:storygreen: :s18: :tun: Les divagations déraisonnables de Looloo

A ce rythme, t’es en première division l’an prochain !! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Le passage en D3 fut bref mais intense en résultats ! Le volet financier est inversement proportionnel aux résultats du terrain :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Groot , c’est pour toi!

2 « J'aime »

@LindexV Oui et c’est presque uniquement pour ça que je l’ai signé :hoho: J’ai envie de voir jusqu’où on peut aller à la seule force de sa détermination. Au pire ça fera une expérience riche en enseignements :dsk:
@Wasyl Oui, et y’a quelque chose d’étrangement jouissif à voir que le nombre de notes vertes est tellement grand qu’on peut faire un Onze de départ avec QUE des joueurs bien notés…vaut mieux onze joueurs à 7.0 que trois joueurs à 8.0 :see_no_evil_monkey:
@BlackRabbit85 A priori c’était seulement cette année, les clubs de D1 l’ont bien jouée et ont bien chopé leur place continentale via la Coupe, EUX :kappa:
@Sythax Pour l’instant le budget ne bouge pas malgré les finances en miettes, donc ce n’est pas contraignant…et je me demande bien comment c’est possible :sac:
@Tora69 Si et c’est même déjà arrivé sur un précédent récit (Chelsea, Marseille, dans une moindre mesure Getafe et Hoffenheim) ! Mais je préfère gravir les échelons en partant de vraiment rien, c’est plus satisfaisant que de tourner autour de la même poignée de grands clubs :dsk: + et puis dans la vraie vie je pense que même la D3 géorgienne ne doit pas laisser n’importe qui aux commandes :sac:
@CaptainAmericka Plutôt un problème d’update car il n’y a aucun monde où des clubs de D3 / D4 en Géorgie ont des salaires entre 600 et 1000 balles par mois…cela dit, le défi de sauver un club de la faillite est aussi très intéressant, et j’y suis confronté involontairement :kappa:
@Manthyz En effet | Ce ne serait pas la première fois mais ce serait toujours un plaisir :dsk:
@alexgavi C’est pourtant pas faute de faire rentrer de plus en plus d’argent, mais y’en a autant qui sort :hoho:
@toopil Oh merde ça y est, le projet remonte jusqu’aux grands pontes, le monde va partir en couille

Contrairement à la majorité des gens sur ce forum, le football n’était pas une passion d’enfance chez moi.

Mon intérêt pour le ballon rond ne s’est réveillé que tardivement, à 12 ans, en réaction à l’incroyable saison d’une ville voisine ; je n’y connaissais rien, mais entendre parler d’un Havre victorieux me rendait content et suffisait à avoir mon attention, entre deux épisodes d’Oggy et les Cafards

Sans déconner, il y a peu de plaisirs aussi intenses que celui de se découvrir une nouvelle obsession, et les soirées Ligue 2 de 2008 ont attisé ma curiosité d’une manière si particulière que même le simple fait de zapper sur Eurosport 2 reste une sensation agréable dans mes souvenirs |

Cette période formatrice a induit en moi une affection éternelle pour les deuxièmes divisions, ces championnats presque aussi talentueux que les premiers de cordée, mais beaucoup plus intimistes. Et, coup de chance : c’est d’une deuxième division dont nous allons parler aujourd’hui :smiley:

Après une formidable saison 2031 et un back-to-back presque trop facile, le Khikhani Khulo déboule en D2 géorgienne avec de l’AMBITION. L’idée est simple : nous sommes lancés à pleine vitesse, verticalement, en direction de la D1, et rien ne doit nous freiner dans notre ascension folle

Rien…sauf peut-être le niveau subitement accru de cette division !

Tout à coup 'y comprend, 'y change de gueule ! La D2 est le premier championnat qui, sur le papier, devrait mettre à mal le Khikhani Khulo. On a beau avoir le momentum d’un camion-benne chargé dans une descente, la D2 semble assez profonde pour nous embourber les roues :fearful:

Vite, du renfort !

Histoire d’épauler le über-talentueux Dzotsenidze, nous réalisons un grand coup en faisant venir Gogrichiani en fin de contrat. Plutôt athlétique, intelligent, impliqué et appliqué, il formera un beau duo avec mon milieu star.

Travailleur forcené, tacleur clean et défenseur ubiquiste : voilà Pipia, qui vient combler un vide chez les arrières latéraux.

Pour multiplier les menaces en attaque, voici Tsintsadze : un attaquant plutôt précis, altruiste, avec une certaine envergure aérienne.

Face à une D2 qui ADORE aligner des 4-3-3, mon 4-2-4 a un peu tremblé des genoux :hot_face: En conséquence, j’ai dû ressorti le carnet tactique. Et LÀ, ENFIN, on retrouve des abominations difformes qui rappellent les meilleurs moments de mes récits passés :kappa:

Vu comme ça, ça parait trop absurde pour marcher…

…pourtant, c’est pas si mal !

Le bilan n’est pas éblouissant, certes, mais il est largement plus positif que ce que les pronostics avaient annoncé. Et même si certains résultats ne sont pas rassurants (comme nos contre-performances incompréhensibles contre Samtredia), dans l’ensemble, Khulo donne des GARANTIES |

Nous sommes 2e !

Pour la troisième année consécutive, Khulo se mêle à la lutte pour le titre. Sioni a une petite avance, certes, mais le back-to-back-TO-BACK est toujours à notre portée :poggers: (Du coup je rage encore plus d’avoir perdu des points bêtement face à des relégables :sac:)

Aussi, vous l’avez vu : Khulo a fait son retour en Coupe de Géorgie ! Mais la Coupe n’a pas voulu de nous et nous a collé une des meilleures équipes de D1 dés le 2e tour :kappa:

Alors, ce recrutement, il a payé ?

Hey bien presque !

Offensivement, nous sommes devenus beaucoup plus dépendants des performances de Kalandadze, ce qui n’est…pas une surprise, au vu du dispositif employé :thinking: Tsintsadze, en rotation, n’est pas aussi efficace, mais il a ses fulgurances.

Finalement, malgré le remaniement tactique, les joueurs-clé restent les mêmes, notamment Dzotsnidze au milieu, Keburia en défense ou Jinchvelashvili sur l’aile gauche.

Remarquez, aussi, que j’ai tenté de lancer Kolesnikov chez les pros, en surfant sur ses prestations exceptionnelles en U19 ; pour l’instant, il ne se démarque ni en mal, ni en bien.

Le sujet qui fâche ! Et en même temps le plus prévisible :doge:

C’est pourtant pas faute d’avoir explosé en popularité !

Mais les dépenses ont suivi :unamused_face:

Cela dit, pour la première fois depuis que je suis en Géorgie, j’entrevois une échappatoire à cette situation :

Les primes de classement ! | Elles me paraissent étrangement élevées, pour une compétition encore moins réputée que le championnat de karting pour aveugles de Saône-et-Loire. Mais je ne vais pas m’en plaindre, POUR UNE FOIS que les conneries de l’update vont dans mon sens… :kappa:

Khulo est à la lutte pour le titre de D2 ! :smiley: Quelques mauvais résultats nous ralentissent dans cette bagarre à distance avec Sioni, mais rien qui ne scelle notre sort pour le moment. Le suspens est bien présent, et même sans titre, il nous restera un barrage de promotion :pepeshocked:

Beaucoup de frissons nous attendent dans les mois à venir, on est possiblement à un tournant de l’histoire de Khulo. Et en parlant de tournant

500 matches ! Nous sommes maintenant à mi-chemin de la fin théorique de ce récit. Très « théorique » pour le coup, puisque je n’ai connu que deux pays jusqu’alors, et j’ai encore l’impression d’être au début de ma save :sac:

Merci à tous pour votre participation, et à bientôt :saluting_face:

13 « J'aime »

Ah oui, pour qu’avec un bilan pas éblouissant comme ça tu sois quand même 2ème, c’est que le niveau général de la division est bien dilué :rofl:

1 « J'aime »

Autant être exclu! :sac:

Ce ne serait pas une place de barragiste que tu occupes? :sac:

Je suis né en Saône-et-Loire, me voilà vexé :sob:

La grande Bourgogne va envahir la petite Normandie et tout raser!

Gloire à Chalon! Gloire à Mâcon! Gloire à Autun!

1 « J'aime »

ça se débrouille trop bien !!
enfin pas pour les finances :face_with_bags_under_eyes:

1 « J'aime »

Va falloir aller chercher le premier !

1 « J'aime »

Eh bah, pas de temps d’adaptation, pas de round de présentation, tu rentres direct dans le vif du sujet mon cochon !!!
La D2, j’espère au moins qu’elle était échauffée, sinon ça sent la déchirure…

1 « J'aime »

Tu es surtout barragiste :fap:

Mazel tov :money_mouth_face:

C’est le moment de contacter tes amis juifs pour un crédit :smirk:

2 « J'aime »

Je suis prêt à payer pour voir ça, et pourtant j’ai 6h de route ! :joy:

On sent que le niveau de jeu a augmenté, mais ton équipe tient largement le choc !

1 « J'aime »

@LindexV Faut voir le bon coté des choses, au moins ça laisse un peu de suspens quand le niveau est homogène :man_shrugging:
@toopil Je sais pas si c’est fait exprès, mais le GIF que tu as posté c’est littéralement un ancien joueur du HAC, l’invasion Normandie → Bourgogne ne va pas dans le bon sens pour le moment :kappa:
@celiavalencia Non, en effet, mais c’est pas complètement ma faute et ce sera bientôt en bonne voie pour être réglé :hoho:
@Sythax Pour ça, ça va, il n’est pas trop loin :dsk:
@CaptainAmericka Pas de préli, même pas un bisou, j’y suis allé directement avec mes 29 joueurs, sale
@Wasyl Si y’a bien UN moment où les banquiers ne vont PAS me confier d’argent, c’est précisément quand le graphe de mes finances ressemble à ça, voyons :kappa: Qui irait accorder un prêt à un mec qui ressemble à une faillite en costard :sac:
@alexgavi Tkt un jour je créerai cette compétition et elle existera pour de vrai :dsk: À une époque, il y avait une histoire qui tournait et qui disait que les conducteurs de taxi en Angleterre pouvait demander des feuilles d’examen en braille…je n’ai jamais été vérifier l’info mais une petite partie de moi a envie que ce soit vrai :hoho:

Si vous deviez aller à Khulo, là, maintenant, tout de suite, vous vous rendriez compte que, en vrai, c’est un petit bled isolé, pas très riche, difficile d’accès, avec des bâtiments peu entretenus et des vieilles bagnoles pleines de rouille garées un peu partout…en résumé : un village de montagne post-soviétique qui n’a rien de spécial

Mais, dans un monde parallèle, Khulo est l’épicentre d’un conte de fées footballistique extraordinaire, qui connaîtra peut-être son apothéose cette année.

Le Khikhani Khulo est actuellement à la lutte pour le titre en 2e division, tout juste après sa promotion depuis la D3, au grand étonnement des observateurs. L’équipe de Zarmilton est à quelques encablures d’une troisième montée consécutive et d’un exploit historique, mais la concurrence se montre tenace et les écarts sont faibles.

Que d’incertitudes, que de suspens :drooling_face:

Pas de recrutement, la masse salariale se suffit à elle-même :kappa: En revanche, nous avons vendu !

Lasha Bebia arrive à la fin de sa formation, et son potentiel a tapé dans l’oeil des recruteurs de Makuru, un club…des Îles Salomon

Ce sera la seule transaction de cet été ; pour le reste, on s’est contenté de varier nos approches tactiques, histoire de prendre les autres de court :

Ça n’a pas TOUJOURS marché, mais ça nous aura sauvé dans plus d’une situation…

Résultats similaires à ce qu’on avait connu jusqu’à présent : une base de bons résultats, occasionnellement ponctionnée de quelques défaites incompréhensibles. Sans déconner, c’est hallucinant comment mon équipe peut passer de l’inespéré au désespérant en un week-end |

La simple vue de ce bilan ne permettra pas de déduire un classement final, tant le trio de tête se tenait dans un mouchoir de poche. Ceci étant, j’attire votre attention sur un match : le tout dernier !

Sioni faisait partie des trois « grosses » équipes qui se sont échangé la place de leader toute l’année ; avec ce but victorieux dans les dernières secondes, Khulo envoie un ultime message au championnat, comme une preuve définitive de supériorité, un dernier cri de victoire dans l’éternité, un UPPERCUT dévastateur qui achève la D2 géorgienne

Et alors que les clameurs du public de Khulo résonnent à travers les vallées du Caucase, tout le reste du pays se tait en constatant l’impensable…

Et de trois

Le Khikhani Khulo valide sa troisième montée consécutive

AVEC UN BUT A LA DERNIÈRE MINUTE

À tous ceux qui pensaient que le nom de mon coach me collerait une malédiction qui me priverait éternellement d’un 8e titre : vous pouvez dormir sur vos deux oreilles

Pour la 2e fois de ma carrière, j’arrive à sortir un club anonyme des tréfonds du football amateur, pour en faire une équipe de première division. Et cette fois, c’est encore plus expéditif, puisqu’on n’a jamais eu à stationner deux ans dans une même division :poggers:

Mais je vais éviter de me jeter des fleurs, car cet exploit, je le dois avant tout au talent de mes hommes :dsk:

Que dire de Kalandadze ? Sans lui et son INSOLENTE réussite, on ne se maintient peut-être même pas :hoho: Il est notre meilleur joueur, le mec le plus impactant sur le terrain, celui qui a su se montrer dans les moments qui comptent.

N’oublions pas l’autre héros de cette année : Dzotsenidze ; il a connu des moments de faiblesse, mais il reste un formidable orchestrateur d’offensives, à qui on doit quelques buts salvateurs.

Pour le reste, flemme de m’étaler outre mesure ; remarquez juste que certains joueurs ne sont plus beaucoup utilisés (Dekanoidze, Chubinidze), et que d’autres sont sur un déclin net (Gogsadze, Tevzadze)…ça pourrait avoir son importance dans quelques semaines, quand il faudra dégraisser.

Alors je sais pas si je vous ai raconté mais il parait qu’on a des PETITS problèmes d’argent

La prime de fin de saison a fait du bien, mais, contrairement à ce que j’affirmais il y a peu, elle n’a pas permis de compenser les pertes annuelles :thinking: Et c’est bien dommage, parce que c’était pas une prime de lopette !

La situation était tellement critique que, vers la fin de l’année, on a commencé à évoquer une reprise du club…

…et j’ai un peu peur, parce que, quand c’était arrivé à Izabal, ça avait aggravé la situation |

Mais rassurez-vous ! Avec les primes de D1, l’augmentation de notre popularité et le départ des gros salaires, ça ira mieux :dsk: Pour le reste, je comblerai les trous en piochant dans ma U19 !

Gagner un titre à la dernière minute de la saison, avec un promu, ça vous paraissait dingue ? Oh, vous n’avez encore rien vu !

Que dites-vous d’une équipe U19 complètement sous-financée, avec des infrastructures obsolètes, qui n’a que 7 joueurs, et qui remporte FACILEMENT son championnat ?

Les performances de ma U19 sont…incompréhensibles :hoho: Peut-être que mon centre de formation est meilleur que prévu, finalement ?

En tout cas, cette année, la cuvée affiche plus d’étoiles qu’à l’accoutumée.

Les deux meilleurs éléments de la promo sont ces n°10. Moistsrapishvili RIP les commentateurs est rapide, agile et pas mauvais sur coup franc ; Sikharulidze est plus lent, mais il a une bonne première touche de balle et un certain sens du collectif.

Maisuradze est capable de démarrer au quart de tour !..et c’est un peu sa seule vraie qualité :see_no_evil: Cet attaquant a une technique très moyenne, mais il est AU MOINS capable de prendre une décision rapidement pour l’exécuter dans la foulée.

Dernier heureux élu : Kiknadze, qui est capable de jouer sur les deux ailes, en n°10 et en n°8. Avec sa qualité de passe, sa polyvalence et son altruisme, on peut en faire quelque chose.

KHULO EST EN PREMIERE DIVISION

La mission est accomplie, l’incroyable remontée est terminée. Même si tout n’a pas toujours été facile (surtout cette année :kappa:), l’aventure ne pouvait pas mieux se dérouler, finalement. Le finish a probablement achevé quelques supporters à la santé cardiaque fragile, mais au moins, l’année s’est bien finie :sarko:

Et maintenant ? Hey bien…nous sommes au dernier étage, on n’ira pas plus haut, je laisse votre imagination décider de mon prochain objectif en Géorgie :smirking_face: (plusieurs choix possibles, c’est plus une idée d’ambition qu’un projet précis :dsk: )

• Rester juste une ou deux saisons, histoire de s’installer en D1
  • Rester jusqu’à avoir une qualification européenne
  • Tenter de remporter la D1
  • Rester jusqu’à sauver le club financièrement
  • Rester jusqu’à remporter la Ligue des Champions avec uniquement des regens des Îles Salomon
  • Repose la question l’année prochaine, qu’on sache ce qui est réaliste dans un temps raisonnable :kappa:
0 votant

Merci à tous, et à bientôt :saluting_face:

5 « J'aime »

J’ai essayé à haute voix, c’est horrible :joy:

Le problème ne vient peut-être pas des dirigeants mais de celui qui contrôle les finances :sac:

1 « J'aime »

Un jour, il jouera dans un club sans le faire couler financièrement… Un jour… :sac:

2 « J'aime »

Faut faire un immense all in sur une qualification en ligue des champions puis partir aux Îles Salomon rejoindre le gars que tu as exilé au coeur de l’Océanie

1 « J'aime »

Bravo pour le titre, pour une fois c’est Sioni qui l’a eu dans le fioni :smiley:

1 « J'aime »

C’est justement le moment pour eux d’accord un petit crédit avec un magnifique taux d’intérêts :money_mouth_face:

Que tu as recruté :aulas:

C’est le meilleur centre pour sortir des joueurs qui rapportent des points au Scrabble :kappa:

1 « J'aime »

Vivement la D1 qu’on se marre et ensuite le combat pour la Ligue des Champions avec des jeunes des Iles Salomon !

2 « J'aime »

Enorme saison, encore une montée pour toi. Le mérite en revient certainement à ta tactique dite :« …euh je trouve pas là… » qui fait crash FM je pense :rofl:
C’est tellement improbable que le moteur engine ne sait pas comment réagir à ça.
Et moi je dis que le vrai talent, c’est ça ! Savoir aller dans le coin sans lumière et balancer tout ce qu’on a (attention, pas de mauvais esprit sur ces propos svp :melting_face:).

Alors, sans prétention, j’ai un défi pour toi niveau tactique.
Arriverais tu à claquer une tactique ou tu as 3 attaquants positionnés sur les cases les plus hautes du tableau excel sous forme de terrain de foot du jeu ?
Attaquants resserés ou encore plus fort, écartés ! (j’en demande trop là ?)
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire… :thinking:

J’avais cette tactique complètement déjantée dans un ancien FM et le jeu ne savait pas quoi en faire car les 3 attaquants étaient tellement hauts que cela posait de gros soucis à leur défense qui ne pouvait pas relancer de derrière correctement.
Alors il y a avait un gros soucis d’équilibre au milieu :face_savoring_food: mais ton talent devrait facilement compenser ce léger désagrément :smiling_face:.

En tout cas superbe saison, hâte de lire la suite comme toujours.

1 « J'aime »

bravo pour le titre et promotion !
En route pour la league des champions !

1 « J'aime »