:storygreen: :s29: :???: Les divagations déraisonnables de Looloo

Oh je suis mort, je t’ai porté l’oeil ! En vrai, je m’en doutais un peu entre les règles parfois obscures et les updates mal codées qui donnent pas les bons trucs. Bon c’est relou par contre mais go aller voir ailleurs sans CONCACAF

1 « J'aime »

@Sythax Au moins le message est clair :kappa:
@toopil La poisse oui, on peut dire ça, d’autant plus que c’est, pour l’instant, la seule compétition continentale qui est concernée par cette bizarrerie :sac:
@Wasyl Toujours un plaisir, si tu as besoin d’un terme dans le champ lexical des culs, contacte-moi au plus vite :dsk:
@CaptainAmericka Maintenant que j’y pense, la douleur au dos m’a fait oublier que je voulais ramasser un truc, à la base. La meuf n’a probablement JAMAIS su ce que je cherchais à faire :sac:
@BlackRabbit85 « Règles obscures » oui, c’est le terme :thinking: Peut-être, tout simplement, que le créateur de l’update du Guatemala n’a pas voulu se faire chier avec une compétition « mineure » et son système de qualifications tordu, et qu’il a ditch le tout sans y repenser à deux fois :sac:

J’aurais dû m’en douter !

Comme vous le savez, je rencontre actuellement un problème avec Izabal : il semble impossible de se qualifier pour une compétition continentale depuis le Guatemala :thinking: Et finalement, j’ai trouvé l’explication ! C’était sur la page de téléchargement du megapack de Timo depuis le début :

La CONCACAF League, bien que disputée par une poignée de clubs guatémaltèques, n’est PAS concernée par les updates de Timo :scream: Du coup, on est dans un espèce d’entre-deux étrange où la compétition est simulée comme si le Guatemala n’était pas jouable, avec tous les comportements surprenants que cela implique.

Pour résumer…c’est CETTE hypothèse qui était la plus proche de la réalité :

1. Ça n’a tout simplement jamais été implémenté, donc jamais été possible :doge:

Bref !

Puisque continuer dans la même direction avec Izabal nous mène dans une impasse, je vous ai sollicités UNE FOIS DE PLUS pour décider du tournant que la carrière de Loowis Zarmilton allait prendre…

La démocratie a parlé ! Et par chance, c’est aussi la décision que je souhaitais prendre : on se barre aussi vite que possible

Enfin euh…non, justement, pas trop vite.

Car même si l’histoire se termine sur une déception, ce serait ingrat de plier bagages sans faire le bilan de cette décennie folle :sarko: N’oublions pas qu’Izabal est le club par lequel toute ma carrière aura commencé, et que, sans un président un peu fou qui ose remettre les clés du camion à un mec qui n’a même pas le permis, il n’y a pas ça :

En 2019, Izabal baignait dans l’anonymat de la D3, aux cotés d’autres clubs banals à la notoriété modeste. Dix ans, deux montées et cinq trophées plus tard, les Requins sont une des écuries les plus prestigieuses du pays, et son entraineur a intégré le top 5 des meilleurs techniciens de l’histoire du Guatemala, en plus d’être une légende vivante dans sa région :smiling_face_with_sunglasses:

Je vous laisse comparer avec les stats à mon arrivée ; le nombre d’abonnés a quintuplé, tous les prix ont doublé et le Panthéon d’Izabal s’est peuplé de quelques noms qui me sont tous familiers…celui de Zarmilton en tête de file, évidemment :smirk:

En même temps, il ne pouvait en être autrement ! Regardez moi ce bilan comptable :poggers:

Loo’ Zarmilton est arrivé à Puerto Barrios en tant qu’illustre inconnu ; il en repart comme un personnage incontournable du paysage footballistique guatémaltèque, avec une biographie qui n’a rien à envier à un conte de fée :damned3:

N’oublions pas, bien sûr, les VRAIS acteurs de ce succès : mes joueurs :smiley: J’ai souvent souligné leurs chokes (et c’est vrai qu’ils abusaient parfois :kappa:), mais ils ont toujours su se relever de leurs échecs. Cette place en D1, ils la méritent complètement :heart_eyes:

Franchement, si on me laissait le choix entre passer une demi-heure dans un vestiaire de pom-pom girls roulées comme Tate McRae, ou dans le vestiaire d’Izabal avec des LÉGENDES comme Antony Alvarez, Julio Gonzalez, José Medina ou encore Kevin Azurdia

…Nan je choisis les pom-pom girls, faut pas déconner non plus :kappa:

Bon bah…le tour du proprio est fini, la première étape du parcours de Loowis Zarmilton est officiellement validée. Je garde cependant un œil sur ce club, histoire de voir comment sera géré mon héritage :smirk: Merci et au revoir, Guatemala !

Maintenant, prenez une petite laine et mouillez-vous la nuque, le décor et le climat vont changer d’un coup !

Bienvenue à Khulo, en :geo: Géorgie :geo:

AVANT TOUTE CHOSE

Vous n’êtes pas sans savoir que, dans les retranscriptions des alphabets non-latins, le digramme « kh » représente un son « R » fortement raclé contre le fond du palais, et que, quand une telle retranscription a lieu dans FM, elle se fait selon la norme anglaise, avec la lettre « u » utilisée pour le son « ou ».

Je précise parce que, dernièrement, j’ai fait beaucoup de vannes qui tournent autour des fesses, et maintenant que je m’installe dans un village qui s’appelle littéralement Khulo, je sens venir les remarques graveleuses Mais je coupe court à vos blagues téléphonées : ça se prononce « Roulo » (peut-être même « Roula »).

Et voilà à quoi ça ressemble :

Khulo est un village de 1 000 habitants, bien caché au milieu d’épaisses forêts et de collines escarpées, quelque part dans le sud-ouest de la Géorgie. C’est tout petit, tout en pente, on n’y trouve pas grand chose et c’est relié au reste du monde par une SEULE longue route sinueuse ; cependant, par je ne sais quel miracle, la Google Car y est passée en 2024, ce qui permet d’avoir un petit aperçu du coeur de la commune :poggers:

Honnêtement ? C’est moins moche que ce que j’imagine quand je pense à un village post-soviétique à flanc de montagne :man_shrugging: Et aussi bizarre que cela puisse paraître, le fait d’avoir un terrain pentu ne les a pas empêché de jouer au football !

Le FC Khikhani Khulo (donc : « Rirani Roulo » et non « Quiquani Culo » :kappa:) est un club de football aujourd’hui disparu des basses divisions géorgiennes. Et il n’y a…rien de plus à dire sur eux :hoho: Comme 99% des équipes sportives du monde, c’est une structure amatrice à la célébrité exclusivement locale, qui n’a pas de faits d’armes retentissants, et qui s’est contentée de réunir plusieurs bandes de copains autour d’une obsession commune.

Drôle de destination, vous en conviendrez, mais, pour un récit globe-trotter, avouez que je vous ai bien trotté le globe Avec ce voyage en D4 géorgienne, votre soif d’exotisme devrait être étanchée.

Ah, on me signale dans l’oreillette que FM considère que ce club est professionnel. Décidément, Timo, j’apprécie l’ampleur de ton travail mais les finitions sont un peu foireuses :kappa:

En parlant de trucs foireux : ce club n’a pas d’onglet Infrastructures…je ne sais littéralement pas quelle taille fait mon stade, ou quel niveau a mon centre d’entrainement :thinking:

Je sais, en revanche, quel niveau a mon équipe !

Calquée sur mon 3-4-3 miracle, cette équipe semble avoir de la qualité autour du rond central et en attaque, mais est assez moyenne en défense, et franchement pas excitante sur les ailes :unamused_face: Il va peut-être falloir se passer de ce dispositif pour le moment :sac: On peut cependant regarder les meilleurs éléments du groupe, pour se faire une idée de l’approche à avoir :

Ouais, pas mal les salaires :hoho: Le revenu mensuel moyen d’un travailleur géorgien est de 2200 Lari environ, ce qui représente 650€, et plusieurs de mes joueurs sont NETTEMENT au-dessus de ce seuil…pour un club de D4, je rappelle :see_no_evil:

Pourtant, on a le budget !

Et ce n’est même pas une si grosse somme pour la D4, puisque Khulo est censée finir en milieu de tableau…d’ailleurs, elle y est déjà :

Nouveau plot twist : le championnat géorgien a lieu sur une année civile et nous sommes encore en plein milieu de la saison 2029 :astonished_face:

L’entraineur précédent ne faisait pas un travail horrible, mais ses résultats étaient dans la moyenne basse de ce qu’on attendait de lui. Pas assez excitant pour les dirigeants de Khulo, qui cherchent plutôt quelqu’un qui s’est fait connaître en maximisant les capacités de son équipe.

Ce quelqu’un sera moi, mais je ne serai HEUREUSEMENT pas seul capitaine sur ce navire :

Un petit staff comparable à ce que j’avais en arrivant à Izabal, ça fait toujours plaisir :dsk:

Voilà, le passage de flambeau est fait !

Loowis Zarmilton quitte Izabal avec un statut d’icône, après avoir offert au public guatémaltèque dix saisons qui rentreront dans l’Histoire ; la suite de l’aventure se déroulera à Khulo, au coeur du Caucase, dans un paysage mi-forestier mi-montagneux qui conviendra aux amoureux de dépaysement :smiley:

À bientôt :saluting_face:

16 « J'aime »

Ah là là…l’exotisme de prendre un FM tellement vieux que le COVID-19 n’était qu’une inquiétude légère à cette époque :kappa:

1 « J'aime »

J’ai pareil au Luxembourg.
Sûrement dû, encore une fois, aux updates :smiley:

1 « J'aime »

Bienvenue en Géorgie ! Trouve nous le nouveau roi Georges ! :grin:

Le club a l’air sympathique et la ville tranquille. Disons que pour t’emmerder, il faut en faire de la route quoi !

Ton président ce n’est pas Jason Dé…?

Luke Bryan Swag GIF by CMT Crossroads

Allez, c’est tout pour moi !

Barack Obama Mic Drop GIF

3 « J'aime »

On change complètement de décor et ça me plait! :star_struck:

Très charmant c’est petite bougrade d’el culo :kappa:

1 « J'aime »

Le changement de cap complètement ouf

1 « J'aime »

Tu vas donc faire le Khulo compresseur en Georgie après avoir presque tout défoncé au Guatemala :heart_eyes:

3 « J'aime »

loowiss se perd dans n’importe quel endroit ! Même dans des club disparus :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

A ce moment-là, j’ai failli tout foutre en l’air et arrêté de lire ce récit. Puis j’ai lu la fin :hot_face:

2 « J'aime »

L’avantage pour Timo, c’est qu’il a le testeur des divisions obscures avec tes récits pour voir si ca tient la route ou pas.

Mais un club dont tu n’as pas accès aux infras, ca sent pas la folie quand même :kappa:

1 « J'aime »

Bye bye Izabal, et welcome home en Géorgie :smiley:

1 « J'aime »

@LindexV @celiavalencia C’est pourtant pas SI vieux mais je suis impressionné du nombre de petits clubs qui ont déjà disparu depuis, ça doit être le 3e ou 4e que je prends en main sur cet opus et qui n’existe plus dans la vraie vie :face_with_raised_eyebrow: (sur le récit soviétique c’est arrivé quelques fois, et en Jamaïque j’avais carrément un club qui n’a jamais existé :hoho: )
@Sythax Possible :thinking: Dans le même esprit, il y a les clubs japonais qui n’ont pas d’onglet « Informations », pour des raisons mystérieuses qui sont peut-être dues aux patches là aussi :sac:
@CaptainAmericka Je valide la vanne, elle n’était pas facile à trouver En un peu plus perché, on avait Khulo Iglesias aussi :kappa:
@Tilo82 Je vous l’avais dit que ce récit serait le récit de l’exotisme :dsk:
@Julian-m Honnêtement, une ville qui s’appelle El Culo, ça promet aussi des beaux paysages :kappa:
@Wasyl Allez c’est validé parce qu’il fallait la faire au moins une fois aussi Faudra pas le faire toute l’année en revanche, les Khulo c’est surtout de printemps :sac:
@toopil Je reste fidèle à mes principes, d’abord le foutre, ensuite le foot :kappa:
@BlackRabbit85 C’est vrai, dommage que le testeur arrive six ans trop tard, mais en même temps, on ne peut pas lui demander de simuler plusieurs saisons dans CHAQUE update qu’il a créée :sac:
@alexgavi Comment ça welcome home

La Géorgie !

La nation de Staline, des Trio Mandili, de Katie Melua, d’Ilia Topuria & Merab Dvalishvili, de Kvaratskhelia & Mikautadze, des possibles inventeurs du vin (littéralement), de toute une tripotée de rugbymen de classe mondiale, et d’une poignée de joueuses d’échecs tellements douées que même les grands maîtres masculins en avaient peur !

Vous savez, pour un pays pas plus grand que l’Irlande, plein de montagnes et dont l’alphabet ressemble à des paires de couilles, je trouve que la Géorgie s’en tire pas mal niveau soft power. Genre, j’arrive à citer des trucs géorgiens connus dans au moins trois domaines différents…je crois que j’en serais même pas capable avec l’Inde qui est le pays le plus peuplé du monde :kappa:

Attendez j’essaye de tête

Ghandhi
Le mec de Slumdog Millionaire
Gukesh D

Okay je retire ce que j’ai dit, il y a aussi un peu de soft power indien

Mais revenons à la Géorgie ! Car son histoire va maintenant se mêler à la nôtre : l’été dernier, j’ai quitté à la hâte le Guatemala pour m’occuper de Khikhani Khulo, un club de 4e division géorgienne dans une forme médiocre. Cela faisait un moment que je cherchais à exprimer ma libido excursionniste, et cette mutation surprise aura parfaitement comblé mes désirs :dsk:

En prenant en main ce petit club sans histoire particulière, Zarmilton écrit le nouveau chapitre de sa légende personnelle sur une page toute blanche, avec, d’ores et déjà, un défi inédit à relever : rafistoler l’équipe à la va-vite pour terminer proprement cette saison 2029

Puisqu’il est trop tard pour initier des prêts et trop tôt pour acheter des joueurs, tous les ajustements que j’ai apportés l’ont été au niveau de la tactique.

Mon 3-4-3 gegenpress habituel en mode « rustine de secours », et un 4-2-4 large pour rebattre les cartes quand la situation nous échappe.

Les équipes de Géorgie sont un peu plus tactiquement aventureuses que celles du Guatemala, du coup c’est plus dur de venir avec une réfutation toute prête…mais j’y travaille | En attendant, j’essaye de faire du « Izabal » :sac:

Et ça m’a bien réussi…au début :kappa:

Oui alors c’est assez étrange, mais au fur et à mesure que mon équipe s’habituait à mes tactiques, sa domination dans le jeu devenait de plus en plus nette…et sa finition, de pire en pire !

Pas de doute, j’aurai pas le mal du pays avec des attaquants qui ont une chiasse pareille Cela dit, le bilan final n’est pas dégueu, surtout quand on le compare à la forme de Khulo AVANT mon arrivée :

Donc…malgré nos nombreux matches nuls, les objectifs devraient avoir été remplis…

Et c’est le cas :grin: Khulo finit quatrième, ce qui est complètement en accord avec les attentes des dirigeants. À quelques chokes près, nous aurions même pu jouer la montée, puisque nous ne sommes qu’à trois points des bar…

…des ba…

…attendez j’ai comme un vieux traumatisme qui m’empêche d’écrire ces mots

Nous ne sommes qu’à trois points des…

…barrages…de…promotioOOOOOOONN AAAAAAH

Parce que mes joueurs ont passé toute l’année en sous-régime, leurs notes ne font pas bander. Mais j’ai déjà identifié des éléments importants, parfois sous-cotés, et capables de tirer leur épingle du jeu :

Est-ce que, vous aussi, quand vous vous laissez emporter par le jeu, vous commencez à vous prendre pour un commentateur sportif devant vos propres équipes ? Nan parce que, avec les noms de famille géorgiens, c’est aussi un très bon entrainement de beatbox

En attaque, Luka Kuntelia semble être le finisseur le plus fiable du trio. Les autres ne sont pas mauvais, mais on manque clairement d’options de remplacement :thinking:

Au milieu, c’est Ilia Dzotsenidze qui s’est montré le plus impactant en terme de contributions offensives, tandis que Davit Monaselidze et Tsotne Chotalishvili sont plutôt bons pour venir étouffer les meneurs de jeu adverses.

En défense, il y a des lacunes, mais Giorgi Zardiashvili et Goga Siradze ont marqué des bons points.

Je vais essayer d’abuser des prêts gratuits et des fins de contrat pour combler tous les trous, parce que cet effectif est assez boiteux…et ce n’est pas le centre de formation qui nous aidera à le remplir !

Petite remarque racoleuse pour vous présenter de manière théâtrale l’école de football de Khulo :

Okay, cette cuvée n’est pas absolument horrible, mais il faut être un peu indulgent :see_no_evil_monkey:

Bebia est un défenseur à la fois rentre-dedans et appliqué, qui m’a l’air cependant un peu lent et pas très imposant :thinking:

Tsertsvadze lui aussi il doit être une bête en beatbox est un milieu à vocation défensive avec des qualités proches de celles de Bebia ; il bénéficie, en plus, d’une certaine polyvalence, et est le meilleur élève de la promotion 2029.

Loria est un buteur vraiment pas impressionnant, mais avec sa finition au-dessus de la moyenne, et sa détermination acceptable, on va PEUT-ÊTRE le façonner en quelque chose d’utile.

Maintenant que j’ai les jeunes sous les yeux, je pense très sérieusement que la D4 géorgienne est moins bonne que la D3 guatémaltèque…la connaissance de ce rapport de force a très peu de chance de m’être utile un jour, mais vous avez au moins la certitude que j’ai fait un grand pas en arrière en venant à Khulo :kappa:

Je disais, il y a quelques secondes, que j’allais abuser des prêts gratuits. J’ai fait passer ça pour une décision volontaire, mais il ne vous faudra pas longtemps pour comprendre que je n’avais pas le choix :sob:

La gestion financière a l’air sacrément foireuse dans ce club, car non seulement, nous accusons une dette assez impressionnante pour une équipe de D4, mais en plus, on se permet des gros investissements sur le coté :hoho:

« Un stade trop grand qui coute trop cher ? Je signe ! » - président de Khikhani Khulo, circa 2029

Fin de saison convenable pour Zarmilton : le club a été redressé, nous finissons là où nous étions attendus, les objectifs à court-termes ont tous été remplis. Honnêtement, il y a moyen de jouer la promotion dés l’an prochain |

Maintenant…il faut avouer que Khulo n’inspire pas confiance Nos finances ne sont vraiment pas terribles, notre centre de formation est d’un niveau « réaliste » (dans le mauvais sens du terme :see_no_evil:), et il y a encore beaucoup de trous à combler sur le terrain.

Au moins, ce nouvel emploi ne manquera pas de défis à relever. À bientôt :saluting_face:

16 « J'aime »

le seul truc positif en fait dans ce club, c’est ta 4ème place ! :rofl:

1 « J'aime »

Des trous à combler du côté de Khulo, quelle surprise

Yeah Right Smile GIF by Apple TV

Belle première saison en Géorgie, les finances ne font pas rêver mais sportivement, on voit qu’il y a déjà une base qui peut laisser envisager une montée. Ou tout du moins, des barrages :kappa:

1 « J'aime »

Il suffit de recruter Mikautadze et Kvara et tu peux bientôt jouer le haut du foot géorgien :joy:

1 « J'aime »

En fait je pense que tu vas foncièrement plus galérer à recruter qu’au Guatemala. Là t’es pro en D4 (déjà WTF en effet) donc recruter à tour de bras gratuitement c’est un peu mort…

Ca veut dire que Loozar va devoir tryhard pour monter et ça on veut :smiling_face_with_sunglasses:

2 « J'aime »

Je pense que ton nouveau stade confirme l’erreur des updates vu que j’ai eu le même (exactement le même nombre de places) alors que c’est totalement inutile d’avoir autant de places dans ce type de pays.

1 « J'aime »

attends comment c’est possible ça–

« Et merde, rebelotte » CJ, 1992

1 « J'aime »

Ce passage est un grand n’importe quoi :joy:

1 « J'aime »