Vu ta fin de saison je te vois aller chercher le titre sans soucis l’an prochain. Ca t’éviterait de passer par les barrages en plus
Tu m’étonnes que le club n’existe plus IRL
Vu ta fin de saison je te vois aller chercher le titre sans soucis l’an prochain. Ca t’éviterait de passer par les barrages en plus
Tu m’étonnes que le club n’existe plus IRL
Peut-être que les problèmes de finitions viennent de la tactique plutôt que des joueurs
T’as quand même un bosnien qui vient se perdre dans ton village, c’est fort ca !
Et je me dis quand même que réussir l’exploit d’être une légende guatémaltèque et faire un pas en arrière, ca doit laisser un goût amer en bouche, un peu comme quand tu te réveilles un dimanche matin à côté d’une fille et que ton souvenir de la veille est éloigné de ce que tu découvres le matin
Bon eh bien ! A tes souhaits hein ! Ça doit être sympa à écrire les noms de tes joueurs ! Doit y avoir des touches de ton clavier que t’as dépoussiéré nan ?
Tu sais que selon tes résultats, t’auras le droit soit à « Khulo compresseur » soit à « au bout du Khulo » hein ?
J’espère que t’aime les running gag
Donc tu quittes un championnat avec des barrages de promotions aux dénouements parfois traumatisants, à un autre. L’air Géorgien n’aurait-il pas une petite odeur de masochisme ?
Sur le terrain, l’équipe s’en sort plutôt bien, très proche de ces fameux barrages. Et avec des finances dans le rouge, le Guatemala ne parait plus si loin !
@celiavalencia C’est déjà pas mal, certains clubs s’endettent pour ne même pas avoir de résultats…mais dans la vraie vie
@Julian-m Putain Celle-là aussi, je me surprends à ne jamais y avoir pensée.
@QesTaZ Bah ouais tiens, niveau budget je pense que ça passe, à 7 ou 8 zéros près (En vrai quand la guerre a éclaté, il est revenu en Géorgie pendant quelques mois, peut-être que si quelqu’un lâche une bombe sur Paris…
)
@luigimario12 J’étais aussi pro en D3 guatémaltèque (encore un fail d’update ), mais les salaires étaient à PEU près en accord avec la rentabilité du championnat…là même pas, ça va peut-être vraiment me faire chier à long terme ces histoires
@Sythax Bon ça me rassure de savoir que c’est un problème connu et expliqué, et effectivement ça a un peu plus de sens maintenant, le jeu veut juste ABSOLUMENT nous caser un stade quand ce dernier n’existe pas
@LindexV C’était Freetown, en D2 jamaïcaine, mais après investigation, j’ai trouvé un tout tout petit bled qui porte ce nom. Pas de club de football associé (pour l’instant) mais ça vient peut-être de là
@toopil Mais non c’est pas n’importe quoi, c’est juste…une parabole sur une pensée intrigante
@Wasyl J’ai pas fait le rapprochement mais c’est une explication très solide, en effet, cette update est peut-être réaliste en fait !
@BlackRabbit85 Pas impossible puisque que le passage à trois attaquants, à Izabal, avait redonné de l’efficacité aux joueurs INDIVIDUELLEMENT. M’enfin c’est quand même bien bidon que des mecs se mettent à réussir des 1v1 juste parce que c’est pas le même coéquipier 10 mètres plus loin + j’ai jamais eu ce phénomène d’envie de baiser des laiderons sous l’effet de l’alcool, j’ai pas dû assez picoler dans ma vie
@CaptainAmericka Bizarrement je fais pas trop de fautes de frappe, puisque les noms de familles à rallonge obligent à taper lentement + Je crois que ce club va raviver le stock de jeux de mots des lecteurs, à défaut de pouvoir faire des calembours avec les noms des joueurs
@alexgavi Oui mais là c’est différent, le champion monte directement, et les deux barragistes peuvent TOUS monter (ils affrontent des barragistes de la D3), pas d’entourloupe pour les équipes qui méritent de monter
Le coucher de Soleil a une tête si différente à Khulo !
Ici, l’horizon n’est pas la ligne droite scintillante et remuante d’un bord de mer, ou le contour anguleux d’immeubles en contrejour, mais une succession irrégulière de zigzags montagneux derrière laquelle le jour semble avoir hâte de se cacher.
Et si le Soleil a autant envie de fuir, c’est parce que, depuis la venue de Loowis Zarmilton, il sait qu’il n’est plus l’étoile la plus brillante du paysage !
La fin de saison 2029 aura été une bien belle entrée en matière pour mon coach, qui s’est montré capable de remettre Khulo d’aplomb rapidement. Maintenant, avec tout l’hiver pour préparer 2030…on va en attendre plus de l’ex-légende izabalense, forcément !
Il est temps de tirer le meilleur de cette bécane…
…mais pas avant de l’avoir retapée !
Aucune transaction payante dans ce bilan, mais un petit budget cocaïne pour notre duo de recruteurs
À titre exceptionnel, je ne vais présenter que les cinq transferts les plus importants. À la fois pour des raisons de lisibilité, et aussi pour ne pas pousser à bout ma stagiaire chargée de découper mes screens, cette même stagiaire qui fait déjà le café et les pipes, et qui est LARGEMENT surchargée de travail ! j’adore le café putain
Premières recrues Ô combien nécessaires : les ailiers Sepiashvili et Jinchvelashvili. Sans être sensationnels, ils sont tous les deux rapides et appliqués, ce qui suffit amplement.
En défense aussi, on manquait de profondeur ! On aurait dû s’inspirer de la gorge de ma sœur petite ref pour vous faire découvrir un truc fun. Les venues de Razmadze et d’Aptsiauri nous donnent un peu d’air.
Dernière venue qui fait du bien : le milieu Tevzadze, un bon capteur de ballon, essentiel dans une zone où la circulation est dense.
Voilà comment sera agencé tout ce petit monde : un 4-2-4 proactif, presque agressif, avec une ligne du milieu courbée en « U », telle une main menaçante venant étrangler l’adversaire !
Si cette approche vous parait un peu trop entreprenante, c’est parce que…je vous ai caché le fait qu’on pouvait se la permettre !
Plot twist ! Khulo est donné favori de cette D4 géorgienne 2030. Les pronostics sont serrés mais unanimes : cette année, Zarmilton DOIT ramener une coupe à la maison. D’où la possibilité, et même la NÉCESSITÉ, d’avoir une approche offensive. La D4 géorgienne a l’air beaucoup plus tentante, tout à coup
…jusqu’à ce que je rentre sur le terrain, et que je me rende compte…d’un problème familier
L’attaque de Khulo bande mou ! C’est certainement pas de moi qu’ils ont appris ça On a beau être dominants « par défaut », dés qu’on arrive devant le gardien adverse, on panique comme un député français devant un contrôle fiscal.
Heureusement, le coup de la panne n’aura duré que deux semaines !
Ce n’est peut-être pas parfait, et les problèmes de finition resurgissent une fois de temps en temps, mais dans l’ensemble, c’est un super bilan ! Notre supériorité technique est particulièrement criante au classement, où aucune équipe n’arrive à suivre Khulo :
Premier avec dix points d’avance ! Zarmilton satisfait les attentes et ruine le suspens de cette D4 ; la montée et le titre nous semblent déjà promis, à dans six mois pour la confirmation
Pour le plaisir des yeux, jetons un coup d’oeil dans les vestiaires
Merde merde merde le vestiaire des filles c’était à gauche ! C’est plein de gros géorgiens poilus là-dedans
…hey, mais il y en a des pas mal, dites-moi !
La star de l’équipe est Dzotsenidze : un MONSTRE sur CPA, un conducteur de jeu incroyable, et un véritable pitbull en rut quand il s’agit de venir au contact. Tevzadze, a ses cotés, semble avoir hérité des mêmes qualités.
La défense est plutôt solide, et la ligne Aptsiauri - Keburia - Razmadze - Dekanoidze peut supporter un ou deux changements sans trop perdre en qualité.
En attaque, Kuntelia et Papava sont les seules « valeur sûres », le reste ayant des performances acceptables, sans plus. Je DÉNONCE cependant la note sous-évaluée de Nonadze, qui a chopé plein de bons ballons dans les pieds des arrières adverses, et dont les bonnes passes n’ont jamais été converties
Vous voyez, heureusement qu’il y a de la diversité dans les noms de famille des joueurs. Déjà qu’ils sont imprononçables, si EN PLUS je devais me taper cinq « Venividishvili » et sept « Mouchedzedze », je crois que je chercherais déjà à me barrer
Qui dit meilleur club dit club le plus rentable !
Mdr tu crois quoi toi. Oui, Khulo est l’équipe la plus bankable de D4…
…mais n’oubliez pas que vous êtes devant une update telle, en quatrième division géorgienne, aucun joueur ne touche moins de 500€/mois Donc CHAQUE joueur non-prêté nous coute MINIMUM 6K par an ! Cette masse salariale me fait l’effet d’un facesitting avec une joueuse de Dofus, à ceci près que je ne prends pas de plaisir à payer des salaires !
Khulo est premier de D4 géorgienne, avec une bonne avance et de très, très bonnes chances de décrocher le gros lot promotion + titre
C’est ce qui m’était demandé, c’est que ce qui était prédit, c’est maintenant le scénario vers lequel on se dirige clairement. Désolé pour le suspens, mais il faut bien de ce genre de saison pour écrire une légende
Merci à tous et à bientôt
Faut voire si ça tient jusqu’au bout pour éviter le Berserk je vais pas en dire plus pour pas porter la poisse
Financièrement, ça va être folklo !
Commencer par un tel poème: du grand @Loozar !
Ne va jamais en Espagne avec leurs 50 Garcia
Bon, sportivement y a rien à dire tellement tu leur ROULES dessus
Maintenant, t’es obligé de ramener autant de joueurs qui te coûtent une demi-couille par tête ??
Après, tu vas vite monter c’est bien mais est-ce que ça te fera du bien financièrement ?
Il y a une chance non nulle que je sorte ça à une meuf (je vais pas utiliser "Loowis Zarmilton quand même je remplacerai par le prénom de la meuf… Quoique… )
Les saisons passent mais les résultats en Coupe restent toujours aussi bons
Il y a peut-être un concept de café-pipe made in Georgia à créer
Sur le terrain, ils se sont bien bougés le Khulo, l’équipe fonce vers le titre !
La saison est déjà jouée, ca va tranquillement pousser vers la fin de la saison et préparé la D3 avec la stagiaire bloquée sous le bureau
@LindexV C’est bien, tu es raisonnable, tu évites d’apporter le mauvais oeil (après c’est assez rare de choker un titre à ce point, mais peut-être que j’en aurais été capable à une époque
)
@Sythax Je sais pas si l’usage d’un terme familier à Romain Molina était volontaire ou non, mais elle est très à propos
@toopil Bizarrement quand on fait le bilan, y’a un certaine diversité de noms de familles en Espagne, quand même Diversité qui disparait complètement dans leurs anciennes colonies, où là, EFFECTIVEMENT, y’a des Garcia et des Perez à tous les coins de rue
@CaptainAmericka Je vais tenter un dégraissage mais l’effectif n’est pas SI peuplé que ça en vrai, c’est juste difficile de doubler les postes sans largement excéder son chiffre d’affaires
@luigimario12 Loin de moi l’idée de dénigrer ma rédaction soignée, mais je ne garantis pas que l’utilisation de ma prose sera très efficace dans une entreprise de séduction
@Wasyl Mais euh Je sacrifie les coupes pour tout miser sur le championnat, d’ailleurs je baisse les primes de coupe au plus bas pour garder le surplus en budget recrutement
@alexgavi L’association café - pipe est beaucoup trop naturelle pour que le concept ne nous ai pas déjà été pris, mais on peut imaginer des variations, j’ai toujours rêvé d’une Monster-Lapdance perso
@BlackRabbit85 Une demi-saison entière de stagiaire coincée sous le bureau, c’est mieux que rien mais on doit bien finir par se lasser à force
Vous savez ce que ça fait, de rouler en ligne droite pendant des heures ? Ici, en Géorgie, pas vraiment Y’a des montagnes partout, ça monte, ça descend, ça tourne, l’asphalte serpente à travers les vallées comme s’il essayait de secouer les voitures qui roulent dessus, comme un chien qui se secouerait les puces !
Mais il y a peut-être UN endroit, dans ce pays, où le voyage parait monotone, et cet endroit, c’est Khulo. Grâce à un excellent départ et une avance considérable obtenue rapidement, le club de Zarmilton s’est déjà offert une fin de saison 2030 tranquille, toute en contrôle, avec peu de chance de louper un virage
Khikhani Khulo passe en mode planeur : on coupe les gaz et on se laisser porter par le vent, destination la D3 !
Bon j’ai rien à dire ici
Je voulais en profiter pour caser une anecdote loozardienne:trade_mark: histoire de bien se marrer tous ensemble, mais je viens de me souvenir que j’avais promis de faire des épisodes qui se lisent vite, donc ce sera pour une prochaine fois. Genre…la prochaine fois que je découvrirai un bug bloquant dans l’update, donc dans 2-3 jours à peu près
Les gars vous n’allez pas me croire ! J’ai loupé le titre !
Bon okay personne n’a mordu à l’hameçon Sans surprise, Khulo est resté sur sa lancée :
La baisse de forme à la fin de l’année est due à une importante rotation d’effectif : j’avais envie de tester mes U19. Ils sont pas mal mais encore un peu verts
Et si j’ai pu me permettre de faire tourner, c’est parce que mon dealer me fait un prix d’ami le titre était assuré depuis longtemps :
C’était attendu, mais ça reste un titre, alors clamons-le fièrement : Khikhani Khulo remporte la 4e division
6e trophée pour moi, le premier en dehors du Guatemala : ça y est, les géorgiens connaissent Zarmilton Les mauvaises langues diront que ce titre n’a rien d’exceptionnel, étant donné l’anonymat COMPLET de ce championnat et les pronostics favorables…et euh bah oui en fait
En revanche, c’est CE titre qui me fait entrer dans le débat du GOAT !
Le GOAT des entraineurs de football canadiens…pas un débat trop disputé a priori, vu le palmarès GARGANTUESQUE que j’ai dû me constituer pour entrer dans le top 3
Parlons des joueurs ! Ils vont me suivre en D3 et peut-être même au-delà, il s’agirait de s’habituer à leurs noms
Les meilleurs auront été, assez clairement, le duo central : non contents d’être la clé de voûte de toutes les séquences offensives, Dzotsenidze et Tevzadze aiment aussi mettre des coups de pression de leur propre initiative…tellement que Tevzadze est le meilleur buteur du club
D’autres noms se sont fait remarquer en bien, alors rendons-leur hommage :
Aucune idée du niveau de la D3, alors dans le doute, on donnera d’avantages de responsabilités à CES valeurs sûres. Que cela vous serve de leçon les enfants : ne travaillez pas trop bien, ou votre patron vous donnera encore plus de boulot Perso, je profite des heures de boulot pour draguer mes patientes, mais elles sont rarement réceptives. Ça ne doit pas plaire aux filles, le métier de médecin légiste
Il faudra recruter, cet hiver ! Pas seulement en prévision de la difficulté accrue de la D3, mais aussi parce que…les cadres de demain ne viendront pas de chez nous
Seuls deux joueurs ont retenu mon attention.
Davitadze est un DC avec une grosse débauche d’énergie et des tacles corrects, qui pâtit d’un marquage hasardeux et d’une certaine lenteur. Mais ça se travaille.
L’ukrainien Kolesnikov est tout juste décent dans les compétences que son poste sollicite…mais il a AU MOINS le bon goût d’être polyvalent et déterminé à réussir
Vous savez qui d’autre est déterminé à réussir ?
Pas mon trésorier visiblement Même si nous avons battu des records d’affluence, les finances ont toujours été défaillantes ici, et risquent de le rester un moment. La faute à une update qui surévalue peut-être UN PEU les rémunérations des joueurs de D4 géorgienne…si une telle chose existe.
Ce n’est pas la seule bizarrerie que j’ai rencontré cette année ; il y a eu ça aussi :
Le jour de la fin des travaux, le permis de construire est refusé…donc les travaux déjà finis sont annulés…donc on peut déménager dans notre nouveau stade…
Zarmilton décroche son premier titre en Géorgie, et Khulo monte en D3 !
Aucune surprise ici, si ce n’est l’avance avec laquelle nous avons rempli nos objectifs. J’ose même espérer que le niveau des basses divisions géorgiennes est suffisamment homogène pour croire en un back-to-back…vous savez, un peu comme à Izabal, si les barrages n’avaient pas existé
Merci à tous, et à bientôt
Poulala, 18 points d’avance le champion ça fait pas semblant!
BWAHAHA--
pas mal la chute (littéralement )
Ah ça…ça me manque pas ce genre de bugs depuis que j’ai arrêté de jouer à FM pris une pause sabbatique
Une formalité cette première saison !
Espérons un peu plus de suspens par la suite
On dirait l’administration Wallone
bravo pour le titre !
le 3 ème 16 matchs nuls !
Le meilleur moyen de se prendre une migraine carabinée
Kamoulox?
Beaucoup trop facile cette D4! Zarmilton a besoin de défi et j’espère que la D3 en apportera!
Même si mon pressentiment c’est que Culo va foncer tout droit vers la D1