Pincez-moi ou les adversaires de @Loozar se mettent à choker lamentablement ?
On est dans un multiverse ?
Pincez-moi ou les adversaires de @Loozar se mettent à choker lamentablement ?
On est dans un multiverse ?
@gwendil35 comme toi, voir @Loozar choker me choque. J’ai pris un chocolat chaud pour oublier cela. Avec des chocapic!
Je préférai quand les chokes étaient contre lui!
Il y avait des raisons de douter ! Mais le job a été fait en gagnant contre Gafsa. Pour la suite, plus rien ne pouvait arrêter ton équipe, le clutch contre Grombalia en est l’illustration.
Maintenant, au niveau des finances, la montée risque de faire du bien. Il peut difficilement être l’inverse, normalement ! ![]()
@Wasyl C’est plus facile de publier rapidement quand il n’y a que 11 matches à jouer, pas de recrue à faire venir et pas d’ajustement tactique à apporter
+ je crois que tu m’avais déjà parlé de ces histoires de détermination qui motive le joueur à partir…j’ai malheureusement pas fait gaffe à si ça se vérifie dans ma partie ![]()
@LindexV C’est vrai, finalement j’étais tranquille avec 7 points d’avance
Après, leur passage à vide a eu lieu directement après notre revanche ; peut-être que, si Gafsa gagné, ils seraient restés sur une bonne dynamique tout du long et seraient restés premiers ![]()
@BlackRabbit85 J’adorerais, mais ne comptons pas trop sur une qualif continentale, y’a pas beaucoup de places qualificatives en Tunisie
+ putain je suis fatigué je commence à laisser passer des erreurs techniques comme ça ![]()
@CaptainAmericka Quelque part, heureusement qu’il y avait Gafsa, on se serait presque ennuyé dis donc ![]()
@Sythax Je dirais plutôt que l’équipe première n’est pas dingue, et qu’il n’est pas rare que voir des jeunes de 16 ans déjà meilleurs que les titulaires
Mais c’est vrai que nos infras dédiées à la formation ne sont…pas horribles ![]()

@gwendil35 Mieux : on est dans un arc de rédemption
(Et puis bon, ça ne peut pas TOUJOURS aller que dans un sens non plus
)
@toopil Je valide la gymnastique verbale 
@alexgavi Ça devrait aller, il y a des droits TV qui accompagnent la montée en D1, ça ne DEVRAIT effectivement PAS être pire qu’avant ![]()

Sidi Bouzid a les dents longues !
Après être sorti victorieuse d’une intense lutte pour le titre en Ligue 2, l’Étoile part à la conquête de l’Élite. Un vent de confiance souffle dans les rangs des Verts & Blancs, car, clairement, une équipe qui a autant dominé la 2e division ne peut pas échouer en Ligue 1 !..
…n’est-ce pas ?..
…et bien PAS SI VITE ![]()
La Ligue 1 tunisienne est le terrain de jeu de quelques unes des plus grandes institutions du football africain, telles que l’Espérance Sportive de Tunis ou l’Étoile Sportive du Sahel. L’EOSB a beau avoir déjà connu la D1, elle n’en mènera pas large face à ces colosses d’envergure internationale.
Au moins, ça va donner des combats de prestige !

Est-ce que cela surprendra QUI QUE CE SOIT si je dis que, en l’état actuel des choses, un GOUFFRE sépare Sidi Bouzid du reste de la Ligue 1 ?

Pas vraiment, non
Mon objectif sera donc le maintien, et si nous voulons que la machine Sidi Bouzid tienne la route, il va falloir changer quelques pièces.

36 000 balles dépensées, on ne se refuse rien ma parole ! À croire que le club vient de toucher des grosses primes…ou quelque chose dans le genre 

Celui dont on avait le plus besoin, c’est lui : Rekik, un ailier insaisissable, intelligent, peu versatile mais plein de potentiel.

Utilisé en rotation, le buteur Harbaoui bénéficie d’un athlétisme supérieur à la moyenne et d’une maîtrise technique satisfaisante.

Chaabani, on le connait déjà : nous l’avions en prêt l’an passé. Quant au géant Ouerfelli, c’est un jeune prometteur, avec une défense très propre sur le papier.

Le plus sexy pour la fin : Bryce Dallas Howard en biki…pardon je voulais dire Khouaja. Il formera un incroyable tandem au centre avec Ayari ![]()
Et là, alors que j’étais confiant en l’aptitude de mes nouveaux venus pour entretenir mon système de jeu…j’ai eu froid aux yeux !

J’ai troqué le feu de notre furie offensive pour un matelas défensif plus sûr. Face à un championnat au niveau inconnu, je préfère quand il y a de la densité à l’arrière pas pour rien que je parlais de Bryce Dallas Howard tout à l’heure mdr

Bon, on se la fait, cette Ligue 1 ? ALLEZ ON SE LA FAIT 

Euh… C’est bizarre
Je récapitule ce semestre :

Les choses auraient pu être encore meilleures, puisque, à l’origine, j’avais battu l’AS Marsa. Sauf que, à peine le match terminé, le jeu m’a balancé ça dans la tronche :

Et j’ai préféré ragequit et perdre trois points que de valider les couillonnades de la RNG 

Au bout du compte, nous sommes 9e ! Les trois dernières places étant occupées par des équipes méchamment larguées, et la Ligue 1 n’ayant que deux sièges éjectables, on peut considérer que Sidi Bouzid est hors de danger ![]()

Beaucoup moins de vert, tout à coup ! J’ai l’impression que mes potes alcooliques viennent de quitter la soirée 

Que les notes en baisse ne vous trompent pas : cet effectif contient bien des joueurs de talent. Le premier est le milieu Khouaja, qui dirige les séquences offensives avec brio et multiplie les passes clé. Ayari, à ses cotés, paraitrait presque banal, mais il est tout autant essentiel à l’équipe.
Msakni, Hnid et Harbaoui se relayent en attaque pour gratter des points. Aucun n’affolle franchement les compteurs, mais ce n’est pas une surprise à ce niveau ![]()
Et comment ne pas mentionner les jeunes
L’ailier Ben Amor vend du rêve aussi bien à gauche qu’à droite, Abdelli et Derbali sont meilleurs que les séniors, et Aïssaoui s’épanouit avec son statut de n°6 titulaire.
Allez, je suis sympa, je vais exciter votre Schadenfreude : parlons des joueurs qui ont déçu 
Rekik n’est PAS l’ailier star que je voyais en lui. J’aurais dû le laisser se péter le dos, j’y aurais gagné trois points tiens
Quant à la ligne défensive Chaabani - Mejri - Ouerfelli - Sellami, je savais qu’elle serait en difficulté, mais…pas à CE point ![]()

En premier lieu, je voulais vous montrer ça :

La réaction naturelle, à la vue de ce screen, est d’être impressionné par l’utilisation optimale que Sidi Bouzid fait de ses ressources financières minuscules. Mais moi, en bon rapiat cupide, j’y vois autre chose : la Ligue 1 a le potentiel d’attirer des sponsors BEAUCOUP plus généreux, et on ne va pas tarder être INNONDÉ de POGNON jusqu’aux COUILLES 
En attendant…

Nous perdons toujours de l’argent, mais beaucoup moins vite qu’avant. Il y a plusieurs raisons à cela, comme la popularité accrue du club…

…ou l’apparition des droits TV.

Ouais on peut pas toucher 4 millions à tous les coups non plus ![]()

Sidi Bouzid ne s’en sort pas mal !
Mon club est 9e de Ligue 1, et se tient à une bonne distance de la zone rouge : notre retour au plus haut niveau est réussi, il n’y a plus qu’à finir le travail.
On se revoit pour la fin de saison, à bientôt ![]()
Petit cadeau en guise d’épilogue : récemment, je me suis amusé à explorer les recoins obscurs de ma sauvegarde, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir…

…que le Guatemala a fini par remporter la Gold Cup en 2033
J’étais complètement passé à coté de cet parcours héroïque. Ça montre bien à quel point les ligues chargées peuvent être surcheatées comparées aux autres ![]()
Du coup…rendez-vous à la prochaine Coupe du Monde ![]()
Cette phrase m’a fait rire ![]()
Du coup, malgré un début très compliqué, tu finis l’année plutôt bien: invaincu depuis 5 matchs!
Te prendre ça après une victoire contre une équipe de haut de tableau, vraiment j’imagine ce mood là de surprise:
Allez, je suis sympa, je vais exciter votre Schadenfreude
N’invoque pas mon joueur (tu le regretterais
)
Un début de saison plus que correct pour un promu franchement !
Je pense que tu n’aurais pas été le seul à agir de la sorte dans cette situation ![]()
Et cette belle surprise que de voir Bryce Dallas… euh, le Guatemala champion ! Est-ce que tu t’attribues un peu ce succès après ton passage là-bas ? ![]()
Tu essaierais bien d’en devenir le sélectionneur national ![]()
Ca, ça me parle !
Tu fais bien de lui rappeler où il a attendu ce mot !
Brice Dallas Howard, quel homme de goût !
Comment ca tu rage quit le jeu? Ba bravo, je te félicite pas ! Même en étant relativement safe pour le maintien
Surtout vu l’argent qui t’attend en restant dans l’élite
Le passage en D1 se passe bien. L’équipe ne va pas prendre le titre, mais est suffisamment talentueuse pour éviter de redescendre.
Après coup, les 3 pts contre l’AS Marsa auraient été bons à prendre, surtout quand on voit l’apport de Rekik ![]()
Mais il reste quand-même le meilleur passeur de ton équipe.
Avec un meilleur sponsor la saison prochaine, l’équité devrait faire du bien aux finances !
@toopil Oui, et avec le recul, c’était à prévoir puisque le calendrier a mystérieusement rassemblé les équipes fortes et faibles entre elles ![]()
@LindexV Putain cette expression faciale complètement cursed
Et le pire c’est qu’on est un peu habitués avec Zealand ![]()
@Segmann Je sais pas si tu as envie que ton joueur soit invoqué dans la section où je parle des déceptions, de toute façon ![]()
@CaptainAmericka Pas vraiment
Il n’y a quasiment aucun joueur d’Izabal, ni même d’ANCIEN joueur d’Izabal dans le Onze du Guatemala. Je n’ai pas été fouiner dans l’équipe de 2033, mais j’imagine que ce n’était pas très différent à l’époque
(Après techniquement je SUIS responsable de cette victoire puisque, en ne chargent que le Guatemala en Amérique du Nord, j’ai indirectement donné un boost de qualité à ses regens
)
@Wasyl Tiens c’est vrai que la question des sélections nationales est restée étrangement silencieuse, malgré les quelques épopées à mettre à mon actif
La Guatemala et la Géorgie seraient donc plus ingrats que le Tadjikistan ![]()
@Sythax Entre poivrots, on se comprend 
@BlackRabbit85 Avec une rousse à cul lourd comme ça, je savais que les connaisseurs se reconnaîtraient
+ ça prouve bien que je préfère prendre soin de la santé de mes joueurs, plutôt que d’empiler les victoires au détriment de leur santé ![]()
@alexgavi J’ai pas assez insisté sur ses 5 passes dé’, c’est vrai ça
J’ai peut-être jugé un peu sévèrement. Il n’est pas une star mais il ne mérite pas d’être qualifié de déception, finalement ![]()

Ce matin, en allumant la radio de ma voiture pour la première fois depuis des semaines, j’ai constaté avec joie que le 6-10 de Manu Levy était de retour sur NRJ. Et ce n’est même pas la seule fois que j’ai été content de tomber sur le 6-10 aujourd’hui, puisque, le soir même, je suis rentré chez moi pour retrouver 6-10 Bouzid !
L’Etoile Olympique de Sidi Bouzid est actuellement 9e de Ligue 1 tunisienne, ce qui est NORMALEMENT assez loin de la zone de relégation pour ne plus avoir à s’en inquiéter
Notre objectif de maintien étant probablement déjà atteint, Loowis Zarmilton peut profiter de la phase retour pour poser les bases de la saison prochaine…

Et la saison prochaine, il y aura de la prise de risque ![]()

Formation plug n’ play par excellence, ce 4-2-3-1 gegenpress est l’équivalent tactique d’un yaourt nature ; pourtant, c’est un schéma plus entreprenant que le 4-1-4-1 utilisé jusqu’alors, et qui colle assez bien aux forces en présence.
Est-ce qu’on serait pas en train de se diriger vers un football de plus en plus AGRESSIF et AMBITIEUX ?

Hey bien si tel est le cas…ça ne fait pas une grosse différence au niveau des résultats ![]()

La phase retour a EXACTEMENT la même gueule que la phase aller : un enchainement de cadors difficilement surmontables au début, puis tous les bas-de-tableau en rang d’oignon pour regagner des places dans le dernier secteur.
Au moins, on ne s’ennuie pas dans ce club ! L’Étoile a un talent fou pour me faire passer d’une émotion extrême à une autre…parfois dans la même rencontre. Et souvent dans le mauvais sens.

Les gars, je crois que je deviens schizo. Au début de la saison, j’avais ragequit à cause d’une blessure, et après ça, je me suis mangé PLEIN de moments rageants de ce genre…comme si le jeu savait que j’avais rechargé la sauvegarde, et voulait me PUNIR en me poussant à le refaire ETERNELLEMENT 
Cependant, rassurez-vous : je ne ragequit quasiment jamais à cause d’une défaite. Car une défaite est une contrariété nécessaire dans la construction d’un récit de partie, un peu comme un antagoniste de film. Certains échecs ont un potentiel de storytelling si prometteur qu’ils laissent presque un meilleur souvenir au lecteur qu’une victoire
Donc oui, je préfère que FM me colle ce genre de match fou, plutôt que de me balancer des séries de blessuROH MAIS VA TE FAIRE ENCULER

Bref ! De cette année chaotique pleine de hauts et de bas, il résulte une saison bizarrement homogène, avec des cycles qui se répètent de façon prévisible, et qui aboutissent sur un classement…inchangé par rapport au précédent !

Neuvième ! Sidi Bouzid n’a pas eu à s’inquiéter de la relégation ; c’est limite si on commence pas déjà à chatouiller le bas-ventre grassouillet de la Ligue 1 
Remarquez que nous sommes la troisième meilleure attaque du championnat…et la troisième PIRE défense
Une coeur kamikaze bat dans les poitrines de Sidi Bouzid, et malgré cela, l’Étoile a réussi à se faire une place en première division !

Pour un promu, c’est parfaitement acceptable.

C’est l’heures des compliments !

Ayari et Khouaja, quel beau duo ! Le premier se tape le sale boulot défensif, l’autre est la clé de voute des occasions de but, et à eux deux, ils constituent un moteur du jeu plutôt fiable.
Mon milieu surdoué offre pléthore d’occasions à une attaque aux talents variés, tour à tour constituée de Msakni, Harbaoui, Hnid et parfois « Buffle » Ben Salem. Tous ont eu leur heure de gloire ![]()
J’attire votre attention sur la pépite Chahed : dans un secteur défensif qui a globalement déçu, ce jeune fraichement démoulé du centre de formation s’est imposé comme une surprenante valeur sûre. Je pourrais en dire de même pour mon gardien Sabri Missaoui ou mon ailier Haythem Sdiri : ces minots n’ont pas 20 ans qu’ils montrent déjà un niveau de jeu parfaitement digne de la Ligue 1, voire meilleur que les seniors ![]()
Le cheptel bouzidien contient beaucoup de beaux bestiaux, quand même. Allons y faire un tour !

Pas une génération de OUF, mais beaucoup de petits gars intéressants.

Les deux majors de la promo’ jouent au même poste : Msakni et Ben Ahmed sont des ailiers à la technique propre, avec juste assez de qualité physique et d’ambition pour mériter une chance.
Il va être difficile de privilégier l’un de ces deux joueurs…vite, aidez-moi à trancher !

Nan aidez-moi à trancher ma décision, pas le joueur lui-même ![]()

Sinon j’ai signé lui aussi.

Les pertes annuelles ont été divisées par deux ! Ça représente toujours 130 briques par an, mais on est sur la bonne voie 
Les primes commencent à être pas dégueus, en revanche !

La tendance s’inversera un jour, vous verrez ![]()

L’Étoile Sportive de Sidi Bouzid réussit son retour en Ligue 1 ! Nous finissons neuvième sur quatorze, ce qui n’est pas sensationnel, mais qui ouvre la voie à des ambitions un peu plus grandes.
Mon objectif, pour 2038-2039, sera de m’installer solidement dans le milieu du tableau. La bonne nouvelle, c’est que je vois déjà les postes qui auront besoin de renforts pour y arriver…la défense par exemple ![]()
Merci à tous pour votre participation, et à la prochaine ![]()
Belle première saison dans l’élite, à confirmer l’an prochain.
7-0 ! Hammam s’est pris un coup de chaud ![]()
Quelle saison décevante de Rekik par contre
Toi qui fondait pas mal d’espoirs sur lui c’est loupé pour cette année ![]()
Mes nombreuses années de Football Manager me permettent une analyse assez précise de la situation. J’y ajoute mes quelques années d’études et mes facilités naturelles en mathématiques pour établir un constat qui t’aidera sans doute dans la préparation de la prochaine saison.
44/26 = 1.69
Là, comme ça, évidemment c’est pas limpide pour tout le monde. Mais laissez-moi vous partager ma fine analyse de joueur expérimenté : bien qu’ “un 69” ne déplaise sans doute pas à grande monde ici, nous parlons malheureusement de buts encaissés par match et non de position sexuelle. En d’autres termes, et pour rester dans le fil rouge de cette story, je formulerais mon expertise de la sorte : l’Etoile Olympique de Sidi Bouzi se prend un peu trop de buts dans le Khulo.
Il s’agirait donc de renforcer cette défense.
Ne me remercie pas quand tu feras un top 5 l’an prochain grâce à moi ![]()
J’en ai craché quelques grains de riz que j’étais en train de manger… ![]()
Accompagné de mon verre d’eau qui a terrminé dans mon assiette…
Bilan, j’ai pas mangé grand chose, merci pour le régime ![]()
Belle saison au final ! Ca devait pas être évident d’enchainer les défaites sans trop rager mais t’as tenu !
Déjà de base les rousses allaient forcément ramener du connaisseur ![]()
On retrouve les racines du début de récit. Des chokes magnifiés comme jamais avec les blessures dû à un mauvais choix de chaussures. Mais c’est vrai qu’une victoire de plus aurait amener une première partie de tableau prévue.
Par contre, c’est qui l’infirmière du club pour que même les jeunots souhaitent y rester
Depuis quand les clubs tunisiens ont un accès à notre championnat ?
Déjà une bonne première saison en repensant aux pronos, ça peut que s’améliorer
Tout est rageant dans ce match et ça commence dès la 3e minute…