:storygreen: :s27: :bgr: Les divagations déraisonnables de Looloo

Tout s’explique :sac:

Tu l’as eu dans l’(Y)anus(h) :kappa:

C’est beau tes recrutements dans tes anciennes patries (Hammami, Baramidze) sinon :cry1:

1 « J'aime »

Incroyable :joy:

Et en plus, tu le perds :sob:

1 « J'aime »

ah bah faudrait savoir, tu voulais les disputer ces barrages oui ou non :kappa:

Alors ça, moi je dis c’est du niveau « Work the Space qui missclick et démissionne de Leeds parce qu’il voulait signer Mbappé » :hoho:

1 « J'aime »

On a trouvé pire que la Belgique niveau calendrier des matches :smiley:

3 « J'aime »

Oh bah on va pas cracher dans la soupe hein ! :joy:
Pour une fois que ça se passe bien et que c’est pour toi :flexed_biceps:t4:
Maintenant faut conclure !

1 « J'aime »

Un remplaçant à trois barre, ça roule sur l’or au Pirin :kappa:

1 « J'aime »

Bordel, encore un barrage sorti tout droit d’un monde parallèle :joy:
Malgré tout, l’équipe s’en sort très bien, et se retrouve plus proche de la 2ème place, que de la 7ème.
Yanush justifie presque pleinement la confiance financière qui lui a été accordée :grin:

1 « J'aime »

Comme quoi le barrage se serait peut-être vraiment mieux passé si c’était un pile ou face :joy:

Dommage pour la coupe mais au moins l’équipe sera concentrée sur le championnat et une qualif européenne (sans les problèmes administratifs autour hein)

1 « J'aime »

@BlackRabbit85 C’est la magie des règlements débiles :hoho: Je m’étais déjà étonné qu’une équipe qui finisse 6e ait MOINS de chance de finir européenne que le 8e, mais j’imagine que ce n’est que la partie visible de l’iceberg :sac:

Le retour des analogies grivoises, toujours un plaisir :kappa: Perso en terme de rebondissements j’aurais plutôt dit Mandy Muse, Alexis Texas, Jessie Rogers, Siri, Kelsey Monroe, Lilith Lust, Madison Morgan, Emma Magnolia, Sierra Sanders, Holly Brougham ou Gia Paige, mais y’a certainement des options meilleures encore, je m’y connais pas trop :kappa:
@Wasyl Le jeu de mot est validé, et il est beau çui-là :clap: + oui narrativement c’est assez plaisant de ramener des mecs des clubs précédents…et en même temps, ce sont les seules options « abordables » à l’étranger, de par les ligues chargées :sac:
@toopil Le mec qui remue le couteau dans la pelée :doge:
@LindexV J’ai jamais dit que je ne voulais pas les disputer, j’ai juste dit que je trouvais le règlement débile…bon okay et ça fait un peu chier de devoir les jouer quand on ne sait même pas ce qui vient après :see_no_evil_monkey:
@Tilo82 Y’a débat, mais au vu de ce que j’ai entendu jusqu’à présent, je laisse la Belgique grande « gagnante » dans cette comparaison :hoho:
@CaptainAmericka Exact, et la conclusion, c’est aujourd’hui :excited:
@WarsawBucher Et heureusement parce que ce n’est pas le choix le plus payant de ma carrière…pas horrible, mais pas ouf :sac:
@alexgavi C’est vrai, et dans le fond c’est tout ce qui compte : tant qu’on reste loin de la 7e place, pas d’inquiétude pour la fin de saison :man_shrugging: + « presque » :kappa:
@QesTaZ En effet, la pièce, elle au moins, elle ne choke pas :sac:

Quel plaisir que de voir ses efforts récompensés

Suite à un marché des transferts inhabituellement dépensier, le Pirin Blagoevgrad a vu son automne 2043 marqué par des résultats convaincants et une incursion enthousiasmante dans le top 6 de D1 bulgare. Au 1er janvier 2044, les Aigles n’ont plus qu’à empocher une poignée de points pour valider leur place dans le groupe « Europe » :smiley:

Rien ne dit que nous arriverons à nous qualifier pour une compet’ continentale après ça, mais l’essentiel n’est pas là. Il s’agit surtout d’entériner « moralement » la progression du club depuis son retour en Championnat A…

Et puisque nous ne sommes plus très loin de sécuriser notre siège dans la tribune haute, je peux me permettre d’expérimenter !

Cette modification subtile de mon 3-4-1-2 n’est pas une tactique mûrement réfléchie, mais plutôt une découverte accidentelle, grâce à laquelle le ratio de tirs cadrés par tentative semble nettement plus gros.

En vrai je DETESTE faire des découvertes par sérendipité, ça me donne l’impression de ne pas avoir mérité mes moments de réussite | Cependant, ma partie m’a tellement souvent fait des coups de pute que…tout ceci n’est qu’un rééquilibrage de karma, au final :dsk:

Et DONC, est-ce que notre exploration tactique a permis de découvrir l’El Dorado ?

Oui et non Ce dernier bout de championnat, aussi court fût-il, aura été riche en surprises, aussi bien bonnes (0-0 contre Sofia, prestation très convaincante à Plovdid) que mauvaises (0-0 contre Arda, 0-4 contre Hebar).

Mon équipe est athlétiquement capable de secouer n’importe qui, mais psychologiquement, il en faut peu pour nous désarçonner :hot_face:

Heureusement, ce n’est pas ça qui nous fera chuter au classement. Le Pirin Blagoevgrad finit 5e, qualifié pour le groupe Européen de la 2e phase

Je me suis permis d’utiliser mon propre vocabulaire, car FM appelle cette phase le « Championnat de la Championnat A »…et je pense que vous ne m’en voudrez pas si je n’utilise pas ces termes verbatim :kappa:

Nous voilà donc dans un mini-groupe à 6 équipes, avec 10 rencontres à disputer et des places européennes en jeu. Étant donné que nous gardons notre total de points et que nos objectifs sont déjà remplis…le printemps ne sera pas riche en suspens

Y’a des choses à dire :poggers:

Le premier truc qui frappe, c’est cette séquence bien dégueulasse de 5 matches sans victoire en plein milieu du calendrier. Mais sur ces 5 échecs, 4 étaient à l’extérieur, dont 3 contre des équipes du podium.

En revanche, quand on regarde les victoires…on se rend compte du potentiel que couve le Pirin :star_struck: 3-1 contre les leaders, 6-3 contre nos plus proches poursuivants, pas de défaite contre l’équipe JUSTE devant nous…le Pirin est enfin arrivé dans cette zone étrangement encourageante où un bon résultat semble toujours possible, pour un peu qu’on ne craque pas mentalement :smirking_face:

Pour le moment, Blagoevgrad reste 5e, un peu tout seul dans sa catégorie, mais bien au-dessus des attentes. Encore une année réussie pour Zarmilton et ses hommes ; à ce rythme, on pourra commencer à rêver d’Europe dés l’année prochaine

Oh pardon, j’ai dit « l’année prochaine » ? J’avais oublié qu’il me restait un peu de Règlement Débile™ pour finir la saison :kappa:

L’année dernière, en qualité de leader du groupe Relégation, nous nous étions qualifiés pour un barrage européen bizarre qui nous opposait au 5e du championnat. On remet ça cette année, cette fois en tant que « grosse » équipe.

Une place en Conference League sera offerte à quiconque remporte ce barrage. Zarmilton peut-il finir l’année sur un ULTIME succès ?

…comme je l’ai dit : psychologiquement, un rien nous désarçonne :kappa:

Pourtant dominateur face à une équipe incapable de défendre proprement, le Pirin s’est montré MORTELLEMENT ALLERGIQUE à la victoire :enraged_face: L’application offensive ? La concentration ? La chance ? Inconnues à cette adresse, jamais entendu parler, ça doit être la porte d’à coté. Et comme si ça ne suffisait pas, notre gardien s’est chié dessus sur le SEUL arrêt qu’il avait à faire

Il faudra attendre l’année prochaine pour remettre nos velléités européennes sur la table. En attendant…ce fut une bien belle saison.

Appelez la police, j’ai trouvé un tueur, et il s’appelle Evgeni Slavkov ! Mon n°9 arrive dans ses meilleures années et le prouve avec un bilan respectable de 17 buts, faisant de lui le 2e buteur le plus prolifique du Championnat A…et le joueur préféré des fans.

Mention spéciale à Ivan Marinov pour LA performance remarquable de la saison : un quadruplé décisif dans une victoire 6-3 contre Sofia. C’est d’autant plus fort qu’il n’est que la 3e option à son poste :distorted_face:

Loin de moi l’idée de me jeter des fleurs, mais la plupart des recrues que j’ai fait venir se sont révélées être de bons choix :sarko: Stoev et Baramidze ont donné satisfaction sur les ailes, Hammami a fait preuve d’une incroyable autorité au milieu, et les défenseurs…

…euh…

…bon eux c’est…autre chose Ils n’ont pas été mauvais, mais ils m’ont quelquefois fait sentir toute l’ampleur de leur immaturité psychologique :sac: On fait souvent des blagues sur les joueurs de FM obsédés par des joueurs ridiculement jeunes, mais quand il s’agit de recruter des défenseurs, quelques années d’expérience ne sont pas de trop.

EN PARLANT DE JEUNES

Aucun wonderkid dans cette fournée, mais un niveau global qui offre des options pas dénuées d’intérêt.

Dyakov et moi avons un point commun : on aime palper des gros ballons Ce jeune n°10 est doté d’une certaine agilité, d’une grande aisance balle au pied, et ses frappes lointaines en font un jumpscare pour les gardiens adverses.

Valkov est un milieu particulièrement doué pour recevoir des ballons pourris, et les recycler en un truc un minimum exploitable. À surveiller.

J’ai repris le graphe de l’épisode précédent, j’avais oublié de prendre le screen, j’ai eu la flemme de relancer le jeu et, de toute façon, les chiffres n’ont quasiment pas bougé :kappa:

Nouveau cap franchi pour Blagoevgrad : nous faisons partie du groupe Européen !

Nous aurions pu faire un TOUT petit mieux que ça, mais…les chokes en barrage, le coup classique :kappa:

Le Pirin est désormais de cette caste de clubs qui jouent pour sortir des frontières de la Bulgarie ; il faudra encore quelques investissements pour combler l’écart qui nous sépare des bonnes places, mais la tendance est plus qu’encourageante :smiley:

Quant à Zarmilton, il ne rentrera pas bredouille : le coach canado-mexicain s’est vu décerner le couronne de meilleur coach de Championnat A :

Une nouvelle milestone remarquable dans mon long processus de conquête de la Bulgarie :sarko: À l’année prochaine et merci à tous :slight_smile:

17 « J'aime »

On veut une qualification Européenne l’an prochain.

Sinon… On boude! :guardiola1:

1 « J'aime »

Mais que faire de tout cet argent ? :rofl:

L’Europe c’est pour la saison prochaine, on le sait :smirking_face:

1 « J'aime »

Je me suis arrêté là :heart_eyes:

Et quelques minutes plus tard je suis revenu pour constater …

Que ta loose était revenue :excited:

Tu parles beaucoup de tes occasions loupées mais on parle du but encaissé sur le seul tir cadré adverse ? :joy:

1 « J'aime »

Le gardien qui a autant de gestion du sang-froid que Chevalier tu sais :hoho: (oui je fais dans l’actu tavu)

1 « J'aime »

Normal aussi de se faire climatiser en Bulgarie…hein France - Bulgarie 93 :face_exhaling:

1 « J'aime »

On pourrait presque dire que l’Europe se jouait à un tir près !
La saison reste très positive, mais si tout n’a pas été simple.
Ce qui compte, c’est l’équipe progresse par rapport à la saison passée.

Il y aura bien un barrage qui va pop sans avoir rien demandé à personne ! :grin:

Des minutes bien remplies j’imagine :bottle_with_popping_cork:

1 « J'aime »

Le mec me sort littéralement un sacré paquet de noms mais il ne s’y connait pas trop :kappa: (Gianna Michaels forever sur ce point)

Comme tout bon chercheur, ta réussite est plus le fruit du hasard que de la maitrise, et ca c’est du travail scientifique solide ! Même si visiblement, t’as eu un peu de chances avec tes résultats, pas foufou :kappa:
Sachant que tu rates la qualif cette année mdr

Marinov il est malin, il met la moitié de ses stats sur un match et ca le fait passer pour un cador de l’équipe

1 « J'aime »

En tant que bon supporter de foot bulgare je trouve la saison du Pirin complètement honteuse ! Surclasser les pronostics et les objectifs des dirigeants mais échouer en barrage européen, c’est une erreur professionnelle.

Ça sent quand même très bon pour une qualificatoin la saison prochaine !

1 « J'aime »

@toopil Ça va, au vu de la tendance récente et de mon passif, ce n’est pas une demande trop hors-sol :dsk:
@CaptainAmericka C’est une question rhétorique ou tu attends une vraie réponse ? À titre personnel je suis pour en accumuler le plus possible, c’est d’ailleurs ce que je fais dans la vraie vie :kappa:
@Wasyl Pas besoin, mon gardien a eu droit à sa petite crotte de nez :see_no_evil_monkey:

@LindexV Ça commence à sortir les tacles à la cheville par ici
@Tora69 Désolé de raviver des vieux traumatismes ; il fallait un dindon de la farce pour offrir son exploit à la Bulgarie et c’est tombé sur nous, mais la roue tourne comme on dit :sac:
@alexgavi Exact, ne nous brûlons pas les ailes, contentons-nous de faire mieux que l’année d’avant :relieved_face: Mais commence pas à invoquer des barrages comme ça, ça va nous porter malheur :flushed_face:
@BlackRabbit85 Roh ça va j’ai essayé de le faire de mémoire en me concentrant sur la catégorie « Big Ass », j’ai pas été si mauvais :kappa:
@QesTaZ Faut dire ça à mes attaquants, c’est eux qui se chient dessus devant le but adverses malgré une tétra-dose d’occasions en or :see_no_evil_monkey:

Il me faut de la motivation !

Je ne sais pas si c’est la lenteur de mon PC, la fatigue hivernale ou juste l’envie de faire de nouveaux trucs, mais lancer FM me fait moins frétiller qu’auparavant :unamused_face: Ce qu’il faudrait, c’est quelque chose qui stimule le coté obsédant du jeu, une promesse implicite de moments jouissifs qui me donneraient NON PAS des envies de jouer, mais des PULSIONS.

…Oh attendez, en fait j’ai bien ça sous la main :smiley:

Le printemps 2044 fut à la fois beau et cruel pour le Pirin Blagoevgrad ; à la joie d’une saison réussie s’était mêlée la frustration d’une qualification continentale injustement ratée. Malgré tout, quelque chose de bénéfique est en train de prendre racine, et si les Aigles continuent d’évoluer comme ils l’ont fait jusqu’à présent…l’Europe est déjà visible d’ici :smirk:

Mon ambition en croissance perpétuelle semble aller de pair avec les demandes de dirigeants, et, dans une moindre mesure, les cotes de la saison 2044-2045 :

Je sais que j’ai l’air ironique en disant ça, mais ça doit être la première fois que les pronostics vont dans la « bonne » direction deux années de suite…c’est juste qu’ils y vont lentement :sac:

Soit ! Puisque les attentes grandissent, le talent moyen du vestiaire se doit de suivre :

Cinq nouvelles pièces dans la machine, pour un nouvel été à sept chiffres…peut-être pas des pratiques dignes d’un club formateur, mais euh…laissez-moi une chance de ne pas avoir la loose, pour une fois :see_no_evil:

Suite à une année de prêt satisfaisante, le prometteur Yordanov a fait l’objet d’un transfert définitif. À ce premier achat s’ajoute celui de Kovachev, un autre défenseur athlétique, intelligent, plein d’avenir…et déjà plus gros salaire du club, tellement y’avait pas mieux :kappa:

Tiens, une tête familière.

Muhammet Koç nous avait été prêté il y a deux ans, pour aider le Pirin à se maintenir en D1. Ignoré par Ludogorets malgré un indéniable talent brut, il revient à Blogoevgrad dans la peau d’un titulaire.

Houla ! On vient de mettre la main sur quelque chose de brûlant :hot_face:

Aktas est un milieu de terrain capable de donner le ballon COMME il veut, QUAND il veut, et OÙ il veut ; associé à Hammami, il formera un duo central aux qualités techniques hors du commun, avec une marge de progression dont je n’aurais même pas osé rêver :face_holding_back_tears:

Asenov ne parait pas dingue comme ça…et effectivement il n’est pas dingue :kappa: Mais il jouit de deux qualités qui en font un remplaçant particulièrement utile : ses qualités physiques naturelles et sa polyvalence, honnêtement surprenante pour un mec de 20 balais.

Puisque le Pirin est censé jouer les premiers rôles, donnons lui des tactiques qui collent à notre projet : le 3-4-2-1 de l’année dernière, et un 4-2-4 qui aide assez bien les « bonnes » équipes à révéler leur plein potentiel.

Et maintenant, au charbon.

Nom d’un petit bonhomme

Les défaites se sont SUBITEMENT faites rares et Blagoevgrad me donne enfin un sentiment de CONFIANCE :smiley: J’entends par là que nous sommes toujours capables d’obtenir un résultat, qu’il n’y a plus de rencontres « perdues d’avance », et que le score final n’est souvent qu’une question de réussite.

Reste que nous concédons quand même beaucoup de nuls évitables, qu’on n’a pas été loin en coupe, et que le dernier quart d’heure est un peu devenu ma hantise :face_with_bags_under_eyes: J’ai peut-être un sentiment de confiance, mais pas de sécurité :kappa:

Ça ne devrait, cependant, pas poser problème au classement.

Les Aigles montent sur le podium !

Blagoevgrad est 3e, avec onze points d’avance sur la 7e place. Il reste six matches à disputer et notre place dans le groupe Europe n’est pas mathématiquement assurée, mais…disons, pour rester factuel, que les choses ont une chance de bien se passer :smile:

Je vous présente les Quatre Fantastiques : Hammami, Aktas, Lyubenov & Valkov. Ce quatuor forme un moteur de jeu imprenable, qui peut presque TOUT faire en attaque.

Mon carré d’as reçoit un soutien indéfectible des ailiers Stoev et Koç, le premier étant carrément dans les meilleurs passeurs de Championnat A. En pointe, seul Slavkov semble s’épanouir, mais les menaces potentielles viennent tellement de partout que cela n’est, pour le moment, pas un gros problème :relieved_face:

Mes seules déceptions sont l’absence de profondeur de banc en défense, et la sous-estimation manifeste des performances pourtant correctes de Valkov et Asenov.

Un jour, il faudra que je me force à ne pas trop dépenser pendant l’été. Au moins UNE année, histoire de donner du répit à mes finances.

Nan parce que le Pirin ramène beaucoup d’argent, a un modèle économique sain et une popularité qui ne cesse de grandir…

…mais j’ai tendance à dilapider nos revenus ponctuels sur le marché de transferts estival. Et malheureusement pour la santé cardiaque de mon trésorier, le jeu donne raison à cette approche :doge:

Nous qui voulions progresser, nous voilà comblés :damned:

Le Pirin Blagoevgrad est 3e, très bien engagé dans la course à l’Europe (voire à la Ligue des Champions) ; notre dynamique est rassurante, on sent qu’un cap a été franchi, et j’ai un peu hâte de voir l’avenir proche :smiley:

À bientôt :saluting_face:

14 « J'aime »

Obtenir l’Europe par la coupe n’est jamais dans tes plans? :sarko:

Il s’en balek de la coupe le Lolo?