Comment avoir aussi dur sur n groupe alors que les tours qualificatifs semblaient plus durs ?
Bon, maintenant j’suis curieux de voir où tu vas atterrir !
Comment avoir aussi dur sur n groupe alors que les tours qualificatifs semblaient plus durs ?
Bon, maintenant j’suis curieux de voir où tu vas atterrir !
Tellement hâte de voir les stats des actrices de talent pour en faire une BDD où les notation de formation des regen sont basées sur la BDD actrices ![]()
La notion de stabilité défensive est relative quand tu prends un 8-2 certes isolé mais que la diff te laisse en négatif tout en étant 4e
mais je suis ravi d’avoir call le fait que tout était jouable et que tu réitères l’exploit ! Surtout qu’avec un calendrier ultra lourd et une performance européenne grandiose, cette demie-saison aura marquée les esprits du village !
Un parcours incroyable quand même cette épopée gérogienne, hâte de voir la prochaine destination !
Bravo à toi pour cette qualification dans les poules de la Conference League
Au final les petits irlandais étaient quand même costauds ![]()
J’espère te voir atterrir dans un club où tu pourras recruter certains de tes anciens joueurs ![]()
Bon bah tu termines une dernière belle saison en les laissant en Europe ! Toi qui est parti du fin fond du trou du cul de la Géorgie avec eux, c’est beau !
Maintenant, en Conf League, tu as fait ce que tu pouvais mais je pense que tu ne pouvais pas faire beaucoup plus, à en croire les exploits de tes joueurs pour scorer en si peu de temps ou faire des remontada ! ![]()
Hâte de découvrir le prochain nouveau trou du cul du monde que tu vas nous pondre !
Direction la Bulgarie ? ![]()
Voilà une belle fin d’aventure en Géorgie ! Que ce soit en championnat, ou en joutes européennes, Loowis a permis aux collines de Khulo de vibrer.
Un avant gout d’une épopée canadienne ? ![]()
@ZiyadFCM Je sais que mes choix de carrière ont tendance à me ramener en arrière à chaque changement de club, mais je vais essayer d’aller sur une tendance ascendante ![]()
@LindexV Belle coïncidence, et en même temps…petit joueur ![]()
J’ai fait un truc pas si lointain en 2016
J’avais tenté de programmer un jeu de gestion de studio de…ce genre de film, et j’avais voulu m’inspirer du système de FM, avec des skills qui évoluent, une CA / PA, etc ![]()
Pour être capable de prévoir des trucs comme ça…je pense qu’il y a un truc à faire sur Winamax ![]()
@Wasyl C’est vrai, je les avais prédits comme une des équipes les plus faibles du groupe, et finalement, ils passent EASY
+ ce serait sympa mais vu les sommes impliquées, je ne vais pas recruter du géorgien tout de suite ![]()
@CaptainAmericka Non en effet, les groupes c’était le maximum envisageable, surtout vu le niveau INJOUABLE des bulgares ![]()
@Pikouse Pas un mauvais call pour le futur lointain, surtout vue la qualité des regens bulgares, mais je vais essayer de changer de continent ![]()
@alexgavi C’est vrai qu’il y a un championnat canadien maintenant, et il existe depuis juste assez longtemps pour être peut-être jouable dans FM
Bon bah j’y pense trop tard, mais je garde l’idée dans un coin de ma tête ![]()

Parfois, l’Univers froid et insensible choisit des personnes insouciantes dans un endroit insignifiant pour réécrire l’Histoire. Pendant sept ans, cet endroit a été le petit village de Khulo !
Grâce à une alchimie parfaite entre un effectif aux talents variés, un coach éclectique, et un réseau de scouting ESSORÉ jusqu’à la moelle, l’anonyme club de football qu’était le Khikhani Khulo est devenu, en un septennat, une institution à l’envergure INTERnationale avec un tableau de chasse déjà bien garni.
Que de destins se sont vus chamboulés en croisant la route de Loowis Zarmilton
Alors, à l’occasion de son départ, faisons une petite rétrospective du travail accompli par l’entraineur canado-mexicain.

Que dire du mandat de Zarmilton ? Nous avons tout simplement créé une nouvelle dynastie dans la noblesse footballistique géorgienne
CERTES, le Khikhani Khulo ne pèse pas très lourd en terme de trophées…

…mais il s’est installé en D1 en un temps record, et semble capable d’y rester. Pour pérenniser ses succès, le club s’est même permis quelques dépenses et de meilleures infrastructures :

(Du coup maintenant j’ai un onglet infrastructures
)
Depuis notre montée en D1, j’incite régulièrement les dirigeants à investir dans la formation. Et je ne sais pas si cela est une coïncidence, ou si les travaux payent immédiatement, mais, quelques mois après ma demande…

…on a commencé à sortir des jeunes intéressants, l’avenir s’annonce radieux ![]()
Puisqu’on parle d’investissement, parlons de ma plus grande réussite à la tête de ce club : être passé d’une structure déficitaire à une des entreprises les plus rentables du pays.

Du PAYS oui, vous avez bien lu ! Dans le classement des finances les plus saines de Géorgie, le Khikhani figure à la 2e place, devant tous les autres clubs géorgiens qualifiés en Coupe d’Europe ![]()

En vrai, je pense que nos galères économiques étaient dues à un problème dans l’update : les basses divisions géorgiennes, aux revenus faibles, sont considérées comme PROFESSIONNELLES, et seule la D1 assure des rentrées d’argent suffisantes pour assumer une dizaine de SMIC géorgiens ![]()
Heureusement, grâce aux droits TV, ce trou dans la caisse a été complètement comblé en quelques semaines. Ça nous a même permis d’embaucher !

Ce réseau de recrutement, nom d’une pipe
À mes yeux, c’est l’aspect de FM qui lui confère son coté addictif : déployer une équipe de scouts tentaculaire, fouiner dans des coins paumés, brasser des milliers de joueurs et faire remonter des talents sous-cotés pour se constituer un effectif à bas coût 
Et puisqu’on parle de talents… Rendons hommage à la poignée de joueurs qui ont tiré l’équipe vers le haut pendant des années, et qui font aujourd’hui partie des « Grands noms » du club :

À commencer par le GOAT : Dzotsenidze !
Son nom est indissociable de l’âge d’or de Khulo. Que ça soit en attaque (où il s’est démarqué par ses qualités sur CPA), en défense (où il pouvait chiper les ballons très haut) ou en soutien (regardez juste ses passes dé’
), Ilia a toujours été parmi les joueurs les plus appliqués et les mieux notés. Ce n’est pas qu’une « valeur sûre », c’est un deus ex machina déclenchable sur commande ![]()
Quand on pense que Gagra l’avait laissé partir libre, après 6 ans à végéter en réserve ! À quoi ça tient, une légende !

Autre grand nom : Kalandadze, le facteur X offensif. Avec son envergure et son maniement du ballon, il améliorait tellement notre taux de conversion que, sans lui, on ne jouait pas le titre en D2
Il sera peut-être effacé des mémoires par l’hyper-prometteur Tedoradze, mais Kalandadze aura le mérite d’avoir pavé la voie !
Il y a encore bien d’autres joueurs qui mériteraient un hommage (mon gardien Kenchadze, mon milieu Gogrichiani et l’arrière droit Georgiev sont les premiers qui me viennent à l’esprit), mais cet épisode ne sortira jamais si j’en parle extensivement, donc on s’arrête là ![]()

Trois nouveaux trophées, une expérience européenne et quelques joueurs de grande classe : voilà ce qu’aura trouvé Zarmilton en se perdant dans les montagnes du Caucase. Avec les moyens financiers dont s’est doté le club en ma présence, il y a fort à parier que mon mandat ne sera qu’un amuse-gueule, et que le meilleur est à venir.
Je garderai un oeil sur ce club. Merci Khulo, merci la Géorgie, et à la revoyure ![]()
Il y a peu, je disais ceci :
Pour mon futur proche, j’ai UN pays précis dans le viseur
Maintenant, je peux vous le dire : ce pays était le Liban
, et si je tenais à y aller, c’était pour venger de vieux amis et replonger dans un épisode particulier de ma vie…j’en reparlerai quand je serai encore d’humeur à transformer mes intros en journal intime ![]()
Sauf que ! Aucun club libanais n’a limogé son coach au cours des deux derniers mois. Et d’autres postes intéressants se sont libérés dans l’entrefaite. Nous n’irons donc pas au Liban, mais plutôt…

…en Tunisie ! ![]()

Voici Sidi Bouzid : une ville de 50 000 habitants située en plein coeur de la Tunisie, connue pour avoir été le point de départ de la révolution tunisienne de 2010, qui, par effet domino, a mené au Printemps Arabe. Ouais, niveau importance historique, on est montés d’un cran ![]()
Je n’ai pas trouvé grand chose à dire sur la ville, ni même à montrer ; en fait, il y a plusieurs communes qui s’appellent Sidi Bouzid au Maghreb, et les résultats sur Yandex Images renvoient tout en vrac, même quand on précise « Tunisia » dans sa recherche
Du coup, s’il y a un tounsi dans l’audience qui remarque une confusion dans mes propos, j’accueille volontiers toute correction ![]()
Parlons d’un truc sur lequel je ne peux PAS me tromper : mon nouveau club !

L’Étoile Olympique de Sidi Bouzid (aussi appelé l’Olympique Sidi Bouzid, l’Étoile ou l’EOSB) est un club de football professionnel tunisien évoluant en 2e division. Dans la vraie vie, ce club a une petite histoire pas dégueu et même plusieurs participations récentes à la Ligue 1 tunisienne 
Mais dans ma partie, Sidi Bouzid fait face à quelques difficultés…

Habituée à faire le yo-yo entre la D3 et la D2, l’EOSB a du mal à se stabiliser. Cette saison n’enraye pas la tendance : Sidi Bouzid est bon dernier de Ligue 2, en route pour une 4e relégation en 10 ans ![]()

Et moi, je débarque à mi-chemin pour remettre de l’ordre dans ce capharnaüm ! Heureusement, mon nouveau club n’est pas franchement largué et un sauvetage est encore largement envisageable.
Et puis…l’effectif n’a pas l’air SI pauvre que ça ![]()

Oui il y a deux « Achraf Ben Salem », d’un niveau similaire, d’un âge proche ET au même poste. Ça sent la fraude pour toucher deux fois les allocs ![]()

Voilà le meilleur joueur de l’EOSB : Mejri, un défenseur grand, pas trop maladroit au sol et travailleur.

Notre meilleure arme offensive n’est…pas si mal
Hnid est un finisseur fiable avec une première touche de balle correcte, une bonne vitesse de déplacement et une intelligence de jeu décente.

Voilà un joueur pour lequel il faudra se lever tôt : Sellami du petit déjeuner ! Ce défenseur est techniquement moyen, mais mentalement au-dessus des autres, et à l’aise à plusieurs postes.
Pour l’instant, je ne me considère pas mal entouré. Le staff technique n’est EVIDEMMENT pas énorme…

Mais il coche quelques cases.
Allez, l’opération sauvetage est lancée !

Loowis Zarmilton débarque à Sidi Bouzid, en Ligue 2 tunisienne, et ma mission est clairement définie : il faut sortir de la zone rouge ! Il ne reste qu’une petite mi-saison pour redresser le tir, mais les écarts sont faibles. Sans aller jusqu’à dire que je suis confiant, je suis…pas pessimiste ![]()
À bientôt ![]()
Petit coquin

Ça, c’est sale ![]()
J’aime cette vanne ![]()
C’eût été beau, ce n’est que partie remise.
Les ingrats même pas légendes, juste préférées. J’ai failli lire zboubi, bon apres khulo ça aurait ete logique ![]()
Tu n’avais pas entraîné à Al Koyhol là bas ?
Ou un nom du genre ![]()
Top une partie en Afrique ![]()

À une lettre près on avait un salami musulman ![]()
Je dis pas que c’était spécialement soutenu ici, mais je crains bien qu’avec le pays et les noms, dans les commentaires ça va sentir le bar à Pascal Praud avec ça à la radio– (#blague)
Sympa la nouvelle destination ! Déjà une idée de l’objectif avec le club ?
Pas ma destination pref’ pour des vacances mais vu que c’est toi à la tête du bateau, on va prendre plaisir à suivre ça ! ![]()
Destination plutôt exotique. On va bien se marrer !
Je connais la théorie WInamax mon ami, quand ca compte pas tu gagnes, quand tu mises ton argent, ca revient bizarrement pas ![]()
T’avais pas eu un récit qui avait une partie au Liban déjà? Ou je me perds déjà sur toutes les destinations exotiques que tu as couvert depuis moult années.
Mais le Tunisie ca monte d’un cran quand même là, ca va commencer à tater vraiment le ballon ![]()
Ça y est, la page Géorgienne se tourne. Et il faut attendre le grand départ pour une avoir une belle cuvée de jeunes ![]()
Destination la Tunisie, avec le titre ou rien pour sauver la saison ! Faudrait déjà que ce soit faisable mathématiquement parlant ![]()
Il a l’air d’y avoir de la qualité dans cet effectif, il doit y avoir moyen d’éviter la descente sans trop de soucis !
@toopil Merde, et avec l’émoji DSK ça donne l’impression que j’ai fait exprès de faire un sous-entendu sadomasochiste ![]()
@Segmann Oui, le pays reste dans ma shortlist…mais pas pour un futur proche, du coup ![]()
@Tilo82 C’est vrai ça, mais je crois que le statut de légende dépend surtout des titres remportés, une belle campagne en C4 pèse moins dans la balance que 3 titres de deuxième division
+ Désolé d’avoir corrompu ton âme, maintenant non seulement tu es dyslexique, mais en plus, ta dyslexie te fait lire des trucs dégueulasses ![]()
@Wasyl Quelle mémoire !
En effet, j’avais entrainé Al-Khoyol, qui existe toujours et qui a changé de nom il y a peu !
@LindexV Je vais essayer de tempérer mes propres blagues beaufs, tout le monde est le bienvenu ici
( « Tempérer » pas « Arrêter »
)
@QesTaZ On va faire comme avec les deux précédents : viser le plus haut possible et voir où ça nous mène
Donc sauvetage à court terme, montée à moyen terme et pourquoi pas une participation en LDC d’ici moins d’une décennie ![]()
@CaptainAmericka J’entends beaucoup de blagues sur la Tunisie qui serait une destination de vacances pas ouf, mais je connais suffisamment de gens qui y vont régulièrement pour savoir que beaucoup s’en contentent quand même ![]()
@Sythax Mais j’espère bien, j’espère bien ![]()
@BlackRabbit85 En effet, le Liban c’était la première destination de mon dernier récit sur l’ancien forum, belle mémoire
+ Oui la Tunisie est actuellement le pays le mieux classé dans lequel Zarmilton entraine. Après, je me base sur le classement de l’équipe nationale, ça ne présage pas vraiment du niveau de la Ligue 2, mais on devrait voir du beau monde ici ![]()
@alexgavi Oui, je ne m’inquiète pas vraiment de la descente, surtout pas avec des écarts de points aussi faibles ![]()

Allez, Tunisie, montre-moi ce que tu as dans le ventre 
Jusqu’à présent, le club de Sidi Bouzid traversait une saison pourrie ! L’Étoile, comme on le surnomme, avait passé le Nouvel An 2036 à la dernière place de Ligue 2 tunisienne ; pas largué, certes, mais dernier quand même.
Alors aux grands maux, les grands remèdes ! Quand les dirigeants de l’EOSB ont appris qu’un certain Loowis Zarmilton cherchait un nouveau défi, et que ce dernier avait 5 promotions à son tableau de chasse, ils ont immédiatement flairé une compatibilité naturelle entre leurs projets respectifs.
Une signature plus tard, l’opération sauvetage express était lancée…

Ne sachant pas comment cette équipe se compare face au reste de la Ligue 2, je me suis rabattu sur des tactiques familières et éprouvées…

…le temps de faire connaissance avec le championnat ![]()

Avant toute chose, sachez que la Ligue 2 tunisienne est un championnat court, comptant seulement 22 journées. Vous me verrez ne jouer que 9 matches, mais gardez à l’esprit que cela représente…quasiment une moitié de saison ![]()
Dans le fond, j’aime bien ce format. Les aberrations statistiques pèsent plus lourd, la probabilité de voir des surprises est amplifiée…
Tenez, en parlant de surprise :

Enchanté Tunisie, moi c’est Looloo ![]()
Sidi Bouzid accouche d’une phase retour PRESQUE parfaite
Je savais que cette équipe avait plus de qualités que son classement ne le laissait penser, mais je ne pensais pas que l’adaptation se ferait aussi vite.

6e ! Sidi Bouzid est sauvé ! Mission accomplie ![]()
Quant à moi, mon regard se porte déjà sur l’année prochaine : en effet, le bilan de cette dernière ligne droite était si bon qu’il me permet d’entrevoir de GRANDS projets pour 2037 ! Qui sait…pourquoi pas viser une montée
Ma nouvelle équipe me fait l’effet d’un shorty couleur chair : j’en ai déjà beaucoup vu, et j’ai envie d’en voir ENCORE plus ![]()
En bref : il y a du talent à Sidi Bouzid…

…tellement que c’est difficile de dégager une tendance !

Un duo d’attaquant Hnid - Kouki avec Ayari en joker, une défense Mejri - Sellami… J’ai 2-3 points de repère qui commencent à se cristalliser, mais rien de clair. La saison a tellement été contrastée qu’on ne peut pas se faire une intuition, les notes n’étant pas très bonnes dans l’ensemble ![]()

La seule VRAIE conclusion que je peux tirer est que nous semblons avoir une faiblesse à l’aile gauche. Le très prometteur Haythem Sdiri est notre meilleur arme dans ce secteur, cependant, il est encore vert, et peu habitué au rôle que je lui impose.
On sera souvent amené à parler de joueurs prometteurs comme Zdiri, car Sidi Bouzid a une qualité particulièrement valorisable : nous formons d’assez bons jeunes ![]()

Oh, que c’est bien transitionné, on croirait que c’est fait exprès didonk 

Comme je l’ai dit : ce club forme des jeunes qui pourraient déjà jouer en A. Ce n’est pas exactement un compliment envers mon équipe première (
) mais on a vu que ces joueurs avaient déjà le niveau pour secouer la Ligue 2, donc je m’en contente !

Deux gardiens d’un niveau intéressant et avec un GROS potentiel : Chebbi et Missaoui. Ça fait trois portiers qui ont le niveau pour être titulaire ![]()

Alerte pépite ! Aïssaoui est déjà notre meilleur n°6, avec sa maîtrise technique complète, son sens de l’engagement et son endurance. Je n’utilise actuellement PAS de n°6, mais une reconversion en MC est possible.

Deux ailiers déterminés, dont on pourrait faire quelque chose : le gros bosseur Ben Amor et le grand dribbleur Hamzaoui.

Enfin, une tour de contrôle humaine en la personne de Hammami. Comme pour Aïssaoui, il va falloir changer d’approche et / ou le reconvertir en MC pour tirer le meilleur de son potentiel.
Ces cuvées pleines d’étoiles mes rappellent mes pérégrinations guatémaltèques, où tu pouvais finir 1er du championnat avec un effectif de lycéens qui n’avait même PAS fini de progresser. J’aime quand un truc te donne envie de voir l’avenir, comme ça ![]()

Nan ça fait trop d’optimisme là, mets-nous un petit screen pourri

Parfait 
Sidi Bouzid a un fonctionnement déficitaire avec quelque chose comme 25 000€ de pertes mensuelles. Il y a bien des primes de classement, mais elles ne sont pas pour le milieu de tableau.
C’est rare de placer ses espoirs dans les droits TV de la Ligue 1, mais… ![]()

Très belle fin de saison !
Du jour au lendemain, Sidi Bouzid a réussi à enchainer les victoires ; même si la 6e place de cette saison est, en soi, anecdotique, elle ouvre la voie à de grandes ambitions qui seront dans ma ligne de mire dés cet été.
Quelques renforts seront nécessaires, mais il y a un très bon coup à jouer 
Merci à tous et à bientôt ![]()
Elle est belle cette balle perdue ![]()
Après les expériences guatémaltèques puis géorgiennes, une montée rapide en D1 serait une très bonne chose pour tes finances ![]()
Parce que sur le terrain, ça marche très très bien. D’ailleurs, quand on compare les points pris depuis ta prise de fonction, ton équipe est 2ème (à égalité avec CS Hilalien, et derrière SS Gafsien). De très bon augure pour la suite !
En plus, les jeunes sont prometteurs. Il va y avoir un choix de riche à faire chez les gardiens. « Riche », c’est vite dit quand même ![]()