:storygreen: :s18: :tun: Les divagations déraisonnables de Looloo

Quand tu vois 4 joueurs suspendus dès la présentation tactique, tu sais que le récit va être marrant :kappa:

Et finalement, c’est la grandiose surprise, tu gagnes même des match s de coupe ! En vrai, il y aurait un petiit frisson à pousser Izabal au niveau continental mais si on retrouve le plaisir de l’Océanie ou de l’Asie… On va se régaler

1 « J'aime »

Même si il y a des matchs en retard, une première place ça reste classe :sunglasses:

1 « J'aime »

Il faut savourer cette première place! On s’attendait à voir une équipe martyrisée, mais non, Looloo fait des miracles!

Seule déception: depuis quand tu arrives à faire des parcours en coupe? :joy:

1 « J'aime »

C’est un autre monde au niveau des finances et du budget !
Faut croire que les bookmakers guatémaltèques picolent avant de faire leurs prédictions ! Ton équipe, favorite à la descente est 1er temporaire, San Pedro, autre promis à la descente est 8ème. Alors que leur chouchou n’est que 8ème :sweat_smile:

Par contre, est-ce qu’il n’y aurait pas la place de viser le barrage pour être champion ?

1 « J'aime »

Que c’est con mais ça m’a plié de rire bordel :hoho:

Par contre ce type de saison typique à FM qui te fait surfer sur la bonne vague de la montée ! Mais tant mieux pour toi, ça prouve aussi que ton travail est bon ! Surtout ça récompense cette prise de risque de lâcher 200 k alors que le club a déjà fait 10 prêts pour survivre et qu’une vie entière ne suffirait pas à rembourser :rofl:

Emmène tes chèvres le plus loin possible !

1 « J'aime »

L’USAC c’est vraiment ta bête noire, même en D1…

1 « J'aime »

@Wasyl Plutôt pas mal comme pronostic, garde le bien à l’esprit :smirking_face:
@Segmann En vrai je me sens con d’avoir écrit ça parce que je ne fais que répéter le contenu du screen sans RIEN ajouter, et finalement ça s’est révélé faux :face_with_peeking_eye: Mes qualités de rédaction s’effritent d’année en année :face_with_bags_under_eyes:
@Groot Enfin un connaisseur de la culture colombienne, ça va être bien coloré quand je débarquerai dans ce championnat-là, un de ces quatre :kappa:
@WarsawBucher Ouais alors le truc du budget complètement surestimé, ce n’est pas nouveau ! Déjà au tout début de la partie j’avais 60 000€ de budget salarial pour un bilan qui affichait même pas 5 000€, j’ai l’impression que ça a toujours été foireux ce truc-là :thinking:
@Sythax Je prends note, chaque avis compte :dsk:
@BlackRabbit85 Tiens ça me fait penser qu’on n’a pas eu TANT de suspensions que ça, ces derniers temps, quatre d’un coup ça doit être un record pour cette année :hoho: + Oui en vrai une petite tournée nord-américaine serait bien kiffante, la seule question c’est : dans combien de saisons on y sera :sac:
@LindexV C’est pas moi qui va dire le contraire, même si c’est un poil précaire :doge:
@toopil (no spoil mais si les parcours foireux en coupe te manquent, tu arrives au bon moment :see_no_evil_monkey: )
@alexgavi Maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’ils voyaient RELATIVEMENT juste jusque ici, alors que cette année ils ont l’air de s’être un peu raté dans les prédictions :hoho:
@CaptainAmericka Oui alors vu comme ça, effectivement, je suis bien content que l’investissement ait payé, parce que ça aurait été TRIPLEMENT douloureux de ne pas se mettre à l’abri sportivement avec un pareil niveau d’endettement
@Kyristepiu Pour le storytelling c’est quand même assez puissant, les mecs étaient là pour nous faire chier en D3, puis en D2, et maintenant les voilà en D1, à un niveau qui est très proche du nôtre ! Si je voyais ça dans un film, je n’y croirait pas une seconde, mais dans FM ça donne une situation…mémorable :sweat_smile:

MES CHERS COMPATRIOTES, LA DÉMOCRATIE A PARLÉ

Cela fait dix-sept épisodes que vous suivez assidûment la romance entre Izabal et Loowis Zarmilton ; pour vous récompenser de votre fidélité, je vous avais laissé décider de la façon dont cette petite aventure devait se terminer.

Les votes sont maintenant scellés, c’est l’heure de révéler la volonté du PEUPLE

Et le PEUPLE souhaite que l’aventure continue !..juste un petit peu.

La majorité d’entre vous veut voir Zarmilton mettre les voiles dans un futur proche, mais pas avant d’avoir franchi un ultime cap : une participation en compétition continentale. Finalement, ce n’est que la suite logique de l’évolution de mes joueurs.

Si cet objectif vous parait un peu trop optimiste, rappelez-vous qu’Izabal est LEADER de Liga Nacional à la 22e journée… :smirk:

Bon…il faut que je désamorce la hype

Si Izabal est leader, c’est surtout car les Tiburones ont profité d’un calendrier mal branlé, dans lequel les gros clubs ont tout intérêt à délaisser le championnat pour les coupes continentales. Ça ne durera pas, mais les performances de mon équipe étant déjà bien au-dessus des attentes, nul besoin de recruter à tour de bras :

Une seule entrée cet hiver : un ailier modérément rapide, bon centreur, techniquement très correct, et polyvalent.

En vrai, l’arrivée de Juan Lopez n’était pas prévue, sauf que…on a eu besoin d’une roue de secours après une crevaison soudaine.

Encore une blessure longue durée d’un joueur clé :unamused: Ce n’est même pas la première fois que Luis Rivas essaye de faire des origamis avec sa cheville. Je commence à me demander si les 200K de dettes du club, c’est pas seulement son budget plâtre.

(Insérer ici une blague qui insinue que l’infirmière du club est méga bonne pour avoir un prétexte pour poster des gros nibards)

À titre exceptionnel, j’attire votre attention sur les départs, et notamment celui de Julio Gonzalez, un de nos meilleurs attaquants. En effet, cette vente n’était PAS de mon fait !

Putain mais quel manque de respect ! Maintenant qu’Izabal est un des plus gros clubs du pays, on me dépossède de ma création à des fins purement pécunières. Et pour des deals pourris du cul, en plus ! Oui parce que sa valeur marchande c’était 100K normalement

Un peu de variation tactique…comme je l’ai dit, les gros clubs reviennent bientôt, on va essayer de garder un coup d’avance.

Izabal champion dés sa première année en D1, ça vous parait raisonnable ?

Déconnez pas non plus :kappa:

Nous réalisons une fin de saison digne d’une équipe qui joue les premiers rôles, et ça, c’est bieng TOUTEFOIS, notre forme est plus irrégulière et connaît quelques sérieux passages à vide. Ce qui, finalement, rejoint le présentiment que j’avais.

Évoquons aussi notre parcours en coupe du Guatemala ; je n’en parle quasiment jamais, mais cette édition a connu une fin qui vaut le coup d’être racontée :kappa:

Je devrais faire une analyse statistique, parce qu’au vu du nombre de défaites foireuses sur des scénarios absurdes comme celui-là, je REFUSE de croire qu’il n’y a pas une fonction, quelque part dans le code de FM, qui FORCE l’apparition de ce genre de situation

Revenons au championnat.

Il est important de rappeler que, ici, au Guatemala, finir leader ne signifie PAS être champion. Le titre se joue sur un barrage aller-retour qui oppose le premier au deuxième, et, historiquement, il n’est pas rare que le club qui a mené toute l’année se fasse coiffer au poteau dans la dernière ligne droite.

Pourquoi je rappelle ça ? Oh, pour rien…

Ah non mais VRAIMENT pour rien hein

Izabal finit 3e, à pas grand chose des places de barrage. Pour notre dépucelage au plus haut niveau national, c’est un petit exploit : un top 4 s’est nettement démarqué du reste, et nous en faisons déjà partie !

Sans surprise, le CSD Municipal a remporté sans forcer sa double-confrontation face à Coban, sur un score cumulé de 5-1. Ça aide à calmer les éventuels regrets qu’on pourrait avoir :sac:

Maintenant, il faut qu’on parle des qualifications continentale, car, à ma grande confusion, il n’y a aucun écran qui dit CLAIREMENT qui accède à quoi :thinking: J’ai regardé l’historique des clubs guatémaltèques dans les compétitions nord-américaines, et j’ai l’impression que ça fonctionne comme ça :

Tout ça pour dire : beau boulot, mais les compétitions internationales, c’est pas pour cette année.

Voilà l’effectif qui rentrera dans l’Histoire comme la toute première version d’Izabal a s’être confrontée à la D1 :drooling_face:

En 2070, quand nos supporters raconteront leurs souvenirs de jeunesse à leurs petits-enfants, ils leur parleront de l’attaque Morales - Alvarez - Juan Rivas et de ses 41 buts, de l’imprenable défense Sappon - Fernandez - Caal, et peut-être même des ailiers Luiz Rivas, Bonilla et Velasquez. Et puis ils leur diront que tout était mieux avant, que les jeunes d’aujourd’hui sont fainéants et qu’il serait temps que Didier Deschamps lâche l’équipe de France :kappa:

Perso, je sais déjà de qui mes futurs gosses entendront parler lors de mes errements nostalgiques ! Cela fait plusieurs épisodes que son nom revient dans la liste des joueurs m’ayant impressionné, il a été nommé joueur de l’année par les fans et il est maintenant un grand nom d’Izabal : Antony Alvarez !

Ce mec représente TOUT ce qui fait bander un joueur de FM : pur produit du centre de formation, a grandi organiquement avec le reste de l’équipe, progresse constamment, devient un joueur clé au sein d’un vestiaire qui n’a jamais été aussi fort, jamais mécontent, peu blessé… J’ajouterais même un point bonus parce qu’il possède une nationalité exotique, techniquement

limite j’ai envie de continuer encore quelques années jusqu’à ce qu’il intègre les Légendes du club

Au rang des déceptions, Rony Palma est en décrochage et je ne sais pas pourquoi :thinking: Aussi, les défenseurs remplaçants semblent un peu en galère. C’est un secteur à renforcer…

…peut-être en piochant dans notre école de football locale ?

P’tet bien que oui ! Trois joueurs là-dedans sont particulièrement intéressants, et je me suis permis d’en signer un 4e.

Cesar Lopez est un distributeur de ballon correct avec des qualités défensives exploitables. Autre bon point : il est DÉTERMINÉ à réussir

Encore une pépite au poste de gardien : Juan Lemus. Ça nous fait un 4e portier dans l’équipe…il est temps d’évacuer la zone :sac:

Bien qu’il n’ait pas l’air étourdissant, Jorge Mendez jouit d’une finition très supérieure à la moyenne. On va essayer de capitaliser là-dessus, ça réussit déjà bien à Juan Rivas.

Bon là c’est plus pour expérimenter…Christian Garcia a une détermination si élevée que je PENSE pouvoir le charger comme une mule à l’entrainement et lui faire avoir ses 3 étoiles de potentiel :hot_face:

L’écran que j’attendais le plus !

Malgré les innombrables tentatives de sabotage de la part de mon propre président, Izabal tient bon et remonte la pente :star_struck: La popularité du club a amorti la chute tout au long de l’année, et la prime de fin de saison est…

…ouais, elle est la bienvenue ! Avec ce genre de dynamique, l’avenir financier du club lacustre s’annonce ENFIN positif :smile:

…enfin…

…ça, bon…

…c’était avant…

...avant de distribuer les primes aux joueurs !

AAAAAAAAH

TOUTE LA PRIME EST PARTIE EN FUMÉE

STOP STOP ON ARRÊTE TOUT

FUYEZ AAAAAA

Très bonne première expérience d’Izabal en Liga Nacional ! Les Requins ont presque eu une chance pour le titre et n’auront échoué qu’à UN point, ce qui, pour un promu, n’est pas mal du tout.

Maintenant, si je veux me qualifier pour la Ligue de la CONCACAF…hey bien, c’est déjà à portée de main, il n’y a plus qu’à convertir l’essai.

Je ne sais pas trop de quoi sera fait l’avenir proche, ni dans quelle mesure la santé financière du club sera un problème, mais les bases posées cette saison me procurent un peu d’optimisme.

Nous approchons doucement de la fin de cette collaboration et les évènements récents vendent du rêve pour une conclusion PARFAITE, alors à bientôt :saluting_face:

16 « J'aime »

y se font des couilles en diamant tes joueurs pour les primes !!! :open_mouth: :face_with_spiral_eyes: :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

oh tu sais, si un truc que tonton Textor a prouvé, c’est que tant que tu as du culot et du talent en presdigitation, les dettes c’est pas un problème pour douiller et surperformer :kappa:

1 « J'aime »

J’ai rien compris. Tu te barres ou pas ? :smiley:

1 « J'aime »

Mdr même avec de l’évasion fiscale tu remonterais pas la pente. C’est dommage parce que c’est le point noir du club…

Sportivement ca joue même si le champion à l’air costaud

1 « J'aime »

Le barrage à 1pt… Les boules :sob:

1 « J'aime »

Putain la saison de zinzin !! Les boules de terminer si proche des barrages mais tu te serrais fait gifler tellement fort… :rofl:

Va falloir revoir les primes des joueurs, ou demander ce qu’ils font avec pour voir si tu peux pas les négocier à la baisse :sac:

Mais bravo pour cette saison !! :smiley:

1 « J'aime »

À défaut de blague tu auras un jeu de mot. Lorsque Luis se blessa pour la première fois, il tomba sous le charme de l’infirmière qui le soigna. Durant tous les soins, Luis riva ses yeux dans le décolleté bien fourni de la demoiselle.

Allez c’est le moment de quitter le club pour rejoindre l’Afrique :smiley:

1 « J'aime »

Enorme saison pour un promu ! Si proche du barrage pour être champion !
Après, les saisons sans barrages, c’est pas si mal … pour la tension artérielle :sweat_smile:

Faut vite attraper cette Ligue des Champions, puis se barrer, avant de se faire rattraper par le fisc local !

1 « J'aime »

@celiavalencia Oui, et encore, j’ai un peu caché 2-3 détails :sac: Il y avait les primes de compétition des joueurs, mais aussi des primes de maintien, des primes de buts inscrits, de clean sheets, et une prime de transfert pour le club vendeur de Rivas. On mange bien à Izabal :sweat_smile:
@LindexV Textor en prestidigitateur, c’est une superbe analogie, mais je ne sais pas si on peut vraiment dire qu’il est talentueux dans le domaine, vu qu’on a tous deviné le truc :kappa:
@Sythax On reste encore UN PEU ! Le pétage de câble à la fin c’était juste pour témoigner de mon mécontentement vis-à-vis des finances :sac:
@BlackRabbit85 À vrai dire, je soupçonne ce club de déjà faire l’objet de tractations d’argent illicites, quand je vois les sections « équipe de jeunes » qui coûtent soudainement plus rien du jour au lendemain, sans raison apparente. L’évasion fiscale ce serait un petit bonus, un petit plus pour l’amour du maillot :kappa:
@toopil Pour un promu c’est pas si mal, laisse-moi voir le verre à moitié plein steuplé :dsk:
@CaptainAmericka Y’a peut-être des contrats que je peux renégocier, mais je ne vais pas baisser la récompense qu’on fixe en début de saison parce que je ne sais pas quel impact ça aurait sur les perfs :sac:
@Wasyl Pour l’instant je ne peux rien dire, je n’ai pas encore quitté le club, mais on notera que tu as prédit un départ pour l’Afrique, DONC la Tunisie ou la Namibie :smirking_face:
@alexgavi Une saison sans barrages ? Ça n’existe pas, ici, au Guatemala, tu es fou toi :kappa:

J’ai changé d’avis !

Il y a quelques jours, j’avais annoncé que mon ULTIME objectif à la tête d’Izabal serait une participation aux compétitions continentales nord-américaines. Ce projet est toujours d’actualité, mais je voudrais y apporter un twist !

Je vais bel et bien essayer d’envoyer Izabal en CONCACAF League, mais uniquement CETTE année. Si nous y arrivons, alors, je prolonge encore une saison pour aider mon club à se faire respecter à l’internationale ; si nous échouons, par contre, je ne retente pas ma chance et je clos mon escapade guatémaltèque dés mai prochain.

Pour résumer : cette saison, c’est SOIT les places qualificatives, SOIT le grand départ.

Sachant cela, et ayant encore à l’esprit la 3e place inattendue de l’an passé, je me permets de croire que cet objectif continental est tout à fait dans nos cordes !..

…et je suis le seul à penser ça !

(Quiconque décide du budget transfert d’Izabal a SERIEUSEMENT besoin de parler au trésorier du club :kappa:)

J’ai rarement vu des pronostics autant à coté de la plaque :thinking: Pas seulement par rapport à Izabal, mais aussi pour l’USAC, qui continue d’être vu comme un relégable malgré QUATRE saisons très réussies dans l’Élite.

Puisque les attentes officielles sont aussi débiles, nous allons fixer nous-mêmes notre programme de la saison : on visera les barrages de titre, c’est-à-dire, la 2e ou la 1ere place, C’EST-À-DIRE, les deux seules places qui donnent le droit de jouer en CONCACAF League (une 3e étant attribuée au vainqueur de la coupe nationale).

Ces places n’étant pas occupées par n’importe quelle équipe, il s’agit de ne pas se préparer n’importe comment !

On va se contenter de renforts gratuits cette année, si ça ne vous dérange pas :sac:

Morales et Gomez sont deux joueurs de rotation globalement corrects, avec UNE qualité commune intéressante : une exceptionnelle polyvalence qui les rend capable, à eux deux, de remplacer six postes différents.

Gonzalez et Lopez sont nos nouveaux ailiers titulaires ; le premier était déjà passé chez nous en prêt.

Double-renfort en défense centrale : Alvarado est une valeur sûre dans les airs, tandis que Hurtarte est un jeune adroit qui apporte de la profondeur de banc.

J’ai la flemme de décortiquer leurs profils plus minutieusement que ça, et de toute façon, je ne vais pas complimenter trop vite des joueurs que je n’ai pas encore vu jouer :kappa: Remarquez que j’ai accidentellement recruté ces mecs deux par deux. Hey oui, j’aime les belles paires, pas pour rien que je suis un grand fan de Kat Dennings :dsk:

Niveau tactique, je ne fais plus trop l’effort de m’adapter à l’adversaire, je me suis contenté de reprendre bêtement les deux schémas qui m’ont apporté le plus de succès jusqu’à présent :sac:

C’est l’heure de la confirmation ! Izabal a-t-il vraiment la carrure d’un digne représentant du football guatémaltèque, ou l’effet de surprise s’est-il finalement estompé ?

|

Quel démarrage ! Quelle belle entame de saison ! Quelle année, bordel de manche à foin :star_struck:

Bien sûr, les Requins ne sont pas imbattables, et se rendent parfois la tâche compliquée face à des formations abordables, comme en témoignent nos nombreux matches nuls. Mais quand même, quel plaisir d’avoir une équipe qui donne des GARANTIES, quel plaisir de savoir qu’on a une chance même contre les MEILLEURS, quel plaisir de se savoir pleinement maître de son DESTIN :heart_eyes:

Nous qui envisagions une 2e place, nous devrions nous en trouver pas loin, n’est-ce pas ?

En effet, mais que c’est serré, encore une fois !

Sur les douze équipes qui composent cette compétition, CINQ sont encore impliquées dans la course au titre. La dramaturgie potentielle me donne l’eau à la bouche, même si la petite avance d’Izabal n’est pas suffisante pour baisser notre garde.

Gardons aussi un œil sur le CSD Municipal : les champions en titre ont SIX matches en retard et largement assez de ressources pour faire carton plein à leur retour. D’ailleurs, ce sont eux qui ont remporté la CONCACAF League, cette année :

Alors…

Euh…

Désolé de devoir briser l’aura mystique que j’ai créée autour de cette compétition, en parlant d’elle comme d’un objet de désir absolu, mais la CONCACAF League est un tournoi plutôt « facile » pour les guatémaltèques, puisque nous la remportons environ une année sur deux :sac:

Et c’était à prévoir ! De tous les pays qui participent, le Guatemala est le seul dont j’ai chargé le championnat dans ma sauvegarde. Du coup, nos regens sont légèrement meilleurs que ceux « par défaut » des autres nations. C’est un phénomène qui se retrouve sur presque tous les autres petits pays que j’ai chargés :

En vrai j’aime bien, c’est une belle manière de brasser « réalistiquement » la répartition géographique des talents du football mondial, en produisant des joueurs exotiques de grande classe.

ET PUISQU’ON PARLE DE JOUEURS !

Cette première moitié de saison aura été un semestre de révélations !

La première, et la plus remarquable de toutes, est César Lopez. Tout juste sorti de mon centre de formation, mon milieu de 17 ans tombe à pic dans une charnière centrale où un Tagua fiable mais vieillissant donne la réplique à un Palma talentueux mais irrégulier.

En défense, je me dois de saluer l’apport de José Hurtarte, qui est déjà un rempart sécure du haut de ses 20 piges, et peut-être un futur grand défenseur de Liga Nacional au vu de sa progression rapide :drooling_face:

Autre révélation : Juan Alvarado alias Juanado, lui aussi un produit de la formation izabalense. Ce buteur prometteur marche déjà dans les pas d’Antony Alvarez, en se montrant au même niveau que le reste du trio offensif.

En parlant d’Alvarez, j’ai une dinguerie à vous montrer ! Cette année, mon attaquant est entré un peu plus dans la légende du club en inscrivant la première retournée de ma partie !

Ce n’est plus une bicyclette là, c’est la Ducati de Marc Marquez ! L’angle, le timing, le petit lob… C’est un but d’une élégance rare, qui ne pouvait être inscrit par nul autre que le meilleur joueur de l’histoire d’Izabal.

Maintenant parlons déception, car je me sens d’humeur sadique

Morales et Gomez sont ce que les anglophones appellent des « jacks of all trades, masters of none », ce qu’on l’on pourrait traduire par « touche à tout, bons à rien ». Pas besoin de développer, je pense :kappa:

Rolando Estrada m’a bien déçu, aussi. Lui qui m’enthousiasmait tant il y a deux ans, il veut maintenant partir du club, et me le fait bien savoir en étant invisible 90% du temps.

Ici, rien de nouveau. MALHEUREUSEMENT |

Les salaires de joueurs commencent à peser : nous avons récemment passé le cap des 15K mensuels. Mais au moins, c’est un secteur clairement identifié, sur lequel on peut agir rapidement.

Tout de même, c’est dommage de continuer à perdre de l’argent, alors que le club n’a jamais eu un aussi gros chiffre d’affaires.

J’hésite à faire l’effort de renflouer les caisses pour pérenniser le succès d’Izabal, ou à laisser ce problème à un éventuel successeur qui aurait l’occasion de briller en rattrapant mes conneries. Faut pas être égoïste, tout le monde mérite d’être considéré comme un homme providentiel au moins UNE fois dans sa vie

Izabal joue le titre, à nouveau !

À moitié route, moi et mes hommes sommes deuxièmes, réalistiquement proches de nos rêves de Ligue CONCACAF. Maintenant, tenons bon, résistons au retour du CSD Municipal, et prions pour qu’Izabal franchisse cette ultime milestone. Ce serait un cadeau idéal pour fêter le 10e anniversaire de mon mandat à la tête de l’équipe, la symbolique est presque trop belle :smirking_face:

Les jours de Zarmilton au Guatemala approchent de leur terme, le suspens est total et les enjeux n’ont jamais été aussi élevés. Nous sommes déjà entrés dans l’Histoire : maintenant, entrons dans la Légende.

À bientôt :saluting_face:

13 « J'aime »

tu sais, tant que les instances disent rien, c’est que ça marche–

Joli ! malgré les quelques ralentissements c’est du bon début de saison !

1 « J'aime »

Ligue Amérique du nord ?? y sont ou les club du Mexique, Usa et Canada ?

1 « J'aime »

J’ai fait exactement la même tronche, les cheveux en plus, le haut en moins :joy:
Tout ça pour dire que la saison de la dernière chance débute bien. Ça ne sera pas simple de conserver cette seconde place, mais il y a la place de participer à la mythique CONCACAF League !

1 « J'aime »

C’est juste une compétition qui permet de se qualifier en CONCACAF Champions League. Le nom est faux mais c’est l’équivalent de la Central American Cup, IRL.

1 « J'aime »