:storygreen: :s31: :fra: :nimes: + :nld: Les divagations déraisonnables de Looloo

Un homme de goût!

1 « J'aime »

Looloo comme sauveur, qu’est-ce qui faut pas entendre… :smiley:
Par contre, c’est toujours la merde financière !

1 « J'aime »

Du couscous ? :face_with_peeking_eye:

Moi je veux le titre :smiley: Mais visiblement c’est lui qui offre la montée ! Tu as enfin choisi une destination sans barrages :hoho:

2 « J'aime »

Eh bah, les jeunes que tu forment éclatent déjà tes ex-protégés géorgiens ! Tu devrais te régaler !

Tu as déjà imposé ta patte et prouvé que t’es un meilleur boss dans les missions pompiers que Tonton Dupraz, bien joué !

Asse Teamasse GIF by AS Saint-Étienne

2 « J'aime »

Monsieur Zarmilton ? J’ai un certain monsieur Labrune au téléphone qui aimerait vous parler… :sac:

Très belle fin de saison avec une équipe inchangée par rapport à celle qui ne mettait pas un pied devant l’autre. Le dernier qui a fait ça, c’est Correa à Nancy ! C’est plutôt bon signe pour toi… :slight_smile:

2 « J'aime »

@LindexV Merci, je savais que le tacle serait apprécié par des connaisseurs. Merci aussi à la Tunisie d’avoir appelé son championnat national « Ligue 1 », ça rend les jeux de mots beaucoup plus faciles :kappa:
@alexgavi Le mec a fait l’effort de compter les points :exploding_head: Respect en tout cas :man_bowing: (D’ailleurs tes conclusions sont…étrangement pertinentes cette année encore, sans vouloir spoiler la suite :smirking_face: )
@toopil Entre appréciateurs de callipyges, on se comprend :dsk:
@Sythax Pour l’instant je trouve que la réputation de sauveur n’est pas usurpée, comme quoi, tout arrive
@Wasyl Tout de suite, parce que ça parle de Maghrébins, ça doit parler de couscous, bah bravo + La Guatemala nous a traumatisé j’ai l’impression :hoho:
@CaptainAmericka En vrai j’ai l’impression que cette équipe est plus faible que Khulo, mais le centre de formation est déjà du niveau des seniors, contrairement à celui de Khulo…du coup ça donne des jeunes immédiatement utiles :grin:
@Guillaume Quel honneur d’être comparé à de tels nom :smiling_face_with_sunglasses:

Sidi Bouzid, c’est comme le mouhalabieh : j’en n’ai bouffé qu’un petit bout mais j’en redemande déjà |

Si la fin de saison 2035-2036 a montré une chose, c’est que l’Étoile Olympique de Sidi Bouzid a un potentiel monstrueux à exploiter. « Monstrueux »…à l’échelle de la Ligue 2 tunisienne, bien sûr. Mais largement assez bon pour, justement, aspirer à monter en Ligue 1 dés CETTE année.

La saison 2036-2037 commence, Loowis Zarmilton a eu tout l’été pour ajuster une équipe DÉJÀ très qualitative… J’ai hâte !

Dire de Sidi Bouzid qu’elle est une équipe « très qualitative » sonne un peu…optimiste (:kappa:), mais les pronostics semblent être d’accord avec ça :

Pour autant, avoir beaucoup de talents dans mon vestiaire ne m’a pas dissuadé d’aller en chercher d’autres lors des soldes d’été…

Parlons des quatre plus importants.

Le premier, le plus désiré de la liste, est l’ailier gauche Amdouni. Pas vraiment adapté au rôle d’attaquant intérieur que je lui attribue, il reste néanmoins un joueur rapide, acharné et capable de rendre dangereuse une situation à lui tout seul.

Dans son sillage se trouve l’arrière gauche Chaabani, un bourreau de travail altruiste avec de belles capacités défensives.

Recrue la plus talentueuse de l’été, le milieu axial Ayari est un organisateur de jeu adroit, clairvoyant, et plutôt complet.

Dernier joueur à présenter : Msakni, un grand gaillard difficilement dépassable et un point de chute idéal pour les longs ballons.

Pas de changement tactique, ces mecs ont été recrutés précisément pour faire fonctionner mes schémas habituels.

Histoire de bien rappeler, à toute la Tunisie, de quel bois se chauffent les équipes de Zarmilton, nous avons commencé l’année sur…un choke |

Et après ? On fait ça :

Heh beh

Nous prenons 28 points sur 33 possibles, 9 victoires sur onze rencontres, et nous ne sommes pas éliminés de la coupe de Tunisie : ce premier semestre est PRESQUE parfait. Et en même temps, il le fallait : je rappelle que seule la première place permet de monter en Ligue 1 !

Clairement, avec ces résultats, on ne devrait pas avoir à s’inquiéter…

…on ne devrait pas avoir à s’inquiéter, n’est-ce pas ?

C’était hautement improbable, mais Gafsa a fait mieux que nous ! :exploding_head: Quand un duel oppose des équipes qui proposent un tel niveau de jeu, la moindre erreur inflige un handicap qu’il est difficile de compenser, et c’est exactement ce dont Sidi Bouzid pâtit en cette mi-saison.

Le match retour contre Gafsa sera BOUILLANT et fera office de finale avant l’heure. Bonne nouvelle : cette rencontre aura lieu…à domicile :smirk:

Ah voilà, ENFIN des notes à la hauteur du talent de mes hommes !

Avant toute chose : le « Buffle » que vous voyez là-haut, c’est un surnom que j’ai donné à Achraf Ben Salem, pour ne plus le confondre avec…hey bien…l’autre Achraf Ben Salem

Et donc, c’est bien Achraf « Le Buffle » Ben Salem qui est le joueur le plus performant de cette première moitié de saison, aux cotés de l’ailier gauche Haythem Sdiri, décidément promis à un bel avenir.

De par notre grand nombre de joueurs à vocation offensive, beaucoup de joueurs différents auront marqué ; le plus léthal d’entre eux est ma recrue Oussama Msakni, qui se paye le luxe d’être l’actuel meilleur scoreur de Ligue 2.

Pour le reste, flemme d’analyser, de toute façon presque tout le monde a des notes vertes :person_shrugging:

Ah non pardon, on a Imed Mejri en gris, parmi les moins bien notés !..ce qui est un peu gênant pour le seul joueur à 5 étoiles de l’équipe :thinking:

Financièrement, la montée commence à devenir…une nécessité !

Comme je l’avais dit aux épisodes précédents, ce club a un fonctionnement qui est très clairement déficitaire. Ma fièvre acheteuse n’est PAS la cause de ces pertes importantes…mais elle n’arrange pas les choses pour autant :hoho:

Et c’est bien dommage, car il y a des rentrées d’argent à Sidi Bouzid…

Mais…ouais y’a un VRAI gap à rattraper :sac:

Quelle dramaturgie !

Malgré une mi-saison presque parfaite, Sidi Bouzid n’est que 2e, derrière un Gafsa qui marche sur l’eau. C’est un peu malchanceux d’avoir un adversaire touché par la grâce en même temps que nous, mais rien n’est encore fait et nous pouvons encore leur couper l’herbe sous le pied.

Quelle tension, quel suspens, quelle belle LUTTE pour le titre on va avoir là | Restez dans les parages pour ne pas louper ça, et à bientôt ! :saluting_face:

16 « J'aime »

Il y a douze ans on se serait enthousiasmé pour l’arrivée d’un Msakni dans notre club. Visiblement toi tu as recruté le Msakni de Wish mais ça suffit pour avoir le meilleur buteur de la D2 tunisienne :kappa:

Je te souhaite d’avoir comme moi à Toompea : un rival qui s’effondre complètement en seconde moitié de saison !

1 « J'aime »

Oh putain… le jeu s’acharne sur toi quand même :smiley:

1 « J'aime »

Aïe…le match à 6 points face à Gafsien coûte très cher :grimacing:

1 « J'aime »

Obligé de cliquer et de voir ce que c’est. Et ouais, ça donne envie de goutter :smiley:

Ça, c’est cool ! A hauteur des espoirs placés en cette équipe !

Ça, c’est moins cool ! Le match retour sonnera fortement comme une finale ! Il y a fort à croire qu’un choke ne sera pas permis :grimacing:

1 « J'aime »

La deuxième partie de saison s’annonce bouillante!

1 « J'aime »

Il fallait que tu tombes sur la seule équipe de fm qui fait encore mieux qu’une partie de saison presque parfaite. La suite va être bien intéressante

1 « J'aime »

Pour une fois que tu n’avais pas de barrages, une équipe cartonne tout et fait la course en tête. Ton équipe, c’est comme faire l’amour à une vierge. On se dit que ça peut être top, mais on en ressort toujours déçu.

2 « J'aime »

Le coach débarque en Tunisie sans vraiment savoir et paf son génie tactique relance complètement l’équipe :smiling_face_with_sunglasses:

Et en plus, tu sors des jeunes pour éviter les transferts ! Que demande le peuple?

Bon je commente le second post, parce que je suis en retard :kappa:

Malgré le choke initial, ca tourne quand même très fort, même avec le Gafsien qui domine outrageusement la division. La vraie question c’est est-ce qu’un parcours en coupe pourrait redresser les finances, car sans montée, ca va piquer l’année prochaine :kappa:

1 « J'aime »

@Wasyl Youssef Msakni ? Je ne connaissais pas, mais au vu de sa jolie carrière, je comprends qu’il ait fait l’objet de tous les fantasmes à une époque :smirking_face:
@Sythax Oui, il y a des situations comme ça où le jeu semble ADORER être le plus énervant possible :kappa: Niveau storytelling en revanche, c’est excellent :dsk:
@LindexV « Match à 6 points », j’aurais pas dit mieux :sarko: Heureusement, il y a un retour chez nous :relieved_face:
@alexgavi Tu ne regretteras pas, quand c’est réussi la flan est HYPER léger et la fleur d’oranger rend amoureux de la cuisine libanaise :dsk: + Aaaaah ne commence pas à écrire « choke » en toute lettre comme ça, tu vas attirer le mauvais oeil :kappa:
@Julian-m @QesTaZ Un peu mes neveux, et je suis content que cet engouement soit partagé :smiley:
@toopil Je commence à penser que la caractère sexuel de tes métaphores est décidé LONGTEMPS avant de choisir l’objet de la métaphore lui-même :kappa:
@BlackRabbit85 « Mon génie tactique » ! Quel honneur, ça me touche :sarko: + la coupe ne paye pas si mal, mais le problème, c’est nous qui partons de loin :sac:

C’est l’heure de la BAGARRE !

Sidi Bouzid et Gafsa se livrent actuellement une guerre d’une rare férocité pour le titre de Ligue 2 tunisienne et, par extension, pour la promotion en Ligue 1. La première mi-saison, à l’avantage des Gafsiens, avait été rendue remarquable par l’exceptionnel bilan des deux rivaux, qui avaient battu presque TOUTES les autres équipes du championnat.

Cette année, l’EOSB et le SSG boxent tout seuls dans leur catégorie. Et même si Gafsa a acquis une petite avance, en infligeant à l’Étoile sa SEULE défaite de l’année, l’écart reste faible. De plus, il reste une revanche à disputer…à Sidi Bouzid !

Seule l’Étoile peut prendre le titre à Gafsa, seule Gafsa peut prendre le titre à l’Étoile…

Et d’emblée, une bonne nouvelle : Sidi Bouzid n’a pas traversé de trou d’air !

Quelle rage de vaincre :star_struck: L’EOSB aura maintenu un rythme inhumain jusqu’à la dernière journée, et il faut bien ça pour tenir tête à Gafsa. Ce même Gafsa qui, d’ailleurs, nous a éliminé de la coupe nationale, montrant bien la menace qu’ils représentent |

Cette saison, en apparence monotone, aura connu DEUX tournants décisifs sur lesquels je veux attirer l’attention.

Le premier, c’est ce match contre Grombalia : alors que nous nous cassions les dents sur le gardien adverse, et laissions filer une rencontre qui aurait dû ne nous causer AUCUN soucis, j’ai trimballé mes joueurs de tactique en tactique…jusqu’à trouver la faille :exploding_head:

Comme protégée par la Destinée, Sidi Bouzid conserve sa quasi-invincibilité avec une démonstration de force mentale, qui remet de l’essence sur le feu de sa rivalité contre Gafsa :flexed_biceps:

On en revient donc à ce que j’ai déjà répété plusieurs fois : le sort de cette saison entière va être décidé sur la SEULE rencontre dont l’issue est incertaine. C’est le 2e moment clé dont je voulais parler : Sidi Bouzid contre Gafsa, round 2…

Vengeance

Cette rencontre n’était pourtant pas sous notre contrôle, mais, grâce au petit avantage du public, l’EOSB aura été en chance pile aux bons moments :sweat_smile: Cette victoire rebat complètement les cartes, et oblige Gafsa à faire un bilan AU MOINS aussi bon que le nôtre pour conserver son trône.

Et alors là, attention : ils en sont effectivement capables… :hot_face:

ÇA PASSE

SIDI BOUZID REMPORTE LA LIGUE 2 !

Gafsa a craqué ! :face_with_crossed_out_eyes: Après sa défaite sur notre pelouse, le SSG, encore groggy, a subi un passage à vide fatal qui nous a permis de décrocher. Loowis Zarmilton connaît donc une nouvelle promotion, et celle-ci va ENCORE rester dans les mémoires, tant le déroulé de la confrontation fut intense :smiley:

Ai-je douté ? Un peu ! Car Gafsa reste une équipe très solide. Mais il s’avère que mes joueurs sont au moins aussi talentueux que les leurs…

Je sais plus où donner de la tête, moi :face_with_spiral_eyes: Il y a tellement de bons joueurs dans cette équipe que plus de la moitié du « Onze de l’année » est constituée de Bouzidiens.

Quelques noms se démarquent cependant ; les premiers sont Msakni et Hnid, respectivement meilleur buteur et meilleur passeur du championnat, dont les contributions de buts auront été indispensables à notre succès.

Msakni a changé de gueule, j’ai fait une fausse manip sur NewGAN :see_no_evil_monkey:

Ces joueurs, éléments quintessentiels d’une attaque survoltée, sont entrés dans la légende en battant le record du nombre de buts marqués sur une année en Ligue 2 :

Sans oublier « Buffle » Ben Salem, Kouki, Zouita, etc. J’aurais pu analyser mon effectif en citant 15 mecs au pif que le résultat aurait été le même :kappa:

Et les éloges ne se limitent pas à l’attaque ! Sdiri et Aïssaoui nous auront fait de très belles promesses, Ayari a bien été le maître d’orchestre que je voulais qu’il devienne, et le duo d’arrières Chaabani - Abdelli a donné des garanties rassurantes.

Les seules « déceptions » sont les défenseurs centraux, mais le fait qu’ils n’aient pas eu à se mettre en valeur est peut-être bon signe :hoho:

Au fait, vous avez remarqué comme un certain nombre de U20 ont été très bons cette année ?..

Hey bien ce n’est pas un hasard ! Sidi Bouzid a le meilleur centre de formation de Ligue 2. Et ça, ce sont les résultats qui le disent :

remarquez que DEUX clubs de Gafsa complètent le podium…ils me lâcheront jamais les baskets ces enflures :kappa:

Oui, l’école de football bouzidienne semble produire du jeune de qualité, et cette année n’a pas dérogé à la règle.

Le plus prometteur n’a MALHEUREUSEMENT aucune ambition ! Avec ses efforts défensifs, son physique correct et sa qualité de tacle, Derbali pourrait prendre la succession de Chaabani…mais je ne garantis pas qu’il en ait quelque chose à branler |

Ma paire de défenseur centraux est déjà plus intéressante. Chahed et Souissi sont grands, bosseurs, appliqués au sol, et même un peu hargneux.

Dernier diplômé de cette promotion : Saïbi. Modérément rapide et techniquement dans la moyenne, il peut néanmoins faire chier une défense à bout de souffle.

Regardez bien ces joueurs : ce seront peut-être les seules venues de l’été 2037…

Pour des raisons que vous connaissez déjà :sac:

On a pourtant touché la plus GROSSE prime de classement qu’il était possible de toucher…

Mais c’est loin de compenser nos dépenses. On croise les doigts pour des gros revenus en Ligue 1, allez, on y croit, le plus dur est fait

Sidi Bouzid en Ligue 1 ! Et de trois, trois équipes qui retrouvent l’Élite sous les ordres de Loowis Zarmilton !

Bon, c’est moins impressionnant que les deux fois précédentes, c’est sûr…déjà parce qu’il n’y avait qu’une promotion à obtenir, mais surtout parce que l’équipe avait largement les qualités pour y arriver :man_shrugging:

Alors, ce que je n’ai pas eu avec l’effet de surprise, je l’ai eu en célébrité !

Les mauvaises langues diront que se vanter d’être le meilleur entraineur de Ligue 2 tunisienne n’est pas un très gros flex, mais ce serait oublier que Monsieur Zarmilton a désormais une jolie petite carrière derrière lui, mine de rien !

700 matches, et j’espère encore beaucoup plus à l’avenir :smirk: Merci à tous pour votre participation, et rendez-vous en Ligue 1 :saluting_face:

15 « J'aime »

Quel rythme de publication Monsieur @Loozar :smiley:

Himself :smiley:

Il n’aura pas l’ambition de rejoindre un club plus fort au moins :aulas:

1 « J'aime »

GG !! :partying_face:

BWAHAHA MEME AVEC UNE DEFAITE FACE A GAFSA CA L’AURAIT FAIT :sob:

2 « J'aime »

Que j’aime commenter un récit et voir le retour le jour même. J’ai droit à ma double dose !

Un match nul, éliminé par le rival en coupe, ca annoncait pas une bonne nouvelle :kappa: mais le mini choke de Gafsien + le match remporté ! Que c’est beau

Par contre, t’as trop fêté le titre, t’as mis deux fois la bannières des perfs individuelles :kappa:

Maintenant reste à savoir si le club va couler financièrement ou se relever avec une qualif continentale immédiate :kappa:

1 « J'aime »

Eh bah, ce championnat n’aura été qu’une formalité ! :grin: Nan bravo, ce n’était pas simple mais tu l’as fait !
Maintenant, le chemin est encore long pour devenir un grand club de ce pays ! Quoi que… avec toi, rien n’est impossible.

1 « J'aime »

J’ai cru un instant que le match nul en championnat allait te porter préjudice. Mais non, Gafsa n’a pas tenu la distance.

Quand je vois où on en est avec @celiavalencia , à mon avis, tu triches un peu et tu mets le centre de formation à fond avec l’éditeur quand tu arrives dans un club :enraged_face:

Bravo pour cette belle promotion !

C’est vrai que c’est cool qu’il y en ai autant !

2 « J'aime »