:storygreen: :s33: :fra: :nimes: + :nld: Les divagations déraisonnables de Looloo

Jviens de me faire tous le récit en genre 4jours et .. ouais, juste légendaire. Le titre avec Nîmes c’est juste fou

1 « J'aime »

@LindexV Pas pour prendre la défense de qui que ce soit, mais j’ai l’impression qu’il vit à loyer gratuit dans ta tête, parce que c’est pas la première fois que tu le call-out :kappa:
@celiavalencia 48 millions et ça ne fait que commencer, on n’a pas encore TOUT touché là
@alexgavi Le dénominateur commun de ce récit sera les chokes permanents, aussi bien des adversaires que de mes propres joueurs, et cette saison ne fait pas exception :see_no_evil_monkey:
@toopil Techniquement il reste la C1, mais là je n’en veux pas au jeu si je ne la gagne pas tout de suite, sortir des groupes serait déjà un bon début :kappa:
@Alexmilano C’est vrai, il y a une part de toi dans cet exploit | C’est beau, quand on peut tracer une filiation entre les récits comme ça |
@Tilo82 Le Karma va bien finir par se rééquilibrer :sac:
@Wasyl @WarsawBucher Pour le kiff j’ai essayé de retrouver quelques screens de cette période, heureusement qu’on était tous passés sur un hébergeur extérieur avant la fermeture de FMNet :smiley:

@BlackRabbit85 Aucune idée de pourquoi ça marche en revanche :see_no_evil_monkey: + Je dirais pas non à finir sur une C1, mais j’ai encore quelques pays à explorer d’abord :smiley:
@Manuel99FG Magnifique, on a même des vrais supporters de Nîmes sur le récit, ça valait bien le coup de prendre ce club en main :dsk:
@CaptainAmericka Oui et c’est ça qui fait tout le charme de ces récits « journeyman », se dire que de grandes légendes naissent dans des coins complètement paumés, bâtir petit à petit son empire à partir de rien, c’est particulièrement satisfaisant :smiley: Il est pas impossible que j’ai « contourné » quelques blessures particulièrement contraignantes au cours de ce récit, mais les résultats eux-mêmes sont généralement honnêtes :kappa:
@IsazaccMDRR Tu n’imagines pas comme c’est plaisant de savoir que des gens binge-lisent son récit comme on binge-watch des séries :sarko:

En remportant la Ligue 1 avec Nîmes, Loowis Zarmilton envoie un message discret mais lourd de sens : il a LA formule, il a LE truc qui peut transcender un vestiaire ; ce n’est pas magique, ce n’est pas infaillible, mais…ça fonctionne :smirking_face:

Alors que les acteurs du football se réunissent dans leurs camps d’entrainement pour bosser leur préparation, une poignée d’observateurs curieux ont examiné l’exploit nîmois. Zarmilton venait de trouver une recette qui avait instantanément donné corps à son équipe, et ce, juste avant un tournoi qui requiert une efficacité à court terme…il doit y avoir une leçon à en tirer

Tous les yeux sont désormais rivés sur le Brésil :bre:, où l’Histoire s’apprête à être écrite. C’est l’heure de la…

J’ai eu la flemme de faire un truc plus élaboré, désolé :kappa:

La Coupe du Monde !

La Coupe du Monde !

Tous les 4 ans, comme une grande juge divine avec un agenda régulier, la Coupe du Monde réunit la quintessence du football pour en sacrer son nouveau roi. Rite de passage obligatoire pour quiconque aspire à l’immortalité, le Mondial porte une importance telle qu’une simple PARTICIPATION marque déjà l’accomplissement d’une carrière :poggers:

Pour les Pays-Bas, l’ambition est encore plus grande : nous espérons un long parcours, avec des possibilités très réelles de victoire finale. En effet, en tant que 8e nation au classement FIFA, nous nous comptons parmi les prétendants crédibles au trône.

Surtout que le tirage est favorable !

Les bons vieux groupes à trois, j’avais fini par oublier que c’était un truc ça, tiens :hoho:

Les Oranje sont dans le groupe de la Guinée :gin: et du Japon :jap:, qui se situent tout deux entre la 30e et la 50e place au classement FIFA. Sans surprise, mes gars sont favoris, et tout autre résultat qu’un 6/6 est une contre-performance.

Avant d’embarquer pour le Brésil, et afin de tester des tactiques non conventionnelles, j’ai organisé deux amicaux contre des adversaires à peu près du même niveau que ce qu’on aura en poules :thinking:

Première sortie : le Mali :mli: Le résultat n’est pas des plus mémorables, la finition n’est pas dingue, mais la domination est là et le contenu du jeu est rassurant :relieved_face:

Deuxième phase de répétitions, et déjà, un couac :confounded_face: Mais je pardonne, car les deux équipes n’étaient pas franchement impliquées. Aucun enseignement ne peut être tiré de cette partie.

CEPENDANT, j’ai ce qu’il faut pour composer mon Onze. C’est l’heure des présentations ! Musique d’ambiance !

Avec sa captation de balle impeccable et sa prise de décision inhumainement rapide, Campo est un des tout meilleurs gardiens au MONDE. Multiple vainqueur de la Ligue des Champions avec Berlin, il est NON SEULEMENT notre gardien titulaire, mais également une des stars de l’équipe.

Nos arrières latéraux Raatsie et De Wit ont des profils assez différents, tout en étant, tous deux, de classe mondiale. Le premier est ultra-rapide, actif et réactif, là où le 2e est un défenseur d’une intelligence et d’une habileté hors de ce monde.

Au centre, la légende Kongolo sera appairée avec le prodige Diaby. Il n’y a, malheureusement, pas une grosse profondeur de banc ici, mais ces deux-là font le travail.

Au centre se trouvent deux joueurs assez complémentaires : Smit, un milieu en pleine ascension, menaçant sur phase offensive, aux cotés de Benali, un authentique génie, à l’aise dans un rôle de soutien.

Au poste d’ailier…ça se cherche encore un peu :sac: Sam Ax est un superbe centreur qui n’a pas eu la carrière qu’il méritait ; Özdemir a un éventail technique large et peu de vraie faiblesse pour son poste.

Au poste de n°10, en revanche, il y a de la concurrence ! Le phénomène générationnel Keizer devient le secondant de notre valeur sûre Fecunda.

Même constat pour les buteurs : la place de titulaire va se jouer entre Kersten et Yazici.

Maintenant, assemblons ces briques élémentaires.

J’ai pris un 4-2-3-1, je l’ai étiré vers le coin gauche. Puis j’ai pris un 4-5-1, je l’ai étiré vers le coin droit. Ces deux horreurs de la Nature sont visuellement différentes de ce que j’ai utilisé à Nîmes, mais au fond, elles reposent sur la même logique :man_shrugging:

Bon, cette fois, tout est prêt. Rendez-vous avec notre destin.

Premier match : la Guinée, petit poucet du groupe en pleine progression.

La claque :poggers:

Ce match bizarre était LARGEMENT en notre faveur, mais quel drôle de scénario ça a été :thinking: En première mi-temps, la Guinée n’a pas vu le jour, les Pays-Bas ont imposé leurs circuits de balle comme s’ils étaient à l’entrainement…mais nous n’avions AUCUNE efficacité dans les 16 mètres :man_facepalming:

Au retour de la pause clope, et après avoir pris une volée de bois vert un peu méritée, mes joueurs se sont ENFIN montrés décisifs. 4 buts, une maîtrise totale, et une victoire logique à l’arrivée.

Deuxième rencontre : le Japon, qui, eux, sont plutôt sur le déclin…

Ah ouais :shaking_face:

Les Nippons, en déliquescence complète, ont rapidement cédé et n’ont jamais pu rendre les coups. Le gardien adverse a même commis DEUX boulettes, comme si le travail n’était déjà pas assez facile comme ça :kappa:

6/6, fin de la phase de groupe : comme prévu, les Pays-Bas font carton plein.

Cette première phase n’a pas vu beaucoup de surprises…à une exception près : le défaite de la Belgique face à la Jamaïque :see_no_evil:

Elle n’était pourtant PAS DU TOUT maître de sa situation, mais la Jamaïque a eu plus de chatte qu’un gynécologue qui fait des heures sup ! Malheureusement pour les Reggae Boyz, la différence de but leur est défavorable, ce succès est donc sans lendemain.

Revenons aux Pays-Bas.

Pas évident, ce 16e de finale ! L’Écosse :eco: a, pour attaquant de pointe, un certain Aidan Johnston, multiple Ballon d’Or ayant de beaux restes. Le reste de l’équipe est d’un niveau moins extraordinaire, mais…méfiance.

Même si les Pays-Bas sont favoris, une victoire écossaise ne serait pas inenvisageable :hot_face: À partir de maintenant, nous n’avons plus le droit à l’erreur…

Les Pays-Bas sont en 8e de finale ! Et quel match de fou :excited:

Non seulement, l’Armée du Tartan ne s’est pas rendue et a tenu tête aux Oranje, mais en plus, les deux équipes ont proposé un jeu qui élève le football au rang d’art | Presque tous les buts inscrits ont été splendides : frappe de 25m en pleine lucarne, raid solitaire sur 40m, demi-volée au point de penalty…aaaaah arrêtez je suis déjà au maximum de ma dureté là

À l’usure, les Néerlandais ont fini par sécuriser une qualification qu’ils méritaient. Mais cette équipe d’Écosse peut être fière d’elle :clap:

En huitièmes, ça se complique :fearful: On peut même parler de finale-avant-l’heure !

L’Italie, n°2 au classement FIFA, est un des favoris ABSOLUS de cette Coupe du Monde (ça fait bizarre au vu des évènements récents :kappa:). La symbolique autour de cette rencontre est d’autant plus forte que l’Italie et les Pays-Bas se sont souvent affrontés ces dernières années…toujours à l’avantage des ritals :sweat_smile:

Et maintenant, je vous spoile : l’Italie a été le meilleur adversaire qu’on a affronté dans ce tournoi. Personne après eux ne nous donnera autant de fil à retordre, personne avant ne nous avait mis autant en difficulté : c’est CE match qui constitue le point culminant de notre parcours. Pour cette raison, j’ai décidé…

…qu’on va se faire la rencontre en conditions du direct

L’Estadio José do Rego Maciel est comble en cette belle après-midi ! Plus de soixante-mille spectateurs ont rempli les tribunes du stade de Recife pour assister à l’affiche des huitièmes-de-finale de la Coupe du Monde. Ce soir, c’est Pays-Bas v. Italie : le niveau de prestige de la rencontre n’a d’égale que l’ambiance qui émane du public !

L’air est humide et frais, le temps est magnifique. Toutes les conditions sont réunies pour tirer le meilleur du talent des 22 hommes sur la pelouse. Coup d’envoi !

La partie commence bien : ça se rentre dedans, ça se projette, ça tente de prendre par surprise.

À la 9e minute, Patrick lance la balle sur l’aile gauche, outrepassant ainsi le pressing haut des Néerlandais.

Ça arrive tranquillement dans les pieds de Saponaro. François Paquay revient défendre, De Wit monte pour l’aider…

D’une petite manœuvre rapide, Saponaro se débarrasse des deux Hollandais, et part dans le demi-espace. Il a pris les devants et sa vitesse le rend insaisissable !

Il aspire la défense ! Personne ne peut l’arrêter ! Au forceps, Saponaro s’infiltre dans la surface et arrive près du but néerlandais !

Quel retour de Sam Ax ! Son intervention empêche l’ailier italien de tirer. On en reste à 0-0.

10e minute. François Paquay a un coup franc lointain excentré. Il balance juste devant les 6 mètres.

Les italiens ne sont pas là !

LA TÊTE DE VAN DOORN !

Arf ! Au-dessus ! Le gardien Samuel était resté figé…de quoi avoir des regrets.

Pour l’instant, ça joue vite, et les occasions s’enchainent des deux cotés. L’application technique en pâtit un peu, mais la partie est enthousiasmante.

15e minute. Senden relance sur l’aile gauche…

…sur Sam Ax, qui longe la ligne de touche…

Il gratte quelques mètres, puis prolonge sur Raatsie, qui est beaucoup plus haut que d’habitude. La défense transalpine n’arrive pas à fermer le couloir.

Raatsie entre dans le dernier tiers, mais les Italiens finissent par le coincer. Il balance un long ballon flottant, dans l’axe, en retrait.

Le milieu néerlandais s’avance.

Ce ballon un peu paumé arrive sur Benali, qui remet en une touche dans la surface. Il y a un déséquilibre !

Paquay est lancé, son vis-à-vis n’a pas le temps de réagir ! Il est face au but !

1-0 pour les Pays-Bas !!!

C’est allé très vite ! Benali a eu un flair incroyable, et Paquay a superbement bien réagi ! Ça y est, le jeu bascule.

29e minute. Alors que le milieu hollandais se passait la balle en cherchant un espace, Angelini vient intercepter une passe maladroite.

Après une seconde d’hésitation, le ballon est remis à Saponaro, qui est lancé pleine balle avec AUCUN défenseur face à lui…

On connait ses qualités ! C’est une fusée ! Cette fois, il tente sa chance plus tôt !

Que c’est proche ! Mais le cadre se dérobe. Les Pays-Bas restent devant, l’erreur de Smit est sans conséquence.

Et là…il ne se passe plus rien jusque dans les cinq dernières minutes. Nan mais vraiment, hein ! De la 30e à la 85e minute, plus aucun temps fort. L’énergie déployée dans cette première demi-heure a vidé les batteries des joueurs, et il a fallu une heure entière pour s’en remettre :sac:

Allez, interlude café !

|

De retour !

94e minute. Il ne reste que 30 secondes.

Les Italiens recommencent à jouer comme en début de partie : rapidement, verticalement, et principalement en passes aériennes. Patrick remet dans le rond central…

Les Néerlandais resserrent l’étau et écrabouillent le milieu italien, qui est obligé de se refiler le ballon à la va-vite. Mais D’Onofrio voit une ouverture !

Alberto Forni est parfaitement trouvé et s’engouffre dans la défense ! Les Pays-Bas peinent à suivre !

LE FACE À FACE

Catastrophe ! L’Italie arrache la prolongation !!! À une poignée de secondes de la fin du match !!! Et qui d’autre qu’Alberto Forni, Ballon d’Or en titre, pour offrir cette délivrance ?

La Squadra Azzura est sauvée…pour le moment.

Reprise du jeu, et malgré la fatigue, l’intensité est toujours bien présente ! Les Pays-Bas pressent haut et forcent les Italiens à relancer en balançant loin.

À la 94e minute, Locatelli aucun lien, fils unique balance dans le rond central à D’Onofrio.

Situation familière ! D’Onofrio scanne la pelouse, et voit Forni qui trace dans l’axe. Le défenseur néerlandais a le corps tourné dans la mauvaise direction, ce qui offre à l’attaquant italien une demi-seconde d’avance…

Forni est trouvé ! Il arrive ENCORE à dépasser la défense ! Il file droit en 1v1 !

L’Italie prend l’avantage !!! Scénario renversant, ici à Recife ! Alors qu’ils étaient à trente secondes d’une élimination, les Transalpins se retrouvent maintenant à MENER, dés le début de la prolongation :scream:

Coté hollandais, on reste concentré : il reste une demi-heure. Mais mentalement, il y a de quoi vouloir tabasser les murs.

108e minute. Coup franc italien un peu lointain. Forni, héros de la partie, ne perd pas de temps : il veut faire le break.

Grosse knuckleball ! Luis Campo suit bien la balle et repousse en corner. Les Pays-Bas commencent à céder, la défense est sur le reculoir…

Ça avance…

Ça AVANCE…

Et c’est FINI !!!

Quel scénario cruel :sob: Les Oranje avaient pourtant réussi à entrer dans la garde de leur adversaire ; l’Italie n’était pas sereine, nous avions ENFIN de quoi les faire vaciller !

Mais une fois de plus, l’Italie nous inflige un crève-cœur.

L’Histoire s’est écrite en cette après-midi de juin. Malheureusement, pour les Pays-Bas, il s’agissait d’un épilogue :expressionless_face: Les Bataves sont morts debout, éliminés dans des circonstances rageantes, quasiment sur un coup du sort. Ainsi s’achève notre Coupe du Monde 2050 :sadpepe:

C’était pourtant si bien parti ! Mais il semblerait que le Karma espérait un petit remboursement, en réponse à l’offrande qu’il avait faite à Nîmes. L’Italie en a bénéficié, mais elle ne l’a pas emportée au Paradis :

En finale, ce sont les Italiens eux-mêmes qui ont joué de malchance, en se faisant surprendre par la Croatie :cro: Les Vatreni n’avaient AUCUN contrôle sur la partie, et pourtant, ce sont bien eux qui coudront une étoile sur leur maillot :smiley:

Cette Coupe du Monde a été celle des surprises : la victoire finale des Croates en est une, tout comme la victoire de l’Irlande :irl: sur le Portugal :por:, du Mexique :mex: sur l’Argentine :arg:, du Sénégal :sen: sur l’Espagne :esp:, ou de l’Ukraine :ukr: sur le Brésil :bre: Je connais 2-3 parieurs qui se sont régalés :kappa:

Quant à nous…

Un peu difficile de tirer des enseignements sur un si petit nombre de rencontres, encore plus quand c’est écourté par une défaite qu’on AURAIT PU éviter. Je salue néanmoins :

• Yazici, dont les perfs surpassent encore et toujours les attentes ;
  • L’aile gauche Ax - Raatsie, qui s’est toujours montré décisive ;
  • Le milieu Benali - Smit, lui aussi solide, actif et digne de confiance ;
  • Ou bien encore, les seconds couteaux Keizer et Senden, qui ont peut-être gagné des places de titulaire aux postes de n°10 et défenseur central.

Niveau déception, je retiendrai que Ozdemir était moins à l’aise sur l’aile droite que Stijn Jansen. Peut-être un autre changement dans la hiérarchie, pour l’avenir proche…

D’ailleurs, l’avenir proche, le voilà :

Rendez-vous dans quelques mois.

Cruelle destinée pour les Pays-Bas :sob:

Malgré un départ canon et 15 buts en 4 matches, les Bataves sont éliminés prématurément de la Coupe du Monde 2050. Ça s’est joué à rien, et, pour une fois, mes joueurs ne craignaient pas l’Italie…mais on ne peut pas toujours être du bon coté des exploits historiques :man_shrugging:

La mémoire collective retiendra que le Mondial 2050 a vu un nombre anormal de victoires inattendues et de scénarios improbables. Au moins, personne n’oubliera la grande première de Loowis Zarmilton dans cette compétition…en espérant que ça ne soit pas la dernière :sweat_smile:

Maintenant, retour au boulot. À bientôt :saluting_face:

14 « J'aime »

Il y a beaucoup de trentenaires dans ton équipe :face_with_monocle: Il y a eu des départs à la retraite après la compétition ?

Au vu de l’actualité récente j’ai directement pensé à la qualification italienne. Mais visiblement le futur est assez radieux pour eux dans ta partie :joy:

1 « J'aime »

il m’a cherché en premier-

Oh les vieux souvenirs :older_person:

C’est pas pour le clash mais juste pour la boutade amicale, je crois que c’est la moitié du serveur qui a eu une visite des urgences avec un tel scénario là :hoho:
10 cartons jaunes sans rouge dans le même match c’est du sport !

1 « J'aime »

Le coup est dur, surtout que si la déception est grande pour les supporters, tu te fais sortir par une grosse nation. Ce qui n’est pas le cas de la partie basse du tableau qui était sacrément surprenante

1 « J'aime »

C est les années en 2 les pays bas c était écrit, si tu gardes ton poste l euro devrait t apporter une victoire :joy:

1 « J'aime »

L’Italie martyrisée par la Croatie en finale, voilà un autre traumatisme pour les ritals :great3:

1 « J'aime »

J’ai envie de dire malgré tout : QUEL PARCOURS !! Parce que jusqu’à tomber face à l’une des meilleures nation du monde, tu avais tout fait parfaitement. Mais tu as joué une finale avant l’heure comme tu dis. Et la finale d’ailleurs, devait être belle entre l’Italie et la Croatie.

C’est une belle expérience qui doit cependant te donner envie de revenir plus fort à la prochaine compétition internationale ! :smiley:

1 « J'aime »

Aïe aïe aïe, le retour en grâce du choke. Il s’en est fallu de peu !
Justement, on se demandait comment la sélection allait se comporter face à une très grosse équipe. On a une réponse. L’équipe est à la hauteur, mais il faut encore un peu de boulot :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Wasyl Aucun pour le moment, mais c’est vrai qu’il y a un petit gap générationnel entre les petits nouveaux et les cadres :face_exhaling:
@LindexV Ça devait être le même arbitre que Espagne v. Pays-Bas 2010 :see_no_evil_monkey:
@BlackRabbit85 Oui dommage d’être tombé sur un « gros » aussi tôt dans le tournoi, même si, pour prétendre à la victoire finale, il faut être capable de mettre ce genre d’adversaire en danger :thinking:
@Frankie-McCluskey Pas con tiens hé Après, ça relève de la superstition, et il ne faut pas être superstitieux, ça porte malheur !
@toopil Cette cruauté :kappa: mais ils l’ont un peu mérité
@CaptainAmericka On peut dire ça comme ça, au moins ça donne envie de laver l’affront :sweat_smile:
@alexgavi Ouais, reste plus qu’à entrainer notre chance, mais pour l’instant, c’est Nîmes qui a tout pris :sac:

« Crève-coeur », voilà un mot qui sonne exactement comme le sentiment qu’il décrit |

Plusieurs mois après notre retour du Brésil, les Néerlandais ont encore du mal à digérer leur cruelle élimination en Coupe du Monde :face_exhaling: Nous tenions ENFIN la dragée haute à la terrifiante équipe d’Italie, nous n’étions qu’à une poignée de seconde d’un quart de finale, et il a fallu que la malchance nous frappe de la plus écoeurante des manières. Je vais arrêter de ressasser cette anecdote, je tombe à court de synonymes du mot « rageant » :see_no_evil_monkey:

Mais allez ! Il est temps de diluer ce mauvais souvenir dans le temps et d’aller de l’avant. Quelques semaines après la fin du Mondial, les Néerlandais remettent le bleu de chauffe à l’occasion de la Ligue des Nations 2050, avec, pour ambition première, de restaurer notre aura.

L’Angleterre :eng: , nouvelle leader du classement mondial, sera la grande favorite de notre groupe et LE gros défi à relever pour les Oranje. Derrière, c’est plus dur à évaluer : la Russie :rus: a un vivier très inégal et l’Écosse :eco: entre dans une phase de transition.

Pour nous, la situation ne semble pas si défavorable : bien sûr, les Three Lions seront un gros morceau à avaler, mais les rapports de force ne sont jamais FRANCHEMENT contre nous, et nous avons une formule pour maximiser les performances de l’équipe…une formule que d’autres pays essayent de nous piquer, d’ailleurs !

Ouais, Espagne ET Portugal, carrément :hoho: D’ailleurs il parait que CR7 joue toujours et qu’il essaye encore d’inscrire son premier but en phase finale de CdM :kappa: Bon allez j’arrête les conneries.

Parlons de cette fameuse « formule », tiens.

Pour l’automne prochain, je décide de rester fidèle à ma nouvelle meta. Un 4-2-3-1 pivoté vers la droite, un 4-5-1 en V pivoté vers la gauche, et ça ira bien comme ça.

Et maintenant, à nous deux, Division A de Ligue des Nations ! Ça commence avec l’Écosse.

Récemment orpheline de son Ballon d’Or Aidan Johnston, l’équipe d’Écosse s’apprête à traverser une période délicate avec plusieurs paramètres à redéfinir. Cela reste néanmoins un magnifique terreau de talents, et quelques uns de leurs U23 ne donnent pas envie de rire !

Accessoirement, ce Pays-Bas / Écosse est la revanche du 16e de finale de la Coupe du Monde.

Que ce fut laborieux :angry:

Les Pays-Bas ont beaucoup piétiné dans cette partie ; l’inspiration finale de Raatsie, qui nous offre la victoire, ne change rien au constat que mon équipe a manqué d’efficacité. Comme prévu, l’Écosse est une bestiole difficile à dompter, même quand leur meilleur joueur vient de partir à la retraite.

On continue avec l’Angleterre.

Comme l’Italie il y a deux ans, l’Angleterre a bien le profil d’une équipe qui domine le classement FIFA : des stars mondiales à toutes les lignes, des vainqueurs de C1 ici et là, que des titulaires dans les meilleurs clubs du Monde :face_with_spiral_eyes:

J’espère que ma formule magique a vraiment quelque chose de « magique ».

Quel match fou ! Les Pays-Bas font tomber l’Angleterre CHEZ ELLE :excited:

Hollywood n’aurait pas pu créer un scénario aussi épique ! Dans la première demi-heure, les Pays-Bas se procuraient les meilleurs situations, et Yazici, toujours aussi inexplicablement efficace, en a profité pour nous donner une avance breakée.

Au retour des vestiaires, c’est devenu plus compliqué. L’Angleterre a lentement repris le contrôle, ses occasions étaient plus franches, et la remontée tant redoutée est arrivée. MAIS, dans une SURSAUT D’ORGUEIL, Fecunda a IMMEDIATEMENT annihilé les efforts anglais et redonné un avantage décisif aux Oranje :smiley:

C’est une victoire de prestige que nous tenons là ! Continuons sur ce momentum avec la réception de la Russie.

Drôle d’équipe, hein ? La Sbornaïa bénéficie du talent de Chernyavskiy, un des tous meilleurs défenseurs centraux du Monde…mais derrière, la qualité du cheptel décline rapidement. Attention cependant : leurs jeunes ont l’air très prometteurs…

Argh ! Le traquenard :skull:

Malgré un but rapide de Keizer, nous n’avons jamais été capable de tenir les Russes à distance. Et au final, notre adversaire a été récompensé pour sa ténacité. L’égalisation tardive n’a rien de scandaleuse, et ça commence à devenir un problème récurrent pour nous :kappa:

7 points sur 9 : le bilan est bon mais tout n’a pas été satisfaisant. Allez, une petite pause café et on entame la 2e moitié de cette Ligue des Nations 2050.

Enfin « pause café »…c’est si vous voulez hein ! Moi perso je

Enfin bref NOUS SOMMES DE RETOUR ! Il est temps de jouer la 2e manche face à l’Écosse, sur ses terres…

Hey beh, on s’en tire bien, encore

Le bilan comptable ne raconte pas toute l’histoire, alors laissez-moi l’agrémenter de quelques détails. La première mi-temps était équilibrée, voire UN PEU à notre avantage, et le but de Kersten était une conclusion plutôt logique au vu de notre style de jeu |

De peur de reproduire le scénario russe, j’ai voulu que mes joueurs fassent le break, donc j’ai improvisé un truc plus « offensif » pendant la pause. Mal m’en a pris : ça a complètement rendu le ballon aux Écossais, et j’ai dû réimproviser un truc pour retrouver mon dispositif de départ…alors que je venais de faire mes trois changements :sac:

Bref, on l’a échappé belle. Encore une preuve que cette équipe d’Écosse n’est pas à prendre à la légère :hot_face:

Passons à la Russie, maintenant.

Une fulgurance de Sam Ax, quelques grosses fautes et les trois points : nouvelle victoire logique-mais-pas-glorieuse des Bataves.

Sans jamais franchement écraser ses adversaires, mes joueurs ont su être vicieux quand il le fallait. Juste assez pour ne plus avoir à s’inquiéter avant le match face aux Anglais…

Hey ouais ! Nous sommes qualifiés pour les phases à élimination directe ! :excited: Pas la campagne la plus flamboyante de la décennie, mais les résultats sont ENFIN là. Du coup, on aborde notre dernière rencontre l’esprit tranquille :

Un non-match total de la part des deux équipes, qui n’ont fait AUCUN effort pour régler la mire. Les Pays-Bas finissent leur campagne de Ligue des Nations invaincus ! :scream:

Pour l’été 2051, nous retrouverons l’Espagne :esp:, l’Allemagne :ger: et…l’Italie :ita:, encore :unamused_face: Pas de surprise, que des cadors, mais si mon équipe arrive à frauder un but ou deux, comme elle l’a fait face aux Anglais…il y a des rêves de titre qui se concrétiseront :smirking_face:

M’enfin, nous n’y sommes pas encore. Et puis il faudra que je ramène tous mes potes avec moi…

Ça commence à être pas dégueu, au milieu de terrain ! Le duo Senden - Smit (avec Benali en rotation) est indéboulonnable, tout comme Kongolo en défense centrale ou Jansen sur l’aile droite.

Ailleurs, c’est plus difficile à juger, et je me demande pourquoi Camps et Ax ont des notes aussi pourries alors qu’ils ont souvent le bon rôle dans les highlights des matches :thinking:

Rendez-vous l’été prochain ! :smiley:

Les Pays-Bas finissent 1er de leur groupe de Ligue des Nations, et sont qualifiés pour le mini-tournoi de 2051. Ce n’est peut-être pas LE titre le plus prestigieux qu’il y a à gagner, mais, après le crève-cœur de la dernière Coupe du Monde, ça soulage un peu :relieved_face:

Maintenant, je rentre dans le Gard : j’ai une équipe championne de France a gérer, moi… À bientôt :saluting_face:

10 « J'aime »

Quel match face à l’Angleterre et à l’extérieur en plus !!

1 « J'aime »

On pensait que le mec était un génie, mais c’est juste une fraude :sac:

1 « J'aime »

Tu n’aurais pas des racines belges ? :sac:

La Bulgarie est encore avantagée par ton passage de quelques saisons là bas :face_with_monocle:

2 « J'aime »

Pas flamboyants mais efficaces et le résultat est là ! Ca peut arnaquer une LDC cette technique !

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est un peu poussif, mais l’équipe reste suffisamment solide pour ne pas (trop) encaisser, et surtout ne pas perdre :smiley:

1 « J'aime »

Finalement la CDM était trop forte pour ton équipe ? Et ils préfèrent la Ligue des Nations ? :sac:

1 « J'aime »

@LindexV Ouais, clairement le meilleur match de cette LDN…en attendant une revanche face à l’Italie :smirking_face:
@toopil Ce qui me surprend c’est qu’il y a des gens qui pensent, ou qui ONT pensé, que je suis un génie :kappa:
@Wasyl J’aimerais m’attribuer ce succès, mais je pense que c’est simplement une conséquence du fait qu’il y a très peu de ligues chargées et qu’elle en fait partie ; déjà, quand je suis arrivé à Blagoevgrad, le championnat bulgare avait eu le temps de devenir le 6e meilleur d’Europe :smiley: C’est juste dommage que la Géorgie n’a pas connu une ascension aussi impressionnante, de son coté :thinking:
@BlackRabbit85 Je vous ai vraiment rendu si optimistes que ça ? Ça fait plaisir en tout cas :kappa:
@alexgavi C’est vrai, comme on dit, une bonne défense, ça gagne des titres |
@CaptainAmericka Disons plutôt que la poisse qu’on nous a collé en CDM ne nous a pas suivi en LDN :sac:

Suite au sacre surprise du Nîmes Olympique en 2050, la France se méfie des Crocodiles. Non seulement, le vestiaire nîmois compte des talents qui trouveraient leur place chez les « gros » historiques, mais en plus, on arrive à faire fonctionner des approches peu orthodoxes, pouvant gêner n’importe quel adversaire :flexed_biceps:

Mais attention ! Qui dit lendemain de fête dit gueule de bois !

La victoire de Nîmes reste un petit miracle, et il est de la nature des miracles d’être hautement improbables. Si le NO veut conserver la stature qu’il est en train de prendre, il ne va falloir RIEN laisser au hasard ; or, l’effet de surprise ne fait déjà plus partie de nos armes :fearful:

Mais ce n’est pas grave, car ça peut encore marcher en Ligue des Champions:smirk:

Hooooula ! Un peu présomptueux, le petit gars, là ! Il parle déjà de Ligue des Champions alors qu’il n’est même pas favori de Ligue 1

Pas favori, certes…mais les pronostics se sont encore améliorés. Le jeu est conscient que Nîmes gagne en momentum chaque année, et le retranscrit assez bien, pour une fois :thinking:

Et puis n’oublions pas que Nîmes en entrainé par LE meilleur entraineur de France :smiley:

TOUTEFOIS ! Au même titre qu’un président n’est pas seul responsable de la bonne gestion d’un pays, un entraineur n’est pas le seul individu à faire tourner une équipe. Il y a des joueurs, aussi…

Pas beaucoup de transferts, maaaaais les chèques commencent à peser lourd :poggers:

Je vous présente le plus gros espoir de cette saison 2050-2051 : le buteur Oliver Cooper, un virtuose technique doublé d’un fantastique athlète. Seule ombre au tableau : sa finition pure n’est pas SI dingue que ça pour une future star de Premier League :thinking:

Même si on a toujours un peu de mal à trouver des vrais piliers en défense, ça se construit petit à petit. Di Stefano arrive dans ses meilleures années, il est intelligent, appliqué et droit sur ses appuis.

Autre joueur d’avenir qui vient faire son stage de fin d’études chez nous : Patrizi, un latéral italien doté d’un haut QI football et d’une explosivité cruciale pour le rôle qu’il occupe. Techniquement, en revanche, c’est encore perfectible.

Enfin, LA grosse dépense de cet été : le n°6 Cozzi. Son maniement de balle en fait une solution de repli digne de confiance, il est déjà mature et son physique ne devrait pas nous faire défaut. Beaucoup de potentiel à exploiter dans ce garçon.

Bon alors là, attention, spoiler |

À mon grand désarroi, j’ai découvert que ma méta magique de l’an dernier…ne marchait déjà plus très bien :sac: Alors j’ai décidé de la coupler à une AUTRE méta, que j’utilisais depuis le début de ce récit : aligner mes joueurs comme je veux qu’ils pressent.

Je vais être honnête : je n’essaye même plus de comprendre comment ça marche, je tente trois trucs différents par match et je m’arrête sur ce qui nous donne un semblant de contrôle

AVANT TOUTE CHOSE

En tant que champion de France, Nîmes commence sa saison avec la Supercoupe, trophée dont la PUISSANCE du nom est inversement proportionnelle à son importance sportive :kappa:

Et donc, nous affronterons l’AS Saint-Etienne :sainte: pour notre première occasion de remporter un trophée en 2050-2051 ! Histoire de tâter le terrain de la saison qui arrive…

Ouch ! Et comme à chaque fois que j’essaye de tâter quelque chose, je me prends une baffe :face_with_spiral_eyes:

Nîmes était énergique, pleine de bonne volonté, mais brouillonne. Tout le contraire de l’ASSE, qui a lentement pris le dessus après avoir été brièvement menée. Kaya inscrit un triplé de la tête ; j’aime beaucoup la tête de Kaya d’habitude, mais là elle nous cause du tort :unamused_face:

Bref : cette année commence sur une défaite. J’espère pas un signe annonciateur du championnat qui approche…

…ouais alors c’est un peu débile de jouer le suspens trois paragraphes après vous avoir spoilé, donc voilà les résultats :kappa:

8 victoires, 6 nuls, 5 défaites : ce bilan, correct dans l’absolu, n’est pas EXACTEMENT digne d’un champion de France en titre :sac:

Comme je l’avais dit, ma méta ne fonctionnait plus au début de l’année, et il m’a fallu un peu de temps avant de trouver autre chose :hot_face: Du coup, malgré quelques belles victoires (contre l’OM notamment), nous accusons un petit retard de points causé par un démarrage lent.

Sixième ! Nîmes a perdu de la vitesse, mais reste un candidat pour les spots européens. Marseille, Monaco et Sainté sont très bien partis, et il ne devrait pas y avoir de place dans le top 3 en mai prochain :sadpepe:

Je me rassure en me disant que, mon équipe ayant fini par retrouver ce dont elle avait besoin, je peux m’attendre à un meilleur bilan au prochain épisode. N’oublions pas, NON PLUS, que la Ligue 1 n’était pas ma priorité absolue en cet automne 2050 !

Vous savez déjà où est-ce que je vous mène avec cette remarque…

La Ligue des Champions !

Le passage express de l’an dernier a été une première expérience valorisante et riche en enseignements ; ça reste une élimination prématurée, mais je ne le vis pas mal |

Fort de ces connaissances et de nos renforts estivaux, Nîmes avançait vers cette LDC confiant, prêt à transposer l’exploit national en exploit continental…jusqu’à ce que le tirage ait lieu :sac:

La Juve :ita:, Arsenal :eng: et la Shakhtar Donetsk :ukr:. Si les Ukrainiens semblent à notre portée, les deux autres sont une classe au-dessus. Une hiérarchie est déjà visible, il y a peu d’inconnues dans l’équation, et, si tout se passe comme prévu, Nîmes sera reversée en C3.

Y’a de l’action ou pas ? Moi je dis : y’a de l’action :smiling_face_with_horns: Et on commence avec Turin.

Un effectif qui déborde de légendes et une place toujours solide en haut de la Serie A : la Juve reste une équipe effrayante, même si son palmarès européen est inchangé depuis le début de la partie.

Raaaah dommage :confounded_face:

Nîmes n’a pas été ridicule, je nous donne au moins ça. L’indiscipline de ma défense ne nous a pas empêché de faire jeu égal avec la Vieille Dame, mais cette dernière, à l’expérience, s’est contentée d’un petit but puis d’une fin de match toute en contrôle :sadpepe:

Cette défaite inaugurale a un coté rageant, mais aussi encourageant. Peut-être un bon point de départ avant le déplacement sur la pelouse d’Arsenal ?

Ça a intérêt à être un très très bon point de départ alors, parce que Arsenal, c’est encore plus balèze que Turin :scream:

Argh :skull:

Jusqu’à l’heure de jeu, les Crocodiles arrivaient à faire déjouer Arsenal, obligeant les adversaires à frapper de loin. Mais à la SECONDE où mon gardien a craqué, c’était open bar.

Essayons de réparer les dégâts à Donetsk

Cette fois, ça passe ! Et c’est LARGEMENT mérité :smiley:

Quelques semaines plus tard, c’est au Shakhtar de se déplacer sur nos terres, pour essayer d’avoir sa revanche…

Ahah ! C’est encore mieux :partying_face:

Comme Nîmes face à Arsenal, Donetsk avait réussi à désamorcer mon attaque pendant près d’une heure, malgré l’ultra-domination des Gardois. Il aura fallu un penalty pour nous ouvrir la voie, et derrière, tout le château de carte s’est écroulé.

À partir de ce moment, les places sont quasiment décidées et le NO n’a rien à perdre. Ce qui nous laisse le champ libre pour expérimenter face à la Juventus

Eurk

On a mené pendant 9 minutes, et c’est le seul aspect positif de cette partie ! Ma défense a chié dans la colle, elle a laissé mon gardien gérer SEUL des situations dangereuses, et ce dernier s’est retrouvé à concéder la MAJORITÉ des tirs cadrés :man_facepalming:

Ce match est, finalement, à l’image des 18 derniers mois de Nîmes : on a un gros effet de surprise qui nous permet de passer devant…puis la concurrence finit par se rattraper :sweat_smile:

Dernière rencontre : la réception d’Arsenal.

OOOOOH le petit exploit :partying_face:

Nîmes a tenu tête aux Gunners ! Non seulement, nous résistons à une des meilleures équipes du Monde, mais en plus, les Crocos ont connu cinq minutes de transcendance divine, juste le temps de prendre un avantage breaké. Le plus bel exploit européen de l’histoire du NO :smiley:

Vous avez fait le décompte ? Ça fait 9 points, ce qui est un assez bon bilan, normalement suffisant pour une 3e place…

Et c’est validé !

Nîmes est reversé en Europa League :excited:

En vrai, il n’y a rien à dire. On avait pressenti que le Shakhtar serait prenable, que les places en 8e seraient prises par les deux gros, tout s’est déroulé comme prévu :man_shrugging:

La petite victoire surprise face aux Anglais ne change rien à notre destin ; c’est un peu la surprise du chef, la cerise sur le gâteau, le 9e nugget dans la boite de huit. Sportivement, ça n’a pas vraiment d’intérêt, mais psychologiquement, ça donne de l’espoir pour l’avenir |

Avenir que voilà, d’ailleurs :

Bratislava a un effectif majoritairement grisé et DEVRAIT être à notre portée. La C3 de 2051 compte quelques grosses équipes et il y a un monde où on a un tirage malchanceux dés les 8e, alors on va considérer qu’on n’a rien à perdre :sac:

Cooper a mis du temps à s’acclimater, mais maintenant, il est aussi productif que notre gars sûr Morin. Malgré ce constat rassurant, l’attaque est peut-être LE secteur qui a le plus décliné dans son ensemble :thinking:

Cozzi s’est avéré être une superbe trouvaille : que ce soit en n°6 ou en MC, sur phase offensive ou défensive, mon petit italien est parfaitement capable de tirer tout le monde vers le haut. Dans un triangle avec Oliveira et Chazarreta, c’est du solide :heart_eyes:

Dernière remarque positive : Alexandre Huet, issu de la filière de formation nimoise, commence à prendre du galon et a désormais le niveau pour quelques titularisations en Ligue 1.

Les primes de compétitions sont telles que Nîmes n’a même plus besoin d’attendre la fin de saison pour être bénéficiaire :smiley:

Le club est, néanmoins, coincé à un « cap » de ventes d’abonnements :

Rien d’inquiétant, mais ça ne rend pas compte de la hausse de popularité du NO, qui est aujourd’hui considéré comme un club de réputation « continentale ».

Un exploit, okay, deux exploits, okay, mais trois exploits de suite, ça commence à être beaucoup pour Nîmes :face_with_crossed_out_eyes:

Les Crocodiles sont 6e de Ligue 1 et reversés en Europa League ; pour les champions de France en titre, c’est un poil décevant, et ça montre que la concurrence a déjà trouvé comment ne plus se faire surprendre. Mais il reste quelque chose à faire, et le plus intéressant reste à venir :smirking_face:

Nîmes pourra-t-elle gratter quelques places en championnat, pour être européenne une troisième année de suite ? Peut-on aller loin en Europa League, malgré la présence de grosses équipes ? Réponse dans 5 mois, à bientôt et merci à tous :saluting_face:

5 « J'aime »

Oh les vieux souvenirs de la Juve qui avait sciemment pas de licence dans le jeu :sac: ça rajeunit pas

Mais … Tu n’es pas avec la Juve ! Tu es avec mon équipe de coeur … Le Sporting Charleroi !!! Les zèbres :heart_eyes:

Ce n’est pas plus mal d’être reversé en Europa League ; je suis sûr qu’il y a moyen de faire un chouette parcours même avec les quelques gros clubs :smiley:

1 « J'aime »

En terme de joueurs, Arsenal a un bel arsenal :sac:

1 « J'aime »