:storyred: :intro: :can: Les Canucks à la conquête du monde

CanadaSoccer

57

Nous jouerons la majorité de nos matchs à domicile au BMO Field de Toronto, un stade moderne qui, je l’espère, saura pousser derrière son équipe.

L’objectif de cette partie sera de remporter des titres, mais aussi de grimper au classement FIFA où nous pointons actuellement à la 80e place.

7 « J'aime »

CanadaSoccer

2018


8 « J'aime »

Je vais suivre ça @Aupa ça s’annonce intéréssant.

1 « J'aime »

Oh oui je vais suivre :wink:

Tu peux faire la présentation de l’effectif ?

J’aurais voulu voir si éventuellement tu avais dedans Hutchinson un de mes joueurs préféré avec d’autres comme de Jong ^^

2 « J'aime »

Ils sont tout les deux présents. Je ferai une présentation détaillée de l’équipe pour chaque grande compétition, à commencer par la Gold Cup qui arrive bientôt :wink:

1 « J'aime »

Décidément le Canada est à la mode sur ce forum :slight_smile:

Je suivrai ça !

1 « J'aime »

CanadaSoccer

2019 - Première partie


2019 - Gold Cup


  • Les joueurs
    Pour ma première compétition à la tête du Canada, je décide de faire confiance au groupe qui m’accompagne depuis le début de l’aventure.


    Gardiens :
    Milan Borjan - 31 ans - :srb: Etoile Rouge de Belgrade - 46/0
    Evan Bush - 33 ans - :can: Montréal Impact - 3/0
    Quillan Roberts - 21 ans - :us: Los Angeles FC - 1/0
    Défenseurs :
    Sam Adekugbe - 24 ans - :nor: Valerenga - 12/0
    Nana Attakora - 30 ans - :can: Ottawa Fury - 19/0
    Marcel de Jong - 32 ans - :can: Vancouver Whitecaps - 58/4
    David Edgar - 32 ans - :can: Ottawa Fury - 44/4
    Doneil Henry - 26 ans - :can: Vancouver Whitecaps - 29/0
    Mike Petrasso - 23 ans - :can: Montréal Impact - 16/0
    Steven Vitoria - 32 ans - :pol: Lechia Gdansk - 16/1
    Milieux :
    Scott Arfield - 30 ans - :eco: Rangers - 21/3
    Alphonso Davies - 18 ans - :dnk: Brondby - 17/5
    Raheem Edwards - 23 ans - :us: Chicago Fire - 5/0
    Junior Hoilett - 29 ans - :wal: Cardiff City - 24/1
    Atiba Hutchinson - 36 ans - :tur: Besiktas - 81/6
    Will Johnson - 32 ans - :aut: Wacker Innsbruck - 51/6
    Marc-Anthony Kaye - 24 ans - :us: Cincinnati FC - 9/0
    Jonathan Osorio - 26 ans - :can: Toronto FC - 31/3
    Samuel Piette - 24 ans - :can: Montréal Impact - 45/0
    Attaquants :
    Tesho Akindele - 27 ans - :can: Vancouver Whitecaps - 19/5
    Lucas Cavallini - 26 ans - :mex: Puebla - 13/1
    Jonathan David - 19 ans - :bel: La Gantoise - 11/2
    Cyle Larin - 24 ans - :tur: Besiktas - 31/10

  • Les résultats
    Pour cette édition 2018 de la Gold Cup, nous héritons du Groupe A en compagnie de Trinité-et-Tobago, le Dominique et du Costa Rica.

    • :can: Canada - Trinité-et-Tobago :trinidad_tobago:
      Premier match de la compétition, et quel match. J’aligne mon 4-4-2 habituel mais l’adversaire est trop fort pour nous laisser le moindre espoir. Défaite logique, même si un peu lourde.

      12
    • :dominica: Dominique - Canada :can:
      Victoire impérative pour continuer à espérer quelque chose dans cette Gold Cup. J’opte cette fois pour 4-3-3 très offensif. Un choix qui s’avérera être le bon.

      21
    • :can: Canada - Costa Rica :costa_rica:
      Dernière journée de cette phase de poule entre deux équipes qui ont chacune gagné leur match contre la Dominique. Je décide de conserver les 11 mêmes hommes que ceux du match précédent, avec une mentalité un peu plus prudente. Mais malgré notre domination, la victoire nous échappe et c’est ainsi que nous disons au revoir à la Gold Cup, face au futur vainqueur de la compétition.

      30

      57
3 « J'aime »

Super idée ! Je caresse justement l’idée de prendre les rênes de Team Canada dans ma partie avec l’Impact.

Le Canada a de bons joueurs, même si ce n’est pas le Brésil évidemment, mais il manque toujours quelque chose, comme si la mayonnaise ne voulait pas prendre. Si l’équipe n’a pas l’étoffe pour battre régulièrement le Mexique et les USA, elle pourrait rivaliser avec le Honduras, Trinité et Tobago voire la Jamaïque.

C’est que ce Jonathan David ? Je ne le trouve pas sur le 2018…

Non il n’était pas dans la BBD du 18, il jouait en université la saison dernière il me semble.

Mais cette année il fait des débuts très prometteurs IRL, que ce soit en club ou en sélection.

https://www.footballdatabase.eu/fr/joueur/details/356646-jonathan-david

Je crois comprendre: j’ai commencé aux USA, je n’ai donc pas coché tous les joueurs de nationalité canadienne. Dommage… Mais j’ai un bon regens pour le remplacer. Je suis en 2021 en fait.

Dans FM18, il n’existe pas du tout en fait, donc peu importe quels championnats tu sélectionnes au début tu ne l’auras pas :wink:

Oh, tu es sur le 2019 ? Tout s’explique. :slight_smile:

Bon courage avec les Canucks, il y a moyen de te faire une petite place au soleil. Et puis, tu es deja au Mondial 2026, donc tu as deja ton défi Coupe du Monde, et quelques saisons pour le préparer au mieux (en te souhaitant de bons Regens qui sortent des clubs).

Sympa une partie avec le Canada !
Tu as de bons jeunes (Davies, David, Larin…)
ça va venir petit à petit de dominer la confédération je pense :slight_smile:

CanadaSoccer

2019 - Deuxième partie


  • Les résultats

    Fort contre les faibles, faibles contre les forts : c’est un peu le résumé de cette deuxième partie d’année 2019. Quoique on va devoir apprendre à conserver un résultat, comme lors du match contre la Bolivie où on se fait remonter trois buts
    La Ligue des Nations s’est déroulée sans surprise. Deux défaites contre les Etats-Unis (1-2 et 0-2) et deux victoires contre Antigua (4-1 et 2-1). A noter que les deux derniers matchs de l’année ont été joués avec James Pantemis dans les buts, remplaçant à Montréal qui profitait d’une blessure de Milan Borjan et du rétropédalage d’Evan Bush, finalement décidé à jouer pour les USA.


    Malgré tout, on parvient à sauver notre place en première division pour la prochaine édition de la Ligue des Nations.
    18%20copy
2 « J'aime »

D’un côté, cela me rassure: je n’arrive jamais à vraiment percer avec le Canada… :slight_smile: Je ne suis pas le seul.

1 « J'aime »

C’est mon club ! J’adore !

1 « J'aime »

Ils ne sont pas au mieux dans ma partie, ils ont manqué les playoffs deux fois de suite.

Je viens d’aller voir ta partie, et grâce à elle j’ai pu découvrir deux joueurs, Niba et Borges, qui devraient faire le bonheur de mon équipe :smiley: J’en ai profité pour me mettre à la recherche d’autres bi-nationaux et j’ai réussi à en convaincre quelques uns de venir jouer pour le Canada !

2 « J'aime »

Très cool !

Ballou lui ?

Entre autres oui. Je les présenterai au fur et à mesure