:storygreen: :s31: :fra: :nimes: + :nld: Les divagations déraisonnables de Looloo

Oh le bat…

1 « J'aime »

Genre le dernier quart d’heure c’était pas ta hantise sur les saisons précédentes alors que TOUTES tes équipes t’on habitués à te faire passer un sale quart d’heure en fin de match :kappa:

1 « J'aime »

Ça devient très intéressant ! C’est cool de voir des recrues justifier leur investissement :smiley:
Le Levski parait un peu loin, mais il peut y avoir une belle 2ème place à chercher, et possiblement l’Europe !

1 « J'aime »

Wow t’as sorti + d’1 M€ sur le mercato ! C’est bon t’es rentré dans un nouveau cercle ! :money_mouth_face: Par contre ça vaut le coup car très bonne pioche !

Les résultats sont très bons et il serait intelligent de tenir le rythme sur la durée si tu veux une surprise en fin de saison :grin:

1 « J'aime »

Mustafa doit lâcher un nombre de caviars au milieu.
En tout cas on sent que l’équipe est bien montée en puissance sur le début de saison.

1 « J'aime »

Il est temps d’obtenir des revenus en compétition continentale :smiley: !

1 « J'aime »

Sacré début de saison, Blagoevgrad fait taire les détracteurs, et confirme les espoirs des supporters. Chapeau !

Avec tant de réussites, il va falloir envisager un changement de pseudo… :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est l’heure de démolir la trésorerie,faire un all-in sur un espoir bulgare,finir deuxième à un petit point de Levski et se tailler aux Îles Cook.

1 « J'aime »

@toopil @Tilo82 Plus ou moins, mais à défaut, je préfère laisser un peu de repos à mon équipe première pour qu’ils soient frais pour le championnat, et laisser les remplaçants gérer les Coupes. C’est, paradoxalement, l’absence de profondeur de banc qui fait que mes remplaçants sont alignés en Coupe :sac:
@LindexV Putain cette image :hoho: Et une de plus dans mon dossier d’images de réactions :smirk:
@BlackRabbit85 C’est vrai, j’ai eu la mémoire courte sur le coup :man_shrugging: Je vais commencer à penser que c’est mon approche qui crame les joueurs en fin de rencontre :doge:
@alexgavi En effet, à part Yanush, à peu près tous les nouveaux venus ont été à la hauteur des investissements. Ça vaut le coup de pousser ses scouts en burnout |
@CaptainAmericka À vrai dire, je ne veux plus de surprise en fin de saison, car vu la tendance récente, toute « surprise » ne peut être que mauvaise :see_no_evil_monkey:

Roooh, on n’avait pas besoin de savoir ce que tu as fait dans le vestiaire du club :kappa:
@Wasyl Magnifique transition, je n’aurais pas mieux dit
@Guillaume Pas si vite, pas si vite, la saison n’est pas finie et ma carrière va encore durer chez quelques autres clubs, ce pseudo pourrait être tout à fait pertinent dans un avenir proche :kappa:
@Astar Cette personne lit dans mes pensées ma parole :poggers:

Cette fois, il doit se passer quelque chose !

Le Pirin Blagoevgrad n’a jamais été aussi bien embarqué dans la course à l’Europe : à six journées de la fin de la première phase, les hommes de Loowis Zarmilton sont 3e de Championnat A, avec une belle avance sur la septième place et une tendance récente qui donne de l’espoir.

Il n’y a plus qu’à finir comme on a commencé, et Blagoevgrad sera européen. C’est comme si il n’y avait rien à faire.

…enfin si, il y a quand même quelque chose à faire :kappa:

Je vous spoile la suite de l’épisode : au début de l’année 2045, on a commencé à éprouver des difficultés pour faire sortir la balle de la défense, et on a concédé beaucoup d’occasions sur des dégagements foireux qui nous sont revenus rapidement :scream:

Après quelques tâtonnements, j’ai trouvé qu’un 4-4-1-1 offrait des solutions viables : on décale sur le coté, l’arrière prolonge sur l’ailier, et après, il doit y avoir moyen d’être dangereux. Une tactique aussi connue sur le nom de « inchAllah ça va passer »

À ce moment-là de l’épisode, je pense que vous avez compris que le Pirin avait UN PEU levé le pied après les fêtes…

…et pas complètement décuvé de la cuite du Nouvel An, non plus :doge:

Le nul contre Levski est le seul résultat un tant soit peu satisfaisant de cette fin de 1ere phase. Derrière, Blagoevgrad a perdu son mojo :unamused_face: Ce n’est pas TRÈS grave au vu de l’avance que nous avions, mais ça devrait nous mettre un coup au classement.

Ah quand même

Du podium, nous voilà maintenant arrivés aux portes de la zone « Relégation ». Comme je l’ai dit, le Pirin a profité de son avance pour souffler un peu…et cela a tout de suite marqué un contraste avec la concurrence :man_shrugging:

Cela dit, ce n’est pas grave, car l’essentiel est assuré !

Cette année encore, Blagoevgrad surpasse les prévisions et intègre le « Groupe Europe ». Après le crève-coeur de l’an dernier, vous savez déjà quel est notre objectif désormais : j’ambitionne de laver l’affront de 2044, finir minimum 5e et, CETTE FOIS, ENFIN, valider notre ticket pour la C4.

Pour ça, il faut qu’on retrouve notre momentum…

Hey beh

Dans le prolongement de la tendance récente, les premières sorties furent assez désespérantes ; heureusement, à mi-parcours, Blagoevgrad a réussi à raccrocher.

Je me permets de vendre un peu d’espoir : avec ces résultats et le total de points que nous avons gardés de la première phase, le Pirin a maintenant 56 points. L’année dernière, nous avions fini 5e avec 50 points.

Ces six points en plus, ils devraient faire une différence, n’est-ce pas ?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

SALOPEPUTEENCULÉBATARDGALOPIN

Tu parles d’une différence ! Malgré un meilleur bilan comptable, le Pirin Blagoevgrad ne se qualifie MÊME PAS pour le barrage européen ! Les Aigles ne prendront pas leur envol en 2045 : ils ont perdu trop de plumes sur la fin de saison ! :angry:

Et puis putain, v’la les écarts de points ! Ça s’est joué à peu de choses, il fallait un dernier, et c’est encore tombé sur nous.

Putain je déteste quand l’année finit sur une note rageante, mais que le jeu te fait QUAND MÊME des compliments C’est comme si un mec un peu neuneu essayait de te calmer avec des conseils complètement niais. Nan nan, moi, pour me faire redescendre d’un accès de rage, il faut me faire écouter des musiques calmes

Les héros de la saison se nomment Stoev, Hammami, Aktas et Koç : ma ligne médiane est, en effet, le seul dénominateur commun à tous les dispositifs tentés cette année, et on comprend vite pourquoi j’ai régulièrement renouvelé la confiance que j’avais en ces mecs.

Je tire aussi mon chapeau à Valkov, n°10 aux qualités variées, qui nous aura montré toute la LÉTHALITÉ de ses frappes lointaines :heart_eyes: Ses performances offensives éclipseraient presque celles de Slavkov, qui, lui, n’aura marqué que DEUX fois sur ces six derniers mois |

Pour ce qui est des déceptions, euh…je n’ai pas UN nom en particulier à l’esprit ; je dirais que c’est l’absence de jusqu’au-boutisme de mon équipe, dans son ensemble, qui nous aura plombé :kappa:

Petit tacle à Yordanov cependant : le jeu le note bien, mais, en regardant les highlights, je JURERAIS que c’est lui qui fait toutes les conneries en défense :thinking: On est dans un de ces rares cas où un joueur semble SURnoté, mais j’ai peut-être juste une vision tronquée de la situation :man_shrugging:

D’habitude, je trouve toujours une transition sur la base du mot « avenir », « jeune » ou « gamin », mais là j’ai la flemme. On va parler des morveux récemment pondus par notre école de foot :kappa:

Quelques profils qui attirent l’oeil là-dedans.

Manolov est un arrière latéral avec des notes défensives plutôt correctes, et une aisance technique générale qui peut lui rendre service.

Devant lui se trouve Kanchev, un ailier moyen mais rapide.

Enfin, malgré sa finition un peu naze, l’attaquant Simeonov semble capable de produire quelque chose balle au pied.

Finissons sur une bonne note !

Après quelques années de dépenses compulsives irréfléchies, le Pirin s’offre enfin un printemps lucratif :smile: Les primes de classement, bien qu’élevées et largement suffisantes pour entretenir notre train de vie, n’ont été qu’une petite partie des revenus que nous avons encaissés…

Peu après le Nouvel An, une vieille clause de pourcentage sur la revente a été enclenchée, et Blagoevgrad s’est vu devenir l’heureuse bénéficiaire de près de DEUX millions d’euros :money_mouth_face:

Le plus fou, c’est que, à peu de choses près, ça n’aurait même pas été notre plus gros coup de l’année. Regardez à coté de quoi nous sommes passés :

Hammami a fait l’objet d’une offre de transfert à 11,75 MILLIONS d’euros, mais n’a pas accepté le contrat. Et le club acheteur n’était nul autre que…le Khikhani Khulo, mon ancien employeur géorgien !

Niveau storytelling, je trouve ça presque trop beau, mais niveau financier…je commence à être un peu jaloux des dépenses que les géorgiens peuvent se permettre :kappa:

L’Europe, ce ne sera pas pour cette année :unamused_face: Malgré un bilan objectivement meilleur, le Pirin Blagoevgrad descend d’une place au classement, et se retrouve hors des spots qualificatifs pour les compétitions continentales.

La lassitude devrait s’emparer de moi, mais il faut que je retente ma chance car, pour l’instant, la Bulgarie n’a été qu’une longue succession de finish ratés. FM a réussi à me laisser sur ma faim avec un club qui surperforme constamment, c’est très fort :see_no_evil:

Le Pirin ne peut pas en rester là. Mais d’abord je vais tabasser un oreiller.

À bientôt :saluting_face:

17 « J'aime »

RIP petit oreiller parti trop tôt … :dizzy:

1 « J'aime »

Le coach ? :kappa:

La Géorgie nouvel eldorado du football mondial :hoho:

Pour rester dans le storytelling : Hammami ce n’était pas un joueur que tu avais remarqué lors de ton passage en Tunisie ? :thinking:

1 « J'aime »

rageant ! plus de pts et finir 6ème à 3pts de l’europe…

1 « J'aime »

A mi-saison, j’allais dire que les résultats semblaient presque trop beaux. Bon bah on est revenu à des standards plus classiques :kappa:

Va falloir faire un gros coup cet été pour passer dans une autre dimension!

1 « J'aime »

Yes, un début d’année civile bien frustrant. L’équipe se reprend sur la fin, mais un poil trop tard. Il n’aura pas manqué grand chose, juste des résultats positifs entre janvier et avril :sweat_smile:
Si ton ancien club fait une telle offre pour l’un de tes joueurs, c’est que ça doit bien se passer pour eux, enfin j’imagine !

1 « J'aime »

Et pourtant il n’y a pas encore eu Khikhani-Pirin en LDC

1 « J'aime »

Et voilà… Quelle fin d’année catastrophique en Bulgarie. Tu nous fais rêver et BIM! Comme si la femme de notre vie nous offrait un verre avant de s’enfuir et nous dire « on se verra l’an prochain. » Quelle frustration…

1 « J'aime »

L’ascenseur émotionnel pour finir déçu et non européen :sac:

1 « J'aime »

LE coup est dur mais en vrai, il y a tellement la place que ce serait dommage de partir sans avoir au moins fait une tournée européenne

1 « J'aime »

La looze jusqu’au bout quand même :sac: Tu dois avoir une chatte noire aussi énorme que celle de ma mè… Enfin, ne nous égarons pas :relieved_face:
Quel manque de bol ! Mais le pire dans tout ça, c’est que tu insistes :joy: Forceur !!

1 « J'aime »

@Pikouse Ça va, il a survécu, contrairement à la manette de PS3 qui avait subi le même sort à cause de FIFA 14 :kappa:
@Wasyl Peut-être, il était dans la liste de mes joueurs « connus » et j’ai demandé à mes recruteurs de brasser en masse :person_shrugging: En tout cas je sais que je ne l’avais jamais eu face à moi sur un terrain avant d’arriver en Bulgarie :thinking:
@celiavalencia Rageant est le mot juste, en effet :sac:
@Julian-m Je n’aime pas trop les « standards » que j’ai établi aux yeux de mes lecteurs, mais MALHEUREUSEMENT je n’arrive pas à leur donner tort :kappa:
@alexgavi Bizarrement, mon ancien club a fait un bref aller-retour en D2 en mon absence. Mais financièrement, ça n’a pas l’air de les avoir trop fait souffrir :doge:
@QesTaZ Ce serait magnifique mais peut-être un peu abusé, surtout que mes clubs bonifient rarement mon héritage :kappa:
@toopil Hey bien hey bien, les analogies s’améliorent par ici
@LindexV La prochaine fois, je prendrai les escaliers :kappa:
@BlackRabbit85 @CaptainAmericka Exact ! La Bulgarie est d’ailleurs le seul pays, pour le moment, où je n’ai gagné aucun trophée. C’est en partie pour laisser quelque chose de mémorable à ce club que je m’y acharne un peu plus :sac:

Avec la ville de Blagoevgrad, nous avons découvert les montagnes bulgares. Avec son club de foot, vous allez connaître les montagnes russes :hot_face:

Malgré un départ canon et un total de points supérieur à celui de l’année précédente, la saison 2044-2045 n’a pas été celle de la gloire pour le Pirin Blagoevgrad :unamused_face: On savait aller et comment y aller…mais on n’a pas fait gaffe aux nids-de-poule sur le chemin.

On en arrive donc à 2045-2046, et mon objectif reste le même : il faut ramener l’Europe à Blagoevgrad. Pour être honnête, il n’y a rien de particulièrement audacieux à faire pour y arriver ! Continuons de nous renforcer, d’expérimenter, et gardons ce qui a marché par le passé…

Et là, on perd ce qui a marché par le passé mdr

Le premier évènement marquant de l’été fut la vente de Hammami, notre meilleur milieu. Il n’y avait rien à faire pour empêcher cela : conscient qu’il avait subitement explosé en célébrité et que son talent était convoité, mon prodige tunisien m’a fait comprendre que le maillot du Pirin était devenu trop petit pour lui, et qu’il n’hésiterait pas à le déchirer pour s’en débarrasser :confused:

L’autre départ notable est celui de Yanush, mais, à part la perte sèche de 2 millions entre l’achat et la revente…pas trop de regrets :kappa:

Bon, maintenant, il s’agit de trouver un successeur à Hammami.

Pourquoi pas celui qui a été à ses cotés pendant un an, tiens ?

Suite à sa période d’essai réussie, Aktas est devenu OFFICIELLEMENT un joueur du Pirin. Il est accompagné par Kristian Vasilev, un MC / MOC qui a une très belle marge de progression.

Autres bonnes affaires : les prêts des défenseurs Byrne et Sheytanov. Le premier est un buffle inarrêtable, le deuxième, une fusée humaine d’une grande polyvalence.

Quelqu’un a dit « polyvalence » ? Nan parce que j’ai cru entendre Valentin Vasilev. Cet ailier peut être aligné en milieu central, en n°10 ou, plus bizarrement, en arrière latéral offensif. Ce qui en fait une option de rotation plus avantageuse que ne l’était Yanush.

Finissons par LA recrue star, LE facteur X, LE mec qui fermera des gueules : Mocanu. Ce buteur roumain a EXPLOSÉ le record du plus haut salaire du club, mais un bref aperçu à ses attributs techniques laisse penser qu’il peut valoir tout ce pognon !

Au renouvellement du vestiaire s’ajoute un petit élargissement tactique : je remets sur pied mon 3-4-3 kamikaze en espérant percer une BONNE fois pour TOUTE les défenses qui me résistent.

Et s’il y en a, parmi vous, qui trouvent ça un peu optimiste d’attaquer la D1 bulgare avec des schémas pareils…hey bien votre opinion est tout à fait valide :kappa: Mais les pronostics sont de plus en plus favorables, et je commence à avoir confiance en cette équipe.

Oui, MALGRÉ la perte d’un talent comme Hammami !

Je vous ai vendu du rêve ? Cool. Maintenant, place au cauchemar :kappa:

À la vue de ce bilan, j’ai eu plusieurs réactions contradictoires.

La première a été de me dire que, avec 10 victoires, 5 nuls et 5 défaites, nos résultats sont plutôt corrects, et finalement assez rassurants pour un club qui vient de vendre sa star :man_shrugging:

PUIS j’ai remarqué que mes victoires étaient souvent poussives, sur des petits scores, qu’il n’y a pas d’avalanche de but en notre faveur, et que plusieurs résultats auraient pu largement être meilleurs…

…ce qui me laisse penser que mon attaque n’est peut-être pas si perçante que ça :see_no_evil:

ET PUIS j’ai comparé mon bilan avec celui de 2044…et constaté, à ma grande surprise, qu’il ne diffère du bilan actuel que de DEUX points, alors que j’ai quand même une impression de perte de vitesse manifeste :thinking:

Pour lever mes doutes, j’ai regardé le classement…

Et c’est…tendu !

Blagoevgrad est tout juste 6e, à UN point du « groupe relégation ». Plus les années passent, plus ce championnat est anxiogène, mais AU MOINS, nous sommes encore en course pour l’Europe :hot_face:

Généralement, après le Nouvel An, il reste si peu de rencontres que le destin est déjà scellé, mais là…tout est encore ouvert et je sue un peu du cul :pepeshocked:

Bref, restez dans le coin, 2046 va être explosive :smiley:

Premier point de satisfaction : Aktas tient plutôt bien son rôle de nouveau maître à jouer. Même constat pour les ailiers : Stoev et Koç sont toujours aussi difficiles à arrêter, tandis que Baramidze monte en puissance :poggers:

La défense, quant à elle, s’est trouvée un meneur en la personne de Byrne ; ses dégagements précis et son jeu de tête en font une arme bizarrement dangereuse sur contre-attaque et CPA.

Niveau déception, il faut qu’on parle de Mocanu ! Je pensais avoir mis la main sur un véritable tueur en série, mais son rendement est toujours moins bon que celui de Slavkov, à qui il était censé apprendre le football. Espérons que c’est simplement un démarrage tardif :thinking:

Financièrement, ça roule mieux que jamais :smiling_face_with_sunglasses: La balance positive des transferts y contribue, bien sûr, mais en parallèle, Blagoevgrad grimpe encore en popularité…

…et continue de toucher des revenus TV qui couvrent une grosse partie de nos dépenses annuelles.

Pour ceux qui se demandent pourquoi nous n’avons pas touché les 8 millions de la vente de Hammami : 40% des bénéfices sont revenus à son club formateur…on touche quand même une belle somme hein, notre trésorier peut dormir sur ses deux oreilles :dsk:

C’est serré, mais Blagoevgrad tient le coup. Mon équipe est tout juste dans les places qualificatives pour le « groupe Europe », et arrive à amortir les conséquences de la perte de son meilleur joueur

La dramaturgie et le suspens ne pouvaient être meilleurs, même si cela signifie, MALHEUREUSEMENT, que mon avenir est incertain.

En revanche, mon passé, lui, commence à devenir très concret !

Et de 1000 ! :partying_face: Nous avons atteint le cap que je me fixe avant d’accepter de mettre fin à mes récits ; je ferai cependant exception pour mes divagations déraisonnables, car j’ai l’impression de ne pas être sorti de ma phase « clubs obscurs » :thinking:

Allez, réalisons un petit coup d’éclat et dépêchons-nous de rallier un « grand » championnat. À bientôt :saluting_face:

16 « J'aime »