîmes Olympique est parvenu à se hisser à la 3e place de Ligue 1, avec des résultats semblables à ceux de l’an passé. On pourrait presque entrevoir le début d’une re-qualification 
Tenez bien vos sacs à vomi, je crois que ce grand huit va faire un deuxième tour…
J’avais dit, à l’épisode précédent, que François Morin était notre seul buteur régulier, ce qui nous mettait dans une situation instable. Ce problème a trouvé une solution !
Et QUELLE solution 
Mattia Scelzo est un des espoirs les plus prometteurs d’Italie : ses qualités athlétiques sont phénoménales, il a le profil technique du buteur parfait, et au vu de sa mentalité, son destin à la pointe de l’attaque de la Squadra Azzurra paraît déjà tracé.
Et là, on va parler tactique, mais d’abord, je dois vous avertir 
Vous êtes bien assis ?
Personne ne regarde par-dessus votre épaule ?
Vous êtes bien en navigation privée ?
Très bien, très bien. Alors voilà les tactiques avec lesquelles on va essayer de qualifier le Nîmes Olympique en Ligue des Champions :
Ouais…euh…j’ai une anecdote à vous raconter 
En janvier, j’ai affronté l’OM deux fois de suite : une fois en Coupe de France, une fois en championnat. La 1ere manche a été une humiliation pure et simple : mes gars n’ont même pas fait un seul tir
Et les choses ne semblaient pas franchement meilleures quand, quelques jours plus tard, pour la revanche, je finissais la 1ere mi-temps ENCORE sans le moindre tir 
Alors j’ai ragé, je me suis dit « foutu pour foutu, faut les choquer », et…j’ai repensé aux tactiques asymétriques d’@Alexmilano en Slovénie. Du coup, j’ai bousillé mon 4-5-1 dans tous les sens, sans idée précise en tête, avec pour seul but de tout déséquilibrer.
Le résultat, c’est le screen que vous avez là-haut. La suite appartient à l’histoire.
Presque immédiatement, nous avons repris le contrôle, égalisé, empêché Marseille de jouer, et rééquilibré les stats dans un match qui nous échappait carrément
Ça a été une révélation 
Depuis ce jour, j’ai trouvé une meta qui semble fonctionner : prendre une tactique par défaut puis la faire « pencher » d’un coté. Pour l’instant, j’ai deux dispositifs basés sur cette façon de penser…et je vais continuer d’exploiter ce filon 
En revanche c’est vexant de OUF comment c’est toujours par accident que je trouve des trucs qui marchent.
Bon, assez parlé ! On va se le chercher, ce siège en Ligue des Champions ?
Quelle fin de saison ! Mais QUELLE FIN DE SAISON !!!
13 victoires, 5 nuls, une seule défaite ! Et v’la la gueule de la défaite, en plus ! Paris a littéralement dû sortir la remontée de la décennie pour nous battre.
Et après ça ? Dix matches invaincu, dont HUIT succès consécutifs
Moi qui pensais que Nîmes était en surrégime l’an passé, je n’étais pas au bout de mes surprises 
Bon, il faut quand même tempérer mes ardeurs : le mois d’avril n’était pas si tranquille que ça, et ce pour DEUX RAISONS.
Le première, c’est les blessures : le jeu m’a mis des petits coups de pression en me saquant 3-4 titulaires sur des petites périodes, histoire de rappeler que c’est pas parce qu’on a trouvé une méta abusée qu’on peut s’affranchir de l’autorité de la RNG 
La deuxième raison, c’est l’inefficacité offensive : mon attaque a connu des problèmes de conversion pendant un mois, et nous avons dû compter sur des exploits individuels pour garder ininterrompue notre rangée de pastilles vertes
Le déblocage psychologique a eu lieu face à Montpellier (désolé @LindexV
) et après, ça allait mieux.
…attendez mais…
…les gars…
…ça donne quoi au classement, en fin de compte ?
...
Nan nan y’a pas de bug d’affichage, c’est juste moi qui met du suspens
...
Nan mais SCROLLE MOINS VITE, ruine pas mon effet toi, là !
Bon
On y est
Putain c’est réel

On l’a fait !
On l’a fait !
NÎMES
EST
CHAMPION
DE FRANCE
Depuis que j’écris des récits de partie, j’en ai connu, des victoires improbables
Kaposvar, sorti de D2 hongroise, qui terrasse la Juve ! L’AS Concorde qui devient le premier club vanuatais à remporter la C1 ! La République Tchèque vice-championne du Monde ! La Gold Cup du Costa Rica ! Sans oublier Balmazujvaros, bien sûr 
Mais là, je pense être sur le succès le plus INCONCEVABLE de ma vie de FMiste. Peut-être n’est-ce là qu’un début, mais en attendant, soyez-en sûr : vous assistez là à l’épisode le plus glorieux de l’existence du personnage Loozar 
Nîmes est champion de France, UN point devant le grand Paris, DEUX devant Saint-Etienne. Comme si cette lutte pour le titre, d’une exceptionnelle intensité, n’était pas assez mémorable comme ça, il fallait que ce soit le petit poucet qui en sorte vainqueur. Comme une revanche sur tous les moments de malchance des 32 années précédents 
Avec ce succès, Loowis Zarmilton devient le meilleur coach de l’Histoire du Canada…ce qui est un peu anecdotique, au vu de la concurrence 
Où aller, maintenant ? Dans un premier temps, je vous dirai nulle part. Remporter un titre est une joie qui se suffit à elle-même : il n’y a pas de lendemain, sablons la bouteille de champagne et laissons l’euphorie prendre le dessus 
Et après ? Hey bien…la suite, on la connait déjà !
…mais pour gagner ce machin-là, il faudra un peu plus qu’un 4-2-3-1 déformé 
Quel nom restera à jamais associé à cette saison légendaire ? Quel homme deviendra le symbole du « titre de 2050 » ? En vrai, cette question n’admet pas de réponse unique, car il y a BEAUCOUP de joueurs qui m’ont fait rêver 
Pourquoi pas François Morin ? Il est notre meilleur buteur, ses talents de renard de surface s’affinent, c’est notre gars sûr depuis deux ans. Ironiquement, j’ai l’impression qu’il joue encore mieux…depuis qu’il souffre de la concurrence de Scelzo 
Scelzo, de son coté, a eu un semestre très correct ; il n’a pas eu autant d’impact que je l’aurais cru, mais il a su se démarquer à deux occasions. La première fois, c’était contre Bordeaux, où il inscrit un but tardif qui nous évite un choke problématique :
La deuxième fois, c’était dans le derby contre Montpellier. Pour une raison inexplicable, mon stagiaire italien avait décidé que les Palladins devaient en prendre plein la tronche 
Puisqu’on parle d’empiler les stats, évoquons De Smet. Mon ailier belge est revenu en force cette année : à chaque fois qu’il avait le ballon, c’était l’assurance de gratter au moins 30 mètres en sprint. Il finit avec 16 passes dé’, et il suffit de le regarder jouer une minute pour comprendre que ce total n’a rien de surprenant 
Pourtant, en terme d’ailier, il y a un autre joueur qui a été ENCORE PLUS bluffant : Marco Altenhoff. Recrue star de l’été 2049, Altenhoff s’est montré capable de marquer, de centrer, de gratter des mètres, de débloquer des situations, de passer en force…bref, le successeur d’Esteban remplit parfaitement sa mission.
TOUTEFOIS
La VRAIE star de l’équipe…n’est aucun de ceux-là.
LE joueur le plus important, celui qui a le plus marqué les fans, celui qui a la meilleure note moyenne, celui qui ne fait pas de bruit mais qui fait TOUT, c’est Ronivaldo Oliveira !
Ce milieu de terrain est un modèle de maturité, de gestion du jeu, d’intelligence tactique et d’application technique. Il est la pièce maîtresse de nos actions offensives et le point de repère des dégagements. Un véritable héros qui reçoit enfin l’amour qu’il mérite 
Sous les ordres de Zarmilton, Nîmes a quand même bien rajeuni. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter !
Cuvée sans crack, mais pas dégueulasse pour autant. J’en ai signé 6, et voici les trois meilleurs :
Je vous laisse juger, j’ai la flemme d’écrire 
Alors là on va kiffer 
Les primes de l’an passé avaient déjà suffi à nous faire basculer dans l’OPULENCE ; avec ce qui arrive cette année, notre richesse va devenir complètement OBSCÈNE 
Ça me tenterait bien d’investir ce pognon, tiens. Histoire de pérenniser le nouveau statut du Nîmes Olympique. Histoire que cette saison ne soit qu’un début 
Ai-je vraiment besoin d’une conclusion ? 
Nîmes est champion de France, c’est aussi simple que ça.
On tient là un des exploits les plus extraordinaires de l’histoire du football français, réalisé au terme d’une lutte finale délirante, qui est restée indécise jusque dans ses ultimes secondes
Loowis Zarmilton a atteint un niveau pic dans sa carrière, et celui-là fera date, pour son résultat comme pour son scénario. Quelle saison historique 
Contrairement à ce que je laissais penser un peu plus tôt dans cet épisode, cette saison magistrale ne tient EVIDEMMENT pas que à l’implémentation d’une poignée de tactiques asymétriques…mais…ce genre de petite découverte accidentelle, la veille d’une Coupe du Monde…ça ouvre un nouveau champ des possibles 
J’avais dit que l’intensité allait monter crescendo dans ce récit, je vous avais pas menti. Maintenant, tous dans l’avion : on va rejoindre les Pays-Bas 
À bientôt