@LindexV Je vois que quelqu’un a bien tendu l’oreille vis-à-vis des (solides) rumeurs de pigeonnage de la famille Arnault ![]()
@CaptainAmericka Je me posais la même question tiens, mais pour une fois que le jeu m’accorde un peu de répit vis-à-vis des fins rageantes, je vais en profiter ![]()
@celiavalencia En même temps, c’est la Ligue 1, c’est réaliste
+ je te vole ce belgicisme ![]()
@alexgavi Très belle mémoire ! Il m’avait couté 7 millions et avait un ratio euh…améliorable ![]()
@toopil ![]()
@Alexmilano Exact, je sais pas comment gérer tout ce succès, je suis pas habitué 
@Wasyl Rah, ces enfants gâtés, on leur donne une 5e place, ils commencent à s’y habituer
mais j’avoue moi aussi
@Julian-m Exact, surtout au vu de notre statut de promu et du retour des gros clubs éliminé en C1 ! Si on tient un top 10, ce serait déjà un plan parfaitement exécuté ![]()
@BlackRabbit85 Une des ces très rares occurrences où le Havre performe mieux en vrai que dans le jeu, c’est à souligner ![]()

Ma libido vidéoludique n’avait jamais été titillée à ce point 
Au cours des dernières semaines, les évènements de la vie ont fait que je n’ai pas pu toucher à mon PC plusieurs jours de suite. Et ça, c’est bien dommage, car s’il y a bien UNE période où ma sauvegarde me fait envie, c’est bien en ce moment ![]()
Laissez-moi vous rafraichir la mémoire.
Le Nîmes Olympique, qui est TOUT JUSTE promu de Ligue 2, est en train de tenir une place dans le top 5 de Ligue 1, à la stupéfaction générale
Nous battons plusieurs grosses équipes (dont Paris
), notre fond de jeu est stable, nos performances sont régulières…on en vient à un point où même MOI, je ne comprends pas l’espèce de bestiole enragée que j’ai entre les mains !
Il y a un monde où, dans 6 mois, cette équipe arrive en compétition continentale ! Mais avant d’entretenir le rêve…finissons le travail ![]()

Pas de recrue hivernale : nous n’en avions ni le besoin, ni les moyens. Pour aborder la deuxième moitié de saison, on s’est contenté d’un petit recadrement tactique :

S’il y a bien UNE chose que ce mandat nîmois a prouvé, c’est que je n’ai décidément pas la « fibre tacticienne »
Comme je le disais la dernière fois : tout au long de ce récit, je me suis forcé à construire des schémas qui ont une « logique » à mes yeux ; mais à chaque fois que j’arrive à transcender miraculeusement mes joueurs, c’est SOIT via un des systèmes par défaut, SOIT une découverte accidentelle ![]()
Ceci étant dit je pense que vous avez compris, avec cette remarque, que ce qui arrive tend plutôt vers du positif ![]()

Comme, par exemple, une distinction de meilleur entraineur de l’année !

…En Ligue 2, oui, puisque ces récompenses ne sont décernées qu’au Nouvel An ![]()
Revenons à la Ligue 1 ! Nîmes a déjà LARGEMENT satisfait ses impératifs de résultat, la relégation n’est donc plus un problème. Ce que nous cherchons à faire, maintenant, c’est garder juste assez de momentum pour réaliser un exploit historique.
Je dirais bien que nous n’avons « rien à perdre », mais pour le coup, c’est l’exact inverse : c’est la plus grande saison de notre histoire qui est en jeu ici…

Ainsi, le miracle n’a jamais voulu prendre fin ![]()
Nîmes a produit une 2e mi-saison au moins aussi bonne que la première, en chopant, au passage, quelques scalps bien velus (Lyon, Lille, Sainté) et un joli petit parcours en Coupe Nationale ![]()
Même si ce n’est pas parfait, c’est tout comme. Nous avions notre destin entre nos mains et POUR UNE FOIS, nous n’avons pas choke ! Désolé, pas de Schadenfreude pour vous ce soir ![]()
Et pourtant, j’en ai connu, des équipes capables de boxer plus lourds qu’eux ! Mais tutoyer le haut de la LIGUE 1 en permanence, et ne presque pas se retrouver capot ouvert à un moment de la saison, ça, c’est extraordinaire ![]()
N’y aurait-il pas un monde où ça finit en Europe, dites-moi ?

Oh oui, et pas qu’un peu !
Le Nîmes Olympique est en Ligue des Champions !
Immédiatement après sa promotion en Ligue 1 !!! 

Sortez le champagne ! Sortez les confettis ! Sortez aussi les tests anti-drogue parce que je commence à douter de ma lucidité ![]()
Les Crocodiles sont européens ! Et pas n’importe QUELLE Europe en plus , mais carrément la Ligue des Champions. On nage en plein fantasme ![]()
Je ne sais même pas comment analyser cette saison. Le millésime 2048-2049 restera un cru légendaire dans les cavées du Gard, mais tout est tellement parti dans tous les sens que je ne comprends même pas comment, en un an, on a pu passer de 3e de Ligue 2 à…tout ça ![]()
Mais je reconnais que les qualités individuelles de mes gars y sont pour beaucoup.

Si vous ouvrez le dictionnaire à la page « glow up », vous y trouverez une photo de François Morin ! Mon petit suisse avait l’air TELLEMENT à l’aise en Ligue 1 que je me suis demandé si c’était vraiment le même gars que l’an passé. Pas toujours titulaire, il finit tout de même meilleur buteur du club, et chouchou du public ![]()

L’autre joueur qui se démarque en attaque, c’est l’ailier droit Esteban. À un poste qui demande une vivacité généralement attribuée à la jeunesse, mon trentenaire espagnol n’a eu aucun problème pour briller. Il faudra lui trouver un successeur dans un avenir proche, mais a priori, je peux extraire du jus d’Esteban pendant encore quelques années 
Bravo au milieu de terrain, aussi ! Le triangle central Oliveira - Chazaretta - Mazhoud, roulant occasionnellement avec Lizarraga, a su prendre le contrôle de parties où je n’aurais pas donné cher de mon équipe. Mais le jeu était d’humeur à me gâter de bonnes surprises.

En parlant de bonnes surprises !

C’était à prévoir : Nîmes est passé dans le rouge au cours du printemps 2049. Ce qui est AUSSI à prévoir, c’est que la prime de classement a suffit, à elle seule, à nous remettre dans le positif ![]()

Et on n’a pas encore vu passer les primes de la C1 ! Pour une fois, l’avenir financier du Nîmes Olympique fait envie ![]()

En parlant d’avenir qui fait envie…

De belles étoiles de potentiel, aguicheuses comme un shorty un peu trop tendu. Regardons-les de plus près.

Deux nouveaux buteurs rejoignent nos U19 : Rubio, un presseur téméraire avec de bonnes qualités de transmission de ballon, et Girard, un finisseur correct avec une vélocité remarquable.

Roussel est un gardien qui a des qualités neurologiques (réflexes, mental) plus qu’intéressantes. Allez hop, tu es nîmois désormais.

Le géant Banza a des qualités techniques défensives tout à fait exploitables, mais sa faible détermination risque de jouer des tours à son développement.

Enfin, deux ailiers gauches qui n’ont pas l’air ouffissime comme ça, mais mon adjoint les note bien donc tentons le coup ![]()

Je ne sais pas d’où sort cette saison.
Une tactique par défaut, peu de recrutement, et pourtant, regardez ça : Nîmes finit 2e de Ligue 1 2048-2049, contre toute attente. Peut-être la plus grande saison de la carrière de Loowis Zarmilton…en attendant la prochaine, qui verra les Crocodiles se mesurer à la Ligue des Champions ![]()
Mes émotions sont actuellement contrastées. Je suis satisfait, heureux, enthousiaste, optimiste, et en même temps un peu désorienté et confus. Je ne suis d’ailleurs pas le seul à avoir du mal à trouver mes repères après une saison aussi inexplicablement glorieuse :

Mais vous savez quoi ? Allons-y
Fonçons tête baissée dans ce rêve éveillé, amenons Nîmes à la Ligue des Champions. On a promis un rêve à nos fans, c’est exactement ce qu’on leur a offert. L’instant présent est fou, le futur sera aberrant.
Merci à tous pour votre attention, et à bientôt ![]()

Nîmes qui soulève la LDC, si je convertis en rousses, c’est un fantasme à mi-chemin entre