:storygreen: :s33: :fra: :nimes: + :nld: Les divagations déraisonnables de Looloo

@LindexV Je vois que quelqu’un a bien tendu l’oreille vis-à-vis des (solides) rumeurs de pigeonnage de la famille Arnault :kappa:
@CaptainAmericka Je me posais la même question tiens, mais pour une fois que le jeu m’accorde un peu de répit vis-à-vis des fins rageantes, je vais en profiter :sarko:
@celiavalencia En même temps, c’est la Ligue 1, c’est réaliste :kappa: + je te vole ce belgicisme :smirking_face:
@alexgavi Très belle mémoire ! Il m’avait couté 7 millions et avait un ratio euh…améliorable :doge:
@toopil |
@Alexmilano Exact, je sais pas comment gérer tout ce succès, je suis pas habitué
@Wasyl Rah, ces enfants gâtés, on leur donne une 5e place, ils commencent à s’y habituer :kappa: mais j’avoue moi aussi
@Julian-m Exact, surtout au vu de notre statut de promu et du retour des gros clubs éliminé en C1 ! Si on tient un top 10, ce serait déjà un plan parfaitement exécuté :smiley:
@BlackRabbit85 Une des ces très rares occurrences où le Havre performe mieux en vrai que dans le jeu, c’est à souligner |

Ma libido vidéoludique n’avait jamais été titillée à ce point

Au cours des dernières semaines, les évènements de la vie ont fait que je n’ai pas pu toucher à mon PC plusieurs jours de suite. Et ça, c’est bien dommage, car s’il y a bien UNE période où ma sauvegarde me fait envie, c’est bien en ce moment |

Laissez-moi vous rafraichir la mémoire.

Le Nîmes Olympique, qui est TOUT JUSTE promu de Ligue 2, est en train de tenir une place dans le top 5 de Ligue 1, à la stupéfaction générale :partying_face: Nous battons plusieurs grosses équipes (dont Paris :scream: ), notre fond de jeu est stable, nos performances sont régulières…on en vient à un point où même MOI, je ne comprends pas l’espèce de bestiole enragée que j’ai entre les mains !

Il y a un monde où, dans 6 mois, cette équipe arrive en compétition continentale ! Mais avant d’entretenir le rêve…finissons le travail :thinking:

Pas de recrue hivernale : nous n’en avions ni le besoin, ni les moyens. Pour aborder la deuxième moitié de saison, on s’est contenté d’un petit recadrement tactique :

S’il y a bien UNE chose que ce mandat nîmois a prouvé, c’est que je n’ai décidément pas la « fibre tacticienne » | Comme je le disais la dernière fois : tout au long de ce récit, je me suis forcé à construire des schémas qui ont une « logique » à mes yeux ; mais à chaque fois que j’arrive à transcender miraculeusement mes joueurs, c’est SOIT via un des systèmes par défaut, SOIT une découverte accidentelle :sac:

Ceci étant dit je pense que vous avez compris, avec cette remarque, que ce qui arrive tend plutôt vers du positif :smile:

Comme, par exemple, une distinction de meilleur entraineur de l’année !

…En Ligue 2, oui, puisque ces récompenses ne sont décernées qu’au Nouvel An :man_shrugging:

Revenons à la Ligue 1 ! Nîmes a déjà LARGEMENT satisfait ses impératifs de résultat, la relégation n’est donc plus un problème. Ce que nous cherchons à faire, maintenant, c’est garder juste assez de momentum pour réaliser un exploit historique.

Je dirais bien que nous n’avons « rien à perdre », mais pour le coup, c’est l’exact inverse : c’est la plus grande saison de notre histoire qui est en jeu ici…

Ainsi, le miracle n’a jamais voulu prendre fin :heart_eyes:

Nîmes a produit une 2e mi-saison au moins aussi bonne que la première, en chopant, au passage, quelques scalps bien velus (Lyon, Lille, Sainté) et un joli petit parcours en Coupe Nationale :lovemi:

Même si ce n’est pas parfait, c’est tout comme. Nous avions notre destin entre nos mains et POUR UNE FOIS, nous n’avons pas choke ! Désolé, pas de Schadenfreude pour vous ce soir :kappa:

Et pourtant, j’en ai connu, des équipes capables de boxer plus lourds qu’eux ! Mais tutoyer le haut de la LIGUE 1 en permanence, et ne presque pas se retrouver capot ouvert à un moment de la saison, ça, c’est extraordinaire :astonished_face:

N’y aurait-il pas un monde où ça finit en Europe, dites-moi ?

Oh oui, et pas qu’un peu !

Le Nîmes Olympique est en Ligue des Champions !

Immédiatement après sa promotion en Ligue 1 !!!

Sortez le champagne ! Sortez les confettis ! Sortez aussi les tests anti-drogue parce que je commence à douter de ma lucidité :kappa:

Les Crocodiles sont européens ! Et pas n’importe QUELLE Europe en plus , mais carrément la Ligue des Champions. On nage en plein fantasme :drooling_face:

Je ne sais même pas comment analyser cette saison. Le millésime 2048-2049 restera un cru légendaire dans les cavées du Gard, mais tout est tellement parti dans tous les sens que je ne comprends même pas comment, en un an, on a pu passer de 3e de Ligue 2 à…tout ça :hoho:

Mais je reconnais que les qualités individuelles de mes gars y sont pour beaucoup.

Si vous ouvrez le dictionnaire à la page « glow up », vous y trouverez une photo de François Morin ! Mon petit suisse avait l’air TELLEMENT à l’aise en Ligue 1 que je me suis demandé si c’était vraiment le même gars que l’an passé. Pas toujours titulaire, il finit tout de même meilleur buteur du club, et chouchou du public :smiley:

L’autre joueur qui se démarque en attaque, c’est l’ailier droit Esteban. À un poste qui demande une vivacité généralement attribuée à la jeunesse, mon trentenaire espagnol n’a eu aucun problème pour briller. Il faudra lui trouver un successeur dans un avenir proche, mais a priori, je peux extraire du jus d’Esteban pendant encore quelques années

Bravo au milieu de terrain, aussi ! Le triangle central Oliveira - Chazaretta - Mazhoud, roulant occasionnellement avec Lizarraga, a su prendre le contrôle de parties où je n’aurais pas donné cher de mon équipe. Mais le jeu était d’humeur à me gâter de bonnes surprises.

En parlant de bonnes surprises !

C’était à prévoir : Nîmes est passé dans le rouge au cours du printemps 2049. Ce qui est AUSSI à prévoir, c’est que la prime de classement a suffit, à elle seule, à nous remettre dans le positif :money_mouth_face:

Et on n’a pas encore vu passer les primes de la C1 ! Pour une fois, l’avenir financier du Nîmes Olympique fait envie :smile:

En parlant d’avenir qui fait envie…

De belles étoiles de potentiel, aguicheuses comme un shorty un peu trop tendu. Regardons-les de plus près.

Deux nouveaux buteurs rejoignent nos U19 : Rubio, un presseur téméraire avec de bonnes qualités de transmission de ballon, et Girard, un finisseur correct avec une vélocité remarquable.

Roussel est un gardien qui a des qualités neurologiques (réflexes, mental) plus qu’intéressantes. Allez hop, tu es nîmois désormais.

Le géant Banza a des qualités techniques défensives tout à fait exploitables, mais sa faible détermination risque de jouer des tours à son développement.

Enfin, deux ailiers gauches qui n’ont pas l’air ouffissime comme ça, mais mon adjoint les note bien donc tentons le coup :sac:

Je ne sais pas d’où sort cette saison.

Une tactique par défaut, peu de recrutement, et pourtant, regardez ça : Nîmes finit 2e de Ligue 1 2048-2049, contre toute attente. Peut-être la plus grande saison de la carrière de Loowis Zarmilton…en attendant la prochaine, qui verra les Crocodiles se mesurer à la Ligue des Champions :smirk:

Mes émotions sont actuellement contrastées. Je suis satisfait, heureux, enthousiaste, optimiste, et en même temps un peu désorienté et confus. Je ne suis d’ailleurs pas le seul à avoir du mal à trouver mes repères après une saison aussi inexplicablement glorieuse :

Mais vous savez quoi ? Allons-y :smiley: Fonçons tête baissée dans ce rêve éveillé, amenons Nîmes à la Ligue des Champions. On a promis un rêve à nos fans, c’est exactement ce qu’on leur a offert. L’instant présent est fou, le futur sera aberrant.

Merci à tous pour votre attention, et à bientôt :saluting_face:

16 « J'aime »

Mais quel exploit!
On ne peut s’incliner!

Loop Please GIF by Xbox

1 « J'aime »

Passer du Loozar chokeur au Loozar dauphin de Ligue 1 après sa promotion en Ligue 1, c’est le genre de choses qui font demander si on est dans la bonne dimension Quinn Mallory :kappa:

1 « J'aime »

A 10 points de l’OM !! NUL !!
Quelle dinguerie sérieux :scream:
Loozar va envoyer Nîmes tout en haut !!!

1 « J'aime »

Quelle saison de fou malade !! Bravo, tout notre respect.
Mais à présent ? Que vas-tu faire ? Penses-tu ton équipe actuelle capable de jouer sur les deux tableaux ? Ou vas-tu devoir recruter ? Si oui, à la place de qui ? Ou en complément ?
Car tu sors d’une saison extraordinaire avec tes gars avec qui t’as connu la Ligue 2. Sentimentalement, ça ne va pas être dur de te séparer de certains ?

Vous avez 4 heures…

1 « J'aime »

Rub Rubbing Eyes GIF by Adult Swim

Des finances dans le vert, de chouettes regens et des résultats au top … Suis-je bien sur un récit de @Loozar :scream:

À ce rythme tu remportes la LDC dans 2 saisons :hoho:

1 « J'aime »

Oh la saison prochaine va être palpitante ! Entre une nouvelle carrure à assumer, une obligation de bien gérer le mercato, et la question en suspens de savoir si tout ça n’était pas qu’un énorme coup de bol… j’ai hâte !

1 « J'aime »

Tu nous avais pas habitué à ce genre de saison, où tout se passe bien ! :sweat_smile:
La transition entre la Ligue 2 et 2ème de Ligue 1 est dingue !

Le plus dingue serait que ton petit Suisse finisse Ballon d’Or, alors qu’il a bafouillé en L2 :joy:

1 « J'aime »

Alors là…. Qu’une seule chose à dire : Légendaire :shocked:

Si il y a bien un scénario auquel je ne m’attendais certainement pas c’est bien celui là, mais bon je pense que même toi tu ne t’y t’attendais pas :joy:

2 « J'aime »

Eh bien, je crois bien que c’est la première fois que je vois une saison aussi parfaite de ton côté ! Hâte de voir le même exploit en LDC :kappa:

1 « J'aime »

Zarmilton en LDC :ouch:

1 « J'aime »

@toopil Merci public, tout le plaisir est pour moi :dsk:
@LindexV Oui, au moins, il n’y a pas de monotonie dans cette save, moi-même je ne sais pas toujours dans quelle direction je vais avec ces histoires :kappa:
@Alexmilano J’aimerais bien ! Avec le retour de quelques « gros » clubs, le vrai défi sera d’y rester :hot_face:
@CaptainAmericka Pour l’instant ça va, les seuls joueurs que FM veut me prendre, ce sont surtout les jeunes prometteurs de ma U19 :thinking: Mais le départ à la retraite de certains va faire un pincement :sarko:
@Wasyl Alors là pour une fois, je veux bien que la prophétie se réalise :see_no_evil_monkey:
@Guillaume Ouais, difficile d’assurer après ça, un peu comme quand on fait des présentations orales à l’école et qu’on passe après l’intello de la classe :sac:
@alexgavi Le chemin jusqu’au BO est quand même très long, mais c’est pas la volonté qui manque, surtout si son évolution garde le même rythme :kappa:
@SxVindicate Exact :hoho: Ça fait partie des ces trucs inexplicables que FM te pond des fois. Et je préfère que ça aille dans ce sens-là :smiley:
@BlackRabbit85 J’ai eu quelques saisons sympas dans le championnat hongrois, mais je parle d’un temps que les moins de 6 ans ne peuvent pas connaître :sarko:
@Julian-m Impressionnant, n’est-ce pas :smiling_face_with_sunglasses:

200 sélections nationales, des luttes locales partout autour du globe, des storylines entrelacées dans tous les sens pendant deux ans, de la sueur, du sang, de la boue : vous l’avez compris, la route vers la Coupe du Monde commence ! Dans l’épisode d’aujourd’hui, je vais vous conter les aventures de l’équipe nationale des :nld: Pays-Bas :nld: en qualifications pour le Mondial 2050 :smiley:

C’est un périple éreintant que nous attend au cours des dix-huit prochains mois, mais le prestige de la récompense justifie l’écrémage intense qu’on va subir ; d’autant plus pour moi, qui compte bien accumuler autant d’expérienceS que possible, et qui ai là l’occasion de participer à la plus belle des compétitions :star_struck:

Voilà, maintenant que j’ai bien installé des attentes autour de cet épisode…je ruine tout :kappa:

Les Oranje jouissent d’un tirage très favorable :sweat_smile: Sur la route qui mène à la prochaine Coupe du Monde, les Bataves affronteront les OGRES :faroe_islands: féroïens, :lithuania: lituaniens et :north_macedonia: macédoniens. La :slovenia: Slovénie, de son coté, commence à être un beau morceau, mais ça se mange en une bouchée. En revanche, il faudra attendre un peu plus de résistance de la part des :switzerland: Suisses.

Et vous savez quoi ? C’est cool. Ça veut dire qu’on peut expérimenter.

D’un coté, un 4-5-1 en V complètement basique, peu modifié et sans risque, qui a bizarrement gagné du crédit après avoir métamorphosé Nîmes. De l’autre…un sapin de Noël sans tronc, qui a AU MOINS l’avantage de mettre les meilleurs Néerlandais à leurs meilleurs postes :man_shrugging:

En vrai, les tactiques ont connu beaucoup de retouches, et les sélectionnés ont aussi pas mal tourné. Je me cantonne à CES dispositifs et à CES joueurs, mais rien n’a été fixé.

Et maintenant, que le road trip commence ! Premier arrêt : la Lituanie :ltu:

Même si quelques unes de leurs stars pourraient être dans le Onze de départ du Nîmes Olympique, dans l’ensemble, ça reste une nation de seconde zone :thinking:

Première partie, première victoire : même si le jeu n’était pas SI déséquilibré, mes joueurs ont fait preuve d’une grande efficacité |

On continue avec la bête noire du football italien : la Macédoine du Nord ! :mkd: Dans ma partie, ce pays est tellement paumé que même leur sélection nationale ne compte que des joueurs grisés.

Pour ceux qui parlent un peu anglais et qui cherchent leur dose de mèmes stupides, il y a une vidéo intéressante de Living Ironically In Europe qui explique pourquoi ce pays est détesté par tous ses voisins. Je me suis dit que ça ferait une présentation pertinente de mon futur adversaire :kappa:

Bon, pas trop de doute sur le rapport de force :sac: Les macédoniens n’ont pas pu nous gêner autrement qu’en nous cisaillant les chevilles. Yazici, qui n’est pourtant que 4e dans la hiérarchie des attaquants néerlandais, a vécu la meilleure soirée de sa vie en claquant un triplé sous le maillot national.

Prochaine étape, la seule nation qui rivalise avec les Pays-Bas en terme de cycliste par mètre carré : la Slovénie :svn: !

Et franchement, je me demande d’où cette nation n’est pas dans le top 50 mondial :poggers: Tout le monde a une définition différente de « joueur de classe mondiale », mais je pense pas choquer grand monde si je dis que la Slovénie a une poignée de joueurs de classe mondiale.

Merde, ça me fait peur, moi !

A posteriori…il n’y avait pas grand chose à craindre !

Les Slovènes se sont auto-plombés dans le premier quart d’heure, et après ça, leur qualités individuelles ne leur a permis QUE de faire jeu égal. Le score est sévère, les Pays-Bas continuent leur récolte de points :farmer:

On enchaine avec le petit poucet, un pays cher à mon âme de FMiste et qui représente un de ces « défis romantiques » ultimes : les Îles Féroé :fro: Pas de joueur à présenter : comme la Macédoine, les féroïens sont tous grisés.

Ah ouais ! Uniquement armé d’un indéféctible courage, les Îles Féroé n’ont pas existé. Parce qu’il fallait bien que quelqu’un soit le bourreau de cette équipe, c’est Yazici qui profite du courant ascendant pour gaver ses stats :sweat_smile:

C’est l’heure du défi ! LE gros défi de ce groupe, LE gros rival qui pourrait nous surprendre !

La Suisse :sui: ! Quasiment tous les membres de leur Onze type sont titulaires dans un club du top 5 européen. S’il y a une mauvaise surprise, elle ne pourra venir que d’eux…

ÇA PASSE :partying_face: Sans avoir créé beaucoup d’occasions, les Pays-Bas réussissent à faire plier les Helvètes. Ce match peu passionnant marque la moitié de notre parcours, et pour l’instant, c’est littéralement parfait : 15 points gagnés sur 15 possibles.

Avant d’attaquer la phase retour, un mot de notre sponsor !

Bonjour, j…

Voilà, ça fait un mot !

On reprend avec la réception de la Lituanie.

C’est pas « Lituanie », c’est « Les Tueurs Nés » :scream:

Quelle agressivité de la défense des Baltes ! Et le pire, c’est que, en 1ere période, ça avait fonctionné. Mais Yazici, sorti du banc, a décidé de re-claquer un triplé dans le plus grand des calmes, histoire d’apprendre les bonnes manières à l’adversaire :hoho:

Et là, c’est le moment où je ne comprends plus rien. Parce que, je vous le dis en toute honnêteté : Yazici, comparé aux trois autres mecs qui le précédent dans la file d’attente des n°9, il devrait être bidon…enfin, ça reste un EXCELLENT joueur hein, ne me méprenez pas…

Mais il ne devrait pas être À CE POINT meilleur que les autres :thinking: Oui je sais, c’est un problème de riche, mais quand FM semble défier la logique comme ça, ça me met en émoi :kappa:

Retour aux qualifs, avec un déplacement en Macédoine du Nord.

Hey beh, c’était encore bien rentre-dedans | La Macédoine a essayé de nous tailler en cube, mais la stratégie s’est avérée une nouvelle fois inefficace, face à des Pays-Bas largement dominateurs. NOTEZ CEPENDANT que nous venons de concéder notre tout premier but dans ces qualifications pour la Coupe du Monde :exploding_head:

On enchaine avec la Slovénie, à domicile.

Pas grand chose à souligner : les occasions étaient majoritairement coté Néerlandais, et la loi des grands nombres a fini le boulot.

Il ne reste que deux matches, et pour l’instant, notre parcours est toujours parfait. Les Îles Féroé pourraient-elles nous prendre par surprise et ruiner cette campagne idéale ?..

Nan, on table sur exactement le même scénario qu’à l’aller. Cette victoire vous parait peut-être une formalité, mais…

…euh…

…alors SI, c’était une formalité :kappa: Mais ça vient avec une conséquence qui, elle, est notable : elle nous qualifie officiellement pour la prochaine Coupe du Monde ! :partying_face:

Mission accomplie :partying_face:

Plus aucune pression avant le dernier match contre la Suisse, donc, n’est-ce pas ?

Hey bien pas si vite !

Vous l’avez remarqué : pour l’instant, notre bilan est LITTERALEMENT parfait. Quand je disais que le tirage nous était favorable…hey bien, je ne pensais pas que ça se vérifierait aussi bien :damned:

Cette rencontre contre les Helvètes, elle ne change RIEN à notre destinée. Je pourrais aligner onze remplaçants de remplaçants de la réserve de la U15 d’un club de volley-ball du championnat de troisième division de République Dominicaine de cécifoot féminin que ça n’aurait aucune incidence sur notre avenir !

Mais JUSTE pour le prestige, JUSTE pour qu’on se souvienne de 2049 comme de « l’année du perfect », JUSTE pour accrocher une petite stat effrayante à mon tableau de chasse, JUSTE pour la légende…il faut que nous jouions le coup à fond !

Eurgh :face_vomiting:

Pas à l’aise, mais pas abattue, la Suisse a parfaitement neutralisé la furie néerlandaise, accouchant, une fois de plus, d’une partie pauvre en intensité :unamused_face:

C’est donc sur ce petit coup d’arrêt que se terminent nos qualifications pour la Coupe du Monde. Je pense ne pas avoir besoin de flouter le classement final :smiley:

Nous avions un statut à tenir, nous l’avons tenu : les Pays-Bas sortent facilement 1er de leur groupe, et iront disputer la compétition reine dans 8 mois. Juste pour le kiff, voilà le reste des qualifiés :

Pas beaucoup de surprises, mais l’absence du Danemark et de la Suède sont à remarquer.

Les Pays-Bas sont qualifiés pour la Coupe du Monde 2050 ! Loowis Zarmilton est au Mondial :excited:

De par la composition avantageuse de notre poule, il y avait certaines attentes autour de ma sélection, et, vous l’avez vu, nous avons fait honneur à notre rang. En vrai, cette campagne n’était pas riche en enseignements, mais au moins, elle nous a offert une occasion « facile » d’accéder à l’expérience ULTIME de tout entraineur : participer à une Coupe du Monde :heart_eyes: Donc tirons-en du positif, nous n’avons pas toujours eu cette chance :smile:

Dans quelques mois, ma carrière va entrer dans une nouvelle dimension. Entre temps, je vais vivre une aventure inédite en Ligue des Champions, à la tête du Nîmes Olympique. Mon agenda déborde de rendez-vous qui ont le potentiel de faire basculer mon destin, mon carnet de route est rempli de noms de territoires inexplorés, et tout ça, ça arrive à échéance…dans les six prochains mois :damned:

Les choses ne cessent de s’intensifier, alors restez dans le coin. Merci à tous, et à bientôt :saluting_face:

15 « J'aime »

Un seul but encaissé, c’est fort, c’est très très fort!

Et on salue le sponsor! C’est la première fois que je vois une pub aussi rapide. Pas sûr que ça fasse mouche cependant…

1 « J'aime »

Problème de riche, il se plaint de pas avoir eu un perfect alors qu’il est invaincu et s’est qualifié des mois à l’avance :kappa:

1 « J'aime »

AY ZI !! Next !

1 « J'aime »

Typiquement les groupes de qualification que la Belgique se chopait durant la génération dorée ! :joy:

Et on avait également fait un 28/30 :smirk:

Tu vas donc être sorti par la France en demi finale du Mondial :sac:

3 « J'aime »

Wow quelle campagne !! Dommage cet accroc sur la fin mais c’était un perfect presque parfait (99%) !!

1 « J'aime »

Imagine tu prends la LDC avec Nimes et la CDM avec les Oranje. Ce serait quand même magnifiques ! Digne de mes plus beaux fantasmes avec des rousses !

2 « J'aime »

Très belle campagne de qualif ! L’attaque fonctionne fort, le défense fonctionne fort. C’est très prometteur. Reste à voir ce que ça donnera contre les meilleures nations. Et ça tombe bien, la Coupe du Monde sera la meilleure occasion de voir ça :smiley:

1 « J'aime »

@toopil Même si les attaques adverses ne sont pas exactement world-class, ça reste très propre en effet | + quand je désactive mon adblock sur Youtube, je regrette que tous les sponsors ne soient pas comme ça :kappa:
@LindexV Ça rend accro les succès, au bout d’un moment on en veut même quand on n’en a plus besoin :see_no_evil_monkey:
@Alexmilano Je n’aurais pas dit mieux :dsk:
@Wasyl En vrai, une demi-finale, même si ce n’est PAS la première fois que ça m’arrive, je signe tout de suite :smiley: J’espère juste un scénario un peu moins…cruel au bout :sac:
@CaptainAmericka Merci public, en effet, dommage de ne pas avoir mis LE petit pion qui manque, mais ça reste une belle campagne :sarko:
@BlackRabbit85 Alors pour la CdM, y’a un monde où ça passe, mais pour la LDC on va attendre encore quelques années Nîmes qui soulève la LDC, si je convertis en rousses, c’est un fantasme à mi-chemin entre Madeline Ford et Emily Deyt-Aysage
@alexgavi C’est peut-être le seul problème de cette campagne : on ne sait pas comment cette équipe se comporte face aux « gros » :thinking: J’espère trouver un truc avant juin :sac:

Tiens tiens tiens, Europe, comme on se retrouve

Il y a des choses, comme ça, qu’il faut voir pour les croire. Et il y a d’autres choses, même quand on les voit, on n’arrive pas à les croire. Nîmes qui bouscule la Ligue 1 pour aller chercher une place en Ligue des Champions, l’année MÊME de sa promotion, c’en est un exemple :smile:

Aussi improbable soit-elle, cette ligne temporelle est celle dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui. Pour cette année 2049-2050, le Nîmes Olympique va devoir redoubler d’efforts : NON SEULEMENT, il s’agira de faire bonne figure face aux meilleures formations d’Europe, MAIS EN PLUS, il faudra réitérer la performance en Ligue 1.

Comme dirait un lycéen qui part faire son exposé juste après l’intello de la classe : « va passer après ça, toi, hein ! ».

POUR UNE FOIS, FM s’est montré réactif vis-à-vis de l’évaluation des pronostics de Ligue 1 :

Nîmes commence déjà à être vue comme une équipe de milieu de tableau ; quant à l’Europe, les dirigeants se montrent quelque peu pessimistes, mais ça se justifie :man_shrugging:

Le vrai défi, ce sera d’évoluer. Et pour ça, il faut remplacer quelques pièces dans le moteur :

On notera les départs de Connelly et Aizpuria : l’âge et leur temps de jeu font que je ne me suis pas battu jusqu’au sang pour les garder. Mais, une fois partis, je me suis rendu compte qu’il n’y avait plus grand monde sur le banc pour assurer la rotation en défense :sac:

Donc on recrute !

Il y a peu, je disais que Esteban se faisait vieux et que, malgré sa forme toujours excellente, il était temps de lui trouver un remplaçant. C’est chose faite, et nom d’une PIPE, quel beau morceau on nous a servi :star_struck:

Altenhoff est un ailier allemand à l’athlétisme hors normes, avec des qualités techniques bonnes dans leur ensemble. Il se compte déjà parmi les joueurs les plus naturellement talentueux du vestiaire, alors qu’il n’a pas encore atteint son potentiel. J’en salive.

La petite pépite du Bayern débarque dans le Gard !

Alors que Lyon était sur le point de nous re-prêter leur prodige Mazhoud, une offre de transfert marseillaise nous a coupé l’herbe sous le pied. Nous sommes donc reparti à la chasse au n°10, et avons dégoté le petit Radschuweit, 19 ans, un dribbleur solide, intelligent, et d’une rare habileté.

Encore un boche ! Vite, éloignez papy, il va croire que les Allemands remettent ça

Blaikner est un jeune défenseur central avec des stats physiques remarquables, un jeu aérien loin d’être inutile, et une application défensive tout à fait correcte. Peut-être que confier la sécurité de ma dernière ligne à un lycéen est UN PEU inconscient de ma part, mais…il est déjà le 3e meilleur DC de l’équipe :sac:

Dernière recrue en date : Vitali, un arrière latéral plein d’explosivité ; sa capacité de contrôle devrait en faire un élément crucial sur contre-attaque.

Tactiquement, je commence à me permettre des dingueries. Si le 4-5-1 en V continue d’assurer une certaine stabilité, il s’est heurté, régulièrement, à des problèmes d’efficacité offensive. Ces problèmes sont assez souvent résolus en passant en 4-3-2-1.

La saison 2049-2050 apporte avec elle la problématique suivante : comment évoluer quand tout fonctionne déjà au maximum de ses capacités ?

À cette question, Nîmes répond…

…que c’est très difficile, et que c’est déjà bien de rester sur la même tendance :sweat_smile:

Le bilan de cette phase aller est bizarrement proche de celui de l’année dernière :thinking: Beaucoup de petites victoires, quelques exploits (1-0 contre Marseille, notamment), des performances très au-dessus des attentes dans leur ensemble, et une forme hivernale en léger déclin.

Normalement, avec un bilan comme ça, le classement n’est pas ridicule.

Quelle drôle de Ligue 1 :hoho:

Nîmes est 3e, presque ex-aequo avec ses rivaux locaux de Montpellier, et toujours à portée de main du tandem Paris-Marseille. Devant, Nantes et Saint-Etienne sont inexplicablement en train de prendre leur envol, alors qu’ils n’avaient même pas fait top 5 l’an passé…ça change de l’hégémonie parisienne :distorted_face:

BREF ! La première mi-saison de Nîmes est une réussite, mais, comme un shorty sur une meuf obèse, ça tient à peu de choses derrière | Et c’est impressionnant, de la part des Crocodiles, de réussir à tenir un rythme pareil, alors que, à coté, on joue les…

Et quelle compétition continentale :ouch:

En tant que 2e de Ligue 1, Nîmes a le privilège de commencer sa campagne européenne en phase de groupes, ce qui nous épargne quelques tours préliminaires fatigants…mais ne nous laisse pas beaucoup d’échauffement avant de taper dans le dur :hot_face:

Tottenham :eng:, l’AS Rome :ita: et Eindhoven :nld: : si ce tirage n’a pas l’air TROP effrayant, gardez à l’esprit que Nîmes était dans le chapeau 4, et que…Tottenham a remporté la C1 il y a deux saisons

Que peut-on espérer, réalistiquement ? Hey bien, je ne sais pas. Je ne pensais même pas qu’on tiendrait aussi bien la cadence en Ligue 1 deux ans de suite. Cette équipe est beaucoup trop imprévisible, alors je balance ce qui a toujours marché, et je regarde ce qu’il se passe :man_shrugging:

Première partie de notre aventure européenne : la réception de Rome. La Louve contre les Crocodiles…

Arg ! Evidemment qu’il fallait que ça commence sur une défaite frustrante ! :unamused_face:

Le Nîmes Olympique subissait beaucoup mais, grâce à un éclair de génie de De Smet, nous pouvions faire le dos rond en attendant la fin. Pas de chance pour nous : nous avons relevé la tête trop tôt, et Acuña est venu nous punir sur un cafouillage défensif.

CELA DIT, nous n’avons pas été complètement impuissants face aux armées romaines. Peut-être une bonne base sur laquelle bâtir, avant le déplacement aux Pays-Bas…

YES ! La première victoire de Nîmes en Ligue des Champions :excited:

C’était pourtant une rencontre équilibrée, et le PSV n’était EN RIEN découragé par sa faible possession de balle…mais l’attaque du NO s’est montrée plus incisive, ce qui nous offre nos trois premiers points :smiley:

Et là, j’ai commencé à prendre espoir : si on est capables de battre Eindhoven CHEZ EUX, est-ce qu’on pourrait pas viser une 3e place, synonyme de reversement en Europa League ? J’ose même poser la question : si on résiste à Tottenham, n’y aurait-il pas la place pour viser ENCORE PLUS HAUT ? :astonished_face:

Ouais euh non, je confirme que les Spurs sont encore un peu meilleurs que nous | Ça a déferlé sur notre camp en continu, on n’était même pas capable de sortir la gonfle de notre moitié de terrain.

Peut-être que ça ira mieux à domicile.

Alors OUI, ça va mieux, mais pour l’instant, ça ne change rien au score :sac: Tottenham n’est pas toujours un rouleau compresseur, mais ça reste un niveau au-dessus du N.O.

Pansons nos plaies avec un déplacement en Italie.

Aaaargh c’est encore pire :face_with_crossed_out_eyes:

Bizarrement, nous avons eu la possession, mais à la SECONDE où nous rations une passe, les giallorossi traversaient la défense nîmoise comme un boule de pétanque à travers du PQ mouillé. C’est l’opportuniste Capasso qui rafle la mise au bout du compte.

Et là, il faut que je mette sur pause. Car, à l’heure où nous finissons ce match contre Rome, nous n’étions TOUJOURS pas « officiellement » éliminé de coupe d’Europe :what: Vous comprendrez quand je dévoilerai le classement, mais, malgré UNE victoire en 5 matches, il était encore possible de faire quelque chose :sweat_smile:

Tout tient sur cette ultime rencontre face à la seule équipe que nous avons été capable de faire tomber…

La deuxième ! La deuxième victoire de Nîmes en Ligue des Champions

Mais quel match étrange ça a été ! Comme à l’aller, les statistiques équilibrées cachaient une efficacité offensive complètement à l’avantage des Gardois. À l’heure de jeu, les Crocos menaient 3-0…et à partir de là, ils n’ont plus rien branlé :neutral_face:

On a levé le pied, on a encaissé deux buts, j’ai commencé à hyperventiler en préparant mes meilleurs uppercuts…et HEUREUSEMENT, Eindhoven n’est pas allée au bout de son œuvre

Maintenant, LA question : je ne sais pas quel est le rapport de force entre Rome et Tottenham, mais je sais que Eindhoven nous était inférieur. En toute logique, nous devrions finir 3e et être reversé en Europe League, n’est-ce pas ? Il y a aura de l’Europe à Nîmes au printemps prochain, n’est-ce pas ?

Hey bah non ! Nîmes finit dernier de son groupe ! L’aventure européenne des Crocodiles n’ira pas plus loin :sadpepe:

C’est rageant, d’autant plus que j’étais persuadé que, dans l’ancienne formule de la LDC, les résultats en face-à-face ont précédence sur la différence de but, en cas d’égalité :thinking:

Mais bon, ça ne change rien. Nous avons bien défendu notre honneur, cette première expérience nous a apporté du positif, le calendrier est maintenant allégé, il est temps d’aller de l’avant.

Bizarrement, quand on regarde les indicateurs individuels, on jurerait que cette saison est moins bonne pour TOUT LE MONDE :hoho:

François Morin est, et reste, notre buteur star pour cette année, même si ses stats sont moins affollantes…et qu’il est un peu seul devant. Peut-être une possibilité de prêt pour l’hiver qui approche.

Sur les ailes, Altenhoff prend doucement le pli, tandis que De Smet redevient le catalyseur qu’il a été. Dans l’axe, Oliveira endosse le rôle d’organisateur de jeu…ce qui dépanne bien au vu du BIDE que représente Radschuweit.

Enfin, saluons le travail de la défense : Solé, Blaikner et même Vitali ne se laissent pas facilement dépasser et font partie des meilleurs éléments de l’équipe ; seul l’arrière gauche Negre semble en-deça de son niveau habituel.

Allez, on se fait un kiff ? On se fait un kiff !

Non seulement le Nîmes Olympique a épongé ses dettes, mais il est même devenu une formidable machine à fric, comme Khulo à l’époque

Vous vous en doutez : avec notre parcours européen, les primes, et la distribution des droits TV au prorata, le NO s’est retrouvé, du jour au lendemain, écrasé sous une masse de pognon qui a complètement redéfini sa dynamique financière.

Ça change la vie, et ça ouvre la voie à quelques projets d’envergure ! En revanche, ça n’a pas augmenté la popularité du club :thinking:

C’est bien, pas de footix dans nos travées

Nîmes progresse :poggers:

Mon club reste parmi les meilleurs de Ligue 1, et notre première expérience en LDC, bien que courte, fut riche en enseignements. Maintenant, la voie est libre pour tenter de re-qualifier Nîmes en compétition européenne…il faudra juste garder le cap, et trouver du soutien à l’attaque avant que Morin ne fasse un burnout.

Pour finir, tenez : un nouveau cap symbolique !

Ça y est les gars, cette partie est officiellement la plus longue de ma carrière de FMiste, puisque mon récit sociétique avait duré pile-poil 1200 matches. Et nous sommes encore loin d’en avoir vu la fin :smirk:

Fait amusant : ce record coïncide, à deux jours près, avec le premier anniversaire de ce récit :poggers: J’aurais pu le battre beaucoup plus tôt, mais il y a plein de variables, plus ou moins dépendantes de ma volonté, qui font que ma partie avance beaucoup moins vite qu’avant. Et puis il y a juste des fois où j’aime me tenir éloigné des écrans, et où ma geekerie disparait pendant un moment :relieved_face:

J’espère qu’elle restera encore un peu, le temps de finir cette saison ! À bientôt :saluting_face:

16 « J'aime »