:storygreen: :s10: 🇬đŸ‡č :izabal_jc: Les divagations dĂ©raisonnables de Looloo

La Namibie ça serait top :smiley:

Ca doit ĂȘtre le mĂȘme type qui s’occupe des droits tĂ©lĂ© en D5 estonienne :kappa:

Tu aurais pu choisir de gagner la Coupe du Guatemala pour te qualifier Ă©galement :smirk: Tes rĂ©sultats dans cette compĂ©tition n’ont pas du t’inciter Ă  l’optimisme :hoho:

Je n’ai pas souvenir de t’avoir vu aussi longtemps dans un club auparavant :thinking:

1 « J'aime »

Et si ton fils apparait, tu reste une saison de plus?

1 « J'aime »

Bordel, il y a la place cette saison quand mĂȘme. En plus, les jeunes confirment qu’on peut leur faire confiance ! Ca mĂ©riterait bien une petite route continentale.
Je me demandais d’ailleurs, le vainqueur de coupe peut-il obtenir une qualification continentale?

1 « J'aime »

Bon dĂ©but de saison, trĂšs bon mĂȘme !
MĂȘme si Municipal devrait s’inviter Ă  la fĂȘte pour un threesome de folie
 :see_no_evil_monkey: A toi de choisir si tu veux dominer ou ĂȘtre le dominĂ© !

Il est oĂč le lien ?! Tu forces les incultes Ă  avoir « Kat Dennings Â» dans leur historique de recherche ? Ou bien Ă  ouvrir un 17Ăšme page en navigateur privĂ©, au cas oĂč
 sait-on jamais
 enfin t’as captĂ© quoi.

J’espĂšre pour toi que tu vas y arriver cette saison parce que financiĂšrement t’es grave dans la merde :rofl: Bon Hunger Games Ă  celui qui va reprendre derriĂšre toi. Puisse le sort lui ĂȘtre favorable

1 « J'aime »

Pas de compromis, faut absolument obtenir la qualification pour la Ligue CONCACAF

1 « J'aime »

@LindexV Oui malheureusement, mais j’imagine que ça arrange plein de monde de laisser faire les manigances, jusqu’au jour oĂč on ne peut plus faire semblant :sac:
@alexgavi « Mythique Â» CONCACAF League, houla, je vois que j’ai bien vendu le projet :hoho:
@celiavalencia Oups :sac: Oui comme l’a expliquĂ© @toopil, j’aurais dĂ» prĂ©ciser que je parle bien de la CONCACAF League et non de la CONCACAF Champions’ League. Les deux ne sont pas trop sĂ©parĂ©es malgrĂ© tout, puisque gagner la premiĂšre permet de se qualifier pour la 2e :smiley:
@Wasyl Cette mauvaise langue, j’économise mes titulaires pour le championnat :sac: + Moi non plus je ne me souviens pas avoir durĂ© aussi longtemps dans un seul club, je crois bien que le plus long que j’ai fait Ă©tait 8 saisons en Hongrie et en JamaĂŻque :thinking:
@Segmann J’avais oubliĂ© que ce truc-lĂ  existait, tiens :kappa: Je me souviens plus des critĂšres ni mĂȘme des probabilitĂ©s d’apparition, mais si jamais un Zarmilton apparait dans mes cuvĂ©es
je fuis avant que sa mĂšre ne me fasse payer une pension :sac:
@BlackRabbit85 Je suis pas sĂ»r Ă  100% mais j’ai CRU comprendre que le vainqueur de la coupe du Guatemala allait en CONCACAF League aussi :thinking:
@CaptainAmericka Que je mette ou pas le lien, que la fille soit connue ou non, je sais trùs bien que tout le monde va aller googler son nom au vu de
la description que j’en fait. Je fais pleinement confiance à la libido de mes lecteurs :kappa:
@Sythax Puisque t’insistes |

L’AmĂ©rique ou rien !

Depuis quelques saisons, Zarmilton exprime des envies de voyage. Le coach canadien est cantonnĂ© aux frontiĂšres exigĂŒes du Guatemala depuis maintenant dix ans, et mĂȘme si ce pays lui a offert ses premiers moments de gloire et ses apports journaliers en exotisme, il sent qu’il est temps de voir ce qui se cache derriĂšre l’horizon.

Pour ça, il y a deux maniĂšres de faire. Soit il se qualifie avec Izabal pour la CONCACAF League, et partage une aventure continentale avec le club qui lui a tout donné soit il rate la qualif’ et met les voiles pour un autre pays :sac: Mais a priori, avec le dĂ©but de saison qu’on a vĂ©cu, on se dirige vers le premier scĂ©nario.

Vous connaissez les enjeux, vous connaissez le contexte, on peut lancer la partie.

Pas de changement tactique, pas de transfert, on part sur une stratĂ©gie Ă  zĂ©ro arrĂȘt au stand

Izabal résistera t-il au rythme intense imposé par cette Liga Nacional 2028-2029 ?

Eeeeet c’est pas mal du tout ! Mais le screen ne rend pas bien compte du parcours du combattant qu’auront Ă©tĂ© ces six derniers mois :sac:

En effet, si vous regardez de prĂšs, vous verrez que le passage janvier-fĂ©vrier consiste en un enchainement de victoires 1-0 contre des adversaires pas forcĂ©ment dangereux
 Le contrecoup du Nouvel An aura Ă©tĂ© une pĂ©riode particuliĂšrement poussive, mĂȘme si le bilan final est trĂšs positif.

Et EN MEME TEMPS, la lutte pour le titre Ă©tait exceptionnellement indĂ©cise jusqu’à prĂ©sent. Alors, est-ce que nos occasionnelles dĂ©faites suffiront Ă  nous sortir de la course Ă  la 2e place ?..

Heureusement non !

Izabal est en barrages de titre !

C’est notre toute premiĂšre chance de remporter la couronne suprĂȘme, et, par voie de consĂ©quence, le meilleur rĂ©sultat final de notre histoire. Mais mon ambition n’ira pas jusqu’au titre national, car le principal est dĂ©jĂ  assurĂ© : en finissant dans les barrages de titre, je devrais avoir le droit de disputer la CONCACAF League l’annĂ©e prochaine. :smiley:

Je dis bien « devrais Â» car je n’ai PAS reçu le petit message qui confirme ma qualification, et je ne sais pas si je dois m’en inquiĂ©ter ou si ceci est un bug sans consĂ©quence du patch que j’utilise :thinking:

Mettons ça de cotĂ© et revenons Ă  notre saison, car, du coup, elle n’est pas encore finie !

Les barrages de titre de D1 guatĂ©maltĂšque opposent le 1er au 2e, et se dĂ©roulent sous la forme d’un match aller-retour. Le CSD Municipal, facile vainqueur de la prĂ©cĂ©dente Ă©dition et lointain leader de la saison rĂ©guliĂšre, est le grand favori de cette affiche.

Et pourtant, difficile de faire une prĂ©diction fiable :damned: Car nous avons dĂ©jĂ  battu Municipal cette annĂ©e (et chez eux, de surcroĂźt !). Ce fut notre seule victoire de l’annĂ©e contre cette Ă©quipe, mais elle prouve que les champions en titre ne sont pas impermĂ©ables.

Alors
essayons de rentrer encore un peu plus dans l’Histoire. Match aller sur nos terres, dans le stade Roy Fearon

Devant notre propre public, nous n’avons pas du tout maĂźtrisĂ© notre sujet ! Cette rencontre affligeante de passivitĂ© aura vu mes joueurs commettre de nombreuses fautes, Ă  dĂ©faut de prendre le dessus Ă  la rĂ©guliĂšre. Les notes de la rencontre devraient vous donner une idĂ©e qu’à quel point le secteur dĂ©fensif a Ă©tĂ© dans le VENT pendant une heure et demi :sac:

Par miracle, l’attaque nous gratifie de deux buts « clutch Â» qui gardent vivant un micro-espoir de remontĂ©e Ă  l’extĂ©rieur. Mais cela parait trĂšs improbable, d’autant plus que, de par le grand nombre de cartons jaunes, nous avons CINQ titulaires suspendus !

Tout le monde dans le bus, direction la capitale. Il va falloir faire un exploit, un vrai !

Et il n’aura pas lieu ! Izabal est mĂ©daillĂ© d’argent, le CSD Municipal conserve son trophĂ©e !

À la faveur d’un changement tactique adaptĂ© Ă  l’approche adverse, nous nous sommes montrĂ©s mieux prĂ©parĂ©s au dĂ©fi physique imposĂ© par les champions. Mais cela n’aura pas suffit Ă  prendre les commandes de la partie, qui est restĂ©e Ă©quilibrĂ©e : entre un CSD Municipal fatiguĂ©, totalement en contrĂŽle, et un Izabal dĂ©cimĂ© par les suspensions, nous n’avons pas vu plĂ©thore d’occasions.

Izabal reste donc lĂ  oĂč il est, mais pourra AU MOINS se consoler en se disant deux choses :
1 - nous avons atteint l’objectif initial, Zarmilton rempile pour une annĂ©e
2 - cette Ă©quipe va rentrer dans l’Histoire comme la meilleure attaque qu’on ait jamais vu en Liga Nacional :exploding_head:

Parlons-en plus en détails.

J’aime quand de nouvelles tĂȘtes sortent de l’ombre pour Ă©crire une histoire toute nouvelle, et cette saison 2028-2029 nous aura gĂątĂ© de ce point de vue :smile:

Le joueur le mieux notĂ© est CĂ©sar Lopez, un milieu de terrain tout juste sorti de mon centre de formation, dont la qualitĂ© de passe lui offre un petit bout de reconnaissance sur chaque truc bien que fait l’équipe. RĂ©sultat : Ă  seulement 18 piges, il a dĂ©jĂ  l’aura d’un leader technique :clap:

L’autre joueur qui m’aura foutu une gaule en acier est Juanado, dont l’évolution parait
irrĂ©elle.

J’ai longtemps nĂ©gligĂ© l’entrainement des jeunes, mais force est de constater que, quand on fait l’effort de soigner le coaching individuel 2-3 fois par an, ça donne parfois des miracles et Juanado est l’un d’entre eux |

En plus no homo mais je trouve que le visage que lui a donnĂ© NewGAN est vraiment bg, limite il me donne envie d’organiser un vote de « Mister Izabal Â» un jour. Il n’y aura probablement pas assez de gonzesses hĂ©tĂ©rosexuelles pour faire un Ă©lectorat reprĂ©sentatif, mais on pourra toujours compter sur la participation des supporters de l’OL :dsk:

Sinon, le meilleur joueur de l’annĂ©e, aux yeux des fans, c’est toujours Alvarez :

Et ce n’est
pas dĂ©mĂ©ritĂ© non plus.

Attends mais ça me rend enthousiaste de fou moi, ces histoires ! On a DEUX titulaires indiscutables qui sont sortis du CdF l’an dernier, clairement notre Ă©cole de football est une USINE Ă  talents !

Ouais okay, c’est pas mal.

Pour la 3e annĂ©e consĂ©cutive, le meilleur jeune est un gardien ! Je sais plus quoi en faire, de tous ces gardiens, y’a peut-ĂȘtre une manne financiĂšre Ă  exploiter cela dit :sac:

Luis Caal est un petit ailier modĂ©rĂ©ment rapide, travailleur et centreur correct. À voir ce qu’on peut en faire.

Autre profil sur l’aile gauche : Rodrigo Orellana est un dribbleur adroit, qui semble prĂȘt Ă  vouloir se faire mal Ă  l’entrainement.

Enfin, le gĂ©ant Erick Gomez deviendra une arme intĂ©ressante dans le jeu aĂ©rien, mĂȘme si sa dĂ©fense au sol n’a rien d’exceptionnel.

Il va falloir me croire sur parole, mais notre forme gĂ©nĂ©rale n’est pas SI mauvaise, vu qu’on finit l’annĂ©e léééééégĂšrement plus haut qu’on ne l’avait commencĂ©e Izabal connait des mouvements d’argent inĂ©dits dans son histoire, notamment grĂące Ă  la popularitĂ© dont bĂ©nĂ©ficie aujourd’hui le club lacustre :

Mais Ă  ces revenus s’opposent des dĂ©penses salariales qui commencent Ă  ĂȘtre
difficilement nĂ©gligeables. D’autant plus qu’il va devenir difficile d’obtenir des joueurs en prĂȘt venant de clubs meilleurs que nous
puisqu’il n’y en a plus beaucoup, des clubs meilleurs que nous !

C’est fait !

Izabal finit 2e du marathon du Guatemala, Ă©reintĂ© et toujours un peu fauchĂ©, mais QUALIFIÉ en CONCACAF League. C’est exactement ce qu’on voulait pour conclure mon mandat Ă  la tĂȘte d’Izabal l’annĂ©e prochaine. Mandat qui dure depuis
un moment maintenant :smile:

Dans mes rĂ©cits, d’habitude, je me fixe toujours un cap de 1 000 matches avant de commencer Ă  parler de retraite. Mais celui-lĂ  sera peut-ĂȘtre un peu plus long que les prĂ©cĂ©dents, vu que je suis dĂ©jĂ  Ă  40% de mon quota et que je me considĂšre toujours en dĂ©but de partie :sac:

Bon, allez, il est temps de taper sur des honduriens, des bĂ©liziens et des nicaraguayens. À l’annĂ©e prochaine, et merci Ă  tous :saluting_face:

15 « J'aime »

sacrĂ© mercenaire qui devient l’homme d’un club pour l’instant :kappa:

1 « J'aime »

Roh la balle perdue :rofl:

1 « J'aime »

:clap: Municipal était un cran au-dessus mais bravo à toi pour cette belle 2Úme place !

Merci le match aller des barrages pour le titre ? :smirk:

Des jeux de mots ? Avec sa note en finition, Luis Caal devant le but :sac:

En espĂ©rant que l’Update ne fasse pas des siennes :crossed_fingers:

1 « J'aime »

pas mal quand mĂȘme de finir 2eme dĂšs la promotion !
Comme au Macao, y a peu de niveau entre division ?

1 « J'aime »

On compte sur toi! Victoire finale obligatoire!

1 « J'aime »

Putain mais Municipal c’est vraiment un ogre en fait ? La victoire contre eux tu l’as senti ric-rac ??

Sinon t’as fait une trùs belle saison !! Donc rien à te reprocher sur l’ensemble ! :flexed_biceps:t4:
Et puis emmener tes jeunes en CONCACAF ça doit ĂȘtre jouissif ! :star_struck::fire:

1 « J'aime »

Tu l’as eue cette deuxiùme place ! Bravo !

Tiens, c’est vrai ça ! Bon ben, va falloir dĂ©roger Ă  tes principes sinon le voyage Ă  travers le monde aura Ă©tĂ© court :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Est-ce que y’a pas un monde oĂč tu te fais arnaquer et t’as pas la place continentale? Je dis ca, je dis rien :kappa:

1 « J'aime »

Petite balle perdue aux Lyonnais, mais Izabal va bien disputer la CONCACAF League. Ce qui signifie aussi la derniĂšre saison de Loowis Zarmilton au Guatemala. Partira-t-il sur un titre ?

1 « J'aime »

@LindexV J’aime tellement NE PAS tenir mes promesses que, pour une fois que j’annonce que j’aurai la flemme de rester, je fais l’effort de rester :kappa:
@WarsawBucher C’est vrai, cette balle perdue Ă©tait inutilement mĂ©chante, je m’en excuse :dsk:
@Wasyl

Le record avait Ă©tĂ© battu un peu avant, et je ne sais mĂȘme pas si les buts marquĂ©s en barrages comptent vraiment dans ce record :thinking: (mais il me semble que oui)

Allez, c’est validĂ©
@celiavalencia C’est mĂȘme un peu plus bizarre que ça, il y a tellement peu de mouvement entre les divisions que certaines trĂšs bonnes Ă©quipes s’empilent en haut des divisions infĂ©rieures, tandis que certaines Ă©quipes assez faibles survivent en bas de la D1. Ça donne l’impression que les divisions sont des championnats non pas « l’un sur l’autre Â» mais « en parallĂšle Â» ; et ils ont effectivement un niveau moyen assez proche :thinking:
@toopil @alexgavi Merci pour l’optimisme mais vous ĂȘtes sur un de MES rĂ©cits je rappelle
@CaptainAmericka Je ne sais pas trop d’oĂč est sorti le 3-0 chez eux, mais il n’est pas rare qu’ils dĂ©marrent leurs rencontres avec plein de joueurs Ă  moins de 85% de condition physique, ça joue probablement :thinking:
@Sythax Oui, je crois que ce récit sera un POIL plus long que mes précédents :sac:
@BlackRabbit85 Commence pas Ă  porter la poisse toi non plus :kappa:

Avant de commencer cet épisode, je voudrais présenter des EXCUSES !

La derniĂšre fois, j’avais fait une vanne totalement gratuite et lĂ©gĂšrement homophobe sur l’OL, pour le simple plaisir de clasher un gros club, un fait dont je suis coutumier :doge: Mais Ă©tant donnĂ© que les Gones en prennent plein la gueule en ce moment (et que mon Havre est dans une situation pas beaucoup moins compliquĂ©e :see_no_evil:), je regrette un peu d’avoir tabassĂ© un homme dĂ©jĂ  Ă  terre. Cette vanne n’était pas nĂ©cessaire et je ne suis pas fier de moi sur ce coup-lĂ  :mourinho4:

Cependant, cet acte de rĂ©sipiscence n’est pas suffisant pour le Karma, qui a jugĂ© bon de me PUNIR par deux fois cette semaine !

La premiĂšre fois, c’était mardi dernier.

Je vais Ă  la salle de sport pour faire ma demi-heure de footing trihebdomadaire, et, Ă  mon arrivĂ©e, c’est l’heure de pointe : il ne reste qu’UN tapis de course libre, situĂ© entre deux trentenaires callipyges qui font de la marche. J’aime pas qu’on me force la main, mais je peux bien ĂȘtre indulgent pour une fois :dsk:

Et donc Ă  un moment, une de mes deux voisines fait tomber le boitier de ses Airpods selon la configuration suivante :

Et lĂ , j’y ai vu une opportunitĂ© !

Car faire tomber des trucs Ă  cotĂ© de son tapis, c’est quelque chose qui m’arrive ABSURDEMENT souvent, au point que je suis passĂ© MAÎTRE dans l’art du ramassage de serviette sans arrĂȘter de courir. Prouesse rendue PARTICULIEREMENT difficile par les longs accoudoirs sur les cotĂ©s ! C’est un coup Ă  prendre, mais quand tu arrives Ă  le faire vite, c’est d’une Ă©lĂ©gance Ă  en rendre fier Dennis Bergkamp :sexy:

Du coup, par je-ne-sais quel excĂšs de confiance induit par la libido et renforcĂ© par l’autisme, je me dit que mettre en lumiĂšre ce talent sera l’occasion de briser la glace avec cette midinette. Tout est si parfaitement alignĂ©, c’est comme si le CrĂ©ateur lui-mĂȘme veut voir quelqu’un claquer ce fion

Mais ! J’ai sous-estimĂ© Ă  quel point ces boitiers sont petits et chiants Ă  attraper !

La figure de gymnastique improvisĂ©e qui s’ensuit demande presque plus de talent que ce que j’essayais de faire. Sur un tapis roulant qui te force Ă  aller vers l’AVANT, je rĂ©ussis Ă  tomber sur le dos, Ă  plat, avec un bruit de vieille crĂȘpe qui se fait retourner, le cul calĂ© contre la surface abrasive du tapis en pleine marche Et je me suis vraiment fait mal au dos, hein ! Ça a Ă©courtĂ© ma sĂ©ance, ces histoires :neutral_face:

La salle Ă©tait comble mais personne ne m’a calculĂ©. Et mĂȘme si quelqu’un avait rĂ©agi
la vie m’a appris que je pouvais m’en battre les couilles C’est juste dommage que ma loozarderie ait suintĂ© par tous les pores Ă  CE moment prĂ©cis, entourĂ© par des filles qui ont un trĂšs bel avenir derriĂšre elle.

AprĂšs je l’ai un peu mĂ©ritĂ© quand mĂȘme

En tout cas ça m’a fait du bien de le raconter. Parce que cette semaine a Ă©tĂ© Ă©nervante pour des raisons un peu plus « premier degrĂ© Â», et ça dĂ©dramatise un peu la situation que de tout ramener Ă  cette unique anecdote sans gravitĂ© :relieved_face:

Mais les esprits vengeurs de Lyon ne voulaient pas en rester là ! On en vient à la deuxiÚme tuile de cet épisode :

Alors autant des filles avec un gros cul, il y en a des millions, autant des CONCACAF Leagues, il n’y en a qu’une seule et ça me casse les pieds de ne toujours pas y participer

Ça me frustre, car ça veut dire que les efforts de la saison derniĂšre ne sont pas rĂ©compensĂ©s
et je crois que je suis encore plus vexĂ© par le fait de m’ĂȘtre trompĂ© :unamused_face: J’ai cependant plusieurs hypothĂšses sur POURQUOI ça merde toujours :

1. Il existerait un patch pour rendre la CONCACAF League jouable, et je l’aurais oublié  Peu probable car je n’ai pas trouvĂ© un tel patch dans mon dossier :thinking:
  2. Le championnat serait tellement dĂ©calĂ© qu’il y a quasiment une annĂ©e entiĂšre entre la qualification et la participation. A priori, ce n’est pas ça non plus : Malacateco a Ă©tĂ© champion deux annĂ©es de suite, et n’a pourtant JAMAIS participĂ© Ă  une compĂ©t’ continentale j’aurais pu voir ça plus tĂŽt, si j’étais allĂ© un tout petit peu plus loin dans les archives du championnat :sac:
  3. Ça n’a tout simplement jamais Ă©tĂ© implĂ©mentĂ©, donc jamais Ă©tĂ© possible :doge: Mais c’est pas ça non plus.
  4. Les clubs qualifiĂ©s sont codĂ©s en dur, un peu comme l’Euroligue de basket. Ce ne serait alors NI un bug, NI un oubli. Mais ça ne doit pas ĂȘtre ça non plus, car il y a QUAND MEME des petites variations dans les Ă©quipes guatĂ©maltĂšques qui participent :thinking:
  5. Il existe bien une rùgle pour se qualifier, mais c’est un truc tellement abscons que personne ne peut le deviner.
  6. Mon update est réellement buggée et le systÚme de qualifications continentales est complÚtement foireux.
  7. Ou bien, l’hypothĂšse la plus raisonnable : les poltergeists vengeurs de l’Olympique Lyonnais ont corrompu mes fichiers de sauvegarde Ă  distance pour ĂȘtre sĂ»r que je ne participe JAMAIS Ă  une compĂ©tition continentale :sarko:

On en vient donc Ă  la question cruciale : que faire maintenant ? Vous avez la possibilitĂ© d’exprimer deux prĂ©fĂ©rences :

• Partir aussi vite que possible
  • Changer d’objectif et viser un titre national
  • Finir cette saison PUIS partir aussi vite que possible, comme c’était prĂ©vu
  • Autre (proposer par message)
0 votant

Ayant une petite envie de dĂ©guerpir, je prĂ©fĂšrerais qu’on s’oriente tous vers le premier choix, mais je respecterai la dĂ©cision de la PLÈBE et ne prendrai une dĂ©cision dĂ©finitive que quand une tendance claire et sans ambiguĂŻtĂ© se sera dĂ©gagĂ©e :dsk:

MoralitĂ© : ne vous moquez pas d’un club escroquĂ©, estropiĂ©, qui vient de perdre une figure historique et qu’on a mis plus bas que terre aprĂšs des annĂ©es d’hĂ©morragie incontrĂŽlĂ©e. Ça pourrait ruiner votre aura auprĂšs des filles, ou PIRE : vous empĂȘcher de jouer en CONCACAF League :scream:

À bientît, et surtout VOTEZ putain

4 « J'aime »

Fuyez, pauvre fou !

empire spoilers GIF

1 « J'aime »

Quelle magnifique anecdote :joy:

Le bug de la CONCACAF League, la poisse :sob:

Merci d’enrichir notre vocabulaire :man_teacher:

C’est exactement ce que j’allais chercher :hoho:

Le pire c’est que je sens arriver qu’il va quitter le club mais que celui-ci sera qualifiĂ© pour la prochaine compĂ©tition :sac:

1 « J'aime »

Putain mais ça ne peut arriver qu’à toi ça :sob: :sob:

Et la suite de l’anecdote alors ? AprĂšs la chute pour rendre servir Ă  cette gente demoiselle ? Que s’est-il passĂ© ?
Ya t-il eu discussion quand mĂȘme sur ton niveau de loozardise ou bien sur « c’est le geste qui compte hein. Â» ? :rofl: