:storygreen: :s10: 🇬đŸ‡č :izabal_jc: Les divagations dĂ©raisonnables de Looloo

Présent ! :smiley:

Je le sentais que la montĂ©e c’était pour cette annĂ©e :smiley:

Ca sent la saison en D1 pour y sauver le club et un nouveau challenge la saison d’aprùs !

1 « J'aime »

Alors ça dĂ©pend du jeu, mais je pense que mĂȘme si ce n’est pas appelĂ© « gratitude Â», ce facteur mental de bien faire tourner ça a son incidence :thinking:

22 points d’avance, oh lala! et bah dis donc ! :sweat_smile:

:musical_notes: SAMBA!! :musical_notes:

J’en fais partie :old_man:

1 « J'aime »

champion mon frĂšre !

J’espĂšre que tu en a profitĂ© pour attraper une saloperie en souillant des putes locales pendant une nuit d’ivresse post-titre. Pour fĂȘter ça j’ai ajoutĂ© le logo dans ton titre :sac:

3 « J'aime »

La montée, enfin !

2 « J'aime »

Nervous Ted Striker GIF by filmeditor

J’avais beau ĂȘtre sĂ»r que t’allais y arrive, j’étais en sueur devant les « bump Â» ! :smiley:

2 « J'aime »

Pas loin de recracher mon café :hoho:

FĂ©licitations pour la montĂ©e, c’est beau :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

J’ignorai qui elle Ă©tait. J’ai facilement retenu :joy:

On me dit que le FC Metz est jaloux!

C’est du gĂ©nie, ça :joy:

Félicitations pour cette montée méritée.

2 « J'aime »

Une grosse deuxiùme partie de saison, mais surtout un match, THE match à gagner. 2-0 rapidement, on se dit qu’il y a largement la place pour un petit choke des familles.
Au fil des minutes qui s’égrainent, on l’attend ce fameux choke, mais il n’arrivera jamais :smiley:

Faut regarder en VO, le doublage français n’est vraiment pas terrible :woozy_face:

1 « J'aime »

Oh putain qu’elle est bonne celle-lĂ  !!! Tu l’as fait, tu les as dĂ©montĂ© en long en large et en travers !! :joy:

Non vraiment ça va te faire du bien moralement de grimper et tu vas enfin pouvoir te tester au plus haut niveau avant de quitter ce pays de fou !
Tu as une belle Ă©quipe, j’ai hĂąte de voir le niveau qu’elle aura en D1 ! Team PrĂȘt FC arrive ! :joy:

1 « J'aime »

8 saisons pour monter simplement de 2 divisions :sac:!
Loozar m’avait manquĂ© !!

(Néanmoins la chatte pour les barrages y avait une forte probabilité que tu te fasses défoncer à nouveau :kappa: )

2 « J'aime »

Félicitations pour cette montée tant attendue ! Vamos pour rouler sur la D1 maintenant !

1 « J'aime »

Je viens de rattraper mon retard et quelle aventure Loozardesque :scream: Un vrai régal à lire comme toujours !

1 « J'aime »

Parfois je me dis que tu es le fondateur de la FFL quand je vois les chokes et parfois, je me dis que t’es le Luis Enrique de FM. Vraiment, on passe par toutes les Ă©motions sur ce rĂ©cit ! EspĂ©rons le mĂȘme roller coaster en D1

1 « J'aime »

Bon, pour le cÎté globe-trotteur on repassera
mais encore une fois, quel plaisir de lire tes récits ! Je ne réagis que trÚs peu mais ne manque pas un épisode.

On ne peut qu’applaudir ta tĂ©nacitĂ© face Ă  ces Ă©checs rĂ©pĂ©tĂ©s qui auraient eu raison de nombre d’entre nous. En tout cas, je les aurait envoyĂ© chier depuis longtemps ces GuatĂ©maltĂšques perso. :sac:

MontĂ©e archi mĂ©ritĂ©e ! Tu auras eu le temps de peaufiner ta fine Ă©quipe, je pense que tu devrais t’en sortir sans trop de souci en premiĂšre divisions, sauf Ă  ce que le gap soit Ă©norme.

HĂąte de voir la suite !

1 « J'aime »

@WarsawBucher Ça dĂ©pend pour quoi. Si c’est passer le permis ou le bac, je suis bien content de ne pas avoir eu Ă  m’y reprendre trois fois
si c’est gagner au loto ou choper un 06, je signe tout de suite pour un ratio de victoire de 33% :sac:
@celiavalencia @UnManager @Julian-m @thomasprlr Merci public, je vous régalerai comme vous me régalez :dsk:
@Wasyl C’est vrai ça, merci pour votre bĂ©nĂ©diction, divin belge chauve stalker carolorĂ©gien :cry2:
@LindexV Ah voilĂ , je suis pas fou, il y a bien un impact mental Ă  faire tourner. Allez samba pour fĂȘter cette dĂ©couverte
@Groot Merci, t’as dĂ» bien te faire chier mais ça rend bien :kappa: + de ce que j’ai vu dans des reportages sur le pays, j’ai pas l’impression que la guatĂ©maltĂšque moyenne soit la latina la plus gĂ©char de la playa. TrĂšs jolies mais je garde mes fantasmes ethniques et mes cĂ©lĂ©brations putes-coke-pyromanie pour la Colombie :see_no_evil_monkey:
@Sythax Content de savoir que j’ai rĂ©ussi Ă  retranscrire toute la TENSION et tout le SUSPENS de ce match :face_holding_back_tears:
@toopil Il y a encore des gens qui ne connaissent pas la 9/10 Margaret Qualley, saperlipopette, je me dois d’Ɠuvrer pour en faire un sex symbol au mĂȘme niveau de Sydney Sweeney et Margot Robbie :exploding_head:
@alexgavi Comment ça le doublage français, dans mes souvenirs c’était un documentaire avec juste un « voice over Â» Ça fait VRAIMENT longtemps que j’aurais dĂ» la finir lĂ , je me souviens mĂȘme plus de comment elle est rĂ©alisĂ©e, ça devient grave :sac:
@CaptainAmericka Team PrĂȘt FC bordel :hoho: TrĂšs pertinent comme surnom, mais ça va devenir difficile de se faire prĂȘter des joueurs assez bons pour la D1, sachant que c’est la concurrence directe qui nous les prĂȘtera cette fois :sac:
@luigimario12 « La chatte Â» qu’il dit bordel, lĂ  je me sens vexĂ© :kappa:
@Pikouse Ça fait plaisir de revoir des anciennes tĂȘtes, tu es le bienvenue parmi nous :dsk:
@BlackRabbit85 Les surnoms À PEINE exagĂ©rĂ©, ça me fume :hoho: Mais c’est vrai que, en terme de dramaturgie, cette partie n’arrĂȘte pas de donner :drooling_face:
@Guillaume Nan mais je vais finir par partit tĂŽt ou tard tkt :sac:

Euh

Les gars, il est en train de se passer un truc complÚtement stupide. Il faut que je vous montre ça au plus vite, alors je vais faire court pour cette introduction.

Pendant huit ans, l’équipe d’Izabal a charbonnĂ© pour gravir les Ă©chelons du football guatĂ©maltĂšque, s’extrayant petit Ă  petit des bas-fonds de la D3 pour accĂ©der Ă  la premiĂšre division. Cette glorieuse Ă©popĂ©e, sertie de CINQ trophĂ©es, est Ă  mettre au crĂ©dit de l’opiniĂątretĂ© des joueurs izabalenses
et au masochisme hors-normes de son coach Loowis Zarmilton :smiling_face_with_tear:

Nous sommes en 2027-2028 ; ceci est notre premiĂšre saison en Liga Nacional.

Et vous n’ĂȘtes pas prĂȘts pour ce qui arrive.

Quand bien mĂȘme un requin figurerait sur le blason d’Izabal, la comparaison avec les autres clubs de l’Élite nous donne tout Ă  coup des allures de proie.

Qu’il s’agisse des pronostics officiels ou des attentes de l’administration, jamais les prĂ©visions n’avaient Ă©tĂ© aussi pessimistes ! :anxious_face_with_sweat: CEPENDANT, Ă©tant donnĂ© qu’il n’y a qu’une place de relĂ©gable, il suffit d’un seul adversaire larguĂ© pour remplir notre mission (et ce sera probablement San Pedro)

PETIT DÉTAIL TRÈS IMPORTANT (et un petit peu marrant aussi) : dans ce championnat, finir premier ne t’assure pas d’ĂȘtre champion. En effet, pour dĂ©crocher le titre suprĂȘme, il faut
remporter un barrage contre le 2e :hoho: Ce pays est tellement fan de barrages, je commence Ă  me demander si il n’est pas secrĂštement gouvernĂ© par trois castors dans un grand manteau.

Enfin passons, tout ça ne nous concerne pas :dsk:

On en vient donc aux transferts, avec une premiĂšre dinguerie :

200 000 balles de dĂ©pensĂ©es, oui :poggers: Je vous avais habituĂ© Ă  des indemnitĂ©s transferts qui ne dĂ©passaient pas un salaire de livreur Uber Eats roumain, mais face Ă  la nĂ©cessitĂ© de faire venir un attaquant de grande classe, je n’ai eu d’autre choix que de m’aligner avec les pratiques du marchĂ© :sac:

Le voilĂ  donc, l’homme qui a fait rentrer Izabal dans son Ăšre bling-bling. Cet attaquant adroit, prometteur, et Ă  la finition exceptionnelle Ă©tait dĂ©jĂ  une star en D2 ; il devient maintenant l’élĂ©ment central de notre trio offensif.

Deux nouveaux défenseurs : un vétéran impérial dans les airs, et un petit jeune redoutablement intelligent.

Un autre vétéran au milieu de terrain. Sa premiÚre touche et la précision de ses passes en font un maillon essentiel à la construction des attaques.

Pour assurer la rotation : deux petits jeunes polyvalents Ă  fort potentiel.

Le dernier dans la liste, c’est Luis Rivas, un ailier droit qui nous est prĂȘtĂ© pour la TROISIÈME annĂ©e consĂ©cutive. Plus besoin de le prĂ©senter :sac:

Pour aborder cette D1, je me suis reposĂ© sur deux valeurs sĂ»res : mon 3-4-3 « miracle Â» hĂ©ritĂ© de mon rĂ©cit soviĂ©tique, et un 4-5-1 en V plug-n-play qui assure un minimum de cohĂ©rence. Je n’ai pas pris de risque.

Je n’en avais pas parlĂ© la derniĂšre fois car l’épisode Ă©tait dĂ©jĂ  assez long comme ça : les nouveaux produits du cru !

Le major de la promotion est ce gardien trĂšs prometteur, MAIS pas encore titularisable. Heureusement, on lui a trouvĂ© une destination de prĂȘt, dans une Ă©quipe dont la dĂ©fense est
particuliĂšrement adaptĂ© Ă  l’entrainement des gardiens :sac:

Deux nouveaux buteurs avec des qualités intéressantes, malgré une finition à affuter.

On a aussi signĂ© ces mecs mais j’ai la flemme de commenter :kappa:

Bon alors lĂ , mouillez-vous la nuque. Vous n’ĂȘtes pas prĂȘts.

|

Izabal ne rencontre PAS DU TOUT les difficultĂ©s qu’on lui avait prĂ©dites ! C’est presque trop beau bordel, on cumule les victoires |

Evidemment, histoire de nous prĂ©senter convenablement Ă  cette D1, il FALLAIT qu’on commence par un choke contre l’USAC

Match qui, Ă  lui tout seul, rĂ©sume parfaitement le narratif des huit saisons prĂ©cĂ©dentes :hoho: Cependant, aprĂšs cette glissade, Izabal a empilĂ© les gros rĂ©sultats, ne traversant que temporairement des pĂ©riodes de vide, et arrivant mĂȘme Ă  dĂ©sarçonner les champions en titre Coban.

La saison durera 44 journĂ©es ; nous sommes Ă  la 22e et nous avons dĂ©jĂ  plus de points que tous les relĂ©guĂ©s des annĂ©es passĂ©es. Pour un promu, c’est assez dingue, et ce qui va suivre l’est encore plus.

Izabal est premier !!! :poggers: Sapristi de nom d’un chien, on a moins de mal à dominer la D1 que la D3 !

Bon je calme vos ardeurs : ça ne durera pas :dsk: Si vous regardez le screen en dĂ©tails, vous constaterez que certains clubs ont trois, quatre et mĂȘme CINQ rencontres en retard. La raison de ce dĂ©sĂ©quilibre est l’agenda HORRIBLEMENT mal conçu, qui fait coĂŻncider un mois d’aoĂ»t surchargĂ© avec des matches de coupe continentale. Beaucoup de matches sont dĂ©calĂ©s.

La probabilitĂ© pour que l’on conserve cette place est donc trĂšs, trĂšs faible, mais il faut saluer le dĂ©part canon d’Izabal, qui exploite Ă  merveille ce calendrier d’attardĂ© pour rentrer dans l’histoire du foot guatĂ©maltĂšque. À la fois par la grande porte et par le mauvais trou

Comme c’est beau : l’homme qui nous a coutĂ© 200K est le meilleur joueur + meilleur buteur du semestre. Ouf, je surdĂ©pense correctement :kappa: TrĂšs belle saison d’Alvarez, aussi, qui reste sur son excellente dynamique de l’an dernier.

Mon attaque est constituée de trois mecs piochés parmi un Pokédex de cinq titulaires potentiels (Rivas - Morales - Alvarez - Gonzalez - Estrada), et, à ma grande satisfaction, ils performent presque tous.

La dĂ©fense Sappon - Fernandez - Caal fait aussi un bon travail, et face aux meilleures attaques du Guatemala, ce n’est pas qu’un dĂ©tail. Surtout pour Caal, issu de nos filiĂšres de formation, qui commence tout juste Ă  voir sa cote augmenter.

Une petite dĂ©ception Ă  noter : je ne peux pas trop faire tourner en dĂ©fense, car Junior de Leon et Juan Estrada n’y sont pas encore complĂštement Ă  l’aise, tandis que Vasquez et DĂ©ter ne tiennent pas le rythme imposĂ© par la Liga Nacional (surtout Vasquez qui est impliquĂ© sur beaucoup d’erreurs :thinking:)

LA PARTIE FUN !

Le graphique des finances commence Ă  avoir la mĂȘme gueule qu’un gosse qui a un nombre impair de grands-parents Il faut dire que nous sommes tiraillĂ©s entre deux forces contradictoires plus puissantes que jamais : d’un cotĂ©, des revenus inĂ©dits

De l’autre, des dĂ©penses inĂ©dites, cf. les transferts :sac:

Mais bizarrement, je ne m’inquiĂšte pas trop ! Car ici, la FĂ©dĂ©ration rĂ©gale, et les transferts Ă  six chiffres paraissent beaucoup moins abusĂ©s quand on voit que les plus gros clubs du pays touchent CES primes :

Ce pactole :drooling_face:

Izabal est bientÎt sauvé :drooling_face:

Quelle introduction Ă  la D1 ! Izabal est en tĂȘte du championnat ! :smile:

Ça n’a AUCUNE chance de rester comme ça, et le retour des grosses Ă©quipes pourrait carrĂ©ment nous faire sortir du podium, mais nous avons dĂ©jĂ , statistiquement, assurĂ© le sauvetage.

Et puis, quand mĂȘme
NE SERAIT-CE que pour l’EXPLOIT d’avoir fait chier les meilleures formations du pays, NE SERAIT-CE que pour avoir bousculĂ© la hiĂ©rarchie et fait d’Izabal une Ă©quipe frisson, NE SERAIT-CE que pour le sauvetage financier inespĂ©rĂ© qui nous attend en fin d’annĂ©e
cette saison sera la plus belle de notre histoire, peu importe comment elle finira.

D’ailleurs, pour la PREMIERE FOIS, la rĂ©putation de Loowis Zarmilton dĂ©passe les frontiĂšres du Guatemala. En effet, je commence Ă  recevoir des offres d’emploi en provenance de Colombie !

Des horizons diffĂ©rents m’appellent ! Pile-poil quand ma destinĂ©e guatĂ©maltĂšque arrivait Ă  complĂ©tion. Narrativement parlant, ça ne pouvait pas mieux tomber. En revanche je ne passerai pas d’un pays latino Ă  un autre pays latino, j’ai plutĂŽt des vues sur un autre continent de seconde zone :smirking_face:

Du coup : QUE FAIRE ? J’ai envie de finir l’aventure proprement, donc je m’en remets Ă  VOUS, les lecteurs, pour dĂ©cider de comment clore de chapitre en AmĂ©rique Centrale (avec deux options possibles selon vos prĂ©fĂ©rences :dsk: )

• Finir cette annĂ©e et partir avec le maintien
  • Tenter une qualif’ continentale et faire une campagne en Ligue de la CONCACAF, voire en Ligue des Champions
  • Rempiler jusqu’à sauver le club financiĂšrement
  • Rempiler jusqu’à remporter la D1
  • Rempiler jusqu’à remporter la C1
  • Abandonner le dĂ©fi globe-trotter et rester au Guatemala pour voir jusqu’oĂč on peut emmener ce pays (et donc investir dans la formation, viser la sĂ©lection nationale, etc.)
0 votant

Merci Ă  tous, et Ă  bientĂŽt pour la fin de saison :saluting_face:

5 « J'aime »

Top ce début de championnat ; je suis curieux de voir à quelle place tu finiras :smiley: Je mise sur une 3Úme ou 4Úme place :face_with_monocle:

Et tu es encore en lice en Coupe aussi :excited:

1 « J'aime »

Tu ne serait pas pronostiqueur Fm dans la vrai vie par hasard?

1 « J'aime »

Je t’aurais bien dit de rester jusqu’au titre mais des offres en colombie avec le potentiel que ça parte en couille, je vote maintien + dĂ©part vers les putes colombiennes.

Et je m’y connais en grognasses chargĂ©s de coke dans le BBL :dsk:

1 « J'aime »

Attendez !

Il est premier du championnat ???

Il a 1.2 millions d’euros pour recruter alors que le club a un dĂ©ficit de 200k boules ???

Mais c’est quoi cette partie à la con :rofl:

2 « J'aime »

Je sens que tu as envie de partir mais en héros !
Donc finit cette saison du mieux que tu peux et puis laisse toi naviguer vers d’autres horizons :wink:

1 « J'aime »