:storyred: :s2: Les chroniques du Coach Lukas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

nuova-napoli-nord

NUEVA NAPOLI NORD :italy:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Saisons

Saison 2020/2021: 1er d’Eccelenza

Palmarès

- Vainqueur Eccelenza en 2021

2 « J'aime »

Chapitre 1

Durant mon vol, je repense encore aux commentaires de mes proches surtout quand je leur ai annoncé mon intention de quitter le pays pour mon nouveau projet. Dans un sens, je peux comprendre leur inquiétude, je pars dans un pays étranger sans parler la langue et dans un environnement plutôt difficile.
Surtout qu’en ce moment, la crise du Covid-19 est au plus haut point en Italie.

Lorsque mon contact à la Fédération Française de Football m’a proposé ce projet sachant que c’était le seul poste sans diplômes d’entraineur je n’ai pas hésite une seule seconde.
Je lis mon futur en vivant mon présent, je n’ai strictement rien à perdre.

C’est officiel, je suis nommé entraineur du Nueva Napoli Nord :italy:

5 « J'aime »
Résumé

Difficile de trouver des informations sur ce club, je vais donc inventer beaucoup de parties. J’ai d’ailleurs envoyé un message au Facebook du club sans succès.

jim

Chapitre 2

Bienvenue dans la région de Campanie dans la ville de Naples où résident environ 955 000 habitants. Je suis attendu dans les quartiers nord de la cité, ce n’est pas le quartier de la mafia napolitaine mais dans cet endroit populaire, le chômage est élevé ainsi que la pauvreté. A mon arrivée, je me rends compte que ça ne va pas être si facile que ça.

Una storia di famiglia :italy:

Je suis accueilli par trois frères fondateurs du club Carmine Sinigaglia (président du club), Salvatore Sinigaglia (Secrétaire) et Alberto Sinigaglia (Comptable). Ils ont crée ce club en 2018 sans argent avec un prix de licence dérisoire pour que n’importe qui puisse jouer au football sans argent . Après une année sans compétition, le Nueva Napoli Nord montera dès sa première saison en cinquième division avant de se maintenir. Le club a forcément un palmarès vierge, un simple terrain avec de multiples trous, et une sorte de tribune en préfabriqué d’une capacité de 1000 places.

1

Le club qui possède des finances vierge évoluera cette saison en cinquième division italienne " la Eccelenza "

nuova-napoli-nord
6 « J'aime »

L’Italie, les basses divisions, Naples et @CoachLudo, forcément on suit !

1 « J'aime »

Bon courage dans ce défi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon chance

1 « J'aime »

:popcorn:

1 « J'aime »

Chapitre 3

Avec la pandémie mondiale, il est très difficile de s’entrainer dans des conditions ''classiques", du coup on fonctionne par petit groupe pour éviter la contamination. On possède un groupe de 17 joueurs ce qui est très peu, surtout que l’ensemble de l’effectif n’a jamais évolué à ce niveau. Malgré tout, on va essayer de jouer les premiers rôles pour pouvoir monter en Série D le plus rapidement possible.

L’effectif 2020/2021 :


1 ère journée Eccellenza Campania Groupe A Napoli Nord vs Mondragone

1.PNG

C’est l’histoire d’une première en tant que coach qui se termine en conte de fée, en effet pour une présentation à mes supporters, les joueurs m’offrent le scénario quasi-parfait en remportant le premier set 6-1 dans un match ultra dominé. Grosse première prestation de la saison.

2 ième journée Eccellenza Campania Groupe A Napoli Nord vs Ischia Isolaverde

3

2.PNG

Douce après-midi, on reçoit une équipe très joueuse qui est revanchard après avoir perdu son premier match de la saison. On essaye de se sortir de ce piège grâce a Napoli entré en cours de jeu mais ça ne suffira pas, Caruso conclura le très bon match de son équipe en fin de match.

Une première tactique très simple.

Pour ma première saison et sachant que mes joueurs n’ont pas le statut professionnel, j’ai mis en place une tactique très simple basé sur le jeu sur les ailes. Le niveau des joueurs et leurs connaissances tactiques sont quasi inexistantes, je vais me contenter de ça.

4

3 ième journée Eccellenza Campania Groupe A Frattese vs Napoli Nord

3.PNG

Pour ce premier déplacement de la saison, l’équipe réussit le match parfait en conservant ses cages inviolés. Je suis très heureux de la nouvelle prestation de Gaetano Guidi :italy: 21 ans qui marque son troisième but en trois matches de championnat.

4 ième journée Eccellenza Campania Groupe A Albanova vs Napoli Nord

4.PNG

4

L’équipe se déplace devant une tribune très hostile. Les gars n’ont pas tremblé et on même pris les trois points qui nous permettent d’accrocher une première place au classement.

5 ième journée Eccellenza Campania Groupe A Napoli Nord vs Pianura

5.PNG

Pour cette cinquième journée de championnat, je sens mon onze type très fatigué après ce gros début de saison. ce qui explique surement ce non-match devant nos fans. Cette défaite fait mal, on aura le droit de se rattraper au prochain match ici même

Petit à petit je recrute mon staff qui était inexistant en ce début de saison.

6 ième journée Eccellenza Campania Groupe A Napoli Nord vs Gragnano

7

On se rattrape bien en inscrivant l’unique but de la rencontre, ce n’est pas notre meilleur match mais suffisant pour recoller au podium.

8

De très bons débuts avec 4 victoires 2 défaites en 6 matches.

6 « J'aime »

7 ième journée Eccellenza Campania Groupe A Racing Capri vs Napoli Nord

1

On se déplace à Capri pour affronter un tout nouveau club le Racing Capri. Et ce n’était pas si facile d’obtenir notre premier match nul de la saison. On a dépassé les attentes de ce début de saison en étant premier, pourvu que ça dur.

8 ième journée Eccellenza Campania Groupe A Napoli Nord vs Maddalonese

2.PNG

On était bien parti pour réalisé un match très solide avec le cinquième but de Mustafaraj :albania: sur une magnifique tète plongeante !Mais ce n’est sans compter sur l’égalisation en fin de match .

Coup dur avec un de nos meilleurs joueurs Gaetano Guidi :italy: qui se blesse gravement avec deux mois d’indisponibilité.

9 ième journée Eccellenza Campania Groupe A Napoli Nord vs San Giorgio

4

Très belle prestation contre un club qui a les ambitions de montée en Série D. On notera la très belle prestation pour sa première titularisation de Alban Hajderaj :kosovo: qui inscrit un doublé ! Magnifique !

10 ième journée Eccellenza Campania Groupe A Napoli United vs Napoli Nord

Sport-e-Migrazioni-Afro-Napoli-United

5

Dans le derby napolitain contre une autre équipe populaire de la ville, on réussit une très grande performance ! Ce début de saison est positif, on se positionne pour jouer la montée.

6

4 « J'aime »

Intéressant comme story , comme souvent avec toi :wink: je te suivrai , ça va être compliquer comme defi

1 « J'aime »

Plutôt serré comme championnat

1 « J'aime »

Ca reste serré en championnat mais c’est tout bon pour le moment :slight_smile:

1 « J'aime »
Résumé

@TimLouWen14 Merci beaucoup
@kevos @Rhino C’est exactement ça, a moi de faire le trou en tète !

Conférence de Presse, Napoli Nord

Bonjour Coach Lukas, on sait que c’est toujours difficile pour un entraineur étranger de venir ici, comment se passe votre intégration au football italien ?

Ecoutez, pour le moment, tout va bien, je sais que les italiens ont du mal avec les étrangers, mais bizarrement j’ai eu un superbe accueil que ce soit de la part de mon staff, de mes dirigeants où encore des supporters. Je comprends que certaines personnes ont râler étant donné que je ne parle pas italien et que j’ai besoin d’un traducteur, mais petit a petit je vais y arriver.

A la fin de cette dixième journée, vous êtes à la première place du classement contre toute attente, même si rien n’est fait comment jugez-vous votre début de saison ?

Très heureux de ce départ, les joueurs sont motivés, ils ont envie de prouver qu’ils ne sont pas seulement des joueurs « lambda » d’un quartier populaire mais qu’ils sont bien une équipe compétitive capable de jouer le haut de tableau. Le club se construit petit à petit, il y a encore énormément de boulot.

Après ce début de saison canon, quelles sont vos objectifs pour cette fin de saison ? Une montée ? Une première partie de tableau ?

Franchement, maintenant que l’équipe est sur le podium, j’ai envie d’être ambitieux et jouer les premiers rôles, je sais que je ne possède pas de banc mais on va tout faire pour prendre le maximum de points.

11 ième journée Eccellenza Campania Groupe A Real Forio vs Napoli Nord

7.PNG

Ce n’était pas le match le plus facile et le plus abouti de la saison mais l’essentiel c’est d’avoir engranger une nouvelle victoire à l’extérieur. Dans le contenu c’était laborieux ,mais le but de Lama nous a permis de gagner.

12 ième journée Eccellenza Campania Groupe A Marcianise vs Napoli Nord

8.PNG

Après six matches sans défaite, on s’incline sur la plus petite marge. La condition physique des joueurs est inquiétante vu que mon préparateur physique est venu en cours de saison. Il va falloir tenir encore deux journées avant de pouvoir se renforcer au mercato.

Classement

9

4 « J'aime »

ça se passe plutot bien pour toi. la montée devrait pas être trop difficile :wink:

1 « J'aime »
Résumé

@Groot J’espère, j’espère :grinning:

Passons au nerf de la guerre : l’argent !
Le club est nouveau et possède une trésorerie très faible, en effet le solde général s’élève a seulement 35 120 euros. Rappelons que le club a le statut amateur et ne verse pas de salaire aux joueurs. C’est difficile car on reçoit en moyenne 1101 euros de bénéfices par mois pour 1307 euros de dépenses.

13 ième journée Eccellenza Campania Groupe ANapoli Nord vs Barano

2.PNG

Barano a subi tout le long du match, notre attaque était en feu tout au long de la rencontre. Mustafaraj :albania: inscrit un très beau triplé qui nous permet de retrouver le gout de la victoire.

14 ième journée Eccellenza Campania Groupe A Mondragone vs Napoli Nord

3.PNG

Face au bon dernier du championnat on confirme notre bonne forme de fin d’année. La deuxième partie de saison sera déterminante. A voir si il n’y aura pas de recrues au mercato pour renforcer l’équipe première.

15 ième journée Eccellenza Campania Groupe A Ischia Isolaverde vs Napoli Nord

5.PNG

On fête ce début d’année avec une victoire difficile mais gagner au mental. On prend un petit peu d’avance sur le troisième du classement, au contraire Frattese reste au contact.

16 ième journée Eccellenza Campania Groupe A Pianura vs Napoli Nord

6.PNG

C’est honteux, on passe complètement à coté de cette rencontre, ce n’est plus qu’une simple défaite mais une correction.

On continue avec une très mauvaise nouvelle avec la perte de notre gardien titulaire, heureusement j’ai réussi à recruté son remplaçant en série D.

17 ième journée Eccellenza Campania Groupe ANapoli Nord vs Frattese

9

Enfin une bonne nouvelle, mème si le quadruplé de Mustafaraj :albania: cache l’inquiétude … en effet Agron devrait quitter le club assez rapidement. On reprend notre première place au classement.

10

4 « J'aime »

Bon allez là faut faire le trou avec Frattese :no:

1 « J'aime »

Je prends en cours de route, les derniers jours sont chargés pour moi…

La situation comptable n’est pas mauvaise mais faudra faire le trou avec ton dauphin.
Napoli United :hoho:, putain les mecs ont peur de rien quand même.

A quand un Newcastle Calcio 1899 ?

1 « J'aime »

Je débarque aussi !
Sympa comme story ! Dai dai daiii !!!

1 « J'aime »

Je prends en cours et vais suivre cette aventure !

1 « J'aime »

Des bons résultats, avanti cosi !

1 « J'aime »