Enfin un épisode normal !
Finalement tu aurais pu nous raconter ton anecdote, ça nous aurait diverti ![]()
Vivement la D3 qu’on voit s’il y a du challenge !
Enfin un épisode normal !
Finalement tu aurais pu nous raconter ton anecdote, ça nous aurait diverti ![]()
Vivement la D3 qu’on voit s’il y a du challenge !
Mais dis donc, c’est que cela progresse par ici !! ![]()
Mdr le stade passait pas entre les deux montagnes donc pas de déménagement et on reprend le stade déjà fini. Presque aussi simple que de remporter la D4 ![]()
Par contre, faudra trouver un club qui gagne un peu d’argent un jour
On n’est plus au Guatemala ici ![]()
Peut-être bien que si finalement
![]()
Bravo à toi pour le titre sinon ![]()
Je comprends, aucun effort, elles pourraient faire un signe ![]()
Yes, la dysfonctionnalité administrative dans toute sa splendeur ![]()
Mais, ça n’empêche ton équipe d’assurer le terrain, direction la D3 !
@LindexV Comment se passe la pause sabbatique ? Pas envie de relancer un petit récit ? J’ai justement un pack d’updates pour toi, du moment que tu ne cherches pas à jouer la CONCACAF League ![]()
@Sythax Oui, du point de vue du joueur c’est plaisant d’être en mode bulldozer, mais du point de vue du rédacteur, c’est un peu dur de créer une hype quand les dés sont déjà jetés ![]()
@Tilo82 À chaque fois que j’entends parler de quelconque forme d’organisation administrative belge, j’ai l’impression que c’est un bordel pas possible, et comme les choses vont, je crois qu’on marche dans vos pas ![]()
@celiavalencia Purée j’avais pas vu ça, 16 nuls en 36 matches
Ils sont déjà prêts pour la Ligue 1 en revanche v’la le silence que ça doit être dans le stade ![]()
@toopil Désolé, vous ne pouvez pas ! Il y a Vincent Lindon qui masse du béton en diagonale ! Six secondes de Suprême NTM 
@Julian-m Pas un présentiment si infondé que ça, puisque ça m’étais déjà arrivé au Tadjikistan et que les basses divisions géorgiennes ont l’air…homogènes ![]()
@CaptainAmericka J’ai justement un petit stock d’anecdotes à raconter au cas où, et la bonne nouvelle, c’est qu’il grossit de semaine en semaine. Mais j’espère quand même ne pas avoir à puiser dedans trop vite ![]()
@Manthyz Merci public, c’est toute la puissance des tactiques plug-and-play ![]()
@BlackRabbit85 Je suis déjà assez impressionné de découvrir que, dans leur petit bled en pente, ils ONT réussi à caser un petit terrain de football ![]()
@Wasyl J’aurais préféré que la comparaison aille dans l’autre sens, mais en même temps, j’avais pas menti quand je disais que j’ai fait un pas en arrière en venant ici ![]()
@alexgavi (quelque part heureusement que la situation financière du club n’a pas d’impact sur le mental de l’équipe, sinon j’aurais un budget Prozac en plus de nos dépenses courantes
)

Je crois que ma voisine du dessus a un nouveau petit ami !
Non pas que je la connaisse personnellement ou que j’en ai quelque chose à carrer de sa vie amoureuse, mais le bruit de ses galopades nocturnes est complètement différent depuis quelques jours…ce qui laisse penser que la jument s’est trouvé un nouveau jockey
C’est pas la pire des nuisances sonores, mais ce serait peut-être un peu plus facile à ignorer s’il y avait un semblant d’insonorisation dans cet immeuble ![]()
Et vous savez qui d’AUTRE va faire du bruit à l’étage du dessus ? Exact : le Khikhani Khulo !
Après avoir dominé la D4 géorgienne sans trop de suspens, mes hommes sont prêts à se mesurer à la troisième division, armés d’une tactique kamikaze et d’un effectif solide. Notre ascension dans la pyramide du football géorgien commence, et les autochtones ont intérêt à s’habituer au nom de Zarmilton, parce qu’ils vont l’entendre souvent désormais ![]()
En route !

À peine les valises posées en D3 qu’une bonne nouvelle arrive à nos esgourdes :

Khulo est peut-être un promu, mais pas un petit poucet, bien au contraire
Non seulement les gens sont optimistes à notre sujet, mais en plus, les cotes homogènes me font penser qu’il y a moyen de mélanger un peu les lignes.
Alors mélangeons ! À commencer par la composition du vestiaire :

Les non-renouvellements de contrats ne sont pas visibles sur ce screen ; sachez cependant que l’effectif a été sacrément dégraissé. Et la graisse a été remplacée par du MUSCLE 

En attaque, deux arrivées :

Gogsadze vient boucher un trou au poste d’arrière gauche. Sa technique n’est pas ouf, mais son physique sera un point fort, et sa relative jeunesse lui laisse le temps de s’affiner.

En prêt à Khulo l’an dernier, Tevzadze était un de nos meilleurs MC. Son contrat n’ayant pas été renouvelé, et la période de stage ayant été concluante…on lui a mis la bague au doigt.

Enfin, deux joueurs de rotation prometteurs et passe-partout :
Tactiquement, on repart sur les mêmes bases que l’an dernier :

Avec, je l’espère, les mêmes résultats !

Nan, je vous l’annonce tout de suite, les résultats ne sont pas comme l’an dernier.

ILS SONT ENCORE MEILLEURS AHAHAHAH 
18 rencontres, 14 victoires, et les non-victoires ont été…des chokes, évidemment ![]()

Pour le reste ? Hey bien j’ai l’impression que la D3 nous résiste encore moins que la D4, et ce n’est pas un hasard si elle a la même tronche :

Premier avec 9 points d’avance : le Khikhani Khulo est en route pour faire le back-to-back
Il y a bien Chiatura qui nous tient tête (seule équipe qu’on n’a jamais battue !), mais les choses se décantent en notre faveur. Au vu de la violence avec laquelle cette D3 se fait retourner, je commence à me demander si ce n’est pas elle, ma voisine du dessus ![]()
Ah aussi, fun fact : on ne participe pas à la coupe de Géorgie cette année. Elle a lieu, hein, mais Khulo ne la joue pas et je ne sais pas pourquoi
À ce rythme, si cette sauvegarde tient encore 10 saisons sans un bug fatal, considérez qu’il existe un Être Divin et qu’Il nous aime ![]()

Hébédidonk, ils ont bien bossé, mes recruteurs
Kalandadze est co-meilleur buteur du club, Geladze et Gogsadze mettent le feu sur leurs ailes respectives, et Tevzadze reste sur sa forme de l’an dernier.
Mais LA star, LE monstre sacré, le SEUL joueur que j’aurai vu finir à 8 de moyenne dans toute ma VIE de joueur de FM, c’est Dzotsenidze ! Chaque année, mon milieu de terrain semble un peu plus injouable, un peu plus redoutable sur CPA, un peu plus infranchissable en défense…c’est limite PARANORMAL si je ne suis pas harcelé d’offres de transferts ![]()
Tout ne se cantonne pas à lui, bien sûr ; rendons aussi hommage à Jinchvelashvili, véritable prédateur sur l’aile gauche, à Kuntelia qui a su garder un certain sens du but, ou encore à Dekanoidze, jeune arrière droit qui commence à devenir difficile à arrêter.

La masse salariale est passé de 18K à 14K mensuels…pas encore suffisant pour stopper l’hémorroïde !
…
L’hémoRRAGIE pardon, ma langue a fourché.
…
Oh en fait « hémorroïde » ça marche aussi ![]()
Les rentrées d’argent sont en hausse, c’est au moins ça :

Mais à moins d’acquérir la fanbase de Taylor Swift (aussi bien en nombre qu’en tendance à cracher de la thune pour rien
), on ne verra pas l’ombre d’un bilan positif ![]()

Encore une saison dont tout le suspens est niqué dés la trêve, que d’amusement dans ce récit. J’en viens à vous raconter mes problèmes d’isolation phonique pour combler ![]()
Plus sérieusement : Khulo est en très bonne voie pour remporter la D3 2031 et enchainer une 2e promotion consécutive. Gardons le cap, restons en contrôle et tout ira bien.
À bientôt ![]()
J’essaie déjà de survivre à mes études et après on verra ![]()
ça aussi ça serait une fonctionnalité d’un mod ‹ Romain Molina › ![]()
MAIS QUEL MAESTRO !

Au moins tu connais déjà la responsable vu l’update ![]()
Cette transition est magique ![]()
Heureusement car une story de @Loozar sans chokes, c’est comme une soirée entre beaux mecs sans… Heu… Non… Oublie…
Bien trouvé ![]()
Ça sent l’exclusion en coupe pour cette trop élevée ![]()
ça change des barrages, de pouvoir monter direct
Franchement, qu’est ce que je me marre en lisant tes récits ! Monstrueux, sans faute d’orthographe (ça se sent que Ribery n’était dans la même classe que toi
), avec des bons jeux de mots (je valide totalement) et un gros penchant pour les petits clubs moisis sur notre belle planète.
Ne change rien, c’est un régal pour les yeux ![]()
À toi de devenir le futur petit ami ! Tu ne seras plus gêné par les nuisances sonores au moins ![]()
Vu tes résultats en Coupe depuis le début de ton aventure ils se sont dit que ça ne valait pas la peine de t’inviter ![]()

Introduction de génie ![]()
Quel départ canon !! Plus personne ne te résiste ! (enfin, dans le football géorgien du moins)
@LindexV Un mod Romain Molina…l’idée est à la fois inspirante et terrifiante
Genre j’imagine qu’on aurait des blessures « cures de désintox », des joueurs / dirigeants / agents qui finiraient en taule pour fraude fiscale, trafic de drogue, on pourrait recruter des prostituées pour récompenser nos joueurs et on aurait la possibilité de corrompre des instances gouvernementales pour organiser des Coupes du Monde au Groenland ![]()
@toopil Ce serait comme une soirée entre beaux mecs…sans moi 
@Tilo82 En vrai c’est pas déconnant
Bon en vrai y’a AUCUNE chance que ce soit autre chose qu’un bug, mais vu qu’on peut recevoir des pénalités de points quand on a des problèmes financiers…dans mon lore personnel, je pourrai dire que c’est une sanction administrative ![]()
@celiavalencia Oui, c’est une vraie libération aussi ! Pouvoir se considérer en vacances dés que le titre est assuré, sah quel plaisir ![]()
@Tora69 Merci, ça me touche, surtout le point sur l’orthographe, j’ai tendance à zapper des mots et à ne pas voir mes propres erreurs quand je me relis, du coup ça fait plaisir de savoir que c’est un point fort aux yeux de certains lecteurs ![]()
@Wasyl Ce sera peut-être encore pire, j’aurai même plus le mur entre deux pour atténuer le bruit. Pour être son petit copain, faut pas avoir peur d’être sourd avant 30 ans ![]()
@CaptainAmericka Je me permets même d’être encore plus raisonnable, et de dire simplement « dans les basses divisions du football géorgien » ![]()

Quand je rédige un épisode et que je suis sur le point d’écrire une évidence, j’ai deux options pour rendre la lecture moins redondante :
Au vu de notre début de saison 2031, et de l’avance conséquente que Khulo a déjà prise dans la course au titre de troisième division, l’épisode qui arrive risque d’être plein d’évidences. Donc, aujourd’hui, j’ai plutôt envie d’être laconique !
Cet épisode ira vite, mais pour de bonnes raisons ![]()

Pas d’ajustement à moitié route : on finit comme on commence, aussi bien dans l’approche…

…que dans les résultats ![]()
Le croisement juilletistes-aoûtiens aura été le seul vrai trou d’air de cette saison 2031 ; autrement, Khulo a donné le tournis à la D3 géorgienne, et s’est adjugé le trône sans problème :

Champion mon frère, on monte en D2 avec une nouvelle couronne sur notre tête 

13 points d’avance, plus de 100 buts marqués, pour un titre acquis CINQ matches à l’avance
Ce qu’on a perdu en suspens, on l’aura au moins gagné en éclat ![]()
Le Khikhani Khulo remonte à travers les profondeurs du football géorgien comme un ballon de basket lâché depuis le fond d’une piscine, et la poussée d’Archimède a été suffisamment forte pour dézinguer deux records sur notre passage :

Histoire que la D3 se rappelle de nous, malgré la brièveté de notre passage ![]()
Pour conclure, une petite anecdote !
Vous vous en doutez bien : quand une équipe domine à CE point, cela peut être vexant pour certains concurrents, notamment les favoris du championnat
Et ça n’a pas manqué : au cours de la saison, plusieurs entraineurs adverses ont pris la mouche…dont un qui ne voulait pas en démordre ![]()

Pas une menace que j’ai trop eu à craindre, finalement ![]()
Et vous voyez les gars, heureusement que ce n’est qu’un jeu vidéo, parce que dans la vraie vie, j’aurais été un gamin dans cette situation ! Je l’aurais appelé « Ibra-Guimauve-i » en conférence de presse, j’aurais collaboré avec Noël Godin pour l’entarter en direct, je me serais battu avec lui, je lui aurais peut-être même fait un chat-bite au moment de lui serrer la main 
D’ailleurs, si quelqu’un a le numéro de Miles Jacobson…j’ai 2-3 idées pour FM26 

Que de joueurs marquants dans cette équipe
Kalandadze est le meilleur buteur du championnat, Dzotsenidze est un joueur IRRATIONNELLEMENT complet, Jinchvelashvili et Geladze sont des menaces permanentes, et même des joueurs en retrait comme Gogsadze et Dekanoidze se sont montrés décisifs ![]()
C’est un plaisir étrangement satisfaisant que de commencer à évoquer les points forts de ton équipe, et de te rendre compte que tu parles beaucoup plus longtemps que prévu ![]()

Histoire de ne pas tourner en rond, parlons des jeunes ! Au cours des trois derniers mois, j’ai re-lancé mes minots dans le grand bain du football pro…et je sens qu’un potentiel se réveille en eux ![]()
Bizarrement, celui qui me plait le plus n’est PAS Loria avec son ratio de 0,7 but/match, ni le très prometteur Tsertsvadze, mais bien Lasha Bebia, un défenseur central qui fait preuve d’une maturité inhabituelle pour son poste.
Comme quoi, mon centre de formation a beau être fauché du cul, on y bosse étonnamment bien. J’en tiens pour preuve le classement de l’équipe de jeunes !

Kolesnikov n’a pourtant pas un profil incroyable, mais il a surnagé toute l’année…et est déjà sélectionné avec les U19 de l’Ukraine ![]()

Ne vous fiez pas aux apparences : ces joueurs SERONT doués dans 2-3 saisons ![]()

1m98 à 16 ans : il y a beaux bébés dans notre pouponnière
Shengelia sera une arme intéressante dans les airs ; ses tacles sont cleans et il n’a pas peur d’aller au contact.

À ses cotés : un profil RADICALEMENT différent
Le petit Gabunia n’a pas beaucoup de points forts, et les notes spécifiques à son poste relèvent tout juste du « correct ». MAIS il a une détermination si exceptionnelle que j’ai quand même envie de le tester.

On est sur 100 000 euros de pertes par an
Nous re-battons régulièrement nos records d’affluence et notre réputation va exploser, mais on sait déjà que ça ne suffira pas. Plus généralement, aucune mesure raisonnable n’inversera cette tendance dans un futur proche, alors je continue d’appliquer la politique de l’autruche et celle de la fuite en avant
mais pas les deux en même temps, sinon l’autruche va se casser la gueule

Khulo est en deuxième division, 7e titre pour Zarmilton 

Notre promotion en D2 n’est pas une surprise totale au vu des pronostics, mais la manière dont elle a été obtenue, et le fait qu’il s’agisse d’un deuxième titre consécutif, ça devrait alerter les futurs adversaires quant à la dangerosité du machin qui leur fonce dessus ![]()
Rendez-vous à l’avant-dernier étage, à bientôt et merci à tous ![]()
Une détermination pareille c’est à surveiller ![]()
Ca fait plaisir toutes ces notes vertes ![]()
Vu comme tu as dominé ta division tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à aller chercher le titre en division supérieure l’an prochain !
Il faudra surtout faire gaffe aux finances ![]()
Pas de coupes nationale cette année, ca sent bon pour les qualifications continentales quand tu seras en D1 ![]()
Je me demande comment tu vas t’en sortir ?
surtout que ça va pas aider à recruter non plus…
Slu,
question annexe, tu n’as jamais envie d’aller coacher des grandes équipes ? (sans faire injure à la D3 Goergienne bien sûr
)
Tu penses que c’est aussi un problème lié à l’update ? Où bien tu choisis volontairement des clubs bien dans la merde, pour les faire gagner, grimper, et les laisser encore plus dans la merde ? ![]()
Sinon, très belle saison, mais comme t’as dit, le suspense était mort depuis bien longtemps ! ![]()